TdF, Etape 21 : Chantilly / Champs Elysées (113 km)
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Pas trop suivi ce TDF à part Arcalis et Ventoux, quand je regarde quelques résumés et classements, les Alpes auront été très décevantes. Je veux bien croire que Sky était très forte, mais il y avait surtout beaucoup de petits bras et autres gagne-petit.
Ça a sans doute été dit hier, mais ils nous les brisent avec leur travelling sur les Champs. Tous les ans c'est le même cirque, on voit QUEDAL du sprint ! :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Cette image, on peut la repasser après, dans les replays, c'est cool. Mais pas en direct ! :paf-mur:
Et encore, cette année, ils avaient choisi le bon cheval. L'an dernier, ils s'étaient vautrés et on n'avait même pas eu le vainqueur en direct.
Cette image, on peut la repasser après, dans les replays, c'est cool. Mais pas en direct ! :paf-mur:
Et encore, cette année, ils avaient choisi le bon cheval. L'an dernier, ils s'étaient vautrés et on n'avait même pas eu le vainqueur en direct.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- JFKs
- Modérateur
A propos du travelling, ils ont été passablement taclés.
Il y a même le twitter de Trek qui disait que c'était pas possible de voir ce qui s'était passé à cause de la réalisation.
Il y a même le twitter de Trek qui disait que c'était pas possible de voir ce qui s'était passé à cause de la réalisation.
Grand Gourou
Très bonne nouvelle ! Prudhomme écoute ce genre de remarques, en espérant que ça porte ses fruits.JFKs a écrit :A propos du travelling, ils ont été passablement taclés.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
C'est effectivement horrible même si j'ai vibré voire \"sursauté\" quand Sagan est apparu, c'eût été grandiose.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
très bonne chose qu'il y en ait (trek ici en l’occurrence) qui se plaignent, ça fait avancer les choses
si on pouvait faire en sorte que les motos ne pourrissent pas la course ou ne mettent pas en danger les coureurs (nombreux exples ces dernières années) ça serait bien. Faut que le milieu du cyclisme le dise
si on pouvait faire en sorte que les motos ne pourrissent pas la course ou ne mettent pas en danger les coureurs (nombreux exples ces dernières années) ça serait bien. Faut que le milieu du cyclisme le dise
Je ne comprends rien à cette histoire de reclassements: il m'avait semblé avoir lu que les temps seraient figé dès l'entrée sur le circuit final (ce qui est totalement naze, selon moi). J'aurais rêvé?
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
l'année dernière c'était le cas car il avait plu là rien n'avait été annoncédolipr4ne a écrit :Je ne comprends rien à cette histoire de reclassements: il m'avait semblé avoir lu que les temps seraient figé dès l'entrée sur le circuit final (ce qui est totalement naze, selon moi). J'aurais rêvé?
-
- Equipier de luxe
Je pose ça là : http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... qcGCBOU.99
Attention ça pique la glotte :study:
Tu pouvais aussi le lire dans le topic dopageCoeur-de-Lyon a écrit :Je pose ça là : http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... qcGCBOU.99
Merci Albator 

- Racemousse
- Equipier de luxe
Bon, j'arrive après la tempète (ou plutôt après la brise, et encore), mais voilà mon avissur cette \"étape\".
Quand j'étais gosse, l'étape des Champs-Elysées c'était ma préférée du TDF.
Les coureurs attaquaient de partout : Dès qu'un groupe était repris, un autre sortait. C'était un vrai feu d'artifice, ça n'arretait pas, et jusque dans le dernier kilomètre il y avait des gars pour tenter. Malgré tout, presque à chaque fois, ça se teminait au sprint, mais quel sprint! Le plus prestigieux, celui que chaque sprinteur rêvait de gagner, un sprint fantastique à regarder. Et puis, parallèlement, avec ce rythme effréné, les grimpeurs peinaient parfois à accrocher le peloton, et il avait toujours cette petite excitation liée au fait que le classement général pourrait encore changer.
Desormais, le peloton laisse partire un groupe d'échappé. Préalablement filtré. Lui laisse une avance bien calibrée. Le reprend à une distance de l'arrivée bien programmée.
Le sprint? Ca fait plusieurs années qu'on ne le voit plus... Un grand merci aux artistes de France TV (JM Van Gogh, etc...).
Quand au classement général... Et bien on a commencé par se servir du prétexte de la pluie pour le figer. Et puis, désormais, on ne cherche même plus de prétexte.
Bref,en quelques annés on a transformé une course cycliste spectaculaire et indécise en une parodie grotesque, prévisible et sans saveur.
Je ne peux m'empêcher d'y voir une horrible métaphore du proche destin du cyclisme.
Quand j'étais gosse, l'étape des Champs-Elysées c'était ma préférée du TDF.
Les coureurs attaquaient de partout : Dès qu'un groupe était repris, un autre sortait. C'était un vrai feu d'artifice, ça n'arretait pas, et jusque dans le dernier kilomètre il y avait des gars pour tenter. Malgré tout, presque à chaque fois, ça se teminait au sprint, mais quel sprint! Le plus prestigieux, celui que chaque sprinteur rêvait de gagner, un sprint fantastique à regarder. Et puis, parallèlement, avec ce rythme effréné, les grimpeurs peinaient parfois à accrocher le peloton, et il avait toujours cette petite excitation liée au fait que le classement général pourrait encore changer.
Desormais, le peloton laisse partire un groupe d'échappé. Préalablement filtré. Lui laisse une avance bien calibrée. Le reprend à une distance de l'arrivée bien programmée.
Le sprint? Ca fait plusieurs années qu'on ne le voit plus... Un grand merci aux artistes de France TV (JM Van Gogh, etc...).
Quand au classement général... Et bien on a commencé par se servir du prétexte de la pluie pour le figer. Et puis, désormais, on ne cherche même plus de prétexte.
Bref,en quelques annés on a transformé une course cycliste spectaculaire et indécise en une parodie grotesque, prévisible et sans saveur.
Je ne peux m'empêcher d'y voir une horrible métaphore du proche destin du cyclisme.
-
- Equipier de luxe
En 2005, Vino était sorti aux 3km avec McGee, sous l'impulsion de Cancellara.
Et pourtant il y avait du lourd côté sprinteurs (Lotto pour McEwen, CA pour
Hushovd, FDJ pour Cooke ou Cofidis pour O'Grady)...
Ça m'étonne qu'on ne tente pas plus sur les Champs.
Et pourtant il y avait du lourd côté sprinteurs (Lotto pour McEwen, CA pour
Hushovd, FDJ pour Cooke ou Cofidis pour O'Grady)...
Ça m'étonne qu'on ne tente pas plus sur les Champs.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
c'est un peu exagéré mais c'est bien vrai
le niveau des équipes et des équipiers a quand même bien augmenté (d'ailleurs 1er peloton d'une quarantaine de coureurs seulement mais temps absurdement gelés :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: incroyable, scandaleux).
Avec la hausse du niveau de ces équipes, et avec le temps, les échappés se sont découragés
on pourra pas empêcher un haut niveau global des coureurs mais on peut jouer sur la force d'une équipe (en mettant que 6 coureurs, ce qui du coup sera peut être moins avec les abandons et hors délai). Bon sur les champs élysées il risque d'y avoir pls équipes qui s'allient et se relaient sur des fuyards
pour ce qui est des délais il faudrait s'adapter et les réduire puisque maintenant tout le monde rentre à temps et largement (car le niveau global a augmenté). Donc moins de délais = + de fatigue chez les équipiers et + de hors d\"lais => ce qui donne au fur et à mesure de la course moins d'équipiers par équipe et les équipiers qui restent plus fatigués
le niveau des équipes et des équipiers a quand même bien augmenté (d'ailleurs 1er peloton d'une quarantaine de coureurs seulement mais temps absurdement gelés :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: incroyable, scandaleux).
Avec la hausse du niveau de ces équipes, et avec le temps, les échappés se sont découragés
on pourra pas empêcher un haut niveau global des coureurs mais on peut jouer sur la force d'une équipe (en mettant que 6 coureurs, ce qui du coup sera peut être moins avec les abandons et hors délai). Bon sur les champs élysées il risque d'y avoir pls équipes qui s'allient et se relaient sur des fuyards
pour ce qui est des délais il faudrait s'adapter et les réduire puisque maintenant tout le monde rentre à temps et largement (car le niveau global a augmenté). Donc moins de délais = + de fatigue chez les équipiers et + de hors d\"lais => ce qui donne au fur et à mesure de la course moins d'équipiers par équipe et les équipiers qui restent plus fatigués
- stereoking69
- légende VCN
Au fait il y a eu des hors délais sur ce Tour de France ?
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Il me semble qu' il y a eu aucun hors délai mais sans doute 2 ou 3 coureurs ont abandonné car ils savaient ne pas pouvoir accroché les délais.
Raccourcir les délais c' est une bonne idéee, comme baisser le nombre d' équipiers.
Pour moi il faudra changer deux ou trois règles spécialement pour le TDF qui est vraiment une course à part.
Je reve toujours de retrouver un peloton de 130 coureurs comme dans les années 90. En évitant les chutes si possible.
La solution de Bardet est pas mal avec 25 équipes de 6. On peut déja commencer par 25 équipes de 7 et raccourcir les délais de 15%.
Je suis convaincu que beaucoup de coureurs cyclistes lisent les forums, et il y en a pas 36 de correct. Celui là est assez largement le meilleur et doit etre souvent consulté par le monde du vélo à mon avis.
La qualité des propos de ce forum est bien meilleur que sur l' équipe par exemple.
Raccourcir les délais c' est une bonne idéee, comme baisser le nombre d' équipiers.
Pour moi il faudra changer deux ou trois règles spécialement pour le TDF qui est vraiment une course à part.
Je reve toujours de retrouver un peloton de 130 coureurs comme dans les années 90. En évitant les chutes si possible.
La solution de Bardet est pas mal avec 25 équipes de 6. On peut déja commencer par 25 équipes de 7 et raccourcir les délais de 15%.
Je suis convaincu que beaucoup de coureurs cyclistes lisent les forums, et il y en a pas 36 de correct. Celui là est assez largement le meilleur et doit etre souvent consulté par le monde du vélo à mon avis.
La qualité des propos de ce forum est bien meilleur que sur l' équipe par exemple.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Pas sûr que le forum de l'équipe soit une référence :non-non:nostradamus--dans--le--bus a écrit :La qualité des propos de ce forum est bien meilleur que sur l' équipe par exemple.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
J' ai vu pas mal de forum de sport et celui là est quand meme d' une qualité vraiment bonne je trouve.
C' est souvent argumenté et il y a pas de fan boyisme excessif.
Tu connais un meilleur forum de sport que celui ci personnellement ?? J' aimais beaucoup sport vox mais il a disparu ...
C' est souvent argumenté et il y a pas de fan boyisme excessif.
Tu connais un meilleur forum de sport que celui ci personnellement ?? J' aimais beaucoup sport vox mais il a disparu ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
A double tranchant non?. Si les délais sont raccourcis il risque d'y avoir une entente tacite pour ne pas lancer la course trop tôt ou tout au moins voir un peloton monter tranquillement encore plus longtemps qu'actuellement (où ça se fait déjà).nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il me semble qu' il y a eu aucun hors délai mais sans doute 2 ou 3 coureurs ont abandonné car ils savaient ne pas pouvoir accroché les délais.
Raccourcir les délais c' est une bonne idéee, .