C'est clair. Plus langue de bois et formaté comme discours, tu meurs.Fusagasuga2 a écrit :[
Ca parait quand même un peu convenu et pas très spontané, non? Je ne suis même pas sûr qu'il pense réellement ce qu'il dit, je l'espère d'ailleurs parce qu'il doit bien quand même être un peu (beaucoup) déçu quelque part.
TdF, Etape 20 : Megève / Morzine (146 km)
Modérateur : Modos VCN
- Big_George
- Equipier de luxe
Prestation collective = classement general par equipes, qui permettra a tout ses coequipiers de monter sur le podium, ca a l'air de rien a vous lire, mais ils ne seront pas bcp a avoir cet honneur.-Vélomen- a écrit :Au contraire, Quintana faisait parti de mes coureurs préférés avant ce Tour de France ! Il est clairement descendu dans mon estime, mais il reste quand même bien au dessus de Froome et reste le coureur que je supportais le plus dans ce top 10 (avec Bardet). Et je lui laisse le bénéfice du doute pour l'avenir. J'espère qu'il se rattrapera à l'avenir.abraxas a écrit :En quoi serieux?-Vélomen- a écrit :La déclaration de Quintana, elle est hallucinante et elle ne contribue pas à aimer ce coureur.
Le fait est que tu n'aimais deja pas le coureur, donc quoi qu'il dise ou fasse servira de pretexte.
Content du resultat de son coequipier, content du resultat de l'equipe, content d'etre sur le podium, meme si ses objectifs etaient plus elevés, diminué mais battu par un Froome plus fort, place a la fete
Il dit qqchose de faux ou de derangeant dans cette decla??
Mais sa déclaration est ultra décevante.
Tout est mauvais dedans :
content de la prestation collective de la Movistar ??!! Mais ils n'ont rien fait de ce Tour de France.
Il est très content ??!! Mais il terminé 3ème alors qu'il avait une occas rêvée vu le parcours. Comment tu peux être content de terminer 3ème quand tu viens pour gagner et que tu as déjà fait 2ème ??
"on a essayé" ?? Mais qu'a -t-il essayé ? Il est le coureur qui a le moins attaqué parmi les 10 premiers, tout est dit...
Un Contador n'aurait jamais fait une déclaration pareille après une telle prestation !!
Ensuite il vient certainement pour gagner, mais il est battu par un coureur plus fort et une equipe stratospherique,que personne n'a pu attaquer, le tout en etant diminué physiquement, terminer 3eme du tour, meme pour qq'un qui a deja fait 2eme ca reste une performance surtout pour un mec qui se voyait abandonner il y a qques jours.
Il faut qu'il soit triste? vous le voyez dans la position du mec qui pouvait faire mieux, depuis le CLM il est dans la sitaution du mec qui a peur de craquer et de tout perdre comme c'est arrivé a d'autres.
Contador n'aurait pas fait ce genre de declarations,peut etre, mais il a un autre palmares et meme, terminer sur un podium de GT sans etre a 100% pas sur que meme le grand Contador aurait craché dessus.
Les responsables de la victoire de Sky, ce sont avant tout les Sky, ils ont ete meilleurs.
oui tout à fait d'accord et au courant je te rassureHillda003 a écrit :Rassure-moi, tu es au courant que chez la Sky, il n'y a qu'un objectif ? Le maillot jaune à Paris.iskinni a écrit :
et Poels n'était pas non plus au top dans les pyrénées...s'il avait été au top TOUT LE TEMPS sur TOUTES les étapes(comme on l'air de dire) il ne serait pas derriere henao,thomas,nieve au général...et 28 eme à 1 h 06.....je veux bien qu'il se soit relevé en fin d'étape mais quand meme...
Les coureurs d'un massif ne sont pas ceux de l'autre massif et ceux qui ne sont pas dans les plans, n'ont aucun effort à faire. Il aurait pu même finir dans le dernier peloton que cela n'aurait rien changé.

que poels termine 28eme à 1h ou 159 eme à 4h...ca ne change rien je suis daccord
je veux juste dire que quand on est équipier on peut se permettre de parfois laisser filer une journée(se reposer) quand on est moins bien...alors que quand on est leader non.
je veux dire poels a pu se reposer dans les pyrénées à arcalis et à luchon alors que s'il avait été leader d'une autre équipe pour le cg non...
pour info Poesl a perdu 42 minutes à arcalis et 35 min à luchon...
s'il avait été leader d'une autre équipe et s'il avait du rester au contact dans les pyrénées àbatailler comme certains,aurait il été aussi fort dans les alpes...??
Bon ca rejoint exactement ce que je disais: Poels ne ferait pas forcément un grand leader.iskinni a écrit :oui tout à fait d'accord et au courant je te rassureHillda003 a écrit :Rassure-moi, tu es au courant que chez la Sky, il n'y a qu'un objectif ? Le maillot jaune à Paris.iskinni a écrit :
et Poels n'était pas non plus au top dans les pyrénées...s'il avait été au top TOUT LE TEMPS sur TOUTES les étapes(comme on l'air de dire) il ne serait pas derriere henao,thomas,nieve au général...et 28 eme à 1 h 06.....je veux bien qu'il se soit relevé en fin d'étape mais quand meme...
Les coureurs d'un massif ne sont pas ceux de l'autre massif et ceux qui ne sont pas dans les plans, n'ont aucun effort à faire. Il aurait pu même finir dans le dernier peloton que cela n'aurait rien changé.![]()
que poels termine 28eme à 1h ou 159 eme à 4h...ca ne change rien je suis daccord
je veux juste dire que quand on est équipier on peut se permettre de parfois laisser filer une journée(se reposer) quand on est moins bien...alors que quand on est leader non.
je veux dire poels a pu se reposer dans les pyrénées à arcalis et à luchon alors que s'il avait été leader d'une autre équipe pour le cg non...
s'il avait été leader d'une autre équipe et s'il avait du rester au contact dans les pyrénées àbatailler comme certains,aurait il été aussi fort dans les alpes...??
oui j'ai lu que tu avais compris ce que j'avais voulu dire par ton post précédent :good:CPTmatros a écrit :Bon ca rejoint exactement ce que je disais: Poels ne ferait pas forcément un grand leader.iskinni a écrit :oui tout à fait d'accord et au courant je te rassureHillda003 a écrit : Rassure-moi, tu es au courant que chez la Sky, il n'y a qu'un objectif ? Le maillot jaune à Paris.
Les coureurs d'un massif ne sont pas ceux de l'autre massif et ceux qui ne sont pas dans les plans, n'ont aucun effort à faire. Il aurait pu même finir dans le dernier peloton que cela n'aurait rien changé.![]()
- Bradounet_
- légende VCN
A signaler la superbe opération de Julien Vermote qui gagne 22 places au général en passant de 137ème à la 115ème place. :applaud:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
a signaler que cela va faire la 8 eme fois que sylvain chavannel fait entre la 30 eme et la 50 eme place du tour...Bradounet_ a écrit :A signaler la superbe opération de Julien Vermote qui gagne 22 places au général en passant de 137ème à la 115ème place. :applaud:
et 6 fois entre la 30 eme et la 40 eeme place
et la 14 eme fois qu'il fait entre la 19 eme et la 70 eme place...
:hmm: :??? :hmm: hmy:
Et la 14 éme fois de Valverde fait un top 8 en GT :spain:
Si je dois retenir une seule erreur de la Sky pendant ce Tour, c'est la sélection de Landa qui n'a servi à rien non seulement en plaine mais aussi en montagne parfois lâché avant Kiryienka voire Stannard (non quand même pas mais pas loin).
D'un autre côté qui aurait pu le remplacer?
Un rouleur type Puccio? Ou peut-être un König?
Triste étape, le souci c'est de garder sa place, du coup aucun ose. Pour une équipe ou est l’intérêt ?
Les points UCI WT ? il y a pas eu de relégation
A moins qu'a force de parler des watts des seuils de performances on en oublie l'aspect humain...
Les points UCI WT ? il y a pas eu de relégation
A moins qu'a force de parler des watts des seuils de performances on en oublie l'aspect humain...
roche ou kwiat pour prendre une échappée...CPTmatros a écrit :Si je dois retenir une seule erreur de la Sky pendant ce Tour, c'est la sélection de Landa qui n'a servi à rien non seulement en plaine mais aussi en montagne parfois lâché avant Kiryienka voire Stannard (non quand même pas mais pas loin).
En tout cas Bravo à Romain Bardet, je n'aurais jamais parié sur lui au début du TDF pour terminer 2eme.
Il a su être d'une régularité exemplaire, profiter d'un parcours taillé pour lui et de quelques défaillances (Quintana, Contador, Pinot et Porte) et saisir la bonne occasion pour réaliser cette superbe performance.
:applaud: :applaud: :applaud:
Il a su être d'une régularité exemplaire, profiter d'un parcours taillé pour lui et de quelques défaillances (Quintana, Contador, Pinot et Porte) et saisir la bonne occasion pour réaliser cette superbe performance.
Faut arrêter avec ces excuses dignes de Quintana. Depuis hier Froome n'est plus dans la même course qu'eux, il rassure juste d'arriver à Paris et au final y a que Martin et Bardet pour attaquer. Ils sont tous trop juste en montée? Ils avaient un terrain parfait pour faire la différence en descente mais non ils sont restés derrière des Sky quasi à l'arrêt. On a un ensemble de leaders gagne-petit et c'est leur propre faute. J'aimerais que dans quelques jours on apprenne que Froome a fini le Tour avec une grosse blessure et qu'il a été heureux de la mentalité défensive de ces adversaires car il aurait pu perdre le Tour sinonAkaion a écrit :J'avoue comprendre un peu les coureurs en voyant autant d'équipiers autour de Froome lorsque tu es toi même à l'ouvrage.Big_George a écrit :L'ensemble des leaders tuent le cyclisme.Akaion a écrit :Sky tue le cyclisme.
-
- néo-pro
Ce qui est bien aussi c'est que ça va motiver Pinot son meilleur/pire copain cycliste....Vulkan54 a écrit :En tout cas Bravo à Romain Bardet, je n'aurais jamais parié sur lui au début du TDF pour terminer 2eme.
Pinot a fait 3è en 2014.
Bardet 2nd en 2016.
De manière général, sur 2014,2015,2016 sur les 9 du podium 33% sont français, c'est bon signe pour l'avenir.
Etape enregistrée, regardée en accéléré (vitesse fois 16 ou 32 dans les vallées et fois 8 dans les montées
) et effacée direct.
Bilan : une purge de plus. Content de ne pas avoir perdu l'aprem, je prépare mon déménagement; j'ai du boulot.
Bon, les batailles pour la victoire d'étape sont toujours sympatoch, mais derrière, c'est la crise.
Un Tour de merde donc, pas d'autre mot. C'est comme ça, ce n'est ni le premier, et ce ne sera pas le dernier, comme écrit plus haut, on n'aura pas de blues post-tour, on s'en tape complet (un mal pour un bien?).
Des étapes de plat non disputées avec ces échappées ridicules, de le moyenne montagne pourrie et de la haute montagne abominable. On a l'impression que les étapes importantes n'ont pas encore eu lieues, qu'on en est encore qu'au début.
Mais surtout la Sky trop forte et les autres dégoutés, fatigués, le moral dans les chaussettes. Enfin espérons que Nico Portal soit bien fier.
Pour les cotés sympas : GVA, Sagan et Froome à Montpellier et Bardet notre pâle rayon de soleil d'hier.
5/20
Bilan : une purge de plus. Content de ne pas avoir perdu l'aprem, je prépare mon déménagement; j'ai du boulot.
Bon, les batailles pour la victoire d'étape sont toujours sympatoch, mais derrière, c'est la crise.
Un Tour de merde donc, pas d'autre mot. C'est comme ça, ce n'est ni le premier, et ce ne sera pas le dernier, comme écrit plus haut, on n'aura pas de blues post-tour, on s'en tape complet (un mal pour un bien?).
Des étapes de plat non disputées avec ces échappées ridicules, de le moyenne montagne pourrie et de la haute montagne abominable. On a l'impression que les étapes importantes n'ont pas encore eu lieues, qu'on en est encore qu'au début.
Mais surtout la Sky trop forte et les autres dégoutés, fatigués, le moral dans les chaussettes. Enfin espérons que Nico Portal soit bien fier.
Pour les cotés sympas : GVA, Sagan et Froome à Montpellier et Bardet notre pâle rayon de soleil d'hier.
5/20
cheveu sur la soupe
De toute manière Poels s'est plus relevé que tout les autres sur les étapes de plat ! sinon il fait top 15Hillda003 a écrit :Rassure-moi, tu es au courant que chez la Sky, il n'y a qu'un objectif ? Le maillot jaune à Paris.iskinni a écrit :
Les coureurs d'un massif ne sont pas ceux de l'autre massif et ceux qui ne sont pas dans les plans, n'ont aucun effort à faire. Il aurait pu même finir dans le dernier peloton que cela n'aurait rien changé.
Landa a beaucoup roulé dans les Pyrénées.CPTmatros a écrit :Si je dois retenir une seule erreur de la Sky pendant ce Tour, c'est la sélection de Landa qui n'a servi à rien non seulement en plaine mais aussi en montagne parfois lâché avant Kiryienka voire Stannard (non quand même pas mais pas loin).
Exact , Landa a était énorme dans les Pyrénées , il a notamment fait le Tourmalet et Ancizan tout seul en tête du peloton .Akaion a écrit :Landa a beaucoup roulé dans les Pyrénées.CPTmatros a écrit :Si je dois retenir une seule erreur de la Sky pendant ce Tour, c'est la sélection de Landa qui n'a servi à rien non seulement en plaine mais aussi en montagne parfois lâché avant Kiryienka voire Stannard (non quand même pas mais pas loin).
- daizenshu_
- Modérateur
Bon ben voilà étape enregistrée puis visionnée.
Chapeau bas aux gars qui ont pesé sur la course à l'avant et qui se sont disputés la victoire.
No comment pour certains autres.
Porte n'essaie rien... Il est trop juste? Et alors...Au pire il termine 9 ou 10ème du Tour s'il se prend un retour du bâton... Mais non, rien.
Quintana n'essaie pas d'aller chercher Bardet, Yates n'essaie pas d'aller chercher Quintana.
Meintjes fait un bien beau Zubeldia.
En fin de compte, le craquage d'Aru fut la pire chose qui pouvait arriver dans la lutte pour les places d'honneur.
Dan Martin était peut-être le moins bon grimpeur du top 10, mais comme la course n'a quasi jamais embrayé quelles que soient les étapes de montagne, alors, il a pu s'accrocher parfois, et a même bénéficié de ses qualités de puncheur pour contrer et aligner ses adversaires directs sur certaines autres étapes, bref, il devait être bien content d'être là, content que la bataille se déclenche quasi systématiquement à quelques encablures des sommets.
Même si le gain n'est pas super significatif, je salue Purito qui a au moins essayé de gagner ce qu'il pouvait encore.
Et je regrette que Kreuziger échoue à la 10ème place à quelques 13 secondes de la 7ème place, car lui aussi, perdu pour perdu, il a joué sa carte.
Le gain n'est pas important au final, mais le mérite est là.
Même Mollema en perdition totale depuis quelques jours, et surtout depuis hier, trouve d'avantage de respect à mes yeux que d'autres coureurs du GC...
Chapeau bas aux gars qui ont pesé sur la course à l'avant et qui se sont disputés la victoire.
No comment pour certains autres.
Porte n'essaie rien... Il est trop juste? Et alors...Au pire il termine 9 ou 10ème du Tour s'il se prend un retour du bâton... Mais non, rien.
Quintana n'essaie pas d'aller chercher Bardet, Yates n'essaie pas d'aller chercher Quintana.
Meintjes fait un bien beau Zubeldia.
En fin de compte, le craquage d'Aru fut la pire chose qui pouvait arriver dans la lutte pour les places d'honneur.
Dan Martin était peut-être le moins bon grimpeur du top 10, mais comme la course n'a quasi jamais embrayé quelles que soient les étapes de montagne, alors, il a pu s'accrocher parfois, et a même bénéficié de ses qualités de puncheur pour contrer et aligner ses adversaires directs sur certaines autres étapes, bref, il devait être bien content d'être là, content que la bataille se déclenche quasi systématiquement à quelques encablures des sommets.
Même si le gain n'est pas super significatif, je salue Purito qui a au moins essayé de gagner ce qu'il pouvait encore.
Et je regrette que Kreuziger échoue à la 10ème place à quelques 13 secondes de la 7ème place, car lui aussi, perdu pour perdu, il a joué sa carte.
Le gain n'est pas important au final, mais le mérite est là.
Même Mollema en perdition totale depuis quelques jours, et surtout depuis hier, trouve d'avantage de respect à mes yeux que d'autres coureurs du GC...

- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Etape incompréhensible :S :S
Il y a un paquet de mecs à quelques secondes de la deuxième place et personne n'attaque??? :pinch:
On dit que le train Sky asphyxie tout le monde mais Rodriguez, qui n'est plus le foudre de guerre qu'il a été, a prouvé le contraire. De plus les Sky étaient à l'arrêt dans les descente. Donc non, le train Sky n'avait rien d'un rouleau compresseur aujourd'hui. Ils étaient au contraire \"pépère\" ce qui est logique vu que c'était leur intérêt de courir cette étape à un rain de sénateur.
Personne n'a attaqué Froome pendant 3 semaines mais aujourd'hui, personne n'a attaqué Bardet non plus et il n'avait plus d'équipier.
Incompréhensible... :blink:
Il y a un paquet de mecs à quelques secondes de la deuxième place et personne n'attaque??? :pinch:
On dit que le train Sky asphyxie tout le monde mais Rodriguez, qui n'est plus le foudre de guerre qu'il a été, a prouvé le contraire. De plus les Sky étaient à l'arrêt dans les descente. Donc non, le train Sky n'avait rien d'un rouleau compresseur aujourd'hui. Ils étaient au contraire \"pépère\" ce qui est logique vu que c'était leur intérêt de courir cette étape à un rain de sénateur.
Personne n'a attaqué Froome pendant 3 semaines mais aujourd'hui, personne n'a attaqué Bardet non plus et il n'avait plus d'équipier.
Incompréhensible... :blink: