Un Tour 2016 insipide.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Moi plus ça va, plus j'adhère à fond à la théorie du \"les coureurs font la course\" et les gueguerres sur le tracé, bof quoi. Par exemple pour ce qui est du tour 2016, j'ai l'impression qu'on aurait pu enchainer les tappones avec 3 cols HC sans qu'on assiste pour autant à la moindre différence et tout simplement car personne ne voulait faire la course. Quand des coureurs veulent faire la course même sur une montée sèche comme à PSM en 2015 ou LPFB en 2012 le peloton est éparpillé.

Cela-dit d'un point de vue purement esthétique et pour la valeur de la course je pense que les étapes de montagne \"sprint\" sont une mauvaise évolution, mais je ne les considère pas pour autant comme responsable du manque de spectacle sur la course.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

tuco a écrit :
dolipr4ne a écrit :
Cette obsession, non pas seulement de vouloir avoir raison, mais aussi de vouloir sans cesse que les gens viennent se ranger à ton opinion et le dire publiquement, c'est totalement maladif chez toi.

ça c'est peut-être (et même probablement) vrai, (j'ai un besoin de reconnaissance aigu, du à un manque de confiance) mais même si la forme est maladroite, je[b:1vipkrhy] pense que, sur ce tour 2016 en tout cas, j'ai raison[/b:1vipkrhy]. Le fait de l'avoir dit des mois avant le départ, c'est pas pour toi un élément à ajouter dans ma colonne "actif" plutot que "passif" ?
Non car tu tires les conclusions qui t'arrangent, à savoir "Le Tour 2016 était nul car le tracé était nul".
On peut très bien dire que le Tour 2016 était nul car les protagonistes étaient nuls, et ce malgré un tracé intéressant
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
tuco
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

MiguelDelgado2 a écrit :
tuco a écrit :
dolipr4ne a écrit :
Cette obsession, non pas seulement de vouloir avoir raison, mais aussi de vouloir sans cesse que les gens viennent se ranger à ton opinion et le dire publiquement, c'est totalement maladif chez toi.

ça c'est peut-être (et même probablement) vrai, (j'ai un besoin de reconnaissance aigu, du à un manque de confiance) mais même si la forme est maladroite, je[b:37kuenna] pense que, sur ce tour 2016 en tout cas, j'ai raison[/b:37kuenna]. Le fait de l'avoir dit des mois avant le départ, c'est pas pour toi un élément à ajouter dans ma colonne "actif" plutot que "passif" ?
Non car tu tires les conclusions qui t'arrangent, à savoir "Le Tour 2016 était nul car le tracé était nul".
On peut très bien dire que le Tour 2016 était nul car les protagonistes étaient nuls, et ce malgré un tracé intéressant

presque tout le monde disait avant le départ que ce tour avait une startlist de rêve et un parcours propice aux attaques

j'avais dit que non, pour le parcours

comment veux-tu que, même avec la meilleur volonté du monde, je dise amen aux thèses de vélomen ? :???
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

Akaion a écrit :
Liam a écrit :
OniV a écrit :Vous ne pensez pas que le reclassement de Froome au Ventoux a pu jouer dans la frilosité des coureurs ? Du genre "A quoi bon si on trouve toujours une excuse pour favoriser le mec qui est deja meilleur avec la meilleure équipe ?"
Certes ça aurait été vraiment un coup de malchance pour Froome mais ça aurait donné aux autres l'espoir que l'impossible pouvait arriver et qu'il fallait tenter sa chance.
Non. Je pense que les coureurs étaient d'accord avec cette décision dans leur grande majorité. Il n'y a que les fans en manque de sensationnalisme et de spectaculaire qui se sont indignés.
Ça fait tellement méprisant dit comme ça...
Même si c'est dit de manière assez sèche, je pense que c'est vrai. A tête reposée il est évident que l'on ne peut que reclasser Froome. Alors on nous sort le coup de poing de Merckx, les avanies subies par les non italiens sur le Giro, mais ce passé ne justifie pas que l'on laisse passer ça : le risque à l'avenir c'est que l'on ait des petits cons qui poussent un mec détesté comme Froome pour le faire tomber, voir que des rivaux s'arrangent pour qu'il se produise des "incidents", etc....

Non on était dans le cas de figure de l'incident totalement inmaitrisable par le coureur, à la fin de l'étape au moment décisif, etc... Le reclassement était une évidence.
Booze
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

Je ne suis pas certain que remettre des étapes monstrueuses sur le Tour favorise le spectacle. Dans mes récents souvenirs, j'ai souvent été déçus. Les premiers cols sont escamotés. Le peloton roulotte et laisse sortir une grosse échappée avec le quart d'heure d'avance. Ca fait chier de voir des cols HC montés à un train de sénateur. Donc, pour le spectacle, on risque de repasser. Si les types ne veulent pas se découvrir, ils ne se découvriront pas. Par contre, ces étapes peuvent contribuer à l'usure de certains et provoquer des défaillances sur les étapes suivantes. Et encore, il faudrait que le rythme ait été usant.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

veji2 a écrit :
Akaion a écrit :
Liam a écrit : Non. Je pense que les coureurs étaient d'accord avec cette décision dans leur grande majorité. Il n'y a que les fans en manque de sensationnalisme et de spectaculaire qui se sont indignés.
Ça fait tellement méprisant dit comme ça...
Même si c'est dit de manière assez sèche, je pense que c'est vrai. A tête reposée il est évident que l'on ne peut que reclasser Froome. Alors on nous sort le coup de poing de Merckx, les avanies subies par les non italiens sur le Giro, mais ce passé ne justifie pas que l'on laisse passer ça :[b:kq6398ew] le risque à l'avenir c'est que l'on ait des petits cons qui poussent un mec détesté comme Froome pour le faire tomber, voir que des rivaux s'arrangent pour qu'il se produise des "incidents", etc....
[/b:kq6398ew]
Non on était dans le cas de figure de l'incident totalement inmaitrisable par le coureur, à la fin de l'étape au moment décisif, etc... Le reclassement était une évidence.
Sans relancer la polémique parce qu'on avait fait le tour de la question sur le topic de l'étape , mais cet argument me fait rire tant c'est de la SF. Avant cette étape la règle depuis 1903 en montagne c'était : temps sur la ligne, osef des circonstances. Donc faudra m'expliquer pourquoi tous ces potentiels malfaisants "petits cons" et "rivaux" prêts à sauter sur le maillot jaune se seraient retenus pendant 110 ans.
tuco
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

-Vélomen- a écrit :Bardet, dans sa grande interview dans l'Equipe, est en désaccord avec Tuco : "pour plus de spectacle, il faut des étapes courtes et des équipes de 8".

ben c'est un jeune coureur, il a pas connu autre chose, c'est très décevant de sa part de lire ça, tout comme son "il n'y a rien à faire contre froome, la sky est trop forte" (avec ce parcours, oui, en effet, mais surtout avec une équipe pas assez forte comme la sienne, bardet n'aurait rien pu faire à luchon. Contador, quintana et aru, avec leurs équipes raisonnablement fortes l'eussent pu, eux) (mais non, quintana envoie valverde au suicide le lendemain au lieu de la veille :scratch: )

et décevant aussi ses propos sur les victoires d'étapes, merde ! c'est pas chavanel, voeckler ou casar quand même ! quand on est fort, on doit viser le général, point ! et les étapes viendront en tentant des trucs (si les conditions réglementaires ou géographiques s'y prètent)

dans le même domaine "jeune génération", je suis presque sûr que pinot gueulerait si on interdisait le SRM visible ou les oreillettes, c'est vraiment dommage
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

et décevant aussi ses propos sur les victoires d'étapes, merde ! c'est pas chavanel, voeckler ou casar quand même ! quand on est fort, on doit viser le général, point ! et les étapes viendront en tentant des trucs (si les conditions réglementaires ou géographiques s'y prètent)

dans le même domaine "jeune génération", je suis presque sûr que pinot gueulerait si on interdisait le SRM visible ou les oreillettes, c'est vraiment dommage
Bien sûr qu'il gueulerait comme la plupart des gens ici si on leur supprimait leur smartphone :) Il faut vivre avec son époque même si les "progrès" ne sont pas toujours bénéfiques.

Il faut répondre à l'innovation par l'innovation. Les équipes bloquent le TDF? Bien, alors il faut introduire plus d'étapes sans les équipes. On ne va pas mettre des CLM individuels partout ça serait encore plus chiant, alors voici par exemple un format que je propose:

En milieu de Tour, on fait des groupes de coureurs: groupe 1: le meilleur au GC de chaque équipe, groupe 2: le 2eme meilleur au GC de chaque équipe...

On lâche les groupes par ordre décroissant toutes les 1/2 heure sur le principe du CLM sur une étape de montagne dure mais pas trop longue et on prend les temps individuels comme un CLM. Bien sûr; comme pour un CLM, interdit de décrocher d'un groupe pour aider son équipier dans le groupe suivant. Pour animer chaque groupe et faire du spectacle, on peut donner une prime € à chaque vainqueur de groupe et des points maillot vert. Ca serait pas mal non?
Teteoo
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

Si c'est une blague oui. Sinon non.

C'est vraiment alambiqué et ça annule l'intérêt même des équipes ... Ouais perso j'aime bien les coups tactiques.. Et puis on peut trouver des équipiers en dehors de son équipe ( :goodbye: Tiralongo).
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

tuco a écrit :ben c'est un jeune coureur, il a pas connu autre chose, c'est très décevant de sa part de lire ça, tout comme son "il n'y a rien à faire contre froome, la sky est trop forte" (avec ce parcours, oui, en effet, mais surtout avec une équipe pas assez forte comme la sienne, bardet n'aurait rien pu faire à luchon. Contador, quintana et aru, avec leurs équipes raisonnablement fortes l'eussent pu, eux) (mais non, quintana envoie valverde au suicide le lendemain au lieu de la veille :scratch: )

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Bardet A visé le général. Il a même couru trois semaines pour ça. C'est ce qui a animé sa tactique et sa façon de courir pendant toute l'épreuve. Quand il attaque au Lioran ou dans le GC la victoire d'étape est inaccessible, il fait ça pour prendre du temps à ses adversaires. Même au Bettex, je suis à peu près sûr que sa volonté première était de prendre du temps aux autres, la victoire d'étape étant l'énorme cerise sur le gâteau. S'il y avait pensé avant il aurait fait rouler des gars avec Astana pour maintenir l'écart.

Et ce n'est pas sa déclaration d'après course qui change quoi que ce soit à sa motivation première. Ça reste une réaction à chaud d'un mec satisfait de son coup. C'était une manière de dire que même s'il était éjecté du podium il aurait toujours la satisfaction d'avoir gagné cette étape, pour autant ça ne signifie pas qu'il se contenterait uniquement de ça. D'ailleurs on a bien vu le lendemain vers Morzine qu'il a fait en sorte de préserver sa place au CG.

Quant au fait qu'il pensait qu'il n'y avait rien à faire contre Froome, c'est une réaction assez logique d'un mec qui n'a jamais été à ce niveau là sur un GT. Pinot et Péraud n'ont jamais tenté de renverser Nibali, ils ont fait leur course de leur côté, avec leurs objectifs. Ça reste assez humain et ce n'est pas qu'une question de génération, c'est un comportement qui a existé de tout temps. Si Bardet en était à son troisième ou quatrième podium du Tour comme Quintana on pourrait en effet se montrer déçu qu'il s'en contente mais par rapport à son palmarès et son statut c'est somme toute très logique.
Monomaniaque
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Liam a écrit :
tuco a écrit :ben c'est un jeune coureur, il a pas connu autre chose, c'est très décevant de sa part de lire ça, tout comme son "il n'y a rien à faire contre froome, la sky est trop forte" (avec ce parcours, oui, en effet, mais surtout avec une équipe pas assez forte comme la sienne, bardet n'aurait rien pu faire à luchon. Contador, quintana et aru, avec leurs équipes raisonnablement fortes l'eussent pu, eux) (mais non, quintana envoie valverde au suicide le lendemain au lieu de la veille :scratch: )

Bardet A visé le général. Il a même couru trois semaines pour ça. C'est ce qui a animé sa tactique et sa façon de courir pendant toute l'épreuve. Quand il attaque au Lioran ou dans le GC la victoire d'étape est inaccessible, il fait ça pour prendre du temps à ses adversaires. Même au Bettex, je suis à peu près sûr que sa volonté première était de prendre du temps aux autres, la victoire d'étape étant l'énorme cerise sur le gâteau. S'il y avait pensé avant il aurait fait rouler des gars avec Astana pour maintenir l'écart.

Et ce n'est pas sa déclaration d'après course qui change quoi que ce soit à sa motivation première. Ça reste une réaction à chaud d'un mec satisfait de son coup. C'était une manière de dire que même s'il était éjecté du podium il aurait toujours la satisfaction d'avoir gagné cette étape, pour autant ça ne signifie pas qu'il se contenterait uniquement de ça. D'ailleurs on a bien vu le lendemain vers Morzine qu'il a fait en sorte de préserver sa place au CG.

Quant au fait qu'il pensait qu'il n'y avait rien à faire contre Froome, c'est une réaction assez logique d'un mec qui n'a jamais été à ce niveau là sur un GT. Pinot et Péraud n'ont jamais tenté de renverser Nibali, ils ont fait leur course de leur côté, avec leurs objectifs. Ça reste assez humain et ce n'est pas qu'une question de génération, c'est un comportement qui a existé de tout temps. Si Bardet en était à son troisième ou quatrième podium du Tour comme Quintana on pourrait en effet se montrer déçu qu'il s'en contente mais par rapport à son palmarès et son statut c'est somme toute très logique.
Gros +1
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Il ne faut pas oublier que nous avons aussi et surtout affaire à des compétiteurs et que si Bardet avait pu gagner plus d'étapes et le général, il l'aurait fait. il est juste tombé sur plus fort, la logique du sport quoi.

Vous pouvez remplacer Bardet par n'importe quel nom.
Impaussible n'est pas français.
AdriM
Equipier
Equipier

Un Tour 2016 insipide.

Bardet a assumé dÈs le départ vouloir un top5 et s'est mis en place pour cela. Et il a déclaré visé le top 2-3 dÈs la sortie de son CLM.

C'est assez rare pour un français, et ça montre son ambition de monter ses objectifs rapidement.

Je le vois mal se contenter d'un podium dÈs l'année prochaine.
Bullitt
néo-pro
néo-pro

Un Tour 2016 insipide.

Je pense que le Tour était plus dur cette année mais trop dur pour cette bande de fainéants, soit :

1) ils n'avaient pas les jambes (je suis surpris de voir Bardet 2ème)

2) ils ont préféré se protéger mutuellement en n'attaquant pas, les consignes passant par les oreillettes

3) le maillot jaune étant rapidement attribué, on s'est entendu pour se disputer les places d'honneur en fonction des aléas sans ne froisser personne, ce qui revient au point 2)

Inutile de faire des étapes de 3, 4 cols et + car seuls les 2 derniers sont disputés, ce qui est pratique quand on bosse avec sortie à 16h et que l'on peut être chez soi vers 16h20
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Bullitt a écrit :Je pense que le Tour était plus dur cette année mais trop dur pour[b:3pdeh9h0] cette bande de fainéants[/b:3pdeh9h0], soit :

2) ils ont préféré se protéger mutuellement en n'attaquant pas, les consignes passant par les oreillettes

3) le maillot jaune étant rapidement attribué, on s'est entendu pour se disputer les places d'honneur en fonction des aléas sans ne froisser personne, ce qui revient au point 2)

Inutile de faire des étapes de 3, 4 cols et + car seuls les 2 derniers sont disputés, ce qui est pratique quand on bosse avec sortie à 16h et que l'on peut être chez soi vers 16h20
Les coureurs qui consultent ce forum vont être ravis de te lire. Jolie pub pour le site, après les propos de SW3...
Monomaniaque
Bullitt
néo-pro
néo-pro

Un Tour 2016 insipide.

Liam a écrit :
Bullitt a écrit :Je pense que le Tour était plus dur cette année mais trop dur pour[b:s32nkubq] cette bande de fainéants[/b:s32nkubq], soit :

Les coureurs qui consultent ce forum vont être ravis de te lire. Jolie pub pour le site, après les propos de SW3...
SW3 De qui s'agit-il ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

Les puissances relevées sur ce Tour de France sont hallucinantes !! :ohmy:

A Emosson, il y a un paquet de coureurs qui font fait péter les 430 Watts Etalon !! Au Bettex, les chiffres sont monstrueux aussi !

..... :hmm:
tuco
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

Liam a écrit :

Bardet A visé le général. Il a même couru trois semaines pour ça.

jz raxconte c que j'ai lu dans kiplé au sujet des PROCHAINS TOURS EVENTUELLEMENT
tuco
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

-Vélomen- a écrit :Les puissances relevées sur ce Tour de France sont hallucinantes !! hmy:

A Emosson, il y a un paquet de coureurs qui font fait péter les 430 Watts Etalon !! Au Bettex, les chiffres sont monstrueux aussi !

..... :hmm:

distance parcourue avant, avec quel effort + jilométrage du bettex

le seuil de 410 de vayer est une escroquerie

les mêmes watts après une étape genre ça : [img:2wghf7ry]http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/ ... 913400.png[/img:2wghf7ry] (charly gaul sous la pluie qui renverse le tour), ça serait pas pareil

pour des questions de nerfs fragiles, le peux pas lire vayer mais est-ce qu'il le précise, ça, le contexte de l'étape avant la montée finale ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

Au Bettex, Bardet est parait-il à 6.40 Watts / kg (444 Watts Etalon) sur 28 minutes d'ascension !! :ohmy:

Sur le Tour 2014, sur des temps d'ascension similaires, il était entre 5.8 et 5.95 W/kg !

Au Bettex, Bardet signe le plus gros pétage de Watts de ce Tour 2016, une perf équivalence à celle de Froome au Plateau e Bonascre en 2013 (446 Watts Etalon, 6.4 Watts sur 23 minutes).
Répondre