Tour de Wallonie (2.HC) 23 au 27/07/2016
Modérateur : Modos VCN
La RTBF ne diffuse jamais les deux premières étapes (en raison du TDF). En principe (mais je n'ai pas vérifié cette année), on ne voit les étapes qu'à partir du lundi...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- néo-pro
Toujours sympas :good:SW3 a écrit :Bien pour Tommèque mais le top 10 en mousse. Quand tu vois du Wanty, du Wallonie ou du Fortunéo...
Je parle pour mon equipe mais Dehaes a deja battu cette année Bouhanni, Enger, et bien d'autres.
Et Zach, ça sert à quoi qu'il se décarcasse hmy: Comme d'habitude dans ses présentations, il y a les infos sur les retransmissions :gafauvel:Miki69 a écrit :Merci Daniel. :jap:

Oui enfin , il a battu Bouhanni qui reprenait le vélo après un mois de pause :whistle:RobinStenuit a écrit :Toujours sympas :good:SW3 a écrit :Bien pour Tommèque mais le top 10 en mousse. Quand tu vois du Wanty, du Wallonie ou du Fortunéo...
Je parle pour mon equipe mais Dehaes a deja battu cette année Bouhanni, Enger, et bien d'autres.
Oui et puis la Wanty a quand même une Amstel dans la poche ! C'est mieux que beaucoup d'équipes présentes sur le TourRobinStenuit a écrit :Toujours sympas :good:SW3 a écrit :Bien pour Tommèque mais le top 10 en mousse. Quand tu vois du Wanty, du Wallonie ou du Fortunéo...
-
- néo-pro
Ouais enfin, je ne suis pas en train de dire que Dehaes est meilleur que Bouhanni, loin de là.Psyonix76 a écrit :Oui enfin , il a battu Bouhanni qui reprenait le vélo après un mois de pause :whistle:RobinStenuit a écrit :Toujours sympas :good:SW3 a écrit :Bien pour Tommèque mais le top 10 en mousse. Quand tu vois du Wanty, du Wallonie ou du Fortunéo...
Je trouve ça triste de critiquer la qualité d'un top 10 correct, sachant que tout les autres gros sont au Tour.
Tu proposes d'annuler toutes les courses avant la fin du Tour pour ne pas à avoir de résultats en mousse ?
Bouhanni en reprise d'accord. Il bat Coquard, comme je te l'ai dit Mc lay ou Enger. C'est quand même du top sprinter, on a pu le voir sur le Tour récemment.
C'est bien triste de voir que ca ne fait pas rêver ce genre de classements. Tout le monde n'a pas le talent des Kittel ou du Cav'.
Des mecs comme ca sont des gars un peu moins performants que ceux que tu vénères, mais tellement précieux.
Ils ont tous du bosser pour leurs sprinters respectifs a un moment donné de leur carrière.
Jonas pour Kenny chez Lotto, Kenny pour le train de Greipel...
Enfin je trouve vraiment ça dommage de faire passer des mecs performants et sympas en plus, pour des gros peintres.
On a bien vu que les meilleurs courses sont les .1 ou .HC type coupe de France ou coupe de Belgique. Et on en voit de plus en plus à la télé (en France mais j'imagine qu'en Belgique aussi).
Faut pas faire attention Robin, et ne pas tout prendre au pied de la lettre.RobinStenuit a écrit :Ouais enfin, je ne suis pas en train de dire que Dehaes est meilleur que Bouhanni, loin de là.Psyonix76 a écrit :Oui enfin , il a battu Bouhanni qui reprenait le vélo après un mois de pause :whistle:RobinStenuit a écrit : Toujours sympas :good:
Je trouve ça triste de critiquer la qualité d'un top 10 correct, sachant que tout les autres gros sont au Tour.
Tu proposes d'annuler toutes les courses avant la fin du Tour pour ne pas à avoir de résultats en mousse ?
Bouhanni en reprise d'accord. Il bat Coquard, comme je te l'ai dit Mc lay ou Enger. C'est quand même du top sprinter, on a pu le voir sur le Tour récemment.
C'est bien triste de voir que ca ne fait pas rêver ce genre de classements. Tout le monde n'a pas le talent des Kittel ou du Cav'.
Des mecs comme ca sont des gars un peu moins performants que ceux que tu vénères, mais tellement précieux.
Ils ont tous du bosser pour leurs sprinters respectifs a un moment donné de leur carrière.
Jonas pour Kenny chez Lotto, Kenny pour le train de Greipel...
Enfin je trouve vraiment ça dommage de faire passer des mecs performants et sympas en plus, pour des gros peintres.
La personne qui a pondu ces propos acerbes est coutumière du fait: toujours critique, toujours négatif, toujours provocateur en visant souvent des personnes en particulier et souffrant d'un complexe de nationalités. Bref des propos aigris, polémiques et le plus souvent inutiles à la bonne marche et ambiance de ce forum.
Ce classement est effectivement conforme à ce à quoi on peut s'attendre sur ce type d'épreuves, avec de bons petits coureurs de x.1 et de x.HC. Surtout en période de TDF ou les absents sont souvent à la plage/en stage estivaux.
Ces courses sont d'ailleurs parmi celles qui forment les racines du cyclisme professionnel, il faut passer par là avant d'être éventuellement un champion, elles sont donc essentielles même si l'on peut de temps à autre pointer du doigt un niveau discutable comme c'est le cas sur certaines épreuves espagnoles et italiennes notamment où ne figurent parfois aucune équipe WT au départ. Mais pas ici.
Après bien sûr il y a les gens qui, bâton de cochonou à la main, ne connaissent que le TDF...
Ce Top10 n'est ni extravagant, ni en mousse, il est dans l'ordre des choses.
Et ce n'est pas comme si Boonen était encore le grand sprinteur des temps jadis.
Il a six équipes WT au départ, qui trustent les 4 premières places de l'étape avec derrière eux 2 coureurs qui sont des ex-coureurs de WT (Dehaes et Vallée). C'est bien.
:good:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Je voulais répondre la même chose à Robin ce matin mais j'ai renoncé, craignant l'habituelle volée de bois vert de certain(s). Merci de l'avoir fait pour moi...Mister_Nobody a écrit :
Faut pas faire attention Robin, et ne pas tout prendre au pied de la lettre.
La personne qui a pondu ces propos acerbes est coutumière du fait: toujours critique, toujours négatif, toujours provocateur en visant souvent des personnes en particulier et souffrant d'un complexe de nationalités. Bref des propos aigris, polémiques et le plus souvent inutiles à la bonne marche et ambiance de ce forum.
Sinon, pour le retour à la course, aujourd'hui on devrait avoir un sprint mais attention, le final est piégeux, on pourrait avoir des surprises...
Waalse Flandrien!
-
- Equipier de luxe
Idem !Daniel_H a écrit :Je voulais répondre la même chose à Robin ce matin mais j'ai renoncé, craignant l'habituelle volée de bois vert de certain(s). Merci de l'avoir fait pour moi...Mister_Nobody a écrit :
Faut pas faire attention Robin, et ne pas tout prendre au pied de la lettre.
jimmy39 a écrit :Et Zach, ça sert à quoi qu'il se décarcasse hmy: Comme d'habitude dans ses présentations, il y a les infos sur les retransmissions :gafauvel:Miki69 a écrit :Merci Daniel. :jap:
Tu as raison, tout à ma joie de voir mon parcours d'entrainement, je n'avais pas remarqué que ça commençait lundi, mille excuses.
Quant aux commentaires suivant, quand on veut relativiser la victoire d'un coureur il faut être plus diplomate mr sw
Cycling makes happy
Sinon, il reste 18 km et regroupement général...
Waalse Flandrien!
Boboooooooooo!!! :belge:
Waalse Flandrien!
Quatrième victoire de la saison pour mon voisin Bobo Vallée. Certes, pas des monuments mais, au moins, ici, ce n'est pas une .2... :good:
Waalse Flandrien!
-
- néo-pro
Grosse chute à 150 m de la ligne au niveau de la 10ème place
-
- néo-pro
1. Boris Vallée (Fortuneo - Vital Concept)
2. Tom Boonen (Etixx - Quick-Step)
3. Roman Maikin (Gazprom - Rusvelo)
4. Matteo Trentin (Etixx - Quick-Step)
5. Jonas Vangenechten (IAM Cycling)
6. Kris Boeckmans (Lotto Soudal)
7. Matteo Pelucchi (IAM Cycling)
8. Vladimir Isaychev (Team Katusha)
9. Hugo Hofstetter (Cofidis - Solutions Credit)
2. Tom Boonen (Etixx - Quick-Step)
3. Roman Maikin (Gazprom - Rusvelo)
4. Matteo Trentin (Etixx - Quick-Step)
5. Jonas Vangenechten (IAM Cycling)
6. Kris Boeckmans (Lotto Soudal)
7. Matteo Pelucchi (IAM Cycling)
8. Vladimir Isaychev (Team Katusha)
9. Hugo Hofstetter (Cofidis - Solutions Credit)
- daizenshu_
- Modérateur
Van Genechten se prépare pour son pic de forme du mois prochain...

[img:am7elkya]http://ds1.static.rtbf.be/article/image ... 377603.jpg[/img:am7elkya]mickkart76 a écrit :Grosse chute à 150 m de la ligne au niveau de la 10ème place
Waalse Flandrien!
Déçu de s'être incliné, Tom Boonen était néanmoins soulagé d'avoir évité la chute.
\"Je suis content de ne pas être dans la chute. Je suis certes un peu déçu de ne pas avoir gagné mais je reste satisfait d'être à nouveau présent. J'ai, en tout cas, fait le maximum pour gagner. La finale n'a pas été facile et ce n'était pas évident de rester à l'avant. Il y beaucoup de coureurs qui ont été pris dans la chute et qui ont eu moins de chance que moi. En fait, j'ai été le premier coureur à pourvoir éviter cette chute aux 150 mètres. Je connaissais Boris Vallée, il est très fort. J'ai lancé mon sprint aux 300 mètres, j'ai été bloqué par la chute et Boris était resté dans ma roue. J'ai quand même essayé mais j'ai très vite compris que ce serait dur pour gagner. Je vais prendre les étapes suivantes une par une. Je ferai, malgré leur difficulté, le maximum pour conserver mon maillot jaune jusqu'au bout\".
\"Je suis content de ne pas être dans la chute. Je suis certes un peu déçu de ne pas avoir gagné mais je reste satisfait d'être à nouveau présent. J'ai, en tout cas, fait le maximum pour gagner. La finale n'a pas été facile et ce n'était pas évident de rester à l'avant. Il y beaucoup de coureurs qui ont été pris dans la chute et qui ont eu moins de chance que moi. En fait, j'ai été le premier coureur à pourvoir éviter cette chute aux 150 mètres. Je connaissais Boris Vallée, il est très fort. J'ai lancé mon sprint aux 300 mètres, j'ai été bloqué par la chute et Boris était resté dans ma roue. J'ai quand même essayé mais j'ai très vite compris que ce serait dur pour gagner. Je vais prendre les étapes suivantes une par une. Je ferai, malgré leur difficulté, le maximum pour conserver mon maillot jaune jusqu'au bout\".
Waalse Flandrien!