Avec plaisir (malgré tout).Fusagasuga2 a écrit :Merci pour ce long post et tous ces arguments en tout cas.Mister_Nobody a écrit :
Bon sérieusement, je sais qu'on ne peut pas tout lire toute l'année, heureusement d'ailleurs, mais pour répondre à fusagasuga, j'ai déjà tellement de fois répété tout cela, avec veji1 notamment, que très franchement j'en suis épuisé à force. .
Prudhomme veut des équipes de 8 coureurs : est-ce une solution ?
Modérateur : Modos VCN
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Je te rejoins sur ce point en illustrant par l'exemple les freins à disques : ils on été longtemps interdits pour des raisons de sécurité, puis l'expérimentation a été tentée. A la suite d'accidents assez graves, l'expérimentation a été suspendue au moins dans le peloton professionnel.veji2 a écrit :je ne vais pas citer ton post qui est bien trop long pour ça, je vais me contenter d'un argument simple : en effet nous ne pouvons pas savoir si des équipes réduites feraient une vraie différence, il n'y a aucune garantie. [b:306n3rs2]Cela doit-il pour autant interdire l'expérimentation [/b:306n3rs2]? Si on essaie pas des pistes nouvelles (équipes réduites, fin des SRM et oreillettes, etc) et bien cela veut dire que l'on reste sur le seul levier existant qui a été tellement actionné qu'il est tordu à souhait : les parcours... Or on voit bien que l'on est au bout de cette logique.. A un moment il faut aussi tenter d'autres choses pour contrer le principal problème du cyclisme actuel : une hyperhomogénéité au haut niveau qui couplée à une approche très conservatrice des managers et coureurs ("je dois amener mon leader avec une chance de victoire/place/placette le plus loin possible, donc on bétonne jusqu'à Ans, jusqu'au pied de l'Alpe, jusqu'à x ou y et après on verra bien") détruit l'incertitude de la course hors circonstances exceptionnelles, comme une météo apocalyptique type GW 2015 ou bien le rôle tellement particulier des pavés sur un Paris Roubaix.
C'est tout. perso je serais hyper content si on retrouvait une course un peu plus animée avec des équipes de 9, 10 ou 12 ! Que l'on me prouve que j'ai tort en trouvant une autre voie vers une amélioration, je ne demande que ça.
Donc cela prouve qu'il n'est pas impossible de faire marche arrière...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Sinon, preuve s'il en était encore besoin que l'argent est le nerf de la guerre et que les coureurs ne jurent plus que par cela, les propos de Pierre Hermans qui est organisateur du Critérium de Boxmeer aux Pays-Bas. Son critérium dispose de l'un des plus gros budgets du circuit d'après Tour de France, pourtant cette année impossible de faire venir le moindre coureur étranger (l'an passé il y avait encore Degenkolb). Les coureurs demandent toujours plus, toujours trop. \"Ze hebben geen hart voor de wielersport. De prijzen van de renners lopen nu uit de klauwen. Niet voor niets zijn er van de tachtig criteriums van vroeger nog maar twintig over.\" Les coureurs ne courent plus pour la beauté du sport, du vélo, seulement pour l'argent. De ce fait on est passé de 80 a seulement 20 critériums. Pour avoir un garçon comme Mollema il faut débourser pas moins de 15.000 euros, et encore heureusement à ce niveau là qu'il n'ait pas figuré sur le podium à Paris!
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
De toute façon les JO vont nous donner un aperçu de ces conditions de courses avec des équipes de 5 coureurs au maximum ! Même si je vois bien Geraint Thomas rouler sur tout le monde en fin de course pour Froome et Yates :sad:
Je plussoie l'idée de Bardet en tout cas, 6 coureurs par équipe ça suffit, de ce fait les effectifs seront réduits et passeront à 22/23coureurs max, ça sera bénéfique pour les équipes de D2 !
Je plussoie l'idée de Bardet en tout cas, 6 coureurs par équipe ça suffit, de ce fait les effectifs seront réduits et passeront à 22/23coureurs max, ça sera bénéfique pour les équipes de D2 !
Il faut arrêter les oreillettes, seul le porteur de bidons pourra en avoir
veji2 a écrit :june hyperhomogénéité au haut niveau.
elle était ou l'hyperhomogénéité sur le tour 2014 ? sur le tour 2015 ? sur les dernières vuelta ? sur les derniers giros ?
on a bien vu dans la tappone du giro que quand les quelques leaders s'expliquait, y'avait plus personne, exactement comme en 1974 ou 1956
il y a certainement un peu plus de leaders de grand tour, mais quand le parcours s''y prete, et que les DS ne sont pas frileux aux oreillettes, quand ça attaque vraiment, y' toujours les cracsk devant. Aujourd'hui comme hier.
L'argument de l'homogénité, toi qui rêve comme moi d'un cyclisme spectaculaire, tu ne te rend pas compte que c'est la facile excuse du conservatisme pour que rien ne change (comme l(éternel "ce sont les coureurs qui font la course")
Pour un cyclisme réactionnaire 
Mister_Nobody a écrit : Les coureurs ne courent plus pour la beauté du sport, du vélo, seulement pour l'argent.
attend, les coureurs ont toujours couru pour l'argent, c'est pas un "jeu" genre le tennis ou le foot, pas un hasard si ce fut un sport qui ne fut jamais amateur au haut niveau. Tu crois que garin, lesna, gaul, coppi ou hinault couraient pour la beauté du geste ?
Le problème est que plus les coureurs gagnent de sous, plus le vélo est facile; je lisais hier quelqu'un qui disait que les coureurs de 2016 écraseraient les coureurs de 1903; si on les plaçait sur le même parcours 2016, avec les coureurs modernes avec leur matos et leur entrainement face aux coureurs 1903 avec le matos et l'entrainement de 1903, aucun doute
mais si tu place les coureurs de 2016 sur le parcours 1906, avec le seul ballon d'alsace, avec por tout le monde le matos de 1903, les froome, contador, nibali et bardet, ils finissent à 30 minutes de rené pottier
(j'aime pas quand je poste deux idées dans le même post, en général j'ai de réponse qu'à un truc sur deux)
(cela dit, tu m'a convaincu, moi qu était vejiste sur le nb d'équipiers, comme quoi, ton effort de faire de longs posts est utile )
Je ne pense pas que ce soit aussi simple. regarde le top 50 du tour, c'est du très lourd, l'homogénéité est là, alors oui les tous meilleurs peuvent encore sortir du lot, mais il y a 25 ans tu n'avais pas des mecs aussi balèzes par rapport au top 5 que Izagirre, LuisLe ou Alaph au delà de la 40ème place.. des mecs de ce niveau là étaient dans le top 20... on avait un peloton avec 15 gars capables de faire une place au CG, et puis le reste c'était du sprinteur ou du porteur d'eau et de l'échappée... aujourd'hui le 50ème coureur du peloton en montagne il est hyper fort en comparaison, il peut tirer un bout droit qui fera suffisamment mal pour décourager les attaques de mecs du top 10 !tuco a écrit :veji2 a écrit :june hyperhomogénéité au haut niveau.
elle était ou l'hyperhomogénéité sur le tour 2014 ? sur le tour 2015 ? sur les dernières vuelta ? sur les derniers giros ?
on a bien vu dans la tappone du giro que quand les quelques leaders s'expliquait, y'avait plus personne, exactement comme en 1974 ou 1956
il y a certainement un peu plus de leaders de grand tour, mais quand le parcours s''y prete, et que les DS ne sont pas frileux aux oreillettes, quand ça attaque vraiment, y' toujours les cracsk devant. Aujourd'hui comme hier.
L'argument de l'homogénité, toi qui rêve comme moi d'un cyclisme spectaculaire, tu ne te rend pas compte que c'est la facile excuse du conservatisme pour que rien ne change (comme l(éternel "ce sont les coureurs qui font la course")
ben je pense pas, cf encore une fois la tappone du giro
(ptuain les mecs,mais COMMENT vous faites pour retenir les noms des villes arrivée de toutes ces étapes de gt depuis X années ? moi même celle du giro 2016 je me souviens plus ni des cols ni des villes :moqueur: :boulet: )
(ptuain les mecs,mais COMMENT vous faites pour retenir les noms des villes arrivée de toutes ces étapes de gt depuis X années ? moi même celle du giro 2016 je me souviens plus ni des cols ni des villes :moqueur: :boulet: )