TdF, Etape 20 : Megève / Morzine (146 km)
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Dan Martin a bien fait de sprinter non seulement Purito l'a depassé mais Kreuziger pouvait en faire de même.
Bon ben la défaillance d'Aru dans Joux-Plane n'aura permis que l'escamotage de celui-ci.
Ce soir j'ai plus qu'un goût d'inachevé. Un Tour plus que médiocre il n'y a rien à ajouter.
Je suis très déçu par Quintana qui termine sur le podium en n'ayant strictement rien fait pendant 3 semaines.
On verra sur le Topic Bilan mais ca risque de râler sévère dessus.
Ce soir j'ai plus qu'un goût d'inachevé. Un Tour plus que médiocre il n'y a rien à ajouter.
Je suis très déçu par Quintana qui termine sur le podium en n'ayant strictement rien fait pendant 3 semaines.
On verra sur le Topic Bilan mais ca risque de râler sévère dessus.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Aru finit à 17 minutes il a du etre doublé par une quarantaine de coureurs dans Joux plane, quel calvaire !!
Aru cinquante sixième de l' étape entouré par 4 équipiers dont Lutzenko.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Réponse Qu'il regarde le Giro ou la Vuelta car le Tour est l'égal d'un championnat national de football où une équipe est régulièrement championne.-Vélomen- a écrit :Comment un jeune qui regarde le Tour cette année peut-il se mettre à aimer et suivre le vélo ?
La Sky a tué le spectacle en recrutant depuis quelques saisons les meilleurs rivaux pour en faire des larbins. La vitesse qu'ils ont imprimé a rendue toute attaque inutile.
Ils était 14 dans le peloton pour arriver à Morrzine... 5 sky !
-
- Equipier de luxe
Je ne regarde pas toutes ces données comme tu peux le faire mais Portoleau indique quand même qu'il a fait une grosse perf dans l'étape du Romandie qu'il"gagne" il me semble (mais comme la montée est assez courte ce n'est pas significatif d'après toi?)biquet a écrit :
Ce que je remarque, quand même, c'est que le Quintana 2016, énorme de régularité, n'a encore jamais réalisé une vraie perf, en montagne. L'an dernier, il avait atteint les 430W de moyenne sur des montées comme Terminillo et l'Alpe d'Huez, alors que cette année, même en Catalogne ou en Romandie, il était assez loin de ces chiffres.
Le Quintana cru 2016 est inférieur au cru 2015, selon moi.
http://www.chronoswatts.com/news/104/
- Taromisaki
- Leader
Le Jo arrive, et Nibali Aru Rosa c'est pas trop ça en ce moment :hmm:nostradamus--dans--le--bus a écrit :Aru finit à 17 minutes il a du etre doublé par une quarantaine de coureurs dans Joux plane, quel calvaire !!
Pour le Giro, il ne fallait pas qu'il regarde les 2 premières semaines...Hillda003 a écrit :Réponse Qu'il regarde le Giro ou la Vuelta car le Tour est l'égal d'un championnat national de football où une équipe est régulièrement championne.-Vélomen- a écrit :Comment un jeune qui regarde le Tour cette année peut-il se mettre à aimer et suivre le vélo ?
La Sky a tué le spectacle en recrutant depuis quelques saisons les meilleurs rivaux pour en faire des larbins. La vitesse qu'ils ont imprimé a rendue toute attaque inutile.
Sur la Vuelta, il ne faudra qu'il allume la TV qu'à 2 bornes du sommet.
Ce Tour n'est que le paroxysme de ce qu'il se passe dans le vélo depuis quelques temps (les Ardennaises aie aie...).
Mais bon c'est vrai que là c'est à un niveau jamais atteint, un truc de dingue, qui ferait passer le Tour 2012 pour un Tour plein de spectacle et de panache !!
Une idee saugrenue
Classement general avec classement au temps classement aux places et aussi classement de l équipe ;on fait la synthese des 3
Plus sérieux très en colère contre la disparition tacite et inavouée des éliminations 40 coureurs au moins dont kittel cavendish kristoff peutetre coquard mais pas Sagan
Classement general avec classement au temps classement aux places et aussi classement de l équipe ;on fait la synthese des 3
Plus sérieux très en colère contre la disparition tacite et inavouée des éliminations 40 coureurs au moins dont kittel cavendish kristoff peutetre coquard mais pas Sagan
- Bradounet_
- légende VCN
La Vuelta, c'est une course superbe, mais il faut prendre soin de n'allumer son poste que pour les 5 derniers km de chaque étape.Hillda003 a écrit :La Vuelta est toujours plus belle, du moins depuis une décennie, que le Tour.LanceTourdeFrance a écrit :j 'espère qu'on aura une Vuelta plus intéressanteSanti1985 a écrit : Franchement, dans un sens je suis admiratif du niveau de mauvaise foi de Di Grazia. Tout ça pour vendre la course de côtes espagnole...
Y'a du skill c'est indéniable, à ce niveau d'entendement! :blink:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nibali sera prêt. Moins certains pour les autres.
Solide Caruso aujourd'hui.
- Taromisaki
- Leader
J'espère que tu auras raison.Hillda003 a écrit :Nibali sera prêt. Moins certains pour les autres.
-
- Equipier de luxe
Ouai comme à PCM quand tu joue en difficulté facile ou tu as la moitié de ton équipe dans les 10 premiers...Hillda003 a écrit :Réponse Qu'il regarde le Giro ou la Vuelta car le Tour est l'égal d'un championnat national de football où une équipe est régulièrement championne.-Vélomen- a écrit :Comment un jeune qui regarde le Tour cette année peut-il se mettre à aimer et suivre le vélo ?
Après ce n'est pas parce que Poels est un équipier de luxe et très solide qu'il ferait un très bon leader.david38100 a écrit :Ouai comme à PCM quand tu joue en difficulté facile ou tu as la moitié de ton équipe dans les 10 premiers...Hillda003 a écrit :Réponse Qu'il regarde le Giro ou la Vuelta car le Tour est l'égal d'un championnat national de football où une équipe est régulièrement championne.-Vélomen- a écrit :Comment un jeune qui regarde le Tour cette année peut-il se mettre à aimer et suivre le vélo ?
Même Gégé a reconnu que Joux-Plane avait été escamoté :winner:
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Je comprends votre frustration, car les attentes étaient grandes avant ce Tour, mais de là à traiter les coureurs de Nains du Tour...
Honnêtement, aujourd'hui, qui pouvait attaquer ? Yates ? Il finit le Tour émoussé. Regardez Mollema, il a tenté son va-tout, et l'a payé cher. Meintjes ? Il semblait à la rupture dans Joux-Plane. Porte ? Mouai... j'ai l'impression que lui aussi finit bien fatigué. Mine de rien, il est très critiqué, mais lui a attaqué sur ce Tour, même sans trop de coups d'éclat. Bardet ? Froome avait quatre minutes d'avance, il ne pouvait plus rien espérer. Finalement, pour le spectacle, on peut regretter que Bardet n'était pas troisième avant le départ de cette étape, car dans cette configuration il aurait eu intérêt à attaquer Quintana.
En fait, je suis surtout déçu par Quintana, troisième à moins de 20 secondes du deuxième. Il est lui aussi fatigué, mais aujourd'hui il était bien dans les roues de Sky, pas sûr qu'il était plus fort que Bardet, mais quand on a déjà terminé deux fois deuxième du Tour, qu'a-t-on à perdre à jouer l'attaque ? J'ai beaucoup d'estime pour le Colombien, mais c'est vrai qu'il a manqué d'orgueil et d'envie, sur ce Tour de France.
En tout cas, autant je suis d'accord sur le fait que la course a été décevant dans les Pyrénées, autant là, franchement... Tout le monde était usé, et rendez-vous compte, tout de même, de la force surpuissante de la Sky ! Comment attaquer quand vous avez Thomas, Landa, Poels en train de grimper en chantonnant sur leur biclou ?
Quant à la bataille pour la victoire d'étape, elle était splendide aujourd'hui.
Honnêtement, aujourd'hui, qui pouvait attaquer ? Yates ? Il finit le Tour émoussé. Regardez Mollema, il a tenté son va-tout, et l'a payé cher. Meintjes ? Il semblait à la rupture dans Joux-Plane. Porte ? Mouai... j'ai l'impression que lui aussi finit bien fatigué. Mine de rien, il est très critiqué, mais lui a attaqué sur ce Tour, même sans trop de coups d'éclat. Bardet ? Froome avait quatre minutes d'avance, il ne pouvait plus rien espérer. Finalement, pour le spectacle, on peut regretter que Bardet n'était pas troisième avant le départ de cette étape, car dans cette configuration il aurait eu intérêt à attaquer Quintana.
En fait, je suis surtout déçu par Quintana, troisième à moins de 20 secondes du deuxième. Il est lui aussi fatigué, mais aujourd'hui il était bien dans les roues de Sky, pas sûr qu'il était plus fort que Bardet, mais quand on a déjà terminé deux fois deuxième du Tour, qu'a-t-on à perdre à jouer l'attaque ? J'ai beaucoup d'estime pour le Colombien, mais c'est vrai qu'il a manqué d'orgueil et d'envie, sur ce Tour de France.
En tout cas, autant je suis d'accord sur le fait que la course a été décevant dans les Pyrénées, autant là, franchement... Tout le monde était usé, et rendez-vous compte, tout de même, de la force surpuissante de la Sky ! Comment attaquer quand vous avez Thomas, Landa, Poels en train de grimper en chantonnant sur leur biclou ?
Quant à la bataille pour la victoire d'étape, elle était splendide aujourd'hui.
Rien à voir avec des montées de 40/45' comme le Terminillo ou l'Alpe. Sur ce Tour, il a sorti 427W sur les 26' du Ventoux, quand même. Mais il a été largué..Fusagasuga2 a écrit :Je ne regarde pas toutes ces données comme tu peux le faire mais Portoleau indique quand même qu'il a fait une grosse perf dans l'étape du Romandie qu'il"gagne" il me semble (mais comme la montée est assez courte ce n'est pas significatif d'après toi?)biquet a écrit :
Ce que je remarque, quand même, c'est que le Quintana 2016, énorme de régularité, n'a encore jamais réalisé une vraie perf, en montagne. L'an dernier, il avait atteint les 430W de moyenne sur des montées comme Terminillo et l'Alpe d'Huez, alors que cette année, même en Catalogne ou en Romandie, il était assez loin de ces chiffres.
Le Quintana cru 2016 est inférieur au cru 2015, selon moi.
http://www.chronoswatts.com/news/104/
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Il n'aura déjà pas la même pharmacie.CPTmatros a écrit :Après ce n'est pas parce que Poels est un équipier de luxe et très solide qu'il ferait un très bon leader.david38100 a écrit :Ouai comme à PCM quand tu joue en difficulté facile ou tu as la moitié de ton équipe dans les 10 premiers...Hillda003 a écrit : Réponse Qu'il regarde le Giro ou la Vuelta car le Tour est l'égal d'un championnat national de football où une équipe est régulièrement championne.
- Bradounet_
- légende VCN
Je vois qu'on se félicite chez AG2R de la deuxième place de Bardet.
L'étape des Champs donne très très souvent des cassures dans le sprint.
16\", ça peut être le tarif.
Ce serait drôle que Yates saute Quintana pour la 3ème place.
Sinon, Nibali confirme que ça a toujours été un descendeur assez médiocre sur du mouillé, je me souviens de tours de Lombardie notamment.
L'étape des Champs donne très très souvent des cassures dans le sprint.
16\", ça peut être le tarif.
Ce serait drôle que Yates saute Quintana pour la 3ème place.
Sinon, Nibali confirme que ça a toujours été un descendeur assez médiocre sur du mouillé, je me souviens de tours de Lombardie notamment.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Le train Sky, il a bon dos quand même...
A Joux Plane, sur des pentes pareilles, l'aspiration est faible et une accélération te fait péter Thomas et Nieve... Purito est parti sans problème lui, du haut de ses 37 ans...
Ils étaient 15 dans le peloton.
Mais ils n'ont rien voulu tenter.
Sur ce Tour personne n'a jamais voulu prendre de risque et les coureurs se sont toujours contenté de leur place, à fond ou pas à fond.
A Joux Plane, sur des pentes pareilles, l'aspiration est faible et une accélération te fait péter Thomas et Nieve... Purito est parti sans problème lui, du haut de ses 37 ans...
Ils étaient 15 dans le peloton.
Mais ils n'ont rien voulu tenter.
Sur ce Tour personne n'a jamais voulu prendre de risque et les coureurs se sont toujours contenté de leur place, à fond ou pas à fond.