Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
MiguelDelgado2 a écrit :Bon, un beau gros TDF de merde ! :vomito:
Je n'aurai même pas de blues post-Tour lundi matin :sad:
La même, je m'en fous que ce soit fini, pourtant, Bardet termine second, mais j'ai si peu vibré... C'était nul. Le pire Tour que j'ai vu.
Que va-t-il rester ?
Aucune étape de légende.
Juste un gugusse en jaune qui court à pied dans un col :blink:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Bordel, tout le monde s'est bien rendu compte que Quintana n'avait pas grand chose dans la socquette depuis le Ventoux, lui-même a reconnu (aprés avoir bluffé un moment) que ses sensations étaient assez pourries, et le gars se fait cracher dessus parce-qu'il a adopté une attitude défensive pour monter sur le podium..
Je comprends pas, franchement. Quand un mec est limite, on lui demande pas d'attaquer, quand même ??
Et le tout petit coureur vient quand même d'obtenir, à 26 ans, son 3è podium du Tour en 3 participations.
Et sa saison 2016 ?? C'est bien simple: 6 courses par étapes disputées, 6 podiums !!!
Ce que je remarque, quand même, c'est que le Quintana 2016, énorme de régularité, n'a encore jamais réalisé une vraie perf, en montagne. L'an dernier, il avait atteint les 430W de moyenne sur des montées comme Terminillo et l'Alpe d'Huez, alors que cette année, même en Catalogne ou en Romandie, il était assez loin de ces chiffres.
Le Quintana cru 2016 est inférieur au cru 2015, selon moi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Kelderman4 a écrit :Je trouve que le podium de Bardet est encore moins enthousiasmant que ceux de Péraud et Pinot en 2014... Le tour est finit... Il s'est rien passer pour le classement général... On a rien vu... le nombre de coureurs qui n'étaient pas au niveau sur ce tour, c'est impressionant...
Regarde le top 10 et analyse les performances de chacun... Bardet a osé attaquer mais c'est surtout de nombreux coureurs qui ont été très décevant... Bardet est 2 ème car il a osé prendre qq secondes sur une échappée pas à la pédale dans une descente avec de nombreuses chutes... Mais c'est très bien pour lui mais faut pas s'enflammer comme après 2014...
Si Contador avait été la... Pfffff
Bardet s'est battu pour avoir sa 2eme place. En 2014, Peraud et Pinot se sont "contentés" d'etre les plus resistants. Ce n'etait pas exactement des exemples de cyclisme offensif. Il faut dire que Nibali laissait peu de place a la concurrence et gagnait toutes les etapes qu'il pouvait.
sylvainm a écrit :Meintjes et Rodriguez même temps
non purito devrait passer devant pour quelques secondes normalement je pense
Puisqu'il te dit qu'ils ont le même temps amafote:
excuse j'avais calculé de tete en ayant les écarts approximatif...
je n'avais pas vu le classement et j'avais cru que rodriguez était passé en 3min22...
mea culpa...je en savais pas qu'il disait ceci avec le classement.
sinon purito a eu de la chance que le groupe maillot jaune fasse une descente prudente...si le groupe avait plus rouler dans la descente'(ou un minimum) purito ne serait pas remonté 7 eme du général.
bien que je n'aime pas trop purito je le félicite et content pour lui car c'est le seul qui a attaqué.
je pense que mentjes tentera un truc demain forément après le sprint de gratter une petite seconde...
LanceTourdeFrance a écrit :
j 'espère qu'on aura une Vuelta plus intéressante
La Vuelta est toujours plus belle, du moins depuis une décennie, que le Tour.
Faux, l'an passé sur la Vuelta les coureurs attaquaient à 2 bornes du sommet au plus tôt et il ne s'est trictement rien passé.
La Vuelta est régulièrement une purge.
Sans parler des étapes de plaine.
D'un autre côté, ils ne s'embêtent plus sur la Vuelta et ne mettent que des arrivées sèches en bosses où les leaders sprintent dans le dernier km !
Mouais sur l'étape de Landa Aru part au pied tout de même, il y a quelques bastons éparses et l'étape où Dumoulin pète c'est une course au long cours quand même.
Non mais sur ce Tour à côté franchement y a quasiment rien. Du jamais vu.
On en met plein la tronche à Quintana mais si il confirme qu'il n'etait pas au top de sa forme à cause du temps ou autre... il fini quand même 3ème !! pour moi les buses sont ceux dernières notamment le raton Yates qui en à pas placé une seul pour essayer de retrouver le podium. Merci à Bardet et sur cette étape à Purito quand même qui a fait ce qu'il pouvait pour son dernier Tour. Sinon belle étape et Tour en générale pour les échapées le reste....