78ème Volta a Portugal ( Tour du Portugal 2016 ) :

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a eu des écarts monstrueux par rapport au groupe derrière.

Daniel Mestre est le meilleur de ceux-là à 6'29\".
Benta à 13'

Le 29'ème de l'étape à 23' :woohoo:
Le 63ème à 44' :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
chrisroyer

Tacos a écrit :
chrisroyer a écrit :
ASTANA64 a écrit :Dégoûté , dégoûté , dégoûté pauvre mec :sad: toute la course seul en tête pour se faire bouffé sur la ligne ou presque :angry: , c'est un mec qui mérite largement une place dans une Conti Pro !
oui enfin un coureur qui s'est fait remarquer sur la Volta c'est suspect pour toutes les équipes
Mais lui il a aussi des résultats en dehors des frontières. Et il a toujours été talentueux, dés ses débuts il se faisait remarquer.
Ce n'est pas comme les chaudières qui ont une énorme transformation.

Brandao il est dans la catégorie de Tiago Machado, il a des bons résultats depuis le début de sa carrière, est encore jeune mais aucune équipe étrangère mise sur lui à cause de la réputation des équipes portugaises. Machado est venu à l'étranger à 25ans, Brandao en a 26, esperons qu'une équipe étrangère lui donne sa chance dés la saison pro. Parce qu'àprès c'est trop tard.
C'est le Brandao qu'on a vu au tour de Castille et Leon ?
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Tacos a écrit :
chrisroyer a écrit : oui enfin un coureur qui s'est fait remarquer sur la Volta c'est suspect pour toutes les équipes
Mais lui il a aussi des résultats en dehors des frontières. Et il a toujours été talentueux, dés ses débuts il se faisait remarquer.
Ce n'est pas comme les chaudières qui ont une énorme transformation.

Brandao il est dans la catégorie de Tiago Machado, il a des bons résultats depuis le début de sa carrière, est encore jeune mais aucune équipe étrangère mise sur lui à cause de la réputation des équipes portugaises. Machado est venu à l'étranger à 25ans, Brandao en a 26, esperons qu'une équipe étrangère lui donne sa chance dés la saison pro. Parce qu'àprès c'est trop tard.
C'est le Brandao qu'on a vu au tour de Castille et Leon ?
oui
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quoi ces écarts ? La course dure 3 semaines ?
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teruel a perdu 11 secondes au kilomètre sur Véloso depuis le départ de l'épreuve (3 heures en 1000 km !) :ton: :port:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

samu_64 a écrit :C'est quoi ces écarts ? La course dure 3 semaines ?
2 semaines.
marcella

angelsbdesign a écrit :
chrisroyer a écrit :
ASTANA64 a écrit :Dégoûté , dégoûté , dégoûté pauvre mec :sad: toute la course seul en tête pour se faire bouffé sur la ligne ou presque :angry: , c'est un mec qui mérite largement une place dans une Conti Pro !
oui enfin un coureur qui s'est fait remarquer sur la Volta c'est suspect pour toutes les équipes
Mieux : il n'y a [b:20cpm8p0]pas un seul coureur[/b:20cpm8p0] qui se soit distingué au tour du Portugal depuis 20 ans qui se soit fait remarqué ailleurs pour autre chose qu'avoir été contrôlé positif et suspendu ! Ceux qui n'ont pas eut ce quart d'heure de célébrité n'ont jamais fait parlé d'eux lors des épreuves auxquelles ils ont participé... et, finalement, sont retournés, au bout d'un an ou deux, dans un équipe portugaise !
La dernière tentative en date d'embaucher un coureur s'illustrant au Tour du Portugal dans une Conti Pro c'est Delio Fernandez cette année chez Delko Marseille... Vous en avez entendu parler sur les courses auxquelles il a participé ? :whistle:
Je viens de voir qu'il avait terminé 4ème du tour d'Autriche, à part ça il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Je vote pour voir Joni débarquer çhez les marseillais, histoire de former une triplette magique avec Fernandez et super Dani.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :
chrisroyer a écrit :
Mieux : il n'y a [b:3jllx0t6]pas un seul coureur[/b:3jllx0t6] qui se soit distingué au tour du Portugal depuis 20 ans qui se soit fait remarqué ailleurs pour autre chose qu'avoir été contrôlé positif et suspendu ! Ceux qui n'ont pas eut ce quart d'heure de célébrité n'ont jamais fait parlé d'eux lors des épreuves auxquelles ils ont participé... et, finalement, sont retournés, au bout d'un an ou deux, dans un équipe portugaise !
La dernière tentative en date d'embaucher un coureur s'illustrant au Tour du Portugal dans une Conti Pro c'est Delio Fernandez cette année chez Delko Marseille... Vous en avez entendu parler sur les courses auxquelles il a participé ? :whistle:
Sur ces 10 dernières années:
Et Tiago Machado, André Cardoso pour les portugais
Ruben Plaza, Xavier Tondo, Pardilla, David Bernabeu, Arroyo pour les espagnols
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tacos a écrit :
angelsbdesign a écrit :
chrisroyer a écrit : oui enfin un coureur qui s'est fait remarquer sur la Volta c'est suspect pour toutes les équipes
Mieux : il n'y a [b:fk6dbty0]pas un seul coureur[/b:fk6dbty0] qui se soit distingué au tour du Portugal depuis 20 ans qui se soit fait remarqué ailleurs pour autre chose qu'avoir été contrôlé positif et suspendu ! Ceux qui n'ont pas eut ce quart d'heure de célébrité n'ont jamais fait parlé d'eux lors des épreuves auxquelles ils ont participé... et, finalement, sont retournés, au bout d'un an ou deux, dans un équipe portugaise !
Sur ces 10 dernières années:
Et Tiago Machado, André Cardoso pour les portugais
Ruben Plaza, Xavier Tondo, Pardilla, David Bernabeu, Arroyo pour les espagnols
C'est sûr que le cyclisme pratiqué l'été peu être regardé avec des lunettes de soleil B)

Mais pour avoir rencontré et discuté avec les LA Aluminios - MSS dirigé par Manuel Zeferino sur le Tour des Asturies 2008 après la "fantastico etape" initiale où ils lachent à 4 (Vicioso, Pires, Zaballa et Tondo) tous les autres dans le dernier col (seul Garzelli parvient à s'accrocher à l'agonie) et leurs mettent 1'20" sur les 8 derniers kimomètres... 12 jours avant la mort dramatique de Bruno Neves... comment dire ?.. Je peux plus ! :suspect:
Bernabeu passé de Maia-Milaneza à la Comunidad Valenciana avant de retourner au Portugal !
Plaza passé chez Kelme puis Liberty Seguros...
Arroyo formé chez Once...
Je ne médirais de personne mais je ne suis pas admiratif de ces coureurs...
Je suis moins perplexe sur les autres... Mais il n'y a pas de quoi s'extasier et crier aux génies de la Torre !
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps personne les fait passer pour des génies. Mais Brandao mérite mieux qu'une continentale portugaise.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

La question est de savoir si Brandao lui-même aspire à mieux que d'être dans une CT portugaise.
Mais je pense que certaines équipes pourraient aller le chercher, et vu le recrutement de la Caja Rural ces dernières saisons, il pourrait bien finir là-bas. Affaire à suivre.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je vais surement passer pour l'empecheur de rigoler en rond mais je vous avoue etre \"gêné\" par votre \"enthousiasme\" pour cette course.

Alors certes, il n'y a pas mort d'homme, et je comprends en un sens que vous ayez pris le parti d'en rire, mais pour ma part je trouve que c'est \"grave\" de voir qu'une telle course perdure et reste suivie par des passionnés de vélo, alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est une pantalonnade totale, une honte du point de vue sportif puisque le dopage y semble etre un art de vivre!
Ne pensez-vous pas qu'il y a quelque part une sacrée contradiction, voire un danger, quand on est amoureux de ce sport, à buzzer autour de cette course et à en faire, d'une manière indirecte et probablement insignifiante, la publicité?

C'est plus une question de fond que de forme en fait car, si ce n'est en effet pas bien méchant sur la forme (un \"topic délire\"), c'est du point de vue moral et éthique que ça me gêne.

Loin de moi l'idée de donner des leçons à qui que ce soit hein, mais il fallait que je le dise.
Car l'existence même de cette course, selon ce que vous en décrivez, est une insulte au sport que j'aime tant. Et ce genre de courses, meme si elles ne sont pas en une des journaux, sont un danger potentiellement fort pour l'image de notre sport qui a déjà beaucoup morflé.
Si les instances sont incapables de lutter contre de telles épreuves où c'est total open bar, ça a de quoi faire flipper un peu pour le cyclisme, non?
Merci Albator :jap:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Je vais surement passer pour l'empecheur de rigoler en rond mais je vous avoue etre "gêné" par votre "enthousiasme" pour cette course.

Alors certes, il n'y a pas mort d'homme, et je comprends en un sens que vous ayez pris le parti d'en rire, mais pour ma part je trouve que c'est "grave" de voir qu'une telle course perdure et reste suivie par des passionnés de vélo, alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est une pantalonnade totale, une honte du point de vue sportif puisque le dopage y semble etre un art de vivre!
Ne pensez-vous pas qu'il y a quelque part une sacrée contradiction, voire un danger, quand on est amoureux de ce sport, à buzzer autour de cette course et à en faire, d'une manière indirecte et probablement insignifiante, la publicité?

C'est plus une question de fond que de forme en fait car, si ce n'est en effet pas bien méchant sur la forme (un "topic délire"), c'est du point de vue moral et éthique que ça me gêne.

Loin de moi l'idée de donner des leçons à qui que ce soit hein, mais il fallait que je le dise.
Car l'existence même de cette course, selon ce que vous en décrivez, est une insulte au sport que j'aime tant. Et ce genre de courses, meme si elles ne sont pas en une des journaux, sont un danger potentiellement fort pour l'image de notre sport qui a déjà beaucoup morflé.
Si les instances sont incapables de lutter contre de telles épreuves où c'est total open bar, ça a de quoi faire flipper un peu pour le cyclisme, non?
Tu as résumé le fond de ma pensée, on ne devrait pas voir ce genre de chose en 2016. :vomito:
In Vendée U We Trust :metalhead:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon jusqu'au début des années 2010 il y avait un beau plateau et maintenant que des équipes de \"secondes zones\", cela vient de quoi certaines PCT pourrait venir tenter d'enrichir leur palmarès
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour se prendre une valise ? :suspect:
In Vendée U We Trust :metalhead:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jusqu'au début des années 2010, toutes les équipes utilisaient le même \"matos\". Depuis seules les Conti portugaises ont continué, du coup le reste s'est enfui.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on voit que l'AFLD essaye de faire le ménage jusqu'en Guadeloupe (où les anciennes méthodes sont toujours d'actualité), c'est quand même aberrant que rien ne soit fait sur cette course.
Sources ?
marcella

Je ne savais pas que le Portugal avait été annexé par la france. :suspect:
marcella

valverde1978 a écrit :sinon jusqu'au début des années 2010 il y avait un beau plateau et maintenant que des équipes de "secondes zones", cela vient de quoi certaines PCT pourrait venir tenter d'enrichir leur palmarès
Tu suis la course?

Je ne vois aucune équipe capable de rivaliser avec les avions chasse W52 et Efapel.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Marque, Barbas, Mario Gonzalez et Txoperena en tête avec 4min45 d'avance à 78km de l'arrivée.

L'arrivée est en faux plat j'ai l'impression (comme souvent sur la Volta d'ailleurs).
Répondre