Quintana gagnera-t-il un jour le Tour?
Modérateur : Modos VCN
A la retraite de Froomie? :super:
Je ne pense pas. Il a laissé passé sa chance l'an passé.
- Big_George
- Equipier de luxe
S'il continue à courir comme cette année, j'espère bien qu'il ne le gagnera jamais.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Oui :
- En revoyant sa préparation.
- En étant leader unique de son équipe.
- En étant mieux entouré.
- En ayant la vraie mentalité d'un leader.
- En ayant un directeur sportif qui le motive.
Chez lui, je pense que tout est une question de mentalité, car il a les jambes pour.
- En revoyant sa préparation.
- En étant leader unique de son équipe.
- En étant mieux entouré.
- En ayant la vraie mentalité d'un leader.
- En ayant un directeur sportif qui le motive.
Chez lui, je pense que tout est une question de mentalité, car il a les jambes pour.
En esperant que l'an prochain Valverde lui laisse le leadership 
Oui, il suffit d une chute ou abandon de Froome. Ou dans 10 ans, sur tapis vert.
Il manque à ce coureur un peu d'orgueil, de prise de risque. Déjà en 2015 il en a manqué. Potentiellement il peut en gagner mais il a pas le mental du champion. Il gagnera peut ètre un TDF mais faudrait peut ètre aussi changer d'équipe,
ça fait 3 ans qu'il se \"Poulidorise\".
ça fait 3 ans qu'il se \"Poulidorise\".
NON , tout simplement ! C'est pas un coureur pour la gagne , il sait pas attaqué ( sauf dans une descente neutralisé , Giro 2014 ) , donc pour moi il ne gagnera plus jamais aucun GT ! Y'a des jeunes Colombiens largement supérieur à lui ( Miguel Lopez et Chaves ) et d'ici 2/3 ans Reyes et Bernal .
MDR c'est pas un coureur pour la gagne ? Va jeter un coup d'oeil à son palmarès stp, tu risques d'être surprisASTANA64 a écrit :NON , tout simplement ! C'est pas un coureur pour la gagne , il sait pas attaqué ( sauf dans une descente neutralisé , Giro 2014 ) , donc pour moi il ne gagnera plus jamais aucun GT ! Y'a des jeunes Colombiens largement supérieur à lui ( Miguel Lopez et Chaves ) et d'ici 2/3 ans Reyes et Bernal .
Je parle des GT , lis !!!manolo57 a écrit :MDR c'est pas un coureur pour la gagne ? Va jeter un coup d'oeil à son palmarès stp, tu risques d'être surprisASTANA64 a écrit :NON , tout simplement ! C'est pas un coureur pour la gagne , il sait pas attaqué ( sauf dans une descente neutralisé , Giro 2014 ) , donc pour moi il ne gagnera plus jamais aucun GT ! Y'a des jeunes Colombiens largement supérieur à lui ( Miguel Lopez et Chaves ) et d'ici 2/3 ans Reyes et Bernal .
Et quand tu dis que Chaves et Lopez sont meilleurs que lui tu parles de maintenant ou d'un futur hypothetique comme pour Bernal et Reyes?
je te fais grace du \"largement\" meilleurs, ca permet de lancer une conversation sur des bases un peu moins delirantes.
je te fais grace du \"largement\" meilleurs, ca permet de lancer une conversation sur des bases un peu moins delirantes.
-
- Equipier de luxe
4 grosses attaques sur les Tours de France 2013 et 2015 (Ax 3 domaines, Ventoux, La Toussuire, Alpe D'huez) +2 autres importantes mais un peu différentes en 2013 à l'Alpe et au Semnoz. Peu de leader ont fait mieux ces dernières années...Froome peut être.ASTANA64 a écrit :NON , tout simplement ! C'est pas un coureur pour la gagne , il sait pas attaqué ( sauf dans une descente neutralisé , Giro 2014 ) , donc pour moi il ne gagnera plus jamais aucun GT ! Y'a des jeunes Colombiens largement supérieur à lui ( Miguel Lopez et Chaves ) et d'ici 2/3 ans Reyes et Bernal .
-
- Equipier de luxe
Sinon si Sastre a gagné un tour et Wiggins aussi (et même Cadel Evans) alors Quintana peut le faire. Il est certainement bien mieux armé pour réussir dans cette entreprise que ne ne l'étaient ceux là.
Non á moins de grands changements.
Pour ceux qui accusaient MOVISTAR de privilégier Valverde en 2015, on vient de voir en 2016 une équipe de nouveau dévouée 100 % au colombien. Et quelle décepcion . Valverde aurait même pu être sur le podium si il ne joue pas á l`équipier.
Le colombien doit revoir son style de vie et sa préparation. Venir vivre un peu plus en europe, á Pampelune voir aller au Teide en stage, et au minimum changer la route du sud pour le Dauphiné.
Pour ceux qui accusaient MOVISTAR de privilégier Valverde en 2015, on vient de voir en 2016 une équipe de nouveau dévouée 100 % au colombien. Et quelle décepcion . Valverde aurait même pu être sur le podium si il ne joue pas á l`équipier.
Le colombien doit revoir son style de vie et sa préparation. Venir vivre un peu plus en europe, á Pampelune voir aller au Teide en stage, et au minimum changer la route du sud pour le Dauphiné.
-
- Equipier de luxe
Possible mais même si je n'en ai pas forcément envie la meilleure chose à faire pour lui serait peut être comme Froome (et d'autres avant lui) d'éviter de vouloir être performant dès mars pour gagner en Catalogne ou au Pays Basque . De mémoire Bardet est arrivé vraiment en forme assez tard aussi, au Dauphiné (je sais plus trop ce qu'il a fait sur LBL).GATO a écrit :Non á moins de grands changements.
- Bradounet_
- légende VCN
Attention à ne pas trop verser dans le jeunisme.ASTANA64 a écrit :NON , tout simplement ! C'est pas un coureur pour la gagne , il sait pas attaqué ( sauf dans une descente neutralisé , Giro 2014 ) , donc pour moi il ne gagnera plus jamais aucun GT ! Y'a des jeunes Colombiens largement supérieur à lui ( Miguel Lopez et Chaves ) et d'ici 2/3 ans Reyes et Bernal .
Pour l'instant, aucun autre grimpeur Colombien ne lui est largement supérieur comme tu l'avances avec péremption.
Et Reyes, on va attendre un peu avant d'en faire un super crack comme les trois autres.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bardet est en super forme depuis le début de l'année et a beaucoup plus couru que Quintana.Fusagasuga2 a écrit :Possible mais même si je n'en ai pas forcément envie la meilleure chose à faire pour lui serait peut être comme Froome (et d'autres avant lui) d'éviter de vouloir être performant dès mars pour gagner en Catalogne ou au Pays Basque . De mémoire Bardet est arrivé vraiment en forme assez tard aussi, au Dauphiné (je sais plus trop ce qu'il a fait sur LBL).GATO a écrit :Non á moins de grands changements.
L'explication n'est pas là, d'autant que Quintana avait un programme plus chargé en 2015.
- Bradounet_
- légende VCN
Ce n'est pas tant le programme de courses qui importe.
Quintana a remis un pic de forme pour le Tour de Romandie, alors que l'an passé il a fait le Tour de Romandie sur la fin d'un pic de forme déjà entamé en plus par sa participation aux classiques.
Quintana a remis un pic de forme pour le Tour de Romandie, alors que l'an passé il a fait le Tour de Romandie sur la fin d'un pic de forme déjà entamé en plus par sa participation aux classiques.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
C'est pas une question de programme chargé ou non mais de période où il est au max. Bardet est peut être en super forme depuis le début de l'année mais il est arrivé bien derrière le Colombien dans les précédentes épreuves où ils se sont rencontrés. Là il est devant et avant de faire 2 au Dauphiné je sais pas s'il avait fait un podium.
Je trouve que vous enterrez bien vite un coureur qui pour un Tour de France raté, va quand même faire podium...
Oui il le gagnera.
Oui il le gagnera.