Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
manu74annecy a écrit :C'est hors sujet, mais en effet pour le clm de luxembourg.
De las cuevas second à 3 minutes
et ensuite de Bugno au vingtième, 2 minutes d'écart.
Armand devait avoir accès à la potion magique de Miguel!
une aberration chronométrique cette étape............................................. :lolilol: :lolilol: :lolilol:
Indurain était un monstre.
L'EPO ne l'a pas transformé, il était déjà un crack en CLM dès 1985 avant l'ère EPO et il était aussi très fort en montagne aussi avant l'ère EPO dès 1988.
Indurain c'était le plus grand talent de l'époque.
Un Lemond avait largement moins de capacité. On aurait pu mettre Lemond à 60% d'hématocryte qu'il se serait fait quand même écraser par Indurain.
T'y vas fort, n'oublies pas que Lemond a eu un accident grave (des plombs dans les poumons !) et qu'il avait une VO²max énorme... Tout en étant bien plus léger que Miguel...
Pas trop de souvenirs de cette année-là, Bidasse oblige, mais j'ai tout de même en mémoire le clash des Clas sur le CLM par équipe, la victoire d'Armstrong, avec en prime la :velotombe: de Zülle, l'ingérable de Las Cuevas sur le CLM, les météorites Rominger et Jaskula, la quatrième place au forceps de Meijia, et les victoires de Rincon, Roscioli et Ludwig.
El_Pistolero_07 a écrit :1993, ce Tour ne me parle pas du tout. Je sais que c'est Indurain qui gagne, mais je ne saurais pas dire le maillot vert, j'ai un doute sur le maillot à pois (Chiappucci ?) et je n'ai aucune victoire d'étape en tête.
Ce devait être une belle purge.
Maillot à pois : Rominger
vert : Abdoujaparov
Une belle purge oui.
Edwig Van Hooydonck totalement dégoûté pendant ces années là. Un des premiers à dire qu'il se tramait quelque chose de très sérieux en matière de dopage. Témoignage passé totalement inaperçu à l'époque.
ah oui quand même me rappelle de rien de tout ça...
En 93 dans la dernière étape de montagne, tout aurait pu changer. Indurain lâche dès le Tourmalet, Jaskula et Rominger passent tout les deux en tête au sommet avec près de la minute, derrière y en a de partout si le groupe Chiappucci rentre ça fera du monde pour roulé jusqu’à Pau surtout Indurain est derrière.
La les coureurs se souviennent qu'on est en 93 qu'une étape d'anthologie ferait tâche dans un tour bien plombé. :D
Je crois qu'il y a eu une histoire de sprint entre Jaskula et Rominger au sommet du Tourmalet qui a semé la discorde si je ne m'abuse. Si il y en a qui se souvienne du seul fait marquant de ce Tour.
Chavaloin a écrit :En 93 dans la dernière étape de montagne, tout aurait pu changer. Indurain lâche dès le Tourmalet, Jaskula et Rominger passent tout les deux en tête au sommet avec près de la minute, derrière y en a de partout si le groupe Chiappucci rentre ça fera du monde pour roulé jusqu’à Pau surtout Indurain est derrière.
La les coureurs se souviennent qu'on est en 93 qu'une étape d'anthologie ferait tâche dans un tour bien plombé.
[b:28owa81y]Je crois qu'il y a eu une histoire de sprint entre Jaskula et Rominger au sommet du Tourmalet qui a semé la discorde si je ne m'abuse. Si il y en a qui se souvienne du seul fait marquant de ce Tour.[/b:28owa81y]
Je crois que surtout il perd du temps á se mettre sous le maillot un journal. Alors que le suisse n`attend pas.
Tony Rominger était un bon descendeur et le compteur de la moto marquait les 90 km/h . Mais Miguel Indurain lui fait une descente de malade lachant tout le monde et en une dizaine de km il revient sur le Suisse. Alors que au sommet il était passé avec 50 secondes de retard.
En 1993 je découvrais Tony Rominger et je suis tombé en admiration devant ce type qui était largement le plus fort du peloton... Derrière un extra terrestre evidement !!
J' ai toujours aimé les deuxièmes moi, je suis un vrai Français pour ça. Je vais me replonger dans le dico du Tour pour me rappeler cette édition qui m' avait assez plu puisque j' étais tombé sous le charme du suisse avec son accent exquis.
J' apprendrais 10 années plus tard ( en 2004 je crois) dans la confession de Philipe Gaumont qu' il avait de vrais problème de poids à cause du chocolat Suisse et qu' il testait ses protocoles sur ses coéquipiers... On peut pas rester un enfant toute sa vie j' avais 11 ans en 1993.
J' ai donc appris les pratiques du gentil petit Suisse et ses petites zones d' ombre vers 22 ans.
ça ne m' a pas dégouté, les humains s' adaptent à leur milieu, quel qu' il soit, et ce sera toujours ainsi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
El_Pistolero_07 a écrit :1993, ce Tour ne me parle pas du tout. Je sais que c'est Indurain qui gagne, mais je ne saurais pas dire le maillot vert, j'ai un doute sur le maillot à pois (Chiappucci ?) et je n'ai aucune victoire d'étape en tête.
Ce devait être une belle purge.
Maillot à pois : Rominger
vert : Abdoujaparov
Une belle purge oui.
E[b:1ocaqbm7]dwig Van Hooydonck totalement dégoûté pendant ces années là. Un des premiers à dire qu'il se tramait quelque chose de très sérieux en matière de dopage. Témoignage passé totalement inaperçu à l'époque.
[/b:1ocaqbm7]
Et quand les belges dominaient outrageusement le cyclisme lá pas de problème.
Le médecin de la Vuelta des années 70 disait qu`ils avaient une gasoline/essence Extra.
@Tuco
Ouais ton dopage á papa ....
Ceux qui allaient voir le Dr Bellocq, avec prise de anabolisants et de cortisone. Le gars á l`eau claire ...
C`est comme pour le dopage sanguin, hein, il commence bien avant les années 90. Voir par exemple les cyclistes américains au J.O. de 1984 et lá rien pas un mot de Greg Lemond.
Beaucoup de hypocrisie sur le sujet.
En 1994 c`est que le doctore Ferrari est arrivé á la formule parfaite entre la préparation médicale et l`entrainement. Ses cyclistes allaient comme des motos.