Les français aux Mondiaux 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Si ça se trouve il y aura un sprint mais entre 20 coureurs avec le fort vent donc autant prendre les 3 gros sprinteurs.

Je prends :
-Bouhanni + Laporte + Soupe
-Démare + Delage
-Coquard + Petit
-Roux + Gallopin
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je crois que le tracé est urbain et peu sujet au vent.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on a le droit à 9 coureurs, je mettrai les trois plus des bons barroudeurs avec une pointe de vitesse, genre Gallopin, voir Vichot qui aime les circuits. Si cela arrive groupé, on a peu de chance donc je privilégierais l'attaque en ne laissant que Bouhanni au chaud qui est le plus rapide.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
rbl85
Leader
Leader

Démare y sera et d'ailleurs je crois que Bourreau a déjà du lui dire qu'il y serait car depuis pas mal de temps il parle de prépa pour le CDM comme si sa sélection était déjà acquise.

Pour moi celui des 3 qui a le moins de chance d'y être c'est Coquard, il a jamais gagné un sprint WT alors que les 2 autres si.

A mon avis, Démare est le 1er choix pour Bourreau car les plus belles victoires de Démare elles ont été sur des courses d'un jour ou sur des étapes ayant étés assez compliquées (sa victoire sur Paris-Nice)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J'en gerbe d'avance de ces \"championnats du monde\".....

Le profil, c'est bien ça hein?:

Equipier de luxe

Coquard va peut-être louper sa sélection pour un boyau :S
rbl85
Leader
Leader

manolo57 a écrit :Coquard va peut-être louper sa sélection pour un boyau :S
Même en ayant gagné je suis pas sur que ça aurait changé grand chose car le sprint n'aura rien a voir avec celui des CDM
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on m' avait demandé mon avis au mois de Juin, j' aurai tout miser sur Bouhanni. Son train habituel plus Gallopin Chavanel Coppel, bref les rouleurs qui veulent bien se sacrifier pour lui.

Nacer a souvent scoré à Paris Nice, au Dauphiné dans une équipe un peu limité.

Le sprint sera inévitable j' imagine, il faut tout miser sur lui qui adore cette adrénaline en sachant qu' on peut largement améliorer son train de la Cofidis avec les rouleurs qu' on a à disposition.

Gallopin Chavanel ou Coppel sont ils motivés pour se mettre à son service ?? c' est loin d' etre évident ...

Laporte et Soupe on a vu sur le Tour qu' ils avaient le niveau en tout cas. Si on confie les clés de l' EDF à Nacer il sera au niveau. Après faut trouver une équipe pour se sacrifier pour lui.

Nacer est un champion, mais l' homme est clivant c' est le problème avec ce coureur. Je le voyais bien gagner MSR avant la chute de Gavira d' ailleurs ou avant son saut de chaine.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on construit une équipe autour de Démarre faut prendre Nacer en Joker.

Si on construit une équipe autour de Nacer faut prendre Coquard en joker.

Démare en Joker aucune utilité je pense.

J' aimerai pas etre à la place du sélectionneur Allemand...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
chrisroyer

Finalement la seule option serait de tout miser sur :occitan:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit :Démare y sera et d'ailleurs je crois que Bourreau a déjà du lui dire qu'il y serait car depuis pas mal de temps il parle de prépa pour le CDM comme si sa sélection était déjà acquise.

Pour moi celui des 3 qui a le moins de chance d'y être c'est Coquard, il a jamais gagné un sprint WT alors que les 2 autres si.

A mon avis, Démare est le 1er choix pour Bourreau car les plus belles victoires de Démare elles ont été sur des courses d'un jour ou sur des étapes ayant étés assez compliquées (sa victoire sur Paris-Nice)
Non mais les 3 parlent de prépa pour les Mondiaux comme si leur participation est acquise (c'est d'ailleurs ça qui a lancé la discussion sur le sujet de la Vuelta)
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça serait quand même scandaleux de laisser le Coq chez lui, tout simplement le meilleur sprinteur français cette année, qui met à chaque fois une valise aux deux autres et vient de passer un cap cette année, autant l'an dernier c'était normal (et je pense sincèrement qu'il stagnait, il n'avait plus cette giclette) autant cette année on a retrouvé le Coquard néo-pro avec ces accélérations et une caisse qui lui permet de jouer des classiques WT.
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit :Ça serait quand même scandaleux de laisser le Coq chez lui, tout simplement le meilleur sprinteur français cette année, qui met à chaque fois une valise aux deux autres et vient de passer un cap cette année, autant l'an dernier c'était normal (et je pense sincèrement qu'il stagnait, il n'avait plus cette giclette) autant cette année on a retrouvé le Coquard néo-pro avec ces accélérations et une caisse qui lui permet de jouer des classiques WT.
:elephant: :elephant: :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit :...

J' aimerai pas etre à la place du sélectionneur Allemand...
Effectivement, avec Greipel déclinant, Kittel qu'il faut emmener jusqu'à 30 mètres de la ligne pour qu'il ait une chance et Degenkolb pas remis de sa blessure, qui va-t'il désigner comme leader :hmm: Arndt peut-être :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On ne peut pas se permettre de ne prendre qu'un sprinter, c'est une invitation au désastre sur un tel parcours. Et 3, c'est un de trop, le 3ème ne servira qu'à rajouter du monde dans l'emballage final (s'il est encore là), et ce n'est vraiment pas ce dont on a besoin, seul Bouhanni a prouvé qu'il pouvait suivre un train dans le \"trafic\". Et surtout, un 3ème voudra 2 gars pour le protéger, donc encore moins de monde pour le taf d'équiper dans les 200 premiers kilomètres, c'est juste inenvisageable pour moi :pamafote:

Pour moi, Démare et Bouhanni. Ils ont les 2 prouvé qu'ils peuvent gagner à haut niveau et après une longue course (MSR 2016 par exemple), ce que n'a fait Coquard pour aucun des 2 critères.
Parce que pour moi avoir un pic de forme sur des SSR et après prétendre qu'on est meilleur que les autres, non :non-non:

Ensuite, les gars habitués à emmener des sprints: Laporte, Soupe, Delage, Petit.

Et pour finir 3 bons rouleurs pour selon les scénarios, aller dans l'échappée pour faire travailler les autres, rouler derrière l'échappée, placer les sprinters dans les 5 derniers kilomètres: Chavanel, Sénéchal, Bonnet ou Le Bon.

Par contre, ça ne fait aucun AG2R ni Fortuneo, j'espère que le sélectionneur n'a pas d'impératifs politiques ou commerciaux, mais il n'y a vraiment personne qui fasse l'affaire dans ces équipes sur ce parcours....
Noé
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :On ne peut pas se permettre de ne prendre qu'un sprinter, c'est une invitation au désastre sur un tel parcours. Et 3, c'est un de trop, le 3ème ne servira qu'à rajouter du monde dans l'emballage final (s'il est encore là), et ce n'est vraiment pas ce dont on a besoin, seul Bouhanni a prouvé qu'il pouvait suivre un train dans le "trafic". Et surtout, un 3ème voudra 2 gars pour le protéger, donc encore moins de monde pour le taf d'équiper dans les 200 premiers kilomètres, c'est juste inenvisageable pour moi amafote:

Pour moi, Démare et Bouhanni. Ils ont les 2 prouvé qu'ils peuvent gagner à haut niveau et après une longue course (MSR 2016 par exemple), ce que n'a fait Coquard pour aucun des 2 critères.
Parce que pour moi avoir un pic de forme sur des SSR et après prétendre qu'on est meilleur que les autres, non :non-non:

Ensuite, les gars habitués à emmener des sprints: Laporte, Soupe, Delage, Petit.

Et pour finir 3 bons rouleurs pour selon les scénarios, aller dans l'échappée pour faire travailler les autres, rouler derrière l'échappée, placer les sprinters dans les 5 derniers kilomètres: Chavanel, Sénéchal, Bonnet ou Le Bon.

Par contre, ça ne fait aucun AG2R ni Fortuneo, j'espère que le sélectionneur n'a pas d'impératifs politiques ou commerciaux, mais il n'y a vraiment personne qui fasse l'affaire dans ces équipes sur ce parcours....
Pour Coquard, on ne peut vraiment pas simplement parler de pic de forme sur des SSR. Il aura été présent pour l'instant tout au long de l'année, aura sû mettre une pâté à Bouhanni juste avant le Tour, aura fait 4è sur l'Amstel (donc endurance, placement etc...), a fait des progrès remarquables sur les classiques pavées (proche de remporter A Travers la Flandre).
Coquard a largement prouvé qu'il avait les capacités de gagner à haut niveau, sur le Tour et autre. Ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas réalisé qu'il n'en est pas capable.
Concernant Démare, sans sa victoire surprise sur MSR, quelqu'un aurait-il avancé l'idée de le prendre?

Bouhanni non plus n'a rien montré de très rassurant ces derniers (longs) temps. Personne ne connait son état de forme, son endurance, sa condition physique. Pour une course exigeante comme des Championnats du monde, le risque de le prendre et qu'il ne puisse pas suivre est bien trop élevé. Si un coureur des trois ne doit pas prendre part à ces championnats, c'est Bouhanni.

Ainsi, ma compo serait:
- DEMARE
- SOUPE
- LAPORTE
- DELAGE
- BONNET
- COQUARD
- PETIT
- CHAVANEL
- SENECHAL
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On est quand même 100% d'accord sur les coéquipiers ;)
Mais je persiste pour Bouhanni :cheer: Par contre, vu qu'il y avait possibilité de nommer 14 coureurs. je suis assez d'accord pour tenir compte de la forme dans les dernières semaines précédant la course. Démare a prouvé en Wallonie qu'il avait déjà de bonnes jambes même si ses sprints sont ratés, Bouhanni (et Coquard) devront effectivement montrer quelque chose prochainement pour être dans la sélection.

Donc je mettrais Coquard en remplaçant et sortirais Bouhanni s'il ne montre rien. Mais il a toujour su se préparer, donc je ne me fais pas trop de souçi pour sa forme B)
rbl85
Leader
Leader

Coquard a certe battu Bouhanni mais ce dernier revenait a la compet, on peut aussi dire a ce moment la que Coquard a été battu par K.Dehaes.

L'équipe de France ne peut pas laisser les clés du camion a un coureur qui na jamais gagné un sprint WT ou battu les meilleurs sprinteurs au monde.

Le sprint de ce CDM ne ce fera pas après une procession +200km, des équipes n'ayant pas de spinteurs capable de gagnés au sprint vont tenter des choses (dans le domaine du possible sur ce parcours) et si la course est un peu folle, Démare est le numéro 1
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends même pas qu'on puisse avoir l'idée de ne pas prendre Bouhanni qui est le seul sprinteur français régulier (certes quand il n'a pas de problème) mais lorsqu'il a un objectif, il est toujours là dans le final (2 top 10 de suite à MSR c'est pas un hasard) et costaud régulièrement en WT (maillot rouge sur le Giro, multi-vainqueur d'étape sur les grands tours, certes avec une concurrence moindre).
Je suis aussi d'avis de prendre Démare qui a été solide sur Paris-Nice et MSR cette saison et qui avait gagné Hambourg il y a 4 (!) ans, finalement quand on ne l'attendait pas.
Pour Coquard certes il a fait des progrès mais sur des courses qui sont tout sauf comme ces mondiaux (Amstel, A Travers la Flandre ou même l'étape où il fait 2 sur le Tour avec le sprint en côte).

Si on en prend 2 c'est Bouhanni et Démare à mon avis avec 2-3 éléments de leurs trains respectifs chacun + 2 ou 3 rouleurs pour le placement.
Personne
Equipier
Equipier

Nos trains sont trop faibles, ils ne serviront à rien... Il faut juste mettre nos trois sprinters et ils se débrouillent tous seuls (avec un ou deux équipiers pour les protéger du vent).

Les deux autres : dans les échappés pour éviter de rouler.

- BOUHANNI
- SOUPE
- LAPORTE

- DEMARE
- DELAGE
- BONNET

- COQUARD
- PETIT

- GALLOPIN
- SENECHAL (ou CHAVANEL)
ImageImage
Répondre