TdF, Etape 20 : Megève / Morzine (146 km)
Modérateur : Modos VCN
Sauf que... quand on le podium à portée de tir, on le tente non?
- JFKs
- Modérateur
Tout à fait d'accord. Au-delà des sympathies envers l'un ou l'autre coureur, Froome est quand même celui qui a eu la meilleure attitude.racool a écrit :- Relis les messages sur l'étape d'hier, quand y a plu y en a pleins qui souhaitaient le voir chuterMiguelDelgado2 a écrit :Personne n'a souhaité la chute de Froome.racool a écrit :Ça va rouler à fond dans le premier col et puis voilà tout le monde sera fixé sur froome et s'adaptera en conséquence. Je suis quand même triste du nombre de personnes qui peuvent se réjouir qu'il perde un Tour qu'il mérite 1000 fois. Faut pas aimer le vélo pour souhaiter une victoire de Quintana avec les 3 semaines honteuses qu'il nous a offert
Par contre, souhaiter le voir perdre le Tour ne me semble pas immoral car:
- Il a 4 minutes d'avances sans avoir fini seul dans une montée;
- Son équipe est écœurante tant elle fige la course;
- Les fans de vélo veulent fibrer un peu sur ce Tour, donc tout est bon à prendre.
- Hier son équipe y est pour rien et on a vu la même chose que les autres jours avec Martin et Bardet qui tente. Le seul qui cadenasse la course c'est Quintana à jamais rien tenter (et Yates mais lui ça se comprend davantage). Il doit être puni car il a la meilleure équipe? Sauf que justement toute son avance il l'a pris seul à la pédale (en descente, à Montpellier, et les 2 clm)
- Le seul leader qui m'a fait vibrer c'est Froome qui a attaqué dans toutes les situations alors qu'il en avait pas besoin.
Grand Gourou
Astana va forcément dynamiter la course d'entrée. Aru est trop loin du podium pour espérer y monter s'il y a seulement la bagarre dans Joux-Plane. Qu'est ce qu'ils ont à perdre franchement ? Rien. A mon avis, ils sont restés sur la retenue hier en prévision de l'étape d'aujourd'hui où ils vont envoyer la purée.
Il faut aussi tester Froome d'entrée pour voir comment il a récupéré de sa chute. Si je me souviens bien, il avait complétement lâché physiquement et mentalement lors de la dernière étape du Dauphiné 2014 après être tombé la veille ou l'avant-veille.
Il faut aussi tester Froome d'entrée pour voir comment il a récupéré de sa chute. Si je me souviens bien, il avait complétement lâché physiquement et mentalement lors de la dernière étape du Dauphiné 2014 après être tombé la veille ou l'avant-veille.
Froome blague? Pour moi ça se joue justement entre Froome et Sagan qui ont quasiment été à fond tous les jours et ont attaqué quand ils en avaient pas besoin (comme à Montpellier où ils partent justement ensemble.Orodreth a écrit :Perso j'ai voté Majka. Alaphilippe, non. GVA et Froome : blague. Costa a autant de mérite qu'un Pauwels.Fusagasuga2 a écrit :Mouais, donner le prix de la combativité à un type qui finit dans les fins fonds du classement de plein d'étape parce qu'il décroche volontairement (alors qu'il a un gros potentiel) ne me parait pas totalement logique.marooned2 a écrit : Majka le mérite haut la main.
De Gendt ne m'a pas marqué.
Du coup on retrouve Sagan, Majka et Pantano et pour le coup, le plus combatif entre les 3 c'est Majka.
Mais de toute façon ne pas proposer Bennett, c'est une blague. Je ne vois pas pourquoi le coureur le plus combatif serait celui qui a passé le plus de km en tête et pas un gars blessé qui lutte tous les jours pour finir l'étape en passant toutes les étapes devant la voiture balaie.
Majka fout rien 9 étapes sur dix et même quand il est en échappée c'est un coéquipier qui prend les relais pour lui. Il attaque même pas pour passer en tête des cols, il se contente souvent des points qu'il reste que ce soit derrière Pinot ou De Gendt.
Alaphilippe bof, Rui Costa donne jamais un coup de pédale, Va bof et Pamtano pourquoi pas.
Froome sur 2/3 étapes, d'accord, on peut pas le nier. Mais sur l'ensemble du Tour ? Bof.racool a écrit :Froome blague? Pour moi ça se joue justement entre Froome et Sagan qui ont quasiment été à fond tous les jours et ont attaqué quand ils en avaient pas besoin (comme à Montpellier où ils partent justement ensemble.Orodreth a écrit :Perso j'ai voté Majka. Alaphilippe, non. GVA et Froome : blague. Costa a autant de mérite qu'un Pauwels.Fusagasuga2 a écrit : Mouais, donner le prix de la combativité à un type qui finit dans les fins fonds du classement de plein d'étape parce qu'il décroche volontairement (alors qu'il a un gros potentiel) ne me parait pas totalement logique.
De Gendt ne m'a pas marqué.
Du coup on retrouve Sagan, Majka et Pantano et pour le coup, le plus combatif entre les 3 c'est Majka.
Mais de toute façon ne pas proposer Bennett, c'est une blague. Je ne vois pas pourquoi le coureur le plus combatif serait celui qui a passé le plus de km en tête et pas un gars blessé qui lutte tous les jours pour finir l'étape en passant toutes les étapes devant la voiture balaie.
Majka fout rien 9 étapes sur dix et même quand il est en échappée c'est un coéquipier qui prend les relais pour lui. Il attaque même pas pour passer en tête des cols, il se contente souvent des points qu'il reste que ce soit derrière Pinot ou De Gendt.
Alaphilippe bof, Rui Costa donne jamais un coup de pédale, Va bof et Pamtano pourquoi pas.
Oui mais ici, c'est le nombre d'échappées qui compte, du coup ça va être logiquement Majka.
Au fond, ce prix ne vaut rien. Juste un lot de consolation et voilà.
La preuve : Alaphilippe est en tête des votes avec Sagan et De Gendt. Le reste, très loin.
Heureusement que le public ne représente qu'une voix.
On sait que ce prix de consolation revient à un français même si la logique désigne Majka.
-
- Equipier de luxe
:blink: je vois plutôt Pantano ,offensif à chaque fois ,qui ne lésine pas à donner un maximum de relais sans calculerHillda003 a écrit :On sait que ce prix de consolation revient à un français même si la logique désigne Majka.
voilà pour moi celui qui le mérite
même si les spectateurs vont voter Frenchie ou Sagan
Non, je ne vois pas du tout Pantano. :hmm:LanceTourdeFrance a écrit ::blink: je vois plutôt Pantano ,offensif à chaque fois ,qui ne lésine pas à donner un maximum de relais sans calculerHillda003 a écrit :On sait que ce prix de consolation revient à un français même si la logique désigne Majka.
voilà pour moi celui qui le mérite
même si les spectateurs vont voter Frenchie ou Sagan
Je vous trouve très dur avec Quintana... Il a quand même tout donner de son potentiel d'attaquant pour l'année 2016 dans la première étape de la Route du Sud !
De Gendt c'est quand même 2 au Lioran, 1 au Ventoux, deuxième du classement de la montagne et porteur du maillot plusieurs jours, et full km de relais.
Qu'a-fait Alaphilippe pour être en tête des pronostics comparé?
Froome dans ce classement c'est de la blague? Je veux bien que son idée de partir au sommet du grimpeur c'était pas mal mais pédaler à fond dans une descente, c'est pas non plus le coup du siècle. Et la bordure, il doit remercier la chance ou son intelligence d'être bien placé à ce moment là, à Sagan l'idée. Mais tout ça, en quoi c'est \"combattif\"?
Pour moi, ça doit se jouer entre De Gendt, Pantano, Sagan et Majka... avantage aux deux premiers car pas de maillot distinctif.
Qu'a-fait Alaphilippe pour être en tête des pronostics comparé?
Froome dans ce classement c'est de la blague? Je veux bien que son idée de partir au sommet du grimpeur c'était pas mal mais pédaler à fond dans une descente, c'est pas non plus le coup du siècle. Et la bordure, il doit remercier la chance ou son intelligence d'être bien placé à ce moment là, à Sagan l'idée. Mais tout ça, en quoi c'est \"combattif\"?
Pour moi, ça doit se jouer entre De Gendt, Pantano, Sagan et Majka... avantage aux deux premiers car pas de maillot distinctif.
- Allobroges
- Leader
Le kelmeurisme est sur le Tour.
Tout peut arriver aujourd'hui...
Prospectiviste
Sinon Thierry Adam c'est quand sa journée de repos ? Nico aux commentaires aujourd'hui ça serait pas mal ! :)
Geay était aux commentaires lors de la victoire de Cavendish devant Greipel pour quasiment rien.stcyrr a écrit :Sinon Thierry Adam c'est quand sa journée de repos ? Nico aux commentaires aujourd'hui ça serait pas mal !
Si aujourd'hui les Astana ou BMC ne tentent pas une grande offensive des le départ c'est désespérant car ils sont trop loin du podium pour y monter.
Quintana est loin d'avoir assuré le sien lui par contre, d'ailleurs je le vois mal aller sur la Vuelta avec le Tour moisi qu'il fait et surtout sa dernière semaine qui était censé être son point fort.
Barder finira 2éme car il a du mental il va s'accrocher et aller loin dans la douleur.
Quintana est loin d'avoir assuré le sien lui par contre, d'ailleurs je le vois mal aller sur la Vuelta avec le Tour moisi qu'il fait et surtout sa dernière semaine qui était censé être son point fort.
Barder finira 2éme car il a du mental il va s'accrocher et aller loin dans la douleur.
Il ne faut pas compter sur les BMC, Porte se contentera de vouloir finir sur le podium.
Astana doit mettre le feu à cette étape.
Astana doit mettre le feu à cette étape.
Et Katusha, personne pour imaginer qu'ils joueront l'étape pour Purito ??
Le \"vieux\" termine bien le Tour, et adore la pluie. Why not ?? Franchement, au vu des problèmes de Froome suite à sa chute, et Poels étant obligé de jouer les chaperons de service, je vois pas un coureur qui me parait au-dessus de Rodriguez, actuellement. Peut-être Bardet, mais c tout.
Le \"vieux\" termine bien le Tour, et adore la pluie. Why not ?? Franchement, au vu des problèmes de Froome suite à sa chute, et Poels étant obligé de jouer les chaperons de service, je vois pas un coureur qui me parait au-dessus de Rodriguez, actuellement. Peut-être Bardet, mais c tout.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Nibali jouera l'étape aujourd'hui.
Valverde... Purito finit second sur son punch après avoir sucé les roues toute la montée.biquet a écrit :Et Katusha, personne pour imaginer qu'ils joueront l'étape pour Purito ??
Le "vieux" termine bien le Tour, et adore la pluie. Why not ?? Franchement, au vu des problèmes de Froome suite à sa chute, et Poels étant obligé de jouer les chaperons de service, je vois pas un coureur qui me parait au-dessus de Rodriguez, actuellement. Peut-être Bardet, mais c tout.
- blaireau59
- Equipier de luxe
Ne ratez pas cette étape, l'homme à la casquette va frapper._Allobroges a écrit :Le kelmeurisme est sur le Tour.
Vous êtes prévenus :manolo:
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Des nouvelles de la météo ?