Quelles solutions pour revoir des attaques en montagne?
Modérateur : Modos VCN
Quelles solutions pour revoir des attaques en montagne?
Tout est soumis à l'autorité d'Aso,qui dirige ,de facto,le cyclisme mondial.Attention,ASO,ce sont d'abord des intérêts financiers dirigés,non par Prudhomme,mais par M.O Amaury.Qui veut limiter la part prise dans le budget par le tour.Il faut envisager une autre gouvernance avec des états généraux du cyclisme et un collège exécutif.POUR LE TOUR Y COMPRIS.Ce que refusera C,Prudhomme'
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Pour vendre correctement le Tour, il faut qu'il attire des spectateurs, or le manque de spectacle est ou sera un handicap s'il se répète. En conséquence ASO agira dans la limite de ses moyens, il ne va pas laisser mourir sans rien faire sa poule qui pond des oeufs en or.
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Inviter le FC Porto sur le Tour
- Kivolanov_Volabov
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Quelles solutions pour revoir des attaques en montagne?
Marc Madiot ne semble pas opposé à une réduction du nombre de coureurs. ( source interview sur velo101 dont le lien a été donné sur un autre sujet).
Bon par contre quand il parle foot, on dirait qu'il n'a pas regardé l'euro :port:On évoque une retransmission du Tour en intégralité en 2017. Y voyez-vous un intérêt ?
Dans les schémas de course actuels, ça peut être un peu ennuyeux et pas très valorisant pour les audiences. Si l'on veut réussir la transition d'un Tour de France dont on ne propose que quelques heures chaque jour à un Tour de France qui serait retransmis en intégralité, il faut qu'on soit capables de s'adapter au niveau sportif.
Comment ?
Le Tour doit être attractif et vivant pour donner envie aux gens d'être devant la télévision d'un bout à l'autre de l'étape. En cela l'initiative de Christian Prudhomme, qui propose de descendre le nombre de coureurs de neuf à huit par équipes, peut peut-être donner des idées d'ouverture dans la course. Dans le football, où on a longtemps entendu parler d'un système défensif, on tend désormais à aller vers l'offensive, car on a envie de développer du jeu et d'aller vers l'avant. Peut-être que le vélo devrait un peu s'en inspirer. A moyen terme, peut-être qu'on reviendra à quelque chose de plus spectaculaire.
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La poule aux œufs d'or,c'est quand même un mythe on est à des années lumières du foot.En tout cas ça ne préserve pas de la précarité ambiante et de la trop forte concentration des équipes.Reduire à huit ne changera rien de fondamental. Équipes de 8 avec 6 de Meme nationalite ét deux moins de 25 ans.En revenir à de très courtes étapes montées sèches d un col,soit revenir à des demi étapes ,sur ka plat deux fois 70 km scratch avec départs séparés un par un.tirage au sort
- nostradamus--dans--le--bus
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Quelles solutions pour revoir des attaques en montagne?
Il est clair que le Tour de France étant diffusé en intégralité on aura surement des surprises sur le parcours ou le réglement.
Cette décision a du etre prise il y a pas mal de temps et surement en concertation entre les deux parties.
Le Paris Roubaix de cette année était un essai en vue du Tour de France 2017, la décision a donc été prise avant Avril 2016.
24 équipes de 8, ça ferait deux équipes invités en plus qui voudront prendre des échappées sur les étapes de plats et peut etre quelques équipes World Tour intéressés pour etre devant la caméra et avoir du temps de publicité.
Entre le CLM de 13 km et la planche des belles filles le mercredi, on a déja un début de Tour de France assez dynamique.
La première semaine devra bien lancer la course pour ce premier Tour diffusé en intégralité.
Cette décision a du etre prise il y a pas mal de temps et surement en concertation entre les deux parties.
Le Paris Roubaix de cette année était un essai en vue du Tour de France 2017, la décision a donc été prise avant Avril 2016.
24 équipes de 8, ça ferait deux équipes invités en plus qui voudront prendre des échappées sur les étapes de plats et peut etre quelques équipes World Tour intéressés pour etre devant la caméra et avoir du temps de publicité.
Entre le CLM de 13 km et la planche des belles filles le mercredi, on a déja un début de Tour de France assez dynamique.
La première semaine devra bien lancer la course pour ce premier Tour diffusé en intégralité.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- nostradamus--dans--le--bus
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3 coureurs de moins de 26 ans ça peut etre une bonne idée ça.
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Après les étapes en intégralité, lorsqu'il y a bagarre pour l'échappée, c'est là le plus intéressant.
- nostradamus--dans--le--bus
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C' est sur qu' on a souvent vu des débuts de courses vraiment intéressant comme l' étape gagnée par Dan Martin en 2013 ou le début d' étape remporté par Nibali l' année dernière.
C' est ce début d' étape qui avait expulsé Thomas du Top 5 et virer Porte de sa deuxième place au géneral.
Les débuts d' étape explosif en montagne donne souvent des surprises.
Cette année on a pas eu le droit à ce genre d' étape c' est bien dommage. Parfois il suffisait de lever le cul de la selle pour prendre la bonne comme lors de l' étape qui commençait par le col du Tamié.
C' est ce début d' étape qui avait expulsé Thomas du Top 5 et virer Porte de sa deuxième place au géneral.
Les débuts d' étape explosif en montagne donne souvent des surprises.
Cette année on a pas eu le droit à ce genre d' étape c' est bien dommage. Parfois il suffisait de lever le cul de la selle pour prendre la bonne comme lors de l' étape qui commençait par le col du Tamié.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
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Mais même cette année, l'étape du Tourmalet et celle de Revel, on se serait régalé à voir le début.
- Racemousse
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Le direct intégral ça annonce surtout un kilométrage d'étape encore réduit. : /
Sinon, je ne pense pas forcément que le manque de spectacle va avoir une influence notable sur les audiences.
Je m'explique, pour schématiser au maximum, il y a deux types de téléspectateurs : Les vieux, qui regarderont la course spectacle ou pas (pour les paysages, les histoires, toussa...), et les passionnés, qui regarderont la course spectacle ou pas (simplement parce qu'ils sont passionnés).
Sinon, je ne pense pas forcément que le manque de spectacle va avoir une influence notable sur les audiences.
Je m'explique, pour schématiser au maximum, il y a deux types de téléspectateurs : Les vieux, qui regarderont la course spectacle ou pas (pour les paysages, les histoires, toussa...), et les passionnés, qui regarderont la course spectacle ou pas (simplement parce qu'ils sont passionnés).
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Aux plus belles années du tour,le visionnaire Goddet.On a jamais eu mieux ,il s'en faut de beaucoup.Ne comptez pas trop sur Prudhomme et son clan.Des changements profonds ne peuvent venir que de l'uci et surtout d'états. Generaux d'un cyclisme faussement moderne (Sky) ét en même temps use jusqu'à la corde.Car au mains de quelques groupes d'abord attentif à leur propre Interet. :super: :winner:
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Quelles solutions pour revoir des attaques en montagne?
Des débats stimulants, pas totalement nouveaux mais souvent bien formulés et argumentés. Je ne sais y apporter mon immodeste contribution, mais j'ai quelques remarques (stériles):
1° L'histoire du spectacle et du salary cap est celle de la financiarisation du sport. Difficile d'affirmer, effondré sur mon canapé, que je suis contre le spectacle, mais je ne veux pas trop de mise en scène, de décor en carton-pâte avec des bonifs pour nous sauver de la sieste et des coups de théâtre à la manière des feuilletons (le cliff-hanger du Tourmalet), ça fait vite chiqué. Je m'explique: certains, pour le divin spectacle, voudraient que Froome signe chez Fortuneo, et qu'on donne la Sky à Pinot.
Je ne crois pas à la fable de la main invisible, mais le modèle redistributif de compensation m'indispose aussi. Si Froome est le plus fort, et qu'on veut le battre, il faut se montrer plus fort ou plus malin que lui, ou compter sur la fameuse glorieuse incertitude du machin (la Prophétie qui empêche Froome d'en enfiler quatre à la suite, etc.). Le salary cap, c'est transformer le cyclisme en spectacle de catch ou en turf à handicap.
2° L'histoire du spectacle et de Froome me paraît au moins autant mal engagée. Cette année, le spectacle, c'est Froome. Froome dans la descente, Froome dans la bordure, et même Froome en cross-country. Il a assuré le spectacle à lui tout seul (bon, avec Sagan, Majka, Alaphilippe, Pantano, etc.). Là encore, je ne voudrais pas apparaître comme le dernier héraut de l'argent-roi et du cyclisme de marché, mais quand les directeurs sportifs vont rencontrer leurs sponsors, et qu'on leur dira que Pantano, sur ce Tour, ça vaut 100 fois Yates ou Purito, il se pourrait qu'on ait des courses entre favoris plus débridées dans les années qui viennent. Si l'archidomination de Froome est sportive, alleluia (Laurent), et si c'est une question de nesquik, finançons la recherche.
3° La vraie question du spectacle, et Mauduit évacue ça avec un peu-beaucoup-à-la-folie de mauvaise foi, ça n'est pas tant la course à l'avant. Après tout, comme beaucoup l'ont dit, la préparation millimétrée nivellera les valeurs, c'est écrit, et si la bataille entre favoris se joue à coup de secondes au lieu de se faire à coup de minutes, le sacro-saint spectacle en sort indemne (regardons le CG final et nos pronos, et osons affirmer que ce Tour s'est déroulé sans accroc). Mais c'est le spectacle quotidien du GT, donc des déroulés et victoires d'étape, qui était pourri. Est-ce qu'on a déjà vu autant d'étapes avec exactement les mêmes échappés ? Des gars hyper-talentueux, ou hyper-vitaminés, mais toujours les mêmes 12 minutes, toujours le même scénario, toujours les mêmes maillots... Si on divise par dix les primes et la couverture médiatique de la moto n°2 et qu'on multiplie par dix les primes et les images de la moto n°1, alors on verra _mécaniquement des Purito, des Kreuziger et des Bardet courir à l'avant. Et ce sera plus difficile à contrôler à l'arrière. Il faudrait aussi une heure d'antenne en début d'étape et une heure d'antenne en fin d'étape: voilà qui aiguiserait davantage d'appétits.
1° L'histoire du spectacle et du salary cap est celle de la financiarisation du sport. Difficile d'affirmer, effondré sur mon canapé, que je suis contre le spectacle, mais je ne veux pas trop de mise en scène, de décor en carton-pâte avec des bonifs pour nous sauver de la sieste et des coups de théâtre à la manière des feuilletons (le cliff-hanger du Tourmalet), ça fait vite chiqué. Je m'explique: certains, pour le divin spectacle, voudraient que Froome signe chez Fortuneo, et qu'on donne la Sky à Pinot.
2° L'histoire du spectacle et de Froome me paraît au moins autant mal engagée. Cette année, le spectacle, c'est Froome. Froome dans la descente, Froome dans la bordure, et même Froome en cross-country. Il a assuré le spectacle à lui tout seul (bon, avec Sagan, Majka, Alaphilippe, Pantano, etc.). Là encore, je ne voudrais pas apparaître comme le dernier héraut de l'argent-roi et du cyclisme de marché, mais quand les directeurs sportifs vont rencontrer leurs sponsors, et qu'on leur dira que Pantano, sur ce Tour, ça vaut 100 fois Yates ou Purito, il se pourrait qu'on ait des courses entre favoris plus débridées dans les années qui viennent. Si l'archidomination de Froome est sportive, alleluia (Laurent), et si c'est une question de nesquik, finançons la recherche.
3° La vraie question du spectacle, et Mauduit évacue ça avec un peu-beaucoup-à-la-folie de mauvaise foi, ça n'est pas tant la course à l'avant. Après tout, comme beaucoup l'ont dit, la préparation millimétrée nivellera les valeurs, c'est écrit, et si la bataille entre favoris se joue à coup de secondes au lieu de se faire à coup de minutes, le sacro-saint spectacle en sort indemne (regardons le CG final et nos pronos, et osons affirmer que ce Tour s'est déroulé sans accroc). Mais c'est le spectacle quotidien du GT, donc des déroulés et victoires d'étape, qui était pourri. Est-ce qu'on a déjà vu autant d'étapes avec exactement les mêmes échappés ? Des gars hyper-talentueux, ou hyper-vitaminés, mais toujours les mêmes 12 minutes, toujours le même scénario, toujours les mêmes maillots... Si on divise par dix les primes et la couverture médiatique de la moto n°2 et qu'on multiplie par dix les primes et les images de la moto n°1, alors on verra _mécaniquement des Purito, des Kreuziger et des Bardet courir à l'avant. Et ce sera plus difficile à contrôler à l'arrière. Il faudrait aussi une heure d'antenne en début d'étape et une heure d'antenne en fin d'étape: voilà qui aiguiserait davantage d'appétits.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.
En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
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Ma solution est simple et grandiose : faire courir le Tour en février. :sylvain84:
Quelles solutions pour revoir des attaques en montagne?
plus je réfléchis à ce problème, plus je pense que VRAIMENT, le lestage des vélos est LA solution. Enfin...une des solutions mais la plus décisive (ça ou faire en sorte que l'équipe du leader assure le train là ou se trouve le leader)
c'est en voyant les images, tout récemment, de l'alpe d'huez 84, que ça m'a encore plus convaincu. on avait là herrera, fignon, delgado, hinault, bref, les meilleurs grimpeurs de cette année
et ça ressemble pas au même sport
ça, et vasseur sur les vitesses, j'ignorais que ça jouait tant.
Vitesses limitées à 6, lestage à 10, voire 12 kg, et les sponsors vont pas gueuler, les DS oui,mais les sponsors, ils s'en foutent, du moment que leur leader est devant. Et aussi que le vélo est populaire, fait de l'audience
le schema actuel, je pense que, pour le tour ou les genre ardennes, tu peux foutre 300 KM de cols, des montées à 28%, ou des étapes courtes avec des cols partout, ou près de l'arrivée ou loin de l'arrivée, ça changerait pas grand chose
les équipes de 8....juste lol, quoi. Mais même 7, 6 ou 5 (mais 5, ça serait un peu ridicule...je sais pas trop pourquoi, juste une impression)
le salary cap, les panama papers et l'affaire denis robert montrent bien que c'est impossible, surtout en cyclisme ou 20 000 euros de différence par mois, ça joue, alors qu'en NBA, c'est leur argent de poche pour la journée
les bonifs en haut des cols, outre que ça rendrait la course illisible et hyper controlée avec du sprint en côte, bof et beurk
non vraiment, il faut une révolution, car ce tour 2016, il va se répéter si on ne change pas radicalement les choses, ce fut une catastrophe
et imaginez que froome soit resté sage (il était pas obligé pour la descente et la bordure, il s'est amusé et rendu populaire, mais c'est en clm qu'il a fait la différence)
donc imaginez froome qui reste sage et pas de pluie au bettex. Résultat : un tour ou il ne s'est STRICTEMENT rien passé (pantano, je l'aime bien, mais ça ne file aucun frisson comparé à ce qui importe vraiment dans un GT, aka la lutte pour le général).
Lestage. Lestage. Lestage ! LESTAGE !
révoluçion !
changer les trains, fini l'équipe du 5e qui aide le 1er.
Simple, efficace. On peut nier leur réalisme, OK (encore que pour moi, je vois pas trop ce que ça a de si impossible si ASO le décide), mais on ne peut nier leur efficacité, à ces mesures.
(pour ceux qui diraient \"un vélo à 6,7 pour tous ou un vélo à 12 pour tous, ça change rien, ils sont logés à la même enseigne, renseignez vous sur l'importance de l'aspiration & sur la capacité d'endurance et son importance dans un GT)
***
ah, aussi, ça changerait que un peu les choses, mais please, des délais de 10% maxi, marre de voir ces sprinters se la culer douce dans des grupettos assurés d'arriver à l'heure, on parlait souvent sur le ton de la plaisanterie de la kermesse de juillet, mais c'est devenu un immense criterium, 170 et des poussières à l'arrivée, quelle honte ! ou est l'émotion du coureur qui s'est accroché pour atteindre paris, à quelques Bennett près ? (moi je l'aurais d'ailleurs mis plus combatif du tour cette année)
je voulais faire un long post détaillé sur ce tour 2016, mais je procrastine un peu, mais je le ferai. En aout ou septembre)
c'est en voyant les images, tout récemment, de l'alpe d'huez 84, que ça m'a encore plus convaincu. on avait là herrera, fignon, delgado, hinault, bref, les meilleurs grimpeurs de cette année
et ça ressemble pas au même sport
ça, et vasseur sur les vitesses, j'ignorais que ça jouait tant.
Vitesses limitées à 6, lestage à 10, voire 12 kg, et les sponsors vont pas gueuler, les DS oui,mais les sponsors, ils s'en foutent, du moment que leur leader est devant. Et aussi que le vélo est populaire, fait de l'audience
le schema actuel, je pense que, pour le tour ou les genre ardennes, tu peux foutre 300 KM de cols, des montées à 28%, ou des étapes courtes avec des cols partout, ou près de l'arrivée ou loin de l'arrivée, ça changerait pas grand chose
les équipes de 8....juste lol, quoi. Mais même 7, 6 ou 5 (mais 5, ça serait un peu ridicule...je sais pas trop pourquoi, juste une impression)
le salary cap, les panama papers et l'affaire denis robert montrent bien que c'est impossible, surtout en cyclisme ou 20 000 euros de différence par mois, ça joue, alors qu'en NBA, c'est leur argent de poche pour la journée
les bonifs en haut des cols, outre que ça rendrait la course illisible et hyper controlée avec du sprint en côte, bof et beurk
non vraiment, il faut une révolution, car ce tour 2016, il va se répéter si on ne change pas radicalement les choses, ce fut une catastrophe
et imaginez que froome soit resté sage (il était pas obligé pour la descente et la bordure, il s'est amusé et rendu populaire, mais c'est en clm qu'il a fait la différence)
donc imaginez froome qui reste sage et pas de pluie au bettex. Résultat : un tour ou il ne s'est STRICTEMENT rien passé (pantano, je l'aime bien, mais ça ne file aucun frisson comparé à ce qui importe vraiment dans un GT, aka la lutte pour le général).
Lestage. Lestage. Lestage ! LESTAGE !
révoluçion !
changer les trains, fini l'équipe du 5e qui aide le 1er.
Simple, efficace. On peut nier leur réalisme, OK (encore que pour moi, je vois pas trop ce que ça a de si impossible si ASO le décide), mais on ne peut nier leur efficacité, à ces mesures.
(pour ceux qui diraient \"un vélo à 6,7 pour tous ou un vélo à 12 pour tous, ça change rien, ils sont logés à la même enseigne, renseignez vous sur l'importance de l'aspiration & sur la capacité d'endurance et son importance dans un GT)
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ah, aussi, ça changerait que un peu les choses, mais please, des délais de 10% maxi, marre de voir ces sprinters se la culer douce dans des grupettos assurés d'arriver à l'heure, on parlait souvent sur le ton de la plaisanterie de la kermesse de juillet, mais c'est devenu un immense criterium, 170 et des poussières à l'arrivée, quelle honte ! ou est l'émotion du coureur qui s'est accroché pour atteindre paris, à quelques Bennett près ? (moi je l'aurais d'ailleurs mis plus combatif du tour cette année)
je voulais faire un long post détaillé sur ce tour 2016, mais je procrastine un peu, mais je le ferai. En aout ou septembre)
Pour un cyclisme réactionnaire 

Quelles solutions pour revoir des attaques en montagne?
C'est du baratin tout ça, tu mets 10 millions d'euros de prix pour la première place, 100000 par victoire d'étape et 0 pour tout le reste et tout le monde va vouloir gagner
Sky ils sont costauds mais on a aussi souvent vu Astana en tête et tu peux me dire pourquoi ? Pour préparer la superbe défaillance d'Aru ému de savoir que :kelmeurisme était à Morzine ?
Sky ils sont costauds mais on a aussi souvent vu Astana en tête et tu peux me dire pourquoi ? Pour préparer la superbe défaillance d'Aru ému de savoir que :kelmeurisme était à Morzine ?
Quelles solutions pour revoir des attaques en montagne?
du baratin... sans expliquer pourquoi, et en proposant 10 millions pour le premier, wokéééé...
Pour un cyclisme réactionnaire 

Quelles solutions pour revoir des attaques en montagne?
Je trouve que l'idée de descendre les délais à 10% permettrait de voir moins de train en montagne. Cette année la sky n'aurait pas pu reposer comme ca des Poêle, panda ou autre... Et leurs rôles en montagne aurait peut-être été différents.
Le coup de moins de primes aux arrivées pour les places d'honneurs à déjà été mis en place, c est le barème World Tour. Alors équipe de 7-8 + délais raccourcies je suis certain que l'on va voir un peu moins de gros trains. Mais le sprint des champs sera remporté par Sam Dumoulin.
Le coup de moins de primes aux arrivées pour les places d'honneurs à déjà été mis en place, c est le barème World Tour. Alors équipe de 7-8 + délais raccourcies je suis certain que l'on va voir un peu moins de gros trains. Mais le sprint des champs sera remporté par Sam Dumoulin.
:mppc:
Quelles solutions pour revoir des attaques en montagne?
Bah oui, évidemment que Sky ils seraient peut être un peu moins forts avec un salary cap mais ça changerait quoi si une autre équipe roule pour défendre la 7ème place dès qu'une échappée prend un peu trop d'avancetuco a écrit :du baratin... sans expliquer pourquoi, et en proposant 10 millions pour le premier, wokéééé...
Et on a bien vu aussi que les leaders se foutent des victoires d'étape, du coup la solution la plus simple devient de laisser partir une échappée, après le maillot jaune est tranquille, il est débarrassé d'une éventuelle bagarre pour la victoire d'étape dans le groupe des leaders, il ne lui reste qu'à contrôler un peu 2 ou 3 adversaires
Moi ce qui m'a gonflé dans ce tour, c'est pas Sky, c'est l'attitude incompréhensible d'Astana
Quelles solutions pour revoir des attaques en montagne?
Quand tu entends des discours du genre \"je ralentis pour perdre un quart d'heure comme ça j'aurais le droit d'être dans l'échappée demain\", tu comprends que le Moncoutié style a fait des dégâts durables dans le peloton