TdF, Etape 21 : Chantilly / Champs Elysées (113 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

hallucinant d'annuler les écarts
si c'était décidé avant que les temps soient arrêtés au début du dernier tour ça réduit un tout petit peu le scandale mais quelques minutes après l'arrivée le site internet du tour donnait des écarts sur l'étape et au classement général. Et sauf preuve du contraire, aucun coureur n'était au courant de cette décision sinon ils l'auraient fait en roue libre :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

déjà l'an dernier avec la neutralisation de la fin d'étape pour cause de pluie :elephant:
de pluie bordel de pluie !!! :paf-mur: :paf-mur:

qu'au moins les gars de france tv interrogent christian prudhomme (que je vais finir par renommer christian prudent

les coureurs pourraient aussi se plaindre. Au moins ceux qui ont été lésés comme dan martin
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coquard : \"Dans 2 ans je serai pas à une victoire près\"

:ton: :banane:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et je répète : c'est pas du tout normal qu'on accepte que la sky porte un équipement spécial noir et jaune, en plus même le casque est en partie jaune ce qui diminue l'impact des casques jaunes de l'équipe menant au classement par équipe

personne ne se questionne, et questionne aso, à la tv ?? :redcard:

au passage j'ai bien aimé le troll de quintana qui fait mine d'attaquer dans une côte :ballon:
et qui semble tout content sur le podium :fouet:
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Apparemment les 1ere bières d'après-tour sont fatales à quelques coureurs ^^
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Pas plus d'info pour le moment
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :
au passage j'ai bien aimé le troll de quintana qui fait mine d'attaquer dans une côte :ballon:
et qui semble tout content sur le podium :fouet:
Content d'etre sur le podium?? quel pitre...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais, Quintana qui semble content de monter une 3è fois sur le podium en 3 participations , quelle honte !! Surtout au vu de la saison pourrave qu'il a réalisé jusque là..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chris Froome qui met un sacré vent à Gégé, j' ai vu l' image sur Eurosport vue d' une caméra un peu plus éloignée.

24 Heures plus tot il remettait un maillot jaune dédicacé a ce meme Gégé pour lui souhaiter une bonne retraite ...

C' était donc bien de la pure com pour le public Français, meme si on s' en doutait un peu hier ça sentait pas vraiment la sincérité.

Bien malin qui peut dire qui est ce Chris Froome, un mec sympa ?? un mec normal ?? ou un mec qui a compris qu' on pouvait pas se comporter comme Armstrong avec toutes les caméras qui trainent ??

Il montre une image à l' opposé d' Armstrong c' est ça qui est troublant.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Akaion a écrit :Tout le monde (ou quasiment) dans le même temps putain mais que c'est de la merde, ils doivent être contents les gars qui se sont arrachés et pris des risques pour rien...
Non mais qu'on fige le classement la veille de l'arrivée dans ce cas là !
Ridicule.
Aussi ridicule que la décision du Ventoux que tu trouvais pourtant normal.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Ouais, Quintana qui semble content de monter une 3è fois sur le podium en 3 participations , quelle honte !! Surtout au vu de la saison pourrave qu'il a réalisé jusque là..
il a raté son tour mais faut arrêter de dire sa saison pourrave il a gagné plus que 95% du peloton cette année:tour de catalogne, tour de romandie(plus 1 étape) route du sud(plus 1 étape) 3ème au TDF, san luis et pays basque
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me semble que dans le règlement la décision finale du classement dépend des commissaires, donc les règles sont respectés. Je vous trouve un peu intransigeant.

Perso que Rodriguez n'est pas perdu 4 places bêtement ne me choquent pas le moins du monde.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :Il me semble que dans le règlement la décision finale du classement dépend des commissaires, donc les règles sont respectés. Je vous trouve un peu intransigeant.

Perso que Rodriguez n'est pas perdu 4 places bêtement ne me choquent pas le moins du monde.
pas d'accord quand froome gagne du temps sur le plat tout le monde crie au génie, si tu veux garder ta place au général faut être concentré jusqu'au dernier kilomètre

l'histoire des 3 derniers km n'intervient pas ici car la chute est à3.7km

ce que je trouve pourri c'est que rien n'empêche avec ton raisonnement de voir les commissaire favorisé un coureur au dépend des autre

pour info grâce aux commissaires froome a gagné 2'53"(1'40" sur le ventoux et 1'13" aujourd'hui)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

perso j'ai plutôt pour la décision prise au ventoux (l'inverse ne m'aurait pas gêné non plus), la raison : c'était de la faute de l'organisation (pas un fait de course) à savoir des motos. Par contre bizarre que quelques jours + tard à l'arrivée à émosson christian prudent parle de l'incident avec les spectateurs :hmm:
Il a pourtant bien dû visionner les images. Et j'ai lu que paradoxalement il était plutôt contre cette décision (enfin embêté quoi)

autre chose : le \"no camera\" de l'attaché de presse de sky jutse après l'arrivée quand gégé vient voir froome, sa femme et son bébé. Comme dit jaja (je ne sais plus sa phrase) mais on peut pas dire no camera à une arrivée du tour, c'est médiatisé c'est normal

quant au message de froome pour gégé c'est qu'ils l'ont un peu bcp incité je pense. Froome avait pas aimé qu'on le soupçonne à mort (et sans aucune preuve) les années précédentes. Je pense que froome n'a rien à voir avec armstrong.
Et perso je trouve qu'une équipe plus modeste (style africaine) lui correspondrait mieux (en plus ça donnerait plus de spectacle)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bon Quintana, s'il est vraiment passé à 2 doigts de l'abandon, figurer sur le podium à Paris, c'est, au-delà d'une satisfaction, d'abord un soulagement.
Je suis déçu du Quintana du Tour 2016, mais pour autant, j'attends de voir par la suite, car si un Quintana à la rue a le niveau podium de GT, ça reste, au moins pour l'instant, bon signe pour les prochaines années, il ne va pas louper son pic de forme tous les ans.
Non, moi, ce que je vois d'abord avec Quintana, c'est qu'il fait comme les coureurs qui ont passé la trentaine, il monte sur le podium en famille!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Jani
néo-pro
néo-pro

La montée des marches protocolaires ; enfin une belle montée pour Quintana dans ce Tour ! :elephant:

Même avis que vous pour la caméra d'arrivée, c'est insupportable, toujours ce petit suspens après le virage de se dire s'ils vont nous livrer ce plan de merde ou pas... bingo à chaque fois. :angry:
Réalisation plus que merdique cette année je trouve, souvent à côté de la plaque et en retard, je sais pas ce que vous en pensez ?

Chaque année c'est la même chose, défilé interminable, procession dans la banlieue, images en boucle de Paris (c'est bon on a compris que vous aviez une belle capitale, Paris c'est très beau je l'avoue mais parfois c'est l'overdose) alors qu'on est passé à côté de toutes les images des chutes/crevaisons.

Les temps gelés sont à l'image de l'étape qui devient protocolaire plus qu'une course réelle, remettez un chrono nom d'un chien. À combien Bardet serait de Froome sans le cadeau du Ventoux et la minute aujourd'hui ? :elephant:
Répondre