Coeur-de-Lyon a écrit : Vous prenez 2 ou 3 exemples qui ne vont pas dans votre logique et faites passer
tout mon post comme absurde.
.
je parle pas de votre bagarre perso mais c'est un assez bon résumé de ce qui se passe, pas toujours,mais souvent
pour la Xe fois, une critique n'invalide pas une thése, jamais. Il faut comparer la thèse à une autre thèse.
mais je pense pas que les forums soient le lieu idoine pour ça, des fois on se dit "ah, j'ai l'impression qu'il se trompe, mais sur le bout de la langue, il me manque des arguments"
des fois on les a, mais on a la flemme de faire un pavé (surtout si ça aboutit à ce que tu décris)
je sais pas....j'ai l"'impression que le meilleur débat, c'est avec soi-même, une fois lu le forum, quelques livres, et utilisé son expérience de vie, d'observation et de comparaison dans le temps et l'espace
l'être humain est ainsi fait qu'il veut s'imposer, ça aide pas à garder la part maximiale d'objectivité (un SRM d''objectivité, ça serait coooooool ), et il y a l'agressivité de notre part animale.
(je ne sais absolument pas comment terminer ce post un peu filandreux comme un tunnel de patrick chassé)