Aubisque, c'est quand même 17km à 7°/° de moyenne, les 10 derniers autour des 8,5. C'est un vrai HC. Si les gars ont mal aux pattes au pied, ça va faire des écarts.marooned2 a écrit :Je place aussi l'étape de Sant'Anna di Vinadio devant même si elle était sur un format plus court. Cette étape de l'Aubisque vient en 3. Dommage toutes ces vallées.biquet a écrit :Une seule grande étape de montagne dans cette Vuelta, mais une belle. Peut-être même la plus dure des 3 GT 2016, juste derrière celle de Corvara (combinaison altitude-longueur-absence de vallées intermédiaires).
J'aurai préféré une arrivée au sommet de Marie-Blanque avec son "mur" sur les 3 derniers km qui correspond bien aux montées finales d'une Vuelta. Et j'aurai introduit les cols de Lie et d'Ichère entre le Soudet et le pied de Marie-Blanque pour avoir un final sans temps mort.
Ce qu'il faudrait, c'est que Contador propulse des relais à l'avant, comme à son habitude, et qu'il envoie le pâté dans le Soudet. S'il y a un peu de sport dans ce col, on pourrait être surpris par les différences à l'arrivée. Mais bon, faut vraiment que Soudet ne soit pas escamoté. C'est le genre d'ascension qui peut se révéler meurtrière, j'en suis sûr. Très peu de virages pour se relancer, des raidars interminables. Un truc vraiment pénible.