Quintana gagnera-t-il un jour le Tour?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Il a un Tour dans les jambes, mais je commence à douter de son mental. Il n'a pas le \"killer instinct\".
grimpeur zélé
viva colombia
AdriM
Equipier
Equipier

il est encore dans la course... mais il est passe en 3 ans du mec qui allait gagner 5-6 tours, LE coureur de sa generation, a un parmi d autre qui peuvent gagner, comme bardet, dumoulin, pinot, chaves, aru, etc.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut pas déconner non plus, même si je n'aime pas du tout Quintana, il reste selon moi potentiellement le meilleur coureur de GT derrière Froome.
Je pense sincèrement qu'il peut gagner un Tour comme sur son Giro 2014, plutôt sur la défensive que sur l'offensive.
Par contre, je n'en ferais pas un furioclasse, des mecs comme Pinot, Aru, Chaves, Bardet ou Yates qui ont plus ou moins le même age que lui, sont peut-être moins fort, mais il n'y a pas plusieurs classes d'écarts qui les séparent.

J'attends beaucoup aussi des deux néerlandais Steven Kruijswijk et surtout Tom Dumoulin. Je fonde beaucoup d'espoirs en ce coureur. S'il parvient à rester aussi efficace en chrono et s'améliorer un peu en montagne, on se retrouverait enfin avec un match rouleur vs grimpeur. En plus, c'est un coureur relativement offensif.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas fan du coureur mais bon quand tu fais
3e du Tour en étant l'ombre de toi-même.

Ou que t'es le seul à avoir mis à mal Froome
depuis 2013... Bah t'es un bon prétendant :hmm:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il doit se remettre en question, mais faut être réaliste: c'est avant tout un grimpeur de haute-montagne, et si le parcours ne lui propose pas ce genre de tracé, il est limité. Si en plus il n'est pas au top de sa condition, comme cette année, il devient carrément transparent et subit la course de A à Z.

C'est là qu'on peut se dire qu'il a sans doute laissé passer une chance énorme, l'an dernier. Car là, c'était vraiment un Tour de haute-montagne, même si l'absence du Galibier a peut-être pesé plus lourd qu'on ne le pense dans sa défaite.

Froome est plus fort que lui, plus complet, bien meilleur tacticien, meilleur dans l'exercice du chrono, bien plus agressif et fort mentalement. Y a qu'en haute-montagne qu'un Quintana en grande forme peut rivaliser avec Froome. Mais dans tout le reste du jeu, y a aucun match entre les 2.

Donc, oui, Quintana peut espérer gagner un jour le Tour..lorsque Froome sera absent. (Il aurait déjà pu le faire l'an dernier en présence du kenyan blanc)

Par contre, qui a pu imaginer 1 seconde que Quintana était parti pour gagner 5 ou 6 Tours ?? C'est absurde. Quintana est un grimpeur, et jamais un grimpeur ne gagnera 5 ou 6 Tours. Un grimpeur qui gagne une fois le Tour, c'est déjà un énorme exploit.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AdriM a écrit :il est encore dans la course... mais il est passe en 3 ans du mec qui allait gagner 5-6 tours, LE coureur de sa generation, a un parmi d autre qui peuvent gagner, comme bardet, dumoulin, pinot, chaves, aru, etc.
Pour l'instant, il y a quand même une énorme différence entre Quintana et les coureurs que tu cites: LE PALMARES.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-il gagner? Oui.
Gagnera-t-il? Je pense que oui mais il ne doit pas se focaliser sur cette course.
On lui reproche parfois ici son début de saison chargé mais il a au moins gonflé son palmarès. S'il avait fait 2 derrière FROOME encore cette année en ne se réservant que pour juillet, qu'est-ce qu'il aurait pris dans la tronche!!!???
QUINTANA doit continuer à faire ses 2 GT dans les années qui viennent avec les combinaisons Giro-TDF ou TDF-Vuelta selon tracés (et Giro-Vuelta si TDF pourri). NIBALI était fort en 2014 mais je pense sincèrement qu'il n'aurait pas un TDF en poche sans les chutes de FROOME et surtout CONTADOR cette année là (l'insolente Vuelta de Contador le prouve). Il a mérité sa victoire sans aucune contestation possible mais il a bénéficié des circonstances. Avec FROOME et les Sky il est pour l'instant trop risqué de tout miser sur le TDF.
Et pour finir sur QUINTANA, sans même revenir sur 2013 ou 2015, qui a vraiment animé la course cette année pour faire vaciller FROOME? Bardet sur une descente mieux négociée et une tentative au Grand Colombier. Et avec \"tout ça\"? 11'' devant QUINTANA. Pensez-vous qu'il n'aurait pas attaqué au moins autant que Bardet s'il avait eu les jambes pour? QUINTANA a fait ce TDF avec les moyens du bord et sauve intelligemment les meubles avec un podium.
Alors oui en se référant à la hiérarchie actuelle, il a toutes les chances de gagner un jour le TDF.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Je trouve que vous enterrez bien vite un coureur qui pour un Tour de France raté, va quand même faire podium...

Oui il le gagnera.
même raisonnement.
on dit du bien de chaves ou lopez, mais il reste le colombien le plus complet et toujours selon moi le meilleur coureur de gt actuel derrière froome.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La vraie question est : a-t-il la tête pour ? Si il est capable de se ressaisir après ce (semi) échec, il n'y a pas de raison qu'il ne gagne pas le Tour un jour. Si par contre il se disperse à la manière d'un Andyve alors là...
marcella

Sa seule chance est qu'une descente de col soit neutralisée et qu'il en profite malgré tout pour se faire la belle.
L'histoire pourra t-elle se répéter une deuxième fois, j'ai des doutes.

De plus l'année prochaine la terreur :occitan: sera au départ, Akaion attaquant son lobbying dès janvier, donc c'est définitivement non.
On3
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Je trouve que vous enterrez bien vite un coureur qui pour un Tour de France raté, va quand même faire podium...

Oui il le gagnera.
Ce topic est à mettre dans la même veine que les fameux "untel peut-il gagner le Tour ?" après une superbe 26ème place sur Paris-Roubaix.

De la même manière qu'on glorifie un coureur sur les bases d'une "petite" performance, voilà qu'on enterre définitivement un coureur sur les bases d'une contre-performance.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit : On lui reproche parfois ici son début de saison chargé mais il a au moins gonflé son palmarès. S'il avait fait 2 derrière FROOME encore cette année en ne se réservant que pour juillet, qu'est-ce qu'il aurait pris dans la tronche!!!???

Puisque je l'ai évoqué je réponds. Je ne le lui reproche pas, pas du tout même mais j'imagine que ça renforcerait ses chances de victoire.
En tout cas il a fait un super début d' année, son pire classement sur les épreuves où il a participé est quand même 4è, au championnat de Colombie (et il n'a pas fini le GP Miguel Indurain). Et ce n'était pas sur des "coursettes" la plupart du temps.
Un coureur de ce niveau peut évidemment gagner le Tour même si au niveau parcours il aura du mal à en retrouver d'aussi favorable qu'en 2015.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ne pensez-vous pas qu' il devrait surtout quitter movistar ? on le retrouverait peut-être plus offensif et mieux préparé , il me semble que movistar a bien sûr contribué à l' installer au plus haut niveau mais en lui faisant perdre sa spontanéité
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
eljardi a écrit : On lui reproche parfois ici son début de saison chargé mais il a au moins gonflé son palmarès. S'il avait fait 2 derrière FROOME encore cette année en ne se réservant que pour juillet, qu'est-ce qu'il aurait pris dans la tronche!!!???

Puisque je l'ai évoqué je réponds. Je ne le lui reproche pas, pas du tout même mais j'imagine que ça renforcerait ses chances de victoire.
En tout cas il a fait un super début d' année, son pire classement sur les épreuves où il a participé est quand même 4è, au championnat de Colombie (et il n'a pas fini le GP Miguel Indurain). Et ce n'était pas sur des "coursettes" la plupart du temps.
Un coureur de ce niveau peut évidemment gagner le Tour même si au niveau parcours il aura du mal à en retrouver d'aussi favorable qu'en 2015.
Je ne suis pas pour un "tout pour le Tour". La préparation 2013 et 2015 avait fonctionné avec le même programme (plus ou moins). QUINTANA au fond de lui sait ce qui a dis-fonctionné et il s'adaptera. L'an prochain, je l'imagine modifier le calendrier et passer par le Dauphiné ou le Tour de Suisse ... si le TDF lui convient bien-sûr. Et sur ce dernier point, je crois qu'il ne faut pas non plus se focaliser sur le profil. C'est sûr que beaucoup de montagne lui conviendra mieux que le plat et les bordures mais à moins d'un TDF version 1992 par exemple, tous les parcours sont jouables. Si en plus il faut compter sur le facteur météo pour l'espérer à 100%, cela devient trop compliqué.
Pour moi, la seule chose importante à savoir est si FROOME nous a fait 3 TDF à 100% ou pas. "défaillance" de l'Alpe d'Huez 2013 ... réalité ou intox? Secondes perdues au Semnoz juste pour en laisser un peu aux autres? Petits soucis de santé en fin de TDF 2015 ou vraie baisse de régime? Attaque dans le Ventoux 2016 à 100% ou à l'économie? Si le FROOME de cette année a tout fait à 100%, alors l'espoir est permis. Si ce n'est pas le cas alors il faudra continuer à s'assurer un palmarès ailleurs que dans le TDF ... tout en continuant à venir au cas où mais sans trop de pression ...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Sa seule chance est qu'une descente de col soit neutralisée et qu'il en profite malgré tout pour se faire la belle.
L'histoire pourra t-elle se répéter une deuxième fois, j'ai des doutes.

De plus l'année prochaine la terreur ccitan: sera au départ, Akaion attaquant son [b:1q5n6vhh]loubeing[/b:1q5n6vhh] dès janvier, donc c'est définitivement non.
:elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

ulysse1 a écrit :ne pensez-vous pas qu' il devrait surtout quitter movistar ? on le retrouverait peut-être plus offensif et mieux préparé , il me semble que movistar a bien sûr contribué à l' installer au plus haut niveau mais en lui faisant perdre sa spontanéité
Quintana n'a jamais été un attaquant-né, Movistar n'y est pour rien dans cet état de faits.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Coppino
néo-pro
néo-pro

Vous en connaissez beaucoup messieurs des gars qui ratent totalement leur Tour mais qui finissent 3e au général.
Que pensez alors de Pinot,Aru,Van Garderen,Barguil,Rolland ?
C'est bien beau de le rabaisser ,le moquer et même l'enterrer mais qu'allez-vous donc nous dire si on apprend que le Colombien était victime d'un virus par exemple?
Finir 3e dans ces conditions ...c'est clairement une HONTE.
Moi,je dirai plutôt HONTE à ses suiveurs de bas étage.
Quand je vois la côte d'amour dont bénéficie un Barguil par exemple...je dis simplement : REMETTEZ-VOUS en question un minimum.
On peut être déçu ...mais raconter n'importe quoi sans savoir le pourquoi du comment est juste : RIDICULE !
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppino a écrit :Vous en connaissez beaucoup messieurs des gars qui ratent totalement leur Tour mais qui finissent 3e au général.
C'est bien beau de le rabaisser ,le moquer et même l'enterrer mais qu'allez-vous donc nous dire si on apprend que le Colombien était victime d'un virus par exemple?
Quand je vois la côte d'amour dont bénéficie un Barguil par exemple...je dis simplement : REMETTEZ-VOUS en question un minimum.
On peut être déçu ...mais raconter n'importe quoi sans savoir le pourquoi du comment est juste : RIDICULE !
Toi t'aimes pas beaucoup Barguil j'ai l'impression :ballon:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppino a écrit :Vous en connaissez beaucoup messieurs des gars qui ratent totalement leur Tour mais qui finissent 3e au général.
J'adore les mots en majuscules. Je me demande si le message aurait été compris sans :elephant:

A nouveau, l'attente envers le colombien était plus élevée que les autres. Par ailleurs, il a un peu merdouillé dans la com se prêtant ainsi à des critiques assez justifiées. Pour finir, son attentisme dans les Pyrénées étaient ORIPILANTS.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son heure viendra... PATIENCE

[img width=150]http://img.xooimage.com/files95/d/4/0/m ... 225346.jpg[/img]
Alpagiste paumé
Répondre