TdF, Etape 20 : Megève / Morzine (146 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

LanceTourdeFrance a écrit :
Orodreth a écrit :Honnêtement l'étape avec les échappés était très belle. Sinon chiant de chez chiant.

Pantano : 1-2-2. Pas mal.
Pantano vraiment énorme sur ce Tour ,on verra chez Trek si il poursuit avec de bons résultats
Ce que je trouve "beau" c'est qu'il était heureux en passant la ligne alors qu'il doit en être à 5/6 podiums d'étape (2 et 3) en GT.

Mais Izagirre est excellent descendeur comme son frère, c'est pas nouveau.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali sur les flandriennes l'an prochain B)
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Meintjes et Rodriguez même temps
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :J'attendais tellement de ce tour. Jour après jour les étapes ne tenaient pas leurs promesses et aujour'dhui c'est le pompon (si possible) avec 15 mecs ensemble en haut d'un des cols les plus durs du tour et aucun leader qui tente une accélération. A aucun moment.
avec toutes les chutes d'hier ,personne ne voulait prendre de risques aujourd 'hui pour sa santé et sa place
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Aru qui a fait rouler ces équipiers pendant la moitié des étapes de montagne qui explose. Pouah mais la quantité de flop que j'ai en tête.
Taromisaki
Leader
Leader

Teteoo a écrit ::francais:
Taromisaki a écrit :
LGDG a écrit : il n'a rien repris a Izaguirre. Il a repris a Nibali.
Clair, il a pas dû voir la même course que nous :moqueur: :non-non:
T'es vraiment mal placé pour dire ça.
De toutes manières, on a pas l'écart d'Ala avec la tête au sommet.
Quand on a eu le dernier écart c'était indiqué environ 45 secs. :woohoo:
loloherrera
Leader
Leader

Pantano perd surement l'étape dans son premier virage loupé. A la suite de cette faute, Izagirre s'envole.

Sinon, on va peut-être arrêter avec Nibali le super descendeur. Ce n'est plus le cas depuis quelques années. Même si évidemment, je dis respect pour descendre dans ces conditions.
grimpeur zélé
viva colombia
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :Donc Quintana monte sur le podium avec à son actif, 2 pétards mouillés dans un demi-Ventoux, respect, tout la classe des générations passées des Colombiens coule dans tes veines ! :venerer:
En etant aussi mal, decevant, inoffensif, faible, surcoté, le 'vacancier du tour' apres avoir ete le battu du jour @ThierryAdam au moins 3 fois, il termine quand meme sur le podium.
Une fois la deception passée, j'ose esperer que certains, pas tous, relativiseront cette horrible contre performance.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LGDG a écrit :
jimmy39 a écrit :Par contre Alaphilippe a vraiment fait une superbe descente, il doit reprendre 30'' à Izaguirre !
il n'a rien repris a Izaguirre. Il a repris a Nibali.
Non, il devait être nettement au-dessus d'une minute en-haut..
:elephant:
Hillda003
Equipier
Equipier

Wombat a écrit :Et Aru qui a fait rouler ces équipiers pendant la moitié des étapes de montagne qui explose. Pouah mais la quantité de flop que j'ai en tête.
Merci à lui et à son DS d'exister pour nous faire rire. Eux aussi sont mémorables !
Santi1985
Equipier
Equipier

LanceTourdeFrance a écrit :d'après le pitoyable commentateur chauve d'Eurosport ,on a eu une étape EXCEPTIONNELLE :RIP:
Franchement, dans un sens je suis admiratif du niveau de mauvaise foi de Di Grazia. Tout ça pour vendre la course de côtes espagnole...

Y'a du skill c'est indéniable, à ce niveau d'entendement! :blink:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman c'est tellement...
Il se sera tout de même bien battu aujourd'hui après en avoir gardé sous la semelle pendant 20 étapes.
Etoile filante
guizmo
Equipier
Equipier

En trois semaines, Quintana a réussi a perdre toute la sympathie qu'il me suscitait. J'ai déjà oublié son tour 2013, sin giro 2014 et son tour 2015 (qu'il aurait déjà du gagner s'il avait couru avec ambition). Un des 3eme les plus pourris de l'histoire (derrière Beloki pour moi largement).

Porte je ne sais pas quoi en penser. Il aurait peut-être pu faire mieux mais il a aussi fait déjà bien pire dans des circonstances similaires de forme et de leadership donc bon...

Yates et Meintjes j'espère qu'ils proposeront autre chose dans les années a venir parce qu'on risque de se faire chier avec des types pareils.

Bravo Bardet, le seul avec Froome a avoir couru de manière offensive.

Aru gros lol pour Astana, parfois génial (giro 2016), parfois nul (tour 2016), souvent bizarre (giro 2015). Tres décevant Aru en tout cas...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit :Meintjes et Rodriguez même temps
non purito devrait passer devant pour quelques secondes normalement je pense
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Pantano perd surement l'étape dans son premier virage loupé. A la suite de cette faute, Izagirre s'envole.

Sinon, on va peut-être arrêter avec Nibali le super descendeur. Ce n'est plus le cas depuis quelques années. Même si évidemment, je dis respect pour descendre dans ces conditions.
Tombé hier le Vincenzo quand même, mais oui sur du mouillé surtout ça fait un moment qu'il est bof.
Taromisaki
Leader
Leader

On aurait pu avoir un Podium : Froome - A Yates - Porte mais finalement Bardet et Quintana.

Et l'équipe tv qui voyait Mollema/Mollena faire un top2.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jani a écrit :Donc Quintana monte sur le podium avec à son actif, 2 pétards mouillés dans un demi-Ventoux, respect, tout la classe des générations passées des Colombiens coule dans tes veines ! :venerer:
Il a dit lui-même que ce podium était presque miraculeux, au vu de ses sensations..Tu pensais quoi ?? Qu'elles allaient changer en une journée ??

Le gars s'est accroché à ce qu'il a pu, avec sa petite forme du moment.

Par rapport à ses ambitions de début de Tour, c'est merdique. Mais par rapport à la relative faiblesse de sa condition, son podium est presque un hold-up, et il en est parfaitement conscient.

Pourquoi Porte et Yates n'ont rien tenté pour lui passer devant ?? C'était quand même à eux de bouger, non ??

Quintana, 2è ou 3è, il s'en foutait. Il était évident qu'il s'accrocherait comme un morback à son podium miracle, mais il l'en a même pas eu besoin.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Jani
néo-pro
néo-pro

Messieurs les grimpeurs, l'année prochaine Christian va vous concocter un petit Tour sympa de 15 étapes de plaine, 1 prologue, 2 chrono de 50 et 55 km, un contre-la-montre par équipe et une apothéose au col d'Aspin. Débrouillez-vous avec Tony Martin.
Hillda003
Equipier
Equipier

guizmo a écrit :En trois semaines, Quintana a réussi a perdre toute la sympathie qu'il me suscitait. J'ai déjà oublié son tour 2013, sin giro 2014 et son tour 2015 (qu'il aurait déjà du gagner s'il avait couru avec ambition). Un des 3eme les plus pourris de l'histoire (derrière Beloki pour moi largement).

Porte je ne sais pas quoi en penser. Il aurait peut-être pu faire mieux mais il a aussi fait déjà bien pire dans des circonstances similaires de forme et de leadership donc bon...

Yates et Meintjes j'espère qu'ils proposeront autre chose dans les années a venir parce qu'on risque de se faire chier avec des types pareils.

Bravo Bardet, le seul avec Froome a avoir couru de manière offensive.

Aru gros lol pour Astana, parfois génial (giro 2016), parfois nul (tour 2016), souvent bizarre (giro 2015). Tres décevant Aru en tout cas...
Tu auras déjà Porte, Rosa et Yates dans le train Sky l'an prochain.
Taromisaki
Leader
Leader

iskinni a écrit :
sylvainm a écrit :Meintjes et Rodriguez même temps
non purito devrait passer devant pour quelques secondes normalement je pense
Même temps mais Purito est devant.
Répondre