Prudhomme veut des équipes de 8 coureurs : est-ce une solution ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :june hyperhomogénéité au haut niveau.

elle était ou l'hyperhomogénéité sur le tour 2014 ? sur le tour 2015 ? sur les dernières vuelta ? sur les derniers giros ?

on a bien vu dans la tappone du giro que quand les quelques leaders s'expliquait, y'avait plus personne, exactement comme en 1974 ou 1956

il y a certainement un peu plus de leaders de grand tour, mais quand le parcours s''y prete, et que les DS ne sont pas frileux aux oreillettes, quand ça attaque vraiment, y' toujours les cracsk devant. Aujourd'hui comme hier.

L'argument de l'homogénité, toi qui rêve comme moi d'un cyclisme spectaculaire, tu ne te rend pas compte que c'est la facile excuse du conservatisme pour que rien ne change (comme l(éternel "ce sont les coureurs qui font la course")
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit : Les coureurs ne courent plus pour la beauté du sport, du vélo, seulement pour l'argent.

attend, les coureurs ont toujours couru pour l'argent, c'est pas un "jeu" genre le tennis ou le foot, pas un hasard si ce fut un sport qui ne fut jamais amateur au haut niveau. Tu crois que garin, lesna, gaul, coppi ou hinault couraient pour la beauté du geste ?

Le problème est que plus les coureurs gagnent de sous, plus le vélo est facile; je lisais hier quelqu'un qui disait que les coureurs de 2016 écraseraient les coureurs de 1903; si on les plaçait sur le même parcours 2016, avec les coureurs modernes avec leur matos et leur entrainement face aux coureurs 1903 avec le matos et l'entrainement de 1903, aucun doute

mais si tu place les coureurs de 2016 sur le parcours 1906, avec le seul ballon d'alsace, avec por tout le monde le matos de 1903, les froome, contador, nibali et bardet, ils finissent à 30 minutes de rené pottier

(j'aime pas quand je poste deux idées dans le même post, en général j'ai de réponse qu'à un truc sur deux)

(cela dit, tu m'a convaincu, moi qu était vejiste sur le nb d'équipiers, comme quoi, ton effort de faire de longs posts est utile )
veji2
Leader
Leader

tuco a écrit :
veji2 a écrit :june hyperhomogénéité au haut niveau.

elle était ou l'hyperhomogénéité sur le tour 2014 ? sur le tour 2015 ? sur les dernières vuelta ? sur les derniers giros ?

on a bien vu dans la tappone du giro que quand les quelques leaders s'expliquait, y'avait plus personne, exactement comme en 1974 ou 1956

il y a certainement un peu plus de leaders de grand tour, mais quand le parcours s''y prete, et que les DS ne sont pas frileux aux oreillettes, quand ça attaque vraiment, y' toujours les cracsk devant. Aujourd'hui comme hier.

L'argument de l'homogénité, toi qui rêve comme moi d'un cyclisme spectaculaire, tu ne te rend pas compte que c'est la facile excuse du conservatisme pour que rien ne change (comme l(éternel "ce sont les coureurs qui font la course")
Je ne pense pas que ce soit aussi simple. regarde le top 50 du tour, c'est du très lourd, l'homogénéité est là, alors oui les tous meilleurs peuvent encore sortir du lot, mais il y a 25 ans tu n'avais pas des mecs aussi balèzes par rapport au top 5 que Izagirre, LuisLe ou Alaph au delà de la 40ème place.. des mecs de ce niveau là étaient dans le top 20... on avait un peloton avec 15 gars capables de faire une place au CG, et puis le reste c'était du sprinteur ou du porteur d'eau et de l'échappée... aujourd'hui le 50ème coureur du peloton en montagne il est hyper fort en comparaison, il peut tirer un bout droit qui fera suffisamment mal pour décourager les attaques de mecs du top 10 !
tuco
Leader
Leader

ben je pense pas, cf encore une fois la tappone du giro

(ptuain les mecs,mais COMMENT vous faites pour retenir les noms des villes arrivée de toutes ces étapes de gt depuis X années ? moi même celle du giro 2016 je me souviens plus ni des cols ni des villes :moqueur: :boulet: )
Répondre