Faut arrêter avec ces excuses dignes de Quintana. Depuis avant hier Froome n'est plus dans la même course qu'eux, il s'assure juste d'arriver à Paris et au final y a que Martin (sans doute le moins fort des dix pourtant) et Bardet pour attaquer. Ils sont tous trop juste en montée? Ils avaient un terrain parfait pour faire la différence en descente mais non ils sont restés derrière des Sky quasi à l'arrêt (à part Rodriguez qui a prouvé que c'était largement possible hier). On a un ensemble de leaders gagne-petit et c'est leur propre faute. Les leaders sont frileux et c'est facile de se cacher derrière la Sky pour ne pas assumer sa frisolité. J'aimerais que dans quelques jours on apprenne que Froome a fini le Tour avec une grosse blessure et qu'il a été heureux de la mentalité défensive de ces adversaires car il aurait pu perdre le Tour sinonDLangelot a écrit :L'équipe Sky est juste en train de tuer le Tour de France avec leur force collective outrageuse qui décourage les attaques.
Un Tour 2016 insipide.
Modérateur : Modos VCN
Un Tour 2016 insipide.
Un Tour 2016 insipide.
Valverde en aurait fait de même, c'est lui qui serait sur le podium aujourd'hui.daizenshu_ a écrit :Et il a eu sacrément raison d'ailleurs.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Ion Izaguirre est un sacré coureur mais il travaille pas du tout pour Nairo.
Un Tour 2016 insipide.
Avant de parler de collectif, le cyclisme reste un sport ou la force individuelle reste le principal.
Quand on repense avant le tour, tous le monde voyait un duel Froome Quintana avec Dieu comme outsider.
La seul réalité c'est que Quintana a été extrêmement décevant , Contador out sur chute.
A partir de ce moment la, le spectacle était improbable
Quand on repense avant le tour, tous le monde voyait un duel Froome Quintana avec Dieu comme outsider.
La seul réalité c'est que Quintana a été extrêmement décevant , Contador out sur chute.
Un Tour 2016 insipide.
Je partage cette analyse sur les causes du ce tour qui n'a pas été à la hauteur des attentes de beaucoup. Absence de deux individualités, l'un par abandon, l'autre par méforme. Ajoutons la part du collectif, les grosses équipes d'un niveau proche de Sky n'avaient pas un leader à la hauteur, notamment Astana.KK1 a écrit :Avant de parler de collectif, le cyclisme reste un sport ou la force individuelle reste le principal.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Un Tour 2016 insipide.
Ce Tour rentre dans mon top 5 des \"Tours pourraves\", faut que j'analyse si je le colle sur le podium, et si oui, où ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Un Tour 2016 insipide.
D'ailleurs on aura une pensée émue pour quelqu'un, surtout en comparaison avec le résultat de Bardet.Wald a écrit :Je partage cette analyse sur les causes du ce tour qui n'a pas été à la hauteur des attentes de beaucoup. Absence de deux individualités, l'un par abandon, l'autre par méforme. Ajoutons la part du collectif, les grosses équipes d'un niveau proche de Sky [b:hpi20jo9]n'avaient pas un leader à la hauteur, notamment Astana.[/b:hpi20jo9]KK1 a écrit :Avant de parler de collectif, le cyclisme reste un sport ou la force individuelle reste le principal.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- JFKs
- Modérateur

Un Tour 2016 insipide.
Reçu un message d'Albator
\"Kelmeur est un chic type. Il a raison sur toute la ligne. je vais voter pour lui aux prochains duels\".
Voilà. De la fête de dingos à St-Mère Eglise, jusqu'à cette déclaration, le Tour aura été marqué par une logique implacable.
\"Kelmeur est un chic type. Il a raison sur toute la ligne. je vais voter pour lui aux prochains duels\".
Voilà. De la fête de dingos à St-Mère Eglise, jusqu'à cette déclaration, le Tour aura été marqué par une logique implacable.
Grand Gourou
Un Tour 2016 insipide.
Ils vont revenir neuneu de leur stage Raëlien :kelmeurismeJFKs a écrit :Reçu un message d'Albator
"Kelmeur est un chic type. Il a raison sur toute la ligne. je vais voter pour lui aux prochains duels".
Alpagiste paumé
Un Tour 2016 insipide.
Tu as à peu près le même âge que moi et on a donc suivi les mêmes TdF grosso modo, et je vois difficilement comment tu pourrais ne pas mettre ce Tour à la plus haute marche du podium.On1 a écrit :Ce Tour rentre dans mon top 5 des "Tours pourraves", faut que j'analyse si je le colle sur le podium, et si oui, où ?
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

Un Tour 2016 insipide.
J'imagine que je dois avoir à peu près le même âge que vous, et justement, bien que cette édition 2016 ait été bien terne, je ne comprends pas comment on peut placer les Tours Armstrong (à part 2003 à la limite, l'année où Ullrich titille l'Américain) devant la grande boucle 2016. Sans parler autres tours (par exemple, celui où contador et Rasmussen ridiculisent tout le reste du peloton). Vous allez me dire qu'au moins il y avait des attaques... Que dalle : ce qu'il y avait, c'était un grand cirque, avec des acrobates qui faisaient leur numéro bouche fermée, comme des pilotes de moto !-Vélomen- a écrit :Tu as à peu près le même âge que moi et on a donc suivi les mêmes TdF grosso modo, et je vois difficilement comment tu pourrais ne pas mettre ce Tour à la plus haute marche du podium.On1 a écrit :Ce Tour rentre dans mon top 5 des "Tours pourraves", faut que j'analyse si je le colle sur le podium, et si oui, où ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Un Tour 2016 insipide.
VCN pleure cette triste nouvelle...JFKs a écrit :Reçu un message d'Albator
"Kelmeur est un chic type. Il a raison sur toute la ligne. je vais voter pour lui aux prochains duels".
TDF 2016 : Le pire Tour que j'ai suivi après 2012 pour moi... Heureusement la victoire de Bardet aura mit un peu de saveur sur ce plat fade et sans imagination...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Un Tour 2016 insipide.
2002, 2002 ... ce Tour ne peut pas être battu.-Vélomen- a écrit :Tu as à peu près le même âge que moi et on a donc suivi les mêmes TdF grosso modo, et je vois difficilement comment tu pourrais ne pas mettre ce Tour à la plus haute marche du podium.On1 a écrit :Ce Tour rentre dans mon top 5 des "Tours pourraves", faut que j'analyse si je le colle sur le podium, et si oui, où ?
Ce fut la même procession, sauf qu'Armstrong dominait outrageusement, il allait chercher les étapes, et les positions dans les 10 étaient bien plus figées que là.
Après, cela reste subjectif, je pense que le classement que j'attribue au Tour 2002 était à la hauteur de ma déception.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Un Tour 2016 insipide.
Au vue du faible nombre d'abandon et du faible écart entre les membres du top 10 est-ce que ce tour n'etait pas trop facile ? J'avoue que je n'ai pas vraiment frémi devant la description d'une étape particulièrement, rien de vraiment long, pas d'enchainement de col de folie. 1HC par jour et pas dans les plus long.
Une solution envisageable ca serait pas de dévoiler le parcours le plus tard possible et de trouver des orgininalité pour déstabiliser les équipes les plus organisées ? Une etape sans oreillette, un étape de 300km un lendemain de jour de repos ^^ ?
Enfin si c'est pour que fromme ait 10mn d'avance au lieu de 4 ...
Une solution envisageable ca serait pas de dévoiler le parcours le plus tard possible et de trouver des orgininalité pour déstabiliser les équipes les plus organisées ? Une etape sans oreillette, un étape de 300km un lendemain de jour de repos ^^ ?
Enfin si c'est pour que fromme ait 10mn d'avance au lieu de 4 ...
Un Tour 2016 insipide.
Une réflexion qui vaut ce qu'elle vaut sur l'attentisme de la dernière étape de montagne. La situation au matin de l'étape :
- 5 des 10 premiers ( :blink: ) étaient sur le point de signer leur premier Top 10 du Tour : Yates, Porte, Aru, Meintjes et D.Martin. Donc certainement satisfaits de leur position, même si certains avaient une meilleure place à portée.
- parmi les 5 autres : Froome était maillot jaune et Bardet était en train de signer son meilleur résultat et premier podium. Seuls Purito, Valverde et Quintana avaient déjà fait un meilleur résultat que la place qu'ils occupaient. Et Purito a attaqué.
Donc finalement beaucoup de coureurs (7) sur le point de réaliser leur meilleur prestation sur le Tour, et pas forcément intéressés pour attaquer et prendre des risques. Reste les Movistar donc, mais je crois avoir déjà assez tiré sur l'ambulance.
Ça me désole malgré tout mais ça permet aussi de relativiser ce qu'on a vu. Avant d'être un attaquant Nibali a également terminé des courses en suivant et en assurant une bonne place. Maintenant que ces coureurs ont une référence sur le Tour, peut-être se montreront-ils plus affamés et moins satisfaits d'un accessit. Laissons leur ce bénéfice du doute pour le futur.
- 5 des 10 premiers ( :blink: ) étaient sur le point de signer leur premier Top 10 du Tour : Yates, Porte, Aru, Meintjes et D.Martin. Donc certainement satisfaits de leur position, même si certains avaient une meilleure place à portée.
- parmi les 5 autres : Froome était maillot jaune et Bardet était en train de signer son meilleur résultat et premier podium. Seuls Purito, Valverde et Quintana avaient déjà fait un meilleur résultat que la place qu'ils occupaient. Et Purito a attaqué.
Donc finalement beaucoup de coureurs (7) sur le point de réaliser leur meilleur prestation sur le Tour, et pas forcément intéressés pour attaquer et prendre des risques. Reste les Movistar donc, mais je crois avoir déjà assez tiré sur l'ambulance.
Ça me désole malgré tout mais ça permet aussi de relativiser ce qu'on a vu. Avant d'être un attaquant Nibali a également terminé des courses en suivant et en assurant une bonne place. Maintenant que ces coureurs ont une référence sur le Tour, peut-être se montreront-ils plus affamés et moins satisfaits d'un accessit. Laissons leur ce bénéfice du doute pour le futur.
Monomaniaque
-
luckywinner
- Leader

Un Tour 2016 insipide.
Et bien t'en sais des choses toi.lucho02 a écrit :D'accord Purito n'est pas à sa place en 7 éme position , mais Bardet n'a pas fait beaucoup plus que le Catalan , et ne mérite pas la 2 éme place , tout le monde c'est que Bardet réalise son mini exploit hier à cause des chutes et du chaos qu'il y à eu à ce moment là , sans la chute de Froome les Sky aurait ramener le Français à la raison .-Vélomen- a écrit :Là, oui, tu es carrément subjectif, car je ne comprends pas du tout ce qu'a fait Purito sur ce Tour.biquet a écrit :Les coureurs de ce Tour, selon mon classement personnel ??
1 Pantano
2 Bardet
3 Sagan
4 Alaphilippe
5 De Gendt
6 GVA
[b:1y0hkcj9]7..Purito (là, je suis peut-être pas objectif..)[/b:1y0hkcj9]
8 Porte
9 Majka
10 Cavendish
Il a déjà terminé 3ème du Tour, 2ème de la Vuelta et du Giro, qu'est ce qu'un fond de top 10 va apporter à sa carrière ? Pourquoi n'a-t-il pas tenté le tout pour le tout dans les Alpes ? Pourquoi n'a-t-il pas tenté un Tour à la Pantano ou Majka, pour gagner des victoires d'étapes ou un maillot à pois ?
Il aurait diversifié son palmarès, gagner en popularité (tel un Jalabert de fin de carrière).
Là il vise un top 10... :hmm: Je ne comprends pas. Que Mentjes fasse ok, pas de souci, mais Purito ??
Je ne comprends pas cette mentalité !! Je trouve ça nul.
Pour moi , les seul méritant sont Pantano , Zakarin , Majka , Sagan , De Gendt , GVA , Ala , Rui Costa , ............ Valverde et Poels .
Sky chute ou pas chute avait aucun besoin à aller chercher Bardet, ce n'est d'ailleurs pas eux qui roulaient avant l'attaque de celui-ci.
Ensuite Bardet sur la fin du Tour, il était très à l'aise sur l'étape de Culoz, il est le 4ème plus fort que Emosson très proche de Porte et Froome loin devant Mollema qui est encore sur le podium ce jour là, il est le 4ème du général loin devant Yates également encore sur le podium ce jour-là.
APrès ce CLM est à 1'05 de la 2ème montrant qu'il est plus fort que Quintana-Yates et Mollema les jours précédants avec une étape de Joux-Plane le favorisant énormément par son finish en descente, franchement dire qu'il obtient la 2ème place à cause des chutes c'est un raccourci qui vaut pas grand chose, il fait l'écart dans la descente avant les chutes de Porte et Froome.