Un Tour 2016 insipide.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Un Tour 2016 insipide.

JFKs a écrit :Reçu un message d'Albator

"Kelmeur est un chic type. Il a raison sur toute la ligne. je vais voter pour lui aux prochains duels".

Voilà. De la fête de dingos à St-Mère Eglise, jusqu'à cette déclaration, le Tour aura été marqué par une logique implacable.
VCN pleure cette triste nouvelle... :elephant:

TDF 2016 : Le pire Tour que j'ai suivi après 2012 pour moi... Heureusement la victoire de Bardet aura mit un peu de saveur sur ce plat fade et sans imagination...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

Un Tour 2016 insipide.

-Vélomen- a écrit :
On1 a écrit :Ce Tour rentre dans mon top 5 des "Tours pourraves", faut que j'analyse si je le colle sur le podium, et si oui, où ?
Tu as à peu près le même âge que moi et on a donc suivi les mêmes TdF grosso modo, et je vois difficilement comment tu pourrais ne pas mettre ce Tour à la plus haute marche du podium.
2002, 2002 ... ce Tour ne peut pas être battu.

Ce fut la même procession, sauf qu'Armstrong dominait outrageusement, il allait chercher les étapes, et les positions dans les 10 étaient bien plus figées que là.

Après, cela reste subjectif, je pense que le classement que j'attribue au Tour 2002 était à la hauteur de ma déception.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
OniV
néo-pro
néo-pro

Un Tour 2016 insipide.

Au vue du faible nombre d'abandon et du faible écart entre les membres du top 10 est-ce que ce tour n'etait pas trop facile ? J'avoue que je n'ai pas vraiment frémi devant la description d'une étape particulièrement, rien de vraiment long, pas d'enchainement de col de folie. 1HC par jour et pas dans les plus long.

Une solution envisageable ca serait pas de dévoiler le parcours le plus tard possible et de trouver des orgininalité pour déstabiliser les équipes les plus organisées ? Une etape sans oreillette, un étape de 300km un lendemain de jour de repos ^^ ?

Enfin si c'est pour que fromme ait 10mn d'avance au lieu de 4 ...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut sur l'attentisme de la dernière étape de montagne. La situation au matin de l'étape :
- 5 des 10 premiers ( :blink: ) étaient sur le point de signer leur premier Top 10 du Tour : Yates, Porte, Aru, Meintjes et D.Martin. Donc certainement satisfaits de leur position, même si certains avaient une meilleure place à portée.
- parmi les 5 autres : Froome était maillot jaune et Bardet était en train de signer son meilleur résultat et premier podium. Seuls Purito, Valverde et Quintana avaient déjà fait un meilleur résultat que la place qu'ils occupaient. Et Purito a attaqué.

Donc finalement beaucoup de coureurs (7) sur le point de réaliser leur meilleur prestation sur le Tour, et pas forcément intéressés pour attaquer et prendre des risques. Reste les Movistar donc, mais je crois avoir déjà assez tiré sur l'ambulance.

Ça me désole malgré tout mais ça permet aussi de relativiser ce qu'on a vu. Avant d'être un attaquant Nibali a également terminé des courses en suivant et en assurant une bonne place. Maintenant que ces coureurs ont une référence sur le Tour, peut-être se montreront-ils plus affamés et moins satisfaits d'un accessit. Laissons leur ce bénéfice du doute pour le futur.
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

lucho02 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
biquet a écrit :Les coureurs de ce Tour, selon mon classement personnel ??

1 Pantano
2 Bardet
3 Sagan
4 Alaphilippe
5 De Gendt
6 GVA
[b:1y0hkcj9]7..Purito (là, je suis peut-être pas objectif..)[/b:1y0hkcj9]
8 Porte
9 Majka
10 Cavendish
Là, oui, tu es carrément subjectif, car je ne comprends pas du tout ce qu'a fait Purito sur ce Tour.

Il a déjà terminé 3ème du Tour, 2ème de la Vuelta et du Giro, qu'est ce qu'un fond de top 10 va apporter à sa carrière ? Pourquoi n'a-t-il pas tenté le tout pour le tout dans les Alpes ? Pourquoi n'a-t-il pas tenté un Tour à la Pantano ou Majka, pour gagner des victoires d'étapes ou un maillot à pois ?

Il aurait diversifié son palmarès, gagner en popularité (tel un Jalabert de fin de carrière).

Là il vise un top 10... :hmm: Je ne comprends pas. Que Mentjes fasse ok, pas de souci, mais Purito ??
Je ne comprends pas cette mentalité !! Je trouve ça nul.
D'accord Purito n'est pas à sa place en 7 éme position , mais Bardet n'a pas fait beaucoup plus que le Catalan , et ne mérite pas la 2 éme place , tout le monde c'est que Bardet réalise son mini exploit hier à cause des chutes et du chaos qu'il y à eu à ce moment là , sans la chute de Froome les Sky aurait ramener le Français à la raison .

Pour moi , les seul méritant sont Pantano , Zakarin , Majka , Sagan , De Gendt , GVA , Ala , Rui Costa , ............ Valverde et Poels .
Et bien t'en sais des choses toi.

Sky chute ou pas chute avait aucun besoin à aller chercher Bardet, ce n'est d'ailleurs pas eux qui roulaient avant l'attaque de celui-ci.
Ensuite Bardet sur la fin du Tour, il était très à l'aise sur l'étape de Culoz, il est le 4ème plus fort que Emosson très proche de Porte et Froome loin devant Mollema qui est encore sur le podium ce jour là, il est le 4ème du général loin devant Yates également encore sur le podium ce jour-là.
APrès ce CLM est à 1'05 de la 2ème montrant qu'il est plus fort que Quintana-Yates et Mollema les jours précédants avec une étape de Joux-Plane le favorisant énormément par son finish en descente, franchement dire qu'il obtient la 2ème place à cause des chutes c'est un raccourci qui vaut pas grand chose, il fait l'écart dans la descente avant les chutes de Porte et Froome.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

OniV a écrit :Au vue du faible nombre d'abandon et du faible écart entre les membres du top 10 est-ce que ce tour n'etait pas trop facile ? J'avoue que je n'ai pas vraiment frémi devant la description d'une étape particulièrement, rien de vraiment long, pas d'enchainement de col de folie. 1HC par jour et pas dans les plus long.

Une solution envisageable ca serait pas de dévoiler le parcours le plus tard possible et de trouver des orgininalité pour déstabiliser les équipes les plus organisées ? Une etape sans oreillette, un étape de 300km un lendemain de jour de repos ^^ ?

Enfin si c'est pour que fromme ait 10mn d'avance au lieu de 4 ...
On disait pourtant que le parcours était monstrueux, propice à faire la course de loin etc.
Perso j'ai pas trouvé ça beaucoup plus montagneux que 2013 ou 2015.
Seulement la Sky n'a même pas eu besoin de tout faire péter en montagne, ne serait-ce que sur une seule étape. J'ai envie de dire que peu importe le parcours, Quintana n'était pas au niveau cette année.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

On1 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
On1 a écrit :Ce Tour rentre dans mon top 5 des "Tours pourraves", faut que j'analyse si je le colle sur le podium, et si oui, où ?
Tu as à peu près le même âge que moi et on a donc suivi les mêmes TdF grosso modo, et je vois difficilement comment tu pourrais ne pas mettre ce Tour à la plus haute marche du podium.
2002, 2002 ... ce Tour ne peut pas être battu.

Ce fut la même procession, sauf qu'Armstrong dominait outrageusement, il allait chercher les étapes, et les positions dans les 10 étaient bien plus figées que là.

Après, cela reste subjectif, je pense que le classement que j'attribue au Tour 2002 était à la hauteur de ma déception.
en 2002 il y avait au moins des attaques et des écarts...pas 3 us postal en tete et pas un groupe de 15 au sommet d'un hc...
figé? kif kif entre rumsas et beloki ...heureusement pour beloki que le guidon de rumsas a laché dans le dernier chrono.
galdenao qui garde le maillot jaune lors du 1er chrono après la victoire donce en TTT
vibré quand botero a battu lance en chrono...
virenque au ventoux ! les numéros de jaja...
beloki qui essaye au ventoux quand armstrong est isolé (bon ok il se fait punir apres mais bon)
la découverte basso...
sastre et boogerd à la plagne
dans la premiere arrivée au sommet (la mongie) armstorng n'a pas tout tué comme en 2001 à l'alpe dhuez ou hautacam 2000...

moi je l'ai beaucoup aimé ce tour 2002...après niveau suspense c'est vrai zero et insolente domination...

premier tour que j'ai suivi au taquet donc forcément ca marque...subjectif.
et prudhomme au commentaire et adam/jrg motos jadorais...

mais je te comprends objectivement pas terrible et rien a retenir..
Gambrinus
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

ChicoDjango a écrit :
-Vélomen- a écrit :
J'imagine que je dois avoir à peu près le même âge que vous, et justement, bien que cette édition 2016 ait été bien terne, je ne comprends pas comment on peut placer les Tours Armstrong (à part 2003 à la limite, l'année où Ullrich titille l'Américain) devant la grande boucle 2016. Sans parler autres tours (par exemple, celui où contador et Rasmussen ridiculisent tout le reste du peloton). Vous allez me dire qu'au moins il y avait des attaques... Que dalle : ce qu'il y avait, c'était un grand cirque, avec des acrobates qui faisaient leur numéro bouche fermée, comme des pilotes de moto !
J'ai la même sensation que toi : je me suis fait chier sur tous les tours Armstrongiens, y compris 2003 et son pseudo-suspens, pendant tout le règne d'Indurain aussi (hormis 1991), en 2012 également et cette année. J'en oublie sûrement, mais pour moi tout ça c'est du kif-kif... :sleep:
Peut-être une nouveauté cette année néanmoins : Certes la Sky est impressionnante collectivement à l'image de l'US Postal d'antan, mais je n'ai pas le souvenir d'un tour où derrière autant de leaders différents se tiennent en si peu de temps et ne tentent rien (ou si peu, Bardet, Rodriguez hier...) pour au moins s'attaquer les uns, les autres, histoire de grappiller ne serait-ce qu'une placette....
Mais, ayant suivi d'un oeil distrait beaucoup de tours Armstrong, je me trompe peut-être....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

Liam a écrit :Une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut sur l'attentisme de la dernière étape de montagne. La situation au matin de l'étape :
- 5 des 10 premiers ( :blink: ) étaient sur le point de signer leur premier Top 10 du Tour : Yates, Porte, Aru, Meintjes et D.Martin. Donc certainement satisfaits de leur position, même si certains avaient une meilleure place à portée.
- parmi les 5 autres : Froome était maillot jaune et Bardet était en train de signer son meilleur résultat et premier podium. Seuls Purito, Valverde et Quintana avaient déjà fait un meilleur résultat que la place qu'ils occupaient. Et Purito a attaqué.

Donc finalement beaucoup de coureurs (7) sur le point de réaliser leur meilleur prestation sur le Tour, et pas forcément intéressés pour attaquer et prendre des risques. Reste les Movistar donc, mais je crois avoir déjà assez tiré sur l'ambulance.

Ça me désole malgré tout mais ça permet aussi de relativiser ce qu'on a vu. Avant d'être un attaquant Nibali a également terminé des courses en suivant et en assurant une bonne place. Maintenant que ces coureurs ont une référence sur le Tour, peut-être se montreront-ils plus affamés et moins satisfaits d'un accessit. Laissons leur ce bénéfice du doute pour le futur.
c'est vrai mais j'imagine que c'est souvent le cas, renouvellement oblige.
5 c'est peut-etre inedit sur un tour mais n'ommetont pas que des aru, mollema, kreuziger avaient aussi de l'experience et n'ont pas forcément beaucoup plus tenté.
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

luckywinner a écrit :
lucho02 a écrit :
-Vélomen- a écrit : Là, oui, tu es carrément subjectif, car je ne comprends pas du tout ce qu'a fait Purito sur ce Tour.

Il a déjà terminé 3ème du Tour, 2ème de la Vuelta et du Giro, qu'est ce qu'un fond de top 10 va apporter à sa carrière ? Pourquoi n'a-t-il pas tenté le tout pour le tout dans les Alpes ? Pourquoi n'a-t-il pas tenté un Tour à la Pantano ou Majka, pour gagner des victoires d'étapes ou un maillot à pois ?

Il aurait diversifié son palmarès, gagner en popularité (tel un Jalabert de fin de carrière).

Là il vise un top 10... :hmm: Je ne comprends pas. Que Mentjes fasse ok, pas de souci, mais Purito ??
Je ne comprends pas cette mentalité !! Je trouve ça nul.
D'accord Purito n'est pas à sa place en 7 éme position , mais Bardet n'a pas fait beaucoup plus que le Catalan , et ne mérite pas la 2 éme place , tout le monde c'est que Bardet réalise son mini exploit hier à cause des chutes et du chaos qu'il y à eu à ce moment là , sans la chute de Froome les Sky aurait ramener le Français à la raison .

Pour moi , les seul méritant sont Pantano , Zakarin , Majka , Sagan , De Gendt , GVA , Ala , Rui Costa , ............ Valverde et Poels .

Sky chute ou pas chute avait aucun besoin à aller chercher Bardet, ce n'est d'ailleurs pas eux qui roulaient avant l'attaque de celui-ci.
Ensuite Bardet sur la fin du Tour, il était très à l'aise sur l'étape de Culoz, il est le 4ème plus fort que Emosson très proche de Porte et Froome loin devant Mollema qui est encore sur le podium ce jour là, il est le 4ème du général loin devant Yates également encore sur le podium ce jour-là.
APrès ce CLM est à 1'05 de la 2ème montrant qu'il est plus fort que Quintana-Yates et Mollema les jours précédants avec une étape de Joux-Plane le favorisant énormément par son finish en descente, franchement dire qu'il obtient la 2ème place à cause des chutes c'est un raccourci qui vaut pas grand chose, il fait l'écart dans la descente avant les chutes de Porte et Froome.
Alors d'après toi si personne tombe , Bardet l'emporte quand même ? , çà reste ton avis pas le mien !
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

manu74annecy a écrit :
Liam a écrit :Une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut sur l'attentisme de la dernière étape de montagne. La situation au matin de l'étape :

5 c'est peut-etre inedit sur un tour mais n'ommetont pas que des aru, mollema, kreuziger avaient aussi de l'experience et n'ont pas forcément beaucoup plus tenté.
Mollema il a beaucoup tenter au Ventoux hier...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Un Tour 2016 insipide.

Kelderman4 a écrit :
manu74annecy a écrit :

Mollema il a beaucoup tenter au [b:3gezmjnu]Ventoux [/b:3gezmjnu]hier...
Ah, c'est pour ça que je ne l'ai pas vu alors! :cheer:
Ils pourraient quand même éviter aux coureurs de se perdre hein! :moqueur:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
luckywinner
Leader
Leader

Un Tour 2016 insipide.

lucho02 a écrit :
luckywinner a écrit :
lucho02 a écrit : D'accord Purito n'est pas à sa place en 7 éme position , mais Bardet n'a pas fait beaucoup plus que le Catalan , et ne mérite pas la 2 éme place , tout le monde c'est que Bardet réalise son mini exploit hier à cause des chutes et du chaos qu'il y à eu à ce moment là , sans la chute de Froome les Sky aurait ramener le Français à la raison .

Alors d'après toi si personne tombe , Bardet l'emporte quand même ? , çà reste ton avis pas le mien !
J'en sais rien par contre sans les chutes je vois Bardet sur le podium final malgré tout au vu de ce qu'il a montré physiquement (et ce qu'ont pu montré ses adversaires).

Après les chutes font parti du cyclisme.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

manu74annecy a écrit :

Mollema n'est pas un crack, il court en opportuniste. Ce n'est pas lui qui va faire péter la course c'est logique. Malgré tout il a quand même attaqué.

Kreuziger idem. Depuis 2013 il n'avait pas eu de résultat probant en GT, il se retrouve parachuté leader suite à la chute de l'abandon de Contador. Il fait sa course comme il peut, mais saisit quand même l'opportunité d'essayer de tout renverser le dernier jour. C'est pas si mal. Je n'aurais jamais pensé le retrouver à ce niveau.

Ces mecs là finalement font la course que leur statut et leur niveau leur imposent. Et dans ce Top 10 ils sont beaucoup dans le même cas. Si on regarde un peu le déroulement de toutes les courses, de tous les Tour, combien font vraiment la course et la guerre tous les jours ? Très peu finalement. Et c'est une vérité de tout temps. Il y a toujours plus de suiveurs que d'attaquants, parce que peu ont les moyens de vraiment attaquer. Il n'y a guère que les 3/4 favoris qui prennent vraiment la course en main. Au matin de Joux-Plane il n'y a que Quintana qui ait un passif sur le Tour et un statut qui pouvait vraiment l'inciter à tout tenter quitte à tout perde. Malheureusement ce n'est pas le genre de la maison.

On verra comment réagit un Bardet s'il a la chance de se retrouver de nouveau un jour dans la position de dauphin du maillot jaune, mais il est à parier qu'il lâche cette fois plus facilement le frein à main. Et c'est finalement une trajectoire assez logique.
Monomaniaque
Bullitt
néo-pro
néo-pro

Un Tour 2016 insipide.

J'ai préféré le Tour de l'an passé à celui de cette année, la montagne trop prévisible et trop de calcul d'une manière générale avec les consignes à travers les oreillettes

Les TOP : Froome & la Sky, Bardet, Sagan, Pantano, Yates
Les FLOP : Contador, Quintana, TVG, puis pour les français : Pinot & la FDJ - Barguil - Rolland & Gallopin
AdriM
Equipier
Equipier

Un Tour 2016 insipide.

Liam a écrit :
manu74annecy a écrit :

Mollema n'est pas un crack, il court en opportuniste. Ce n'est pas lui qui va faire péter la course c'est logique. Malgré tout il a quand même attaqué.

Kreuziger idem. Depuis 2013 il n'avait pas eu de résultat probant en GT, il se retrouve parachuté leader suite à la chute de l'abandon de Contador. Il fait sa course comme il peut, mais saisit quand même l'opportunité d'essayer de tout renverser le dernier jour. C'est pas si mal. Je n'aurais jamais pensé le retrouver à ce niveau.

Ces mecs là finalement font la course que leur statut et leur niveau leur imposent. Et dans ce Top 10 ils sont beaucoup dans le même cas. Si on regarde un peu le déroulement de toutes les courses, de tous les Tour, combien font vraiment la course et la guerre tous les jours. Très peu finalement. Et c'est une vérité de tout temps. Il y a toujours plus de suiveurs que d'attaquants. Il n'y a guère que les 3/4 favoris qui prennent vraiment la course en main. Au matin de Joux-Plane il n'y a guère que Quintana qui est un passif et un statut qui pouvait vraiment l'inciter à tout tenter quitte à tout perde. Malheureusement ce n'est pas le genre de la maison.

On verra comment réagit un Bardet s'il a la chance de se retrouver de nouveau un jour dans la position de dauphin du maillot jaune, mais il est à parier qu'il lâche cette fois plus facilement le frein à main. Et c'est finalement une trajectoire assez logique.
perso en 2011, j avais adore l attitude de voeckler qui a essaye de gagner le tour au lieu de defendre un podium.

finalement, depuis fignon, c est lui qui aura ete le francais le plus pres de gagner le Tour.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

[quote=Bullitt]J'ai préféré le Tour de l'an passé à celui de cette année, la montagne trop prévisible et trop de calcul d'une manière générale avec les consignes à travers les oreillettes

Les TOP : Froome & la Sky, Bardet, Sagan, Pantano, Yates
Les FLOP : Contador, Quintana, TVG, puis pour les français : Pinot & la FDJ - Barguil - Rolland & Gallopin[/quote

Être un flop à cause de sa chute....
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

AdriM a écrit :
Liam a écrit :
manu74annecy a écrit : c'est vrai mais j'imagine que c'est souvent le cas, renouvellement oblige.

Ces mecs là finalement font la course que leur statut et leur niveau leur imposent. Et dans ce Top 10 ils sont beaucoup dans le même cas. Si on regarde un peu le déroulement de toutes les courses, de tous les Tour, combien font vraiment la course et la guerre tous les jours. Très peu finalement. Et c'est une vérité de tout temps. Il y a toujours plus de suiveurs que d'attaquants. Il n'y a guère que les 3/4 favoris qui prennent vraiment la course en main. Au matin de Joux-Plane il n'y a guère que Quintana qui est un passif et un statut qui pouvait vraiment l'inciter à tout tenter quitte à tout perde. Malheureusement ce n'est pas le genre de la maison.

perso en 2011, j avais adore l attitude de voeckler qui a essaye de gagner le tour au lieu de defendre un podium.

finalement, depuis fignon, c est lui qui aura ete le francais le plus pres de gagner le Tour.
Faudrait calculer le temps perdu de Voeckler sur ses erreurs tactique ( à gap, descente de pinerollo et télégraphe ). Sans sa folie dans le Galibier il aurait fait 2éme à coup sure. La victoire aurait été tendu
AdriM
Equipier
Equipier

Un Tour 2016 insipide.

david38100 a écrit :
AdriM a écrit :
Liam a écrit : Mollema n'est pas un crack, il court en opportuniste. Ce n'est pas lui qui va faire péter la course c'est logique. Malgré tout il a quand même attaqué.

Faudrait calculer le temps perdu de Voeckler sur ses erreurs tactique ( à gap, descente de pinerollo et télégraphe ). Sans sa folie dans le Galibier il aurait fait 2éme à coup sure. La victoire aurait été tendu
sa folie du galibier lui aurait peut.etre permis de gagner s il avait rejoint contador.

c est la ou on a vu qu il cherchait la victoire et pas le pdium.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.

AdriM a écrit :
david38100 a écrit :
AdriM a écrit : perso en 2011, j avais adore l attitude de voeckler qui a essaye de gagner le tour au lieu de defendre un podium.

sa folie du galibier lui aurait peut.etre permis de gagner s il avait rejoint contador.

c est la ou on a vu qu il cherchait la victoire et pas le pdium.
J'ai calculer vite fait il a perdu 3min10 bêtement sur des erreurs.. il fini à 3min20 au général...
Répondre