Une saison à la Cofidis

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

guesdon71 a écrit :Bouhanni ne devrait pas faire la Vuelta car pas assez d'étapes pour sprinteurs :???

Franchement, je ne comprends pas si c'est avéré. Ok les mondiaux sont plus tard que d’habitude, mais c'était l'occasion de se rattraper après le fiasco du Tour
Je ne comprend pas trop là, ils ont un gros leader chez Cofidis c'est Bouhanni qui ne courera pas de GT cette saison c'est bizarre car vu son salaire et ses capacités il aurait pu en claquer au moins une ou 2 sur les 5 ou 6 opportunités (étapes 2-5-16-18-21 voir l'étape 7)
Gino06
néo-pro
néo-pro

Une saison à la Cofidis

Il faut aussi posé le problème de l'encadrement sportif je parle de Didier rous et yvon sanquert.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Gino06 a écrit :Il faut aussi posé le problème de l'encadrement sportif je parle de Didier rous et yvon sanquert.
Tu as des infos sur le problème avec eux ?
De l’extérieur ça à l'air de ne pas beaucoup rigoler, et puis gros manque de dynamisme avec ce gros bonhomme de Sanquer
De toute façon je suis pour un renouvellement des générations dans les encadrements (sous entendu ayant baigné dans le dopage lourd)
Moi j’aimais bien Augé, pourquoi a t'il été viré ?
Alpagiste paumé
Gino06
néo-pro
néo-pro

Une saison à la Cofidis

Habitant les Alpes maritimes il met arriver de rencontrer des coureurs de cofidis dans l'arrière pays grassois (tu comprendra que je ne cite pas les noms) me disant que l'ambiance était pas terrible.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Gino06 a écrit :Habitant les Alpes maritimes il met arriver de rencontrer des coureurs de cofidis dans l'arrière pays grassois (tu comprendra que je ne cite pas les noms) me disant que l'ambiance était pas terrible.

Rudy Molard. Et d'ajouter qu'il prend plaisir à baver sur l'équipe avec son entourage gratuitement. Vu son salaire , il devrait peut être y réflechir à deux fois ... :whistle:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

Psyonix76 a écrit :
Gino06 a écrit :Habitant les Alpes maritimes il met arriver de rencontrer des coureurs de cofidis dans l'arrière pays grassois (tu comprendra que je ne cite pas les noms) me disant que l'ambiance était pas terrible.

Rudy[b:5hprk244] Molard. [/b:5hprk244]Et d'ajouter qu'il prend plaisir à [b:5hprk244]baver [/b:5hprk244]sur l'équipe avec son entourage gratuitement. Vu son salaire , il devrait peut être y réflechir à deux fois ... :whistle:
Juste pour être sûr, c'était intentionnel ? :green:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Rien ne va dans cette équipe, je pense qu'il faut presque tout changer...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

_AlbatorConterdo a écrit :
Psyonix76 a écrit :

Rudy[b:33cvrbr5] Molard. [/b:33cvrbr5]Et d'ajouter qu'il prend plaisir à [b:33cvrbr5]baver [/b:33cvrbr5]sur l'équipe avec son entourage gratuitement. Vu son salaire , il devrait peut être y réflechir à deux fois ... :whistle:
Juste pour être sûr, c'était intentionnel ? :green:
Oh énorme , j'avais même pas tilté :green:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Psyonix76 a écrit :

Rudy Molard. Et d'ajouter qu'il prend plaisir à baver sur l'équipe avec son entourage gratuitement. Vu son salaire , il devrait peut être y réflechir à deux fois ... :whistle:
Y a surement des chose à changer quand même, en général on bosse bien mieux dans une ambiance sympa :cochonti:
Alpagiste paumé
Batman
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

jobijoba21 a écrit :Rien ne va dans cette équipe, je pense qu'il faut presque tout changer...
ça a quand même l'air de venir uniquement de Bouhanni cette mauvaise ambiance. :hmm:
La caillette, ça vous gagne :love:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Batman a écrit :
jobijoba21 a écrit :Rien ne va dans cette équipe, je pense qu'il faut presque tout changer...
ça a quand même l'air de venir uniquement de Bouhanni cette mauvaise ambiance. :hmm:
Même pas. Bouhanni n'a peut être pas aidé car Sanquer a prit position en lui cédant tout mais ça fait depuis bien plus longtemps que l'ambiance est glaciale ... jamais trop compris pourquoi. Dernièrement , la gestion financière et négociation des petits sponsors avaient encore renforcé la mauvaise ambiance.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

Batman a écrit :
Il manque un "pas" dans ta phrase non :hmm: Parce que mettre tout sur le dos de Bouhanni amafote:
:elephant:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Pourtant Eric Boyer avait été jeté comme un malpropre, car il était considéré comme la cause de tous les problèmes. :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

MiguelDelgado2 a écrit :
Pourtant Eric Boyer avait été jeté comme un malpropre, car il était considéré comme la cause de tous les problèmes. :hmm:
Eric Boyer , c'était la cata. Il n'était même pas respecté. Et faut voir le recrutement qu'il faisait. La période 2008-2013 ... Puis , il a payé également les résultats de l'équipe avec les moyens qu'il avait. Les Le Mevel , Coppel , Taaramae , Vogondy , Navarro et j'en oublis.

On raconte beaucoup ici et la que c'est Bouhanni le problème dans l'équipe mais il n'est la que depuis 1 an et le problème persiste année après année. Pour moi , Bouhanni , c'est comme un enfant pourri gâté. Si on ne lui met pas de stop ou autre , bah normal qu'il en profite avec le caractère pourri qui va avec. Je suis d'accord avec Athanaze (je crois) sur le fait qu'il faudrait changer radicalement l'encadrement.
Sanquer avait le rôle de pompier de service , chose qu'il fait extrêmement bien quand même. Mais sur le moyen terme , ça ne passe pas et je crois que c'est l'ami français d'Astana (connu de tous ici je me doutes) qui m'avait dit lors de son arrivée qu'il ferait de bonne chose lors de son arrivée mais qu'il y aurait des problèmes sur le plus long terme.
La rumeur Vasseur a prit beaucoup d'ampleur durant le Tour mais je ne sais pas trop quoi en penser. Un ancien qui a connu les belles heures et l'excellente ambiance de l'époque ne pourrait pas faire de mal. Les DS (hormis Guiberteau que j'ai trouvé pas mauvais) et autres entraîneurs (hormis Decrion qui excelle) devraient prendre leurs valises pour laisser place à un nouvel encadrement.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

On s'est bien d'accord :jap:
Alpagiste paumé
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Où pourrait signer Bouhanni ?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Pas du tout.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

jobijoba21 a écrit :Où pourrait signer Bouhanni ?
Bouhanni n'a aucun intérêt à signer ailleurs.
Il ne trouvera jamais une autre équipe qui le paiera autant.
Il réussi une bonne année, mais pas à la hauteur de son salaire.
Pour justifier son salaire, il aurait du gagner en plus de ses victoires déjà acquises, une grande classique ou au moins 2 étapes du TDF.
veji2
Leader
Leader

Une saison à la Cofidis

Vulkan54 a écrit :
jobijoba21 a écrit :Où pourrait signer Bouhanni ?
Bouhanni n'a aucun intérêt à signer ailleurs.
Il ne trouvera jamais une autre équipe qui le paiera autant.
Il réussi une bonne année, mais pas à la hauteur de son salaire.
Pour justifier son salaire, il aurait du gagner en plus de ses victoires déjà acquises, une grande classique ou au moins 2 étapes du TDF.
Il n'a pas réalisé une année à la hauteur des attentes, mais il réalise une grosse année en scorant sur toutes les courses par étape WT auxquelles il a participé tout de même... Non le point noir c'est cette connerie de blessure auto infligée avec des poivrots et d'avoir raté le TDF. Mais on est loin d'un échec. Je dirais même plus brutalement que la stratégie Cofidis de recentrage sur Bouhanni depuis 1 an et demi est un succès clair et franc par rapport au marasme dans lequel était l'équipe depuis plusieurs années. ça pourrait être mieux, mais c'est déjà un succès.
Répondre