TdF, Etape 21 : Chantilly / Champs Elysées (113 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble que dans le règlement la décision finale du classement dépend des commissaires, donc les règles sont respectés. Je vous trouve un peu intransigeant.

Perso que Rodriguez n'est pas perdu 4 places bêtement ne me choquent pas le moins du monde.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :Il me semble que dans le règlement la décision finale du classement dépend des commissaires, donc les règles sont respectés. Je vous trouve un peu intransigeant.

Perso que Rodriguez n'est pas perdu 4 places bêtement ne me choquent pas le moins du monde.
pas d'accord quand froome gagne du temps sur le plat tout le monde crie au génie, si tu veux garder ta place au général faut être concentré jusqu'au dernier kilomètre

l'histoire des 3 derniers km n'intervient pas ici car la chute est à3.7km

ce que je trouve pourri c'est que rien n'empêche avec ton raisonnement de voir les commissaire favorisé un coureur au dépend des autre

pour info grâce aux commissaires froome a gagné 2'53"(1'40" sur le ventoux et 1'13" aujourd'hui)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

perso j'ai plutôt pour la décision prise au ventoux (l'inverse ne m'aurait pas gêné non plus), la raison : c'était de la faute de l'organisation (pas un fait de course) à savoir des motos. Par contre bizarre que quelques jours + tard à l'arrivée à émosson christian prudent parle de l'incident avec les spectateurs :hmm:
Il a pourtant bien dû visionner les images. Et j'ai lu que paradoxalement il était plutôt contre cette décision (enfin embêté quoi)

autre chose : le \"no camera\" de l'attaché de presse de sky jutse après l'arrivée quand gégé vient voir froome, sa femme et son bébé. Comme dit jaja (je ne sais plus sa phrase) mais on peut pas dire no camera à une arrivée du tour, c'est médiatisé c'est normal

quant au message de froome pour gégé c'est qu'ils l'ont un peu bcp incité je pense. Froome avait pas aimé qu'on le soupçonne à mort (et sans aucune preuve) les années précédentes. Je pense que froome n'a rien à voir avec armstrong.
Et perso je trouve qu'une équipe plus modeste (style africaine) lui correspondrait mieux (en plus ça donnerait plus de spectacle)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bon Quintana, s'il est vraiment passé à 2 doigts de l'abandon, figurer sur le podium à Paris, c'est, au-delà d'une satisfaction, d'abord un soulagement.
Je suis déçu du Quintana du Tour 2016, mais pour autant, j'attends de voir par la suite, car si un Quintana à la rue a le niveau podium de GT, ça reste, au moins pour l'instant, bon signe pour les prochaines années, il ne va pas louper son pic de forme tous les ans.
Non, moi, ce que je vois d'abord avec Quintana, c'est qu'il fait comme les coureurs qui ont passé la trentaine, il monte sur le podium en famille!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Jani
néo-pro
néo-pro

La montée des marches protocolaires ; enfin une belle montée pour Quintana dans ce Tour ! :elephant:

Même avis que vous pour la caméra d'arrivée, c'est insupportable, toujours ce petit suspens après le virage de se dire s'ils vont nous livrer ce plan de merde ou pas... bingo à chaque fois. :angry:
Réalisation plus que merdique cette année je trouve, souvent à côté de la plaque et en retard, je sais pas ce que vous en pensez ?

Chaque année c'est la même chose, défilé interminable, procession dans la banlieue, images en boucle de Paris (c'est bon on a compris que vous aviez une belle capitale, Paris c'est très beau je l'avoue mais parfois c'est l'overdose) alors qu'on est passé à côté de toutes les images des chutes/crevaisons.

Les temps gelés sont à l'image de l'étape qui devient protocolaire plus qu'une course réelle, remettez un chrono nom d'un chien. À combien Bardet serait de Froome sans le cadeau du Ventoux et la minute aujourd'hui ? :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :
biquet a écrit :Ouais, Quintana qui semble content de monter une 3è fois sur le podium en 3 participations , quelle honte !! Surtout au vu de la saison pourrave qu'il a réalisé jusque là..
il a raté son tour mais faut arrêter de dire sa saison pourrave il a gagné plus que 95% du peloton cette année:tour de catalogne, tour de romandie(plus 1 étape) route du sud(plus 1 étape) 3ème au TDF, san luis et pays basque
Non mais c'était du 2è degré, de l'ironie. Je pensais que c'était évident, pourtant.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
valverde1978 a écrit :
biquet a écrit :Ouais, Quintana qui semble content de monter une 3è fois sur le podium en 3 participations , quelle honte !! Surtout au vu de la saison pourrave qu'il a réalisé jusque là..
il a raté son tour mais faut arrêter de dire sa saison pourrave il a gagné plus que 95% du peloton cette année:tour de catalogne, tour de romandie(plus 1 étape) route du sud(plus 1 étape) 3ème au TDF, san luis et pays basque
Non mais c'était du 2è degré, de l'ironie. Je pensais que c'était évident, pourtant.
au temps pour moi sans :elephant: c'était pas évident
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Akaion a écrit :Tout le monde (ou quasiment) dans le même temps putain mais que c'est de la merde, ils doivent être contents les gars qui se sont arrachés et pris des risques pour rien...
Non mais qu'on fige le classement la veille de l'arrivée dans ce cas là !
Ridicule.
Aussi ridicule que la décision du Ventoux que tu trouvais pourtant normal.
:suspect: Je ne vois pas comment on peut comparer les deux situations. Sur le Ventoux Froome est à bloc, a fait un effort énorme annihilé par un incident dont il est totalement la victime et qui n'est pas un fait de course (une chute, une crevaison sont des faits de course, pas ça). On peut discuter la décision n'empêche que c'est un incident exceptionnel. Rien à voir avec Paris où on a des cassures qui sont tout sauf exceptionnelles (certains avaient montré qu'il y avait très souvent des cassures sur les champs). Tous les mecs en tête au cg se sont arrachés pour finir dans le premier peloton et tout un tas d'autres ont lâché l'affaire. Eventuellement ont été victime d'un gars qui a lâché l'affaire mais là aussi c'est un fait de course et ils n'avaient qu'à être mieux placés, les autres ont su l'être. J'étais déçu pour Purito mais il n'y avait pas de raison de le replacer dans le même temps que les autres.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Akaion a écrit :Tout le monde (ou quasiment) dans le même temps putain mais que c'est de la merde, ils doivent être contents les gars qui se sont arrachés et pris des risques pour rien...
Ridicule.
Rien à voir. Juste rien à voir.
Monomaniaque
Coppino
néo-pro
néo-pro

jauzy19 a écrit :Coquard : "Dans 2 ans je serai pas à une victoire près"

:ton: :banane:
Qu'il commence par remporter une étape ...sur une simple épreuve WT.
Ce petit manque vraiment d'humilité.
Il est dans la lignée d'un Barguil qui comme lui passe son temps à l'ouvrir en se comparant aux cadors ou en critiquant certains coureurs.
Gambrinus
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Ridicule.
Autant comparer des pommes et des oranges.....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppino a écrit :

Il est dans la lignée d'un Barguil qui comme lui passe son temps à l'ouvrir en se comparant aux cadors ou en critiquant certains coureurs.
Ouais non attention il a jamais dit ça de cette manière. Il a dit

'' comme l'a dit un de mes DS dans 10 ans je serais plus à une victoire prés ''
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :
Wald a écrit :Il me semble que dans le règlement la décision finale du classement dépend des commissaires, donc les règles sont respectés. Je vous trouve un peu intransigeant.

pas d'accord quand froome gagne du temps sur le plat tout le monde crie au génie, si tu veux garder ta place au général faut être concentré jusqu'au dernier kilomètre

l'histoire des 3 derniers km n'intervient pas ici car la chute est à3.7km

ce que je trouve pourri c'est que rien n'empêche avec ton raisonnement de voir les commissaire favorisé un coureur au dépend des autre

pour info grâce aux commissaires froome a gagné 2'53"(1'40" sur le ventoux et 1'13" aujourd'hui)
Les champs deviennent de plus en plus comme un critérium à là difference que nous assistons à une vraie victoire au sprint ou en échappée (situation exeptionnelle). De plus, je fais partie de ceux qui pensent que les arrivées au sprint ne devraient pas prendre en compte les microcassures (qui favorisent les grosses équipes avec une armada autour du leader).

Quant aux commissaires, il faut arrêter les thèses complotistes. :green:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Coppino
néo-pro
néo-pro

david38100 a écrit :
Coppino a écrit :

Certes mais cela ne l'empêche pas de l'ouvrir pour rien.
Je préfère un Alaphilippe ou un Bardet qui luttent avec les meilleurs sans pour autant fanfaronner !
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coppino a écrit :
david38100 a écrit :
Coppino a écrit : Qu'il commence par remporter une étape ...sur une simple épreuve WT.

Certes mais cela ne l'empêche pas de l'ouvrir pour rien.
Je préfère un Alaphilippe ou un Bardet qui luttent avec les meilleurs sans pour autant fanfaronner !
Moi j'entends un gars qui essaie de relativiser sa déception plutôt qu'un fanfaron.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

174 coureurs à l' arrivée à Paris cette année, c' est un record.

Le matériel s' améliore, la route s' améliore, les entrainements s' améliorent ... Le Tour de France est il devenu trop facile ??

Moi je suis content qu' il y ait eu moins de chutes cette année ( dommage elle nous a privé de Contador) mais faut il revoir un peu les délais ??

Le groupe maillot jaune a souvent tendance a temporisé dans les descentes et les vallés, le gruppeto semble arriver sereinement à chaque étape avec 5 ou 6 minutes d' avance sur les délais.

Je dois devenir vieux mais pour moi le Tour de France c' est 130 héros qui arrivent à Paris et une dernière semaine assez débridée à cause du manque d' équipiers et de la fatigue accumulée.

Rappelons que certains abandons sont du à des chutes, d' autres a des maladies, certains aux JO mais très peu d' abandons de gars au bout du rouleau. J' imagine que Tony Martin a voulu préservé son genou des pavés des champs élysées par exemple.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tuco
Leader
Leader

étape 20, le vainqueur en 4h6mn 45 sec

avec un délais à 10% (déjà bien gentil) ça nous ferait 24mn et des poussières de délais. Seuls les 86 premiers auraient survécu.

http://www.procyclingstats.com/race.php?id=163734

étape 19, presque idem, seuls les 88 premiers dans les délais

étape de luchon, seuls les 93 premiers dans les délais (***)

mais non, on va dire que c\"est impossible, comme pour le srm, les oreillettes, que sais-je

alors que si, bien sur que c'est possible. un sponsor ne peut pas se priver volontairement du Tour.

Mais bon, quand le patron même d'ASO ne croit pas en sa force... :brave-bete:

***:évidemment, si les coureurs savaient que les délais ne seraient que de 10%, ils auraient couru plus vite, dans le grupetto, MAIS justement, ils auraient été plus fatigué sur le plat

virenque parlant du tour le plus dur qu'il ai vu ? la grosse blague ! le plus facile de tous les temps, les doigts dans le nez (délais, étapes, route, vélos, srm, oreillette, kilométrage, cols....)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_vladimirkarpets_
néo-pro
néo-pro

Tsirtsi a écrit :Apparemment les 1ere bières d'après-tour sont fatales à quelques coureurs ^^
Des noms ou pas ?
luckywinner
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit :
luckywinner a écrit :
Bradounet_ a écrit : Non mais qu'on fige le classement la veille de l'arrivée dans ce cas là !
Ridicule.
:suspect: Je ne vois pas comment on peut comparer les deux situations. Sur le Ventoux Froome est à bloc, a fait un effort énorme annihilé par un incident dont il est totalement la victime et qui n'est pas un fait de course (une chute, une crevaison sont des faits de course, pas ça). On peut discuter la décision n'empêche que c'est un incident exceptionnel. Rien à voir avec Paris où on a des cassures qui sont tout sauf exceptionnelles (certains avaient montré qu'il y avait très souvent des cassures sur les champs). Tous les mecs en tête au cg se sont arrachés pour finir dans le premier peloton et tout un tas d'autres ont lâché l'affaire. Eventuellement ont été victime d'un gars qui a lâché l'affaire mais là aussi c'est un fait de course et ils n'avaient qu'à être mieux placés, les autres ont su l'être. J'étais déçu pour Purito mais il n'y avait pas de raison de le replacer dans le même temps que les autres.
Mais pourquoi tu te sens le besoin de citer Froome, je parle de la situation et la volonté des commissaires d'instaurer un classement en ne prenant pas en compte les prérogatives du règlement officiel.
C'est dans les 2 cas une decision prise sans même que les coureurs soient d'accord ou ont été au courant.

Et même si la situation au Venteux n'est pas courante des accidents entre véhicule de la course et des coureurs on en voit toutes les années quasiment, il y en a eu un autre en queue de peloton qui a provoqué il me semble un abandon cette année.
Tout comme des incidents caus?s par les publics sont loin d'être rare.

La chute de Porte c'est 1,8km de l'arrivée soit à peu près 6minutes de course vu la difficulté du final de Venteux ça représente plus de 5km sur une étape de plaine, d'ailleurs je me demande si la crevaison de Porte à cherbourg n'est pas moins loin de l'arrivée en terme de temps de parcours.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les primes du TDF 2016:

1. Sky 599.240 euros
2. AG2R La Mondiale 247.140
3. Movistar 229.350
4. Tinkoff 189.470
5. Orica 158.810
6. BMC 121.170
7. Lotto Soudal 90.860
8. Dimension Data 88.590
9. Etixx 87.610
10. Katusha 68.500
11. IAM 67.30