Les français aux Mondiaux 2016

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit :Démare y sera et d'ailleurs je crois que Bourreau a déjà du lui dire qu'il y serait car depuis pas mal de temps il parle de prépa pour le CDM comme si sa sélection était déjà acquise.

Pour moi celui des 3 qui a le moins de chance d'y être c'est Coquard, il a jamais gagné un sprint WT alors que les 2 autres si.

A mon avis, Démare est le 1er choix pour Bourreau car les plus belles victoires de Démare elles ont été sur des courses d'un jour ou sur des étapes ayant étés assez compliquées (sa victoire sur Paris-Nice)
Non mais les 3 parlent de prépa pour les Mondiaux comme si leur participation est acquise (c'est d'ailleurs ça qui a lancé la discussion sur le sujet de la Vuelta)
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça serait quand même scandaleux de laisser le Coq chez lui, tout simplement le meilleur sprinteur français cette année, qui met à chaque fois une valise aux deux autres et vient de passer un cap cette année, autant l'an dernier c'était normal (et je pense sincèrement qu'il stagnait, il n'avait plus cette giclette) autant cette année on a retrouvé le Coquard néo-pro avec ces accélérations et une caisse qui lui permet de jouer des classiques WT.
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit :Ça serait quand même scandaleux de laisser le Coq chez lui, tout simplement le meilleur sprinteur français cette année, qui met à chaque fois une valise aux deux autres et vient de passer un cap cette année, autant l'an dernier c'était normal (et je pense sincèrement qu'il stagnait, il n'avait plus cette giclette) autant cette année on a retrouvé le Coquard néo-pro avec ces accélérations et une caisse qui lui permet de jouer des classiques WT.
:elephant: :elephant: :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit :...

J' aimerai pas etre à la place du sélectionneur Allemand...
Effectivement, avec Greipel déclinant, Kittel qu'il faut emmener jusqu'à 30 mètres de la ligne pour qu'il ait une chance et Degenkolb pas remis de sa blessure, qui va-t'il désigner comme leader :hmm: Arndt peut-être :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On ne peut pas se permettre de ne prendre qu'un sprinter, c'est une invitation au désastre sur un tel parcours. Et 3, c'est un de trop, le 3ème ne servira qu'à rajouter du monde dans l'emballage final (s'il est encore là), et ce n'est vraiment pas ce dont on a besoin, seul Bouhanni a prouvé qu'il pouvait suivre un train dans le \"trafic\". Et surtout, un 3ème voudra 2 gars pour le protéger, donc encore moins de monde pour le taf d'équiper dans les 200 premiers kilomètres, c'est juste inenvisageable pour moi :pamafote:

Pour moi, Démare et Bouhanni. Ils ont les 2 prouvé qu'ils peuvent gagner à haut niveau et après une longue course (MSR 2016 par exemple), ce que n'a fait Coquard pour aucun des 2 critères.
Parce que pour moi avoir un pic de forme sur des SSR et après prétendre qu'on est meilleur que les autres, non :non-non:

Ensuite, les gars habitués à emmener des sprints: Laporte, Soupe, Delage, Petit.

Et pour finir 3 bons rouleurs pour selon les scénarios, aller dans l'échappée pour faire travailler les autres, rouler derrière l'échappée, placer les sprinters dans les 5 derniers kilomètres: Chavanel, Sénéchal, Bonnet ou Le Bon.

Par contre, ça ne fait aucun AG2R ni Fortuneo, j'espère que le sélectionneur n'a pas d'impératifs politiques ou commerciaux, mais il n'y a vraiment personne qui fasse l'affaire dans ces équipes sur ce parcours....
Noé
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :On ne peut pas se permettre de ne prendre qu'un sprinter, c'est une invitation au désastre sur un tel parcours. Et 3, c'est un de trop, le 3ème ne servira qu'à rajouter du monde dans l'emballage final (s'il est encore là), et ce n'est vraiment pas ce dont on a besoin, seul Bouhanni a prouvé qu'il pouvait suivre un train dans le "trafic". Et surtout, un 3ème voudra 2 gars pour le protéger, donc encore moins de monde pour le taf d'équiper dans les 200 premiers kilomètres, c'est juste inenvisageable pour moi amafote:

Pour moi, Démare et Bouhanni. Ils ont les 2 prouvé qu'ils peuvent gagner à haut niveau et après une longue course (MSR 2016 par exemple), ce que n'a fait Coquard pour aucun des 2 critères.
Parce que pour moi avoir un pic de forme sur des SSR et après prétendre qu'on est meilleur que les autres, non :non-non:

Ensuite, les gars habitués à emmener des sprints: Laporte, Soupe, Delage, Petit.

Et pour finir 3 bons rouleurs pour selon les scénarios, aller dans l'échappée pour faire travailler les autres, rouler derrière l'échappée, placer les sprinters dans les 5 derniers kilomètres: Chavanel, Sénéchal, Bonnet ou Le Bon.

Par contre, ça ne fait aucun AG2R ni Fortuneo, j'espère que le sélectionneur n'a pas d'impératifs politiques ou commerciaux, mais il n'y a vraiment personne qui fasse l'affaire dans ces équipes sur ce parcours....
Pour Coquard, on ne peut vraiment pas simplement parler de pic de forme sur des SSR. Il aura été présent pour l'instant tout au long de l'année, aura sû mettre une pâté à Bouhanni juste avant le Tour, aura fait 4è sur l'Amstel (donc endurance, placement etc...), a fait des progrès remarquables sur les classiques pavées (proche de remporter A Travers la Flandre).
Coquard a largement prouvé qu'il avait les capacités de gagner à haut niveau, sur le Tour et autre. Ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas réalisé qu'il n'en est pas capable.
Concernant Démare, sans sa victoire surprise sur MSR, quelqu'un aurait-il avancé l'idée de le prendre?

Bouhanni non plus n'a rien montré de très rassurant ces derniers (longs) temps. Personne ne connait son état de forme, son endurance, sa condition physique. Pour une course exigeante comme des Championnats du monde, le risque de le prendre et qu'il ne puisse pas suivre est bien trop élevé. Si un coureur des trois ne doit pas prendre part à ces championnats, c'est Bouhanni.

Ainsi, ma compo serait:
- DEMARE
- SOUPE
- LAPORTE
- DELAGE
- BONNET
- COQUARD
- PETIT
- CHAVANEL
- SENECHAL
Immature et juvénile.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On est quand même 100% d'accord sur les coéquipiers ;)
Mais je persiste pour Bouhanni :cheer: Par contre, vu qu'il y avait possibilité de nommer 14 coureurs. je suis assez d'accord pour tenir compte de la forme dans les dernières semaines précédant la course. Démare a prouvé en Wallonie qu'il avait déjà de bonnes jambes même si ses sprints sont ratés, Bouhanni (et Coquard) devront effectivement montrer quelque chose prochainement pour être dans la sélection.

Donc je mettrais Coquard en remplaçant et sortirais Bouhanni s'il ne montre rien. Mais il a toujour su se préparer, donc je ne me fais pas trop de souçi pour sa forme B)
rbl85
Leader
Leader

Coquard a certe battu Bouhanni mais ce dernier revenait a la compet, on peut aussi dire a ce moment la que Coquard a été battu par K.Dehaes.

L'équipe de France ne peut pas laisser les clés du camion a un coureur qui na jamais gagné un sprint WT ou battu les meilleurs sprinteurs au monde.

Le sprint de ce CDM ne ce fera pas après une procession +200km, des équipes n'ayant pas de spinteurs capable de gagnés au sprint vont tenter des choses (dans le domaine du possible sur ce parcours) et si la course est un peu folle, Démare est le numéro 1
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends même pas qu'on puisse avoir l'idée de ne pas prendre Bouhanni qui est le seul sprinteur français régulier (certes quand il n'a pas de problème) mais lorsqu'il a un objectif, il est toujours là dans le final (2 top 10 de suite à MSR c'est pas un hasard) et costaud régulièrement en WT (maillot rouge sur le Giro, multi-vainqueur d'étape sur les grands tours, certes avec une concurrence moindre).
Je suis aussi d'avis de prendre Démare qui a été solide sur Paris-Nice et MSR cette saison et qui avait gagné Hambourg il y a 4 (!) ans, finalement quand on ne l'attendait pas.
Pour Coquard certes il a fait des progrès mais sur des courses qui sont tout sauf comme ces mondiaux (Amstel, A Travers la Flandre ou même l'étape où il fait 2 sur le Tour avec le sprint en côte).

Si on en prend 2 c'est Bouhanni et Démare à mon avis avec 2-3 éléments de leurs trains respectifs chacun + 2 ou 3 rouleurs pour le placement.
Personne
Equipier
Equipier

Nos trains sont trop faibles, ils ne serviront à rien... Il faut juste mettre nos trois sprinters et ils se débrouillent tous seuls (avec un ou deux équipiers pour les protéger du vent).

Les deux autres : dans les échappés pour éviter de rouler.

- BOUHANNI
- SOUPE
- LAPORTE

- DEMARE
- DELAGE
- BONNET

- COQUARD
- PETIT

- GALLOPIN
- SENECHAL (ou CHAVANEL)
ImageImage
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas si on aura des trains aussi perfectionnés qu' en World Tour avec le manque d' automatismes et meme parfois des rivalités dans les équipes.

On y verra plus clair en voyant la start list, on verra les équipes qui emmenent un sprinteur, celles qui en emènent deux et celles qui vont tenter autre chose que le sprint.

Les TOP sprinteurs qui ont une chance de médaille sont pas si nombreux.

Bouhanni mais il est dans une équipe conti.
Sagan sera assez esseulé
Kristoff ce sera un peu pareil
Kittel et Greipel auront peut etrre une demie équipe chacun.
Cavendish va t il réussir à motiver une équipe comme en 2011 ??
Les australiens vont miser sur Ewan ou Matthews ou une course de mouvement ??
Gaviria vient d' un pays qui a pas la culture du sprint.

On aura peut etre pas tant d' équipe que cela à vouloir controler la course pour un sprint et à en avoir les moyens surtout.

On sera dans quel camp nous ?? Ceux qui veulent que ça arrive groupé ou ceux qui veulent une course de mouvement ?? ça dépendra un peu de la forme de Bouhanni je pense.

si l' Italie, l' Espagne, la France, la Belgique, les Pays bas ne veulent pas de sprint ... on aura peut etre une course usante.
Cavendish s' est mis une sacré pancarte sur le dos avec le Tour de France, ça incitera peut etre les australiens à ne pas miser sur le sprint par exemple, sa démonstration de force va faire évoluer certaines stratégies d' équipe.

Sur les 6 sprints du Tour de France il y a que deux pays qui ont gagné, Grande Bretagne et Allemagne, ça fait réflechir.

Ce championnat du monde sera peut etre un beau bordel en fait.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas Boudat :
Je réfléchis encore quant à la possibilité de faire le mondial au Qatar.
Il parle peut-être des U23 ? Car chez les seniors, ça va être chaud. :hmm:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Batman
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit :Thomas Boudat :

[quote:1fbkxhei]Je réfléchis encore quant à la possibilité de faire le mondial au Qatar.[/quote:1fbkxhei]

Il parle peut-être des U23 ? Car chez les seniors, ça va être chaud. :hmm:
Oui sûrement U23, car chez les séniors, vu sa saison, ce serait une sacrée surprise de le voir sélectionner.
La caillette, ça vous gagne :love:
Quef
Modérateur
Modérateur

Malgré sa disqualification, discutable mais officielle, Nacer a marqué un point aujourd'hui.
Il reste quelques courses à Démare et à Coquart pour s'illustrer.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le parcours pour le championnat a été modifié, afin d'augmenter la probabilité d'avoir des bordures.

Apparemment on passe de 80 kms dans le désert à 150 kms.
Et 7 tours de circuit au lieu de 11.
Répondre