Je ne m’inquiète pas pour eux, Sicard ira chercher son petit top 15 annuel, Anderson vu ce qu'il a montré sur la Polynormande, il devrait sauver les apparences avec quelques top 10 d’étape vu qu'il est rapide en plus de passer les bosses, et pourquoi pas une victoire de Calmejane sur un malentendu en échappée.jimmy39 a écrit :Pour eux bonne nouvelle, mais avec une telle équipe, ce sera probablement la dernière fois qu'ils auront une WC sur un GT hors Tour de France :sad:CrocoboyMr0 a écrit :Apres Calmejane, Cardis, Morice y sera aussi chez DEN :attack:
Bonne nouvelle, il va prendre de la caisse ! :jap:
LA VUELTA 2016
Modérateur : Modos VCN
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

LA VUELTA 2016
In Vendée U We Trust 
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

LA VUELTA 2016
pourquoi pas de Chavanel?
CrocoboyMr0 a écrit :Jeandesboz, Sicard, Calmejane, Pichot, Cardis et Anderson, sur d'y être
Probable Quemeneur Hurel Nauleau
Coquard en lice pour l'une des dernières place à décider de faire l'impasse et fera le TPC pour sa préparation pour les mondiaux
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

LA VUELTA 2016
Aucune idée, je sais juste qu'il sera sur le TPC aussi (peut-être qu'il veut se concentrer sur ses piges sur la piste pour la fin de saison ?)
In Vendée U We Trust 
LA VUELTA 2016
Aubisque, c'est quand même 17km à 7°/° de moyenne, les 10 derniers autour des 8,5. C'est un vrai HC. Si les gars ont mal aux pattes au pied, ça va faire des écarts.marooned2 a écrit :Je place aussi l'étape de Sant'Anna di Vinadio devant même si elle était sur un format plus court. Cette étape de l'Aubisque vient en 3. Dommage toutes ces vallées.biquet a écrit :Une seule grande étape de montagne dans cette Vuelta, mais une belle. Peut-être même la plus dure des 3 GT 2016, juste derrière celle de Corvara (combinaison altitude-longueur-absence de vallées intermédiaires).
J'aurai préféré une arrivée au sommet de Marie-Blanque avec son "mur" sur les 3 derniers km qui correspond bien aux montées finales d'une Vuelta. Et j'aurai introduit les cols de Lie et d'Ichère entre le Soudet et le pied de Marie-Blanque pour avoir un final sans temps mort.
Ce qu'il faudrait, c'est que Contador propulse des relais à l'avant, comme à son habitude, et qu'il envoie le pâté dans le Soudet. S'il y a un peu de sport dans ce col, on pourrait être surpris par les différences à l'arrivée. Mais bon, faut vraiment que Soudet ne soit pas escamoté. C'est le genre d'ascension qui peut se révéler meurtrière, j'en suis sûr. Très peu de virages pour se relancer, des raidars interminables. Un truc vraiment pénible.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
LA VUELTA 2016
Il y a quand même de fortes chances que le Soudet soit escamoté. Beaucoup trop loin de l'arrivée et l'Aubisque va faire peur à tout le monde. Voila pourquoi j'aurai plutôt fait l'arrivée en haut de Marie-Blanque.biquet a écrit :Aubisque, c'est quand même 17km à 7°/° de moyenne, les 10 derniers autour des 8,5. C'est un vrai HC. Si les gars ont mal aux pattes au pied, ça va faire des écarts.marooned2 a écrit :Je place aussi l'étape de Sant'Anna di Vinadio devant même si elle était sur un format plus court. Cette étape de l'Aubisque vient en 3. Dommage toutes ces vallées.biquet a écrit :Une seule grande étape de montagne dans cette Vuelta, mais une belle. Peut-être même la plus dure des 3 GT 2016, juste derrière celle de Corvara (combinaison altitude-longueur-absence de vallées intermédiaires).
J'aurai préféré une arrivée au sommet de Marie-Blanque avec son "mur" sur les 3 derniers km qui correspond bien aux montées finales d'une Vuelta. Et j'aurai introduit les cols de Lie et d'Ichère entre le Soudet et le pied de Marie-Blanque pour avoir un final sans temps mort.
Ce qu'il faudrait, c'est que Contador propulse des relais à l'avant, comme à son habitude, et qu'il envoie le pâté dans le Soudet. S'il y a un peu de sport dans ce col, on pourrait être surpris par les différences à l'arrivée. Mais bon, faut vraiment que Soudet ne soit pas escamoté. C'est le genre d'ascension qui peut se révéler meurtrière, j'en suis sûr. Très peu de virages pour se relancer, des raidars interminables. Un truc vraiment pénible.
LA VUELTA 2016
Roman Kreuziger fait l'impasse sur la Vuelta alors qu'il était prévu en début de saison. Une conséquence du clash avec Contador sur le Tour ?
LA VUELTA 2016
Au total, les grimpeurs auront 3 occasions à saisir: l'étape de Gourette, évidemment, mais également l'enchainement El Fito-Lacs de Covadonga et la longue montée d'Aitana, l'avant-dernier jour.
Du reste, l'étape d'Aitana pourrait s'avérer trés usante, avec ses quasi 200 bornes et ses 4 petits cols de 2èC.
Les puncheurs auront quand même la plus grosse part du gâteau, avec 6 arrivées à leurs mesures. Faudra être capable d'envoyer la sauce sur des efforts courts, et les Valverde, Chavès, Lopez devraient se régaler. Ceci dit, Froome a prouvé l'an dernier que ce genre de profil ne le dérangeait pas, notamment lors de la victoire de Dumoulin. De même, Contador a démontré depuis pas mal d'années que l'exercice du puncheur lui convenait également trés bien.
Ce sont Quintana , Pinot (s'ils prennent le départ) et Kruiswijk qui devraient pâtir le plus de ces montées explosives.
Du reste, l'étape d'Aitana pourrait s'avérer trés usante, avec ses quasi 200 bornes et ses 4 petits cols de 2èC.
Les puncheurs auront quand même la plus grosse part du gâteau, avec 6 arrivées à leurs mesures. Faudra être capable d'envoyer la sauce sur des efforts courts, et les Valverde, Chavès, Lopez devraient se régaler. Ceci dit, Froome a prouvé l'an dernier que ce genre de profil ne le dérangeait pas, notamment lors de la victoire de Dumoulin. De même, Contador a démontré depuis pas mal d'années que l'exercice du puncheur lui convenait également trés bien.
Ce sont Quintana , Pinot (s'ils prennent le départ) et Kruiswijk qui devraient pâtir le plus de ces montées explosives.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
chrisroyer
LA VUELTA 2016
J'ai quand même du mal à imaginer Movistar sans leader au départ de la Vuelta
LA VUELTA 2016
Kruisjwijk était très très fort sur les bosses et montées courtes du Giro. Il n'est pas explosif mais il montait en puissance et faisait mal. S'il est dans la même forme il devrait bien s'en accommoder.biquet a écrit :Au total, les grimpeurs auront 3 occasions à saisir: l'étape de Gourette, évidemment, mais également l'enchainement El Fito-Lacs de Covadonga et la longue montée d'Aitana, l'avant-dernier jour.
Monomaniaque
LA VUELTA 2016
Ben déjà y aura Valverde. Il a dit qu'il prendrait sa décision après la course des JO, mais il me parait évident qu'il sera au départ, sur un parcours taillé pour lui. Surtout qu'il y aura des bonifs aux arrivées, comme chaque année.chrisroyer a écrit :J'ai quand même du mal à imaginer Movistar sans leader au départ de la Vuelta
Ce sera un sérieux candidat au podium, car le chrono de 37km lui permettra de distancer des coureurs comme Chavès ou Lopez. ( Valverde 2è du clm, derrière Dumoulin,l'an dernier )
Mais je ne le crois pas en mesure de rivaliser avec Froome et Contador pour la victoire finale. Je le vois perdre du temps dans l'Aubisque. On devrait être pas loin de retrouver exactement le podium de 2014.
LA VUELTA 2016
Vous oubliez Quintana qui pourrait avoir récupérer du Tour malgré qu\"il est fini la course très fatigué, il sera sans doute le leader de la Movistar s'il a un niveau correct
LA VUELTA 2016
Sachant que d'après les rumeurs, il ne fera pas la Vuelta, on peut effectivement l’oubliergulinho30 a écrit :Vous oubliez Quintana qui pourrait avoir récupérer du Tour malgré qu"il est fini la course très fatigué, il sera sans doute le leader de la Movistar s'il a un niveau correct
La caillette, ça vous gagne
LA VUELTA 2016
Les rumeurs proviennent d'une ou deux personnes du forum, je n'ai lu nulle part qu'il ne ferait pas la Vuelta, en tout cas j’espère vraiment qu"il y sera et que Quintana fera taire ces mauvaises languesBatman a écrit :Sachant que d'après les rumeurs, il ne fera pas la Vuelta, on peut effectivement l’oubliergulinho30 a écrit :Vous oubliez Quintana qui pourrait avoir récupérer du Tour malgré qu"il est fini la course très fatigué, il sera sans doute le leader de la Movistar s'il a un niveau correct