LA VUELTA 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

CrocoboyMr0 a écrit :Donc .

HS, mais ton truc en signature, je m'en lasse pas :green:

[img:3hlluy19]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 951337.gif[/img:3hlluy19]
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

L'équipe de France doit avoir deux sprinteurs et deux \"clans\" lors des prochains CDM. Aucun des trois sprinteurs n'apportent assez de garantie pour avoir une équipe entière à son service. Dans les deux qui seront sélectionnés je ne conçois pas non plus que Démare n'y soit pas. C'est le meilleur classicman des trois et celui qui apporte le plus de garanti sur cette distance. On sait que niveau endurance il est le meilleur du lot. C'est donc celui qui gardera le plus de fraîcheur et qui sera le plus à même de produire un sprint au plus proche de sa puissance max. Même si le parcours est facile la distance jouera un rôle. Sans compter qu'il peut y avoir du vent. Ce sera forcément usant. Reste le problème de placement évidement. D'où la nécessité d'emmener une deuxième carte. Et je ne serai pas surpris que Bouhanni soit écarté sur des critères extra sportif. Même si personnellement j'en ferais mon second choix.
Monomaniaque
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Combien de coureurs aura l'équipe de France ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
gilbert5866
Equipier
Equipier

LA VUELTA 2016

je m'étais régalé de vous lire jusqu'à page 26... mais maintenant ça dérive... bravo pour les profils Basques

j'aime bien ce parcours vuelta 2016, avec gros morceau en 14 et 15 étape, précédés par la très casse patte de 213 kms au Pays Basque... au moins on n'attendra pas la dernière semaine (TdF 16) ou l'avant dernier jour comme en 15
le chrono n'est pas plat, il y a Benitaxel vu l'an dernier avant Cumbre del Sol
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
charlix
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

gilbert5866 a écrit :je m'étais régalé de vous lire jusqu'à page 26... mais maintenant ça dérive... bravo pour les profils Basques

j'aime bien ce parcours vuelta 2016, avec gros morceau en 14 et 15 étape, précédés par la très casse patte de 213 kms au Pays Basque... au moins on n'attendra pas la dernière semaine (TdF 16) ou l'avant dernier jour comme en 15
le chrono n'est pas plat, il y a Benitaxel vu l'an dernier avant Cumbre del Sol
+1 N'hésitez pas à ouvrir un topic sur la sélection française pour les mondiaux, ça sera plus lisible pour tout le monde
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Image

C`est ce jour lá que Contador doit faire mal á Froome.
Dommage que l`étape 13 de Urdax ait été modifiée, voir ses 40 derniers km :paf-mur:
Cela aurait pu être une grande étape.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Présence de Tejay Van Garderen pour BMC.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

TVG est dans la préselection et Porte est absent, il va sans doute tenter de rassurer son équipe sur cette Vuelta.

TVG c' était un mec très prometteur en 2012, il faut qu' il nous démontre que son TDF raté est du à un Tour de Suisse trop difficile pour les oraganismes.

Quel est le dernier Top 5 de TVG en GT ? TDF 2014 ?
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Une seule grande étape de montagne dans cette Vuelta, mais une belle. Peut-être même la plus dure des 3 GT 2016, juste derrière celle de Corvara (combinaison altitude-longueur-absence de vallées intermédiaires).

Attention aux crevaisons dans la montée d'Inharpu, et la chaussée ne dépassant pas les 3m de large, le placement au pied du col sera déterminant également.

Mais là ou il faut que la Tinkoff tente de durcir la course, c'est dans le Soudet. Un Puertazo, comme l'indique Omar SG dans l'excellent APM (altimetrias.net). Je pense que la Movistar, équipe Navarraise, ne l'oublions pas, aura également à coeur de briller dans ce secteur que beaucoup d'entre eux connaissent trés bien (notamment les DS Arrieta et Chente Garcia). Si ça ne pète pas dans un col aussi exigeant et irrégulier que le Soudet, ce serait vraiment à désespérer, surtout aprés l'escalade du rude et piégeux Ahusquy.

Et je pense que Quintana sera au départ de l'épreuve, finalement, car je suis trés surpris de la non-confirmation ( d'il y a presque 10 jours, quand même) de son possible forfait.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
marooned
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

biquet a écrit :Une seule grande étape de montagne dans cette Vuelta, mais une belle. Peut-être même la plus dure des 3 GT 2016, juste derrière celle de Corvara (combinaison altitude-longueur-absence de vallées intermédiaires).
Je place aussi l'étape de Sant'Anna di Vinadio devant même si elle était sur un format plus court. Cette étape de l'Aubisque vient en 3. Dommage toutes ces vallées.

J'aurai préféré une arrivée au sommet de Marie-Blanque avec son "mur" sur les 3 derniers km qui correspond bien aux montées finales d'une Vuelta. Et j'aurai introduit les cols de Lie et d'Ichère entre le Soudet et le pied de Marie-Blanque pour avoir un final sans temps mort.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Image
C`est á pleurer 118 km et les faibles % des ascensions á part les 4 derniers km.
Vaut mieux alors question spectacle/facilité le déplacement des coureurs mettre un étape courte avec une belle montée.
et cela devrait avantager le pur grimpeur.
Dans le passé tant au Giro que sur le Tour cela a donné un beau spectacle (José Manuel Fuente vainqueur au Tour 71 á Superbagnères Merckx perdant 1minute et de nouveau el Tarangu vainqueur au Giro 72 au Blockhaus Eddy Merckx perdant 2`36``.
Par exemple je rêve de voir cette montée sur la Vuelta et les paysages :coeur: Le Puy de dôme Español en mieux.
Image
tuco
Leader
Leader

LA VUELTA 2016

mais de quoi tu parles ?

y'a pas d'étape de ce nom sur le parcours que je lis sur PCS
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

tuco a écrit :mais de quoi tu parles ?

y'a pas d'étape de ce nom sur le parcours que je lis sur PCS
Indice chez vous : je rêve de voir cette montée sur la Vuelta :whistle:
Ambassadeur du Durkistan.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Apres Calmejane, Cardis, Morice y sera aussi chez DEN :attack:

Bonne nouvelle, il va prendre de la caisse ! :jap:
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LA VUELTA 2016

CrocoboyMr0 a écrit :Apres Calmejane, Cardis, Morice y sera aussi chez DEN :attack:

Pour eux bonne nouvelle, mais avec une telle équipe, ce sera probablement la dernière fois qu'ils auront une WC sur un GT hors Tour de France :sad:
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

jimmy39 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :Apres Calmejane, Cardis, Morice y sera aussi chez DEN :attack:

Pour eux bonne nouvelle, mais avec une telle équipe, ce sera probablement la dernière fois qu'ils auront une WC sur un GT hors Tour de France :sad:
Je ne m’inquiète pas pour eux, Sicard ira chercher son petit top 15 annuel, Anderson vu ce qu'il a montré sur la Polynormande, il devrait sauver les apparences avec quelques top 10 d’étape vu qu'il est rapide en plus de passer les bosses, et pourquoi pas une victoire de Calmejane sur un malentendu en échappée.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

C'est beau de rêver. C'est la Vuelta hein
Sources ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Il est ou le rêve dans ce que je dis ? :suspect:
Francesco
néo-pro
néo-pro

LA VUELTA 2016

pourquoi pas de Chavanel?
CrocoboyMr0 a écrit :Jeandesboz, Sicard, Calmejane, Pichot, Cardis et Anderson, sur d'y être

Probable Quemeneur Hurel Nauleau

Coquard en lice pour l'une des dernières place à décider de faire l'impasse et fera le TPC pour sa préparation pour les mondiaux
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LA VUELTA 2016

Aucune idée, je sais juste qu'il sera sur le TPC aussi (peut-être qu'il veut se concentrer sur ses piges sur la piste pour la fin de saison ?)
Répondre