Tour de Wallonie (2.HC) 23 au 27/07/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La RTBF ne diffuse jamais les deux premières étapes (en raison du TDF). En principe (mais je n'ai pas vérifié cette année), on ne voit les étapes qu'à partir du lundi...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Daniel. :jap:
Cycling makes happy
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

SW3 a écrit :Bien pour Tommèque mais le top 10 en mousse. Quand tu vois du Wanty, du Wallonie ou du Fortunéo...
Toujours sympas :good:
Je parle pour mon equipe mais Dehaes a deja battu cette année Bouhanni, Enger, et bien d'autres.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Miki69 a écrit :Merci Daniel. :jap:
Et Zach, ça sert à quoi qu'il se décarcasse hmy: Comme d'habitude dans ses présentations, il y a les infos sur les retransmissions :gafauvel:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RobinStenuit a écrit :
SW3 a écrit :Bien pour Tommèque mais le top 10 en mousse. Quand tu vois du Wanty, du Wallonie ou du Fortunéo...
Je parle pour mon equipe mais Dehaes a deja battu cette année Bouhanni, Enger, et bien d'autres.
Oui enfin , il a battu Bouhanni qui reprenait le vélo après un mois de pause :whistle:
_Rookmart
Equipier
Equipier

RobinStenuit a écrit :
Oui et puis la Wanty a quand même une Amstel dans la poche ! C'est mieux que beaucoup d'équipes présentes sur le Tour
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

Psyonix76 a écrit :
RobinStenuit a écrit :
Oui enfin , il a battu Bouhanni qui reprenait le vélo après un mois de pause :whistle:
Ouais enfin, je ne suis pas en train de dire que Dehaes est meilleur que Bouhanni, loin de là.
Je trouve ça triste de critiquer la qualité d'un top 10 correct, sachant que tout les autres gros sont au Tour.
Tu proposes d'annuler toutes les courses avant la fin du Tour pour ne pas à avoir de résultats en mousse ?

Bouhanni en reprise d'accord. Il bat Coquard, comme je te l'ai dit Mc lay ou Enger. C'est quand même du top sprinter, on a pu le voir sur le Tour récemment.
C'est bien triste de voir que ca ne fait pas rêver ce genre de classements. Tout le monde n'a pas le talent des Kittel ou du Cav'.

Des mecs comme ca sont des gars un peu moins performants que ceux que tu vénères, mais tellement précieux.
Ils ont tous du bosser pour leurs sprinters respectifs a un moment donné de leur carrière.
Jonas pour Kenny chez Lotto, Kenny pour le train de Greipel...

Enfin je trouve vraiment ça dommage de faire passer des mecs performants et sympas en plus, pour des gros peintres.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a bien vu que les meilleurs courses sont les .1 ou .HC type coupe de France ou coupe de Belgique. Et on en voit de plus en plus à la télé (en France mais j'imagine qu'en Belgique aussi).
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RobinStenuit a écrit :
Psyonix76 a écrit :
RobinStenuit a écrit : Toujours sympas :good:
Ouais enfin, je ne suis pas en train de dire que Dehaes est meilleur que Bouhanni, loin de là.
Je trouve ça triste de critiquer la qualité d'un top 10 correct, sachant que tout les autres gros sont au Tour.
Tu proposes d'annuler toutes les courses avant la fin du Tour pour ne pas à avoir de résultats en mousse ?

Bouhanni en reprise d'accord. Il bat Coquard, comme je te l'ai dit Mc lay ou Enger. C'est quand même du top sprinter, on a pu le voir sur le Tour récemment.
C'est bien triste de voir que ca ne fait pas rêver ce genre de classements. Tout le monde n'a pas le talent des Kittel ou du Cav'.

Des mecs comme ca sont des gars un peu moins performants que ceux que tu vénères, mais tellement précieux.
Ils ont tous du bosser pour leurs sprinters respectifs a un moment donné de leur carrière.
Jonas pour Kenny chez Lotto, Kenny pour le train de Greipel...

Enfin je trouve vraiment ça dommage de faire passer des mecs performants et sympas en plus, pour des gros peintres.
Faut pas faire attention Robin, et ne pas tout prendre au pied de la lettre.
La personne qui a pondu ces propos acerbes est coutumière du fait: toujours critique, toujours négatif, toujours provocateur en visant souvent des personnes en particulier et souffrant d'un complexe de nationalités. Bref des propos aigris, polémiques et le plus souvent inutiles à la bonne marche et ambiance de ce forum.

Ce classement est effectivement conforme à ce à quoi on peut s'attendre sur ce type d'épreuves, avec de bons petits coureurs de x.1 et de x.HC. Surtout en période de TDF ou les absents sont souvent à la plage/en stage estivaux.
Ces courses sont d'ailleurs parmi celles qui forment les racines du cyclisme professionnel, il faut passer par là avant d'être éventuellement un champion, elles sont donc essentielles même si l'on peut de temps à autre pointer du doigt un niveau discutable comme c'est le cas sur certaines épreuves espagnoles et italiennes notamment où ne figurent parfois aucune équipe WT au départ. Mais pas ici.

Après bien sûr il y a les gens qui, bâton de cochonou à la main, ne connaissent que le TDF...
Ce Top10 n'est ni extravagant, ni en mousse, il est dans l'ordre des choses.
Et ce n'est pas comme si Boonen était encore le grand sprinteur des temps jadis.
Il a six équipes WT au départ, qui trustent les 4 premières places de l'étape avec derrière eux 2 coureurs qui sont des ex-coureurs de WT (Dehaes et Vallée). C'est bien.

:good:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
La personne qui a pondu ces propos acerbes est coutumière du fait: toujours critique, toujours négatif, toujours provocateur en visant souvent des personnes en particulier et souffrant d'un complexe de nationalités. Bref des propos aigris, polémiques et le plus souvent inutiles à la bonne marche et ambiance de ce forum.
Je voulais répondre la même chose à Robin ce matin mais j'ai renoncé, craignant l'habituelle volée de bois vert de certain(s). Merci de l'avoir fait pour moi...

Sinon, pour le retour à la course, aujourd'hui on devrait avoir un sprint mais attention, le final est piégeux, on pourrait avoir des surprises...
Waalse Flandrien!
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Je voulais répondre la même chose à Robin ce matin mais j'ai renoncé, craignant l'habituelle volée de bois vert de certain(s). Merci de l'avoir fait pour moi...
Idem !
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Miki69 a écrit :Merci Daniel. :jap:
Et Zach, ça sert à quoi qu'il se décarcasse hmy: Comme d'habitude dans ses présentations, il y a les infos sur les retransmissions :gafauvel:

Tu as raison, tout à ma joie de voir mon parcours d'entrainement, je n'avais pas remarqué que ça commençait lundi, mille excuses.

Quant aux commentaires suivant, quand on veut relativiser la victoire d'un coureur il faut être plus diplomate mr sw
Cycling makes happy
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, il reste 18 km et regroupement général...
Waalse Flandrien!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boboooooooooo!!! :belge:
Waalse Flandrien!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quatrième victoire de la saison pour mon voisin Bobo Vallée. Certes, pas des monuments mais, au moins, ici, ce n'est pas une .2... :good:
Waalse Flandrien!
mickkart76
néo-pro
néo-pro

Grosse chute à 150 m de la ligne au niveau de la 10ème place
mickkart76
néo-pro
néo-pro

1. Boris Vallée (Fortuneo - Vital Concept)
2. Tom Boonen (Etixx - Quick-Step)
3. Roman Maikin (Gazprom - Rusvelo)
4. Matteo Trentin (Etixx - Quick-Step)
5. Jonas Vangenechten (IAM Cycling)
6. Kris Boeckmans (Lotto Soudal)
7. Matteo Pelucchi (IAM Cycling)
8. Vladimir Isaychev (Team Katusha)
9. Hugo Hofstetter (Cofidis - Solutions Credit)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Van Genechten se prépare pour son pic de forme du mois prochain...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mickkart76 a écrit :Grosse chute à 150 m de la ligne au niveau de la 10ème place
[img:am7elkya]http://ds1.static.rtbf.be/article/image ... 377603.jpg[/img:am7elkya]
Waalse Flandrien!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déçu de s'être incliné, Tom Boonen était néanmoins soulagé d'avoir évité la chute.

\"Je suis content de ne pas être dans la chute. Je suis certes un peu déçu de ne pas avoir gagné mais je reste satisfait d'être à nouveau présent. J'ai, en tout cas, fait le maximum pour gagner. La finale n'a pas été facile et ce n'était pas évident de rester à l'avant. Il y beaucoup de coureurs qui ont été pris dans la chute et qui ont eu moins de chance que moi. En fait, j'ai été le premier coureur à pourvoir éviter cette chute aux 150 mètres. Je connaissais Boris Vallée, il est très fort. J'ai lancé mon sprint aux 300 mètres, j'ai été bloqué par la chute et Boris était resté dans ma roue. J'ai quand même essayé mais j'ai très vite compris que ce serait dur pour gagner. Je vais prendre les étapes suivantes une par une. Je ferai, malgré leur difficulté, le maximum pour conserver mon maillot jaune jusqu'au bout\".
Waalse Flandrien!
Répondre