Bardet doit il tenter la victoire demain... Quitte à risquer le podium?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien sur que non ! C'est quasiment inespéré son classement à l'heure actuelle. Il a sa victoire pleine de panache ET il est deuxième du général.
Adam Yates, Louis Meintjes et Dan Martin peuvent être satisfaits de leur position actuelle, Quintana est cuit.
Les deux grosses menaces pour moi se nomment Porte et Aru mais ils sont plus adepte d'efforts courts et violents. En restant tranquille et en jouant la défensive, il devrait finir 2eme.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :Quand bien même Froome perdrait le contact assez tôt et que son équipe serait dépassée par la pluie (probabilité 1%), Tony Gallopin serait encore là pour ramener Froome dans le peloton parce qu'ils possèdent tous les deux une passion commune pour le frisbee et il leur est même arrivé de regarder des courses de lévriers ensemble.
:green:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui ne tente rien n'a rien :gafauvel: . Autant essayer au moins ils voient si sa suit ou non on pourra pas leur reprocher qu'ils n'ont pas tenté comme sa. :)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et si Froome était à la rue demain?
Et si Bardet tenait là la chance de sa vie?
Et si certains coureurs frustrés par la domination Sky \"aidaient\" le français à faire basculer le Tour?
Et si, et si, et si... ?
Toutes ces questions n'auront de réponse qu'à une seule condition: Que Bardet tente!
Alors oui il peut tout perdre mais si il réussit?
Put... le Tour quoi!
:champagne: :pompom: :ton: :rock: :victory: :applaud: :francais:
:winner:
;)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet a réellement tenté aujourd'hui et a pris de gros risques. Il se trouve que les astres, pour certains, ou la fenêtre d'attaque qu'il a perçu et dont il parlait depuis un moment, pour d'autres, ont été favorables et lui ont permis de remporter cette magnifique victoire.

Maintenant, il est deuxième, place qu'il n'a jamais acquis et qu'il vient juste d'acquérir à la pédale et non pas dans une échappée.

Le plus sage est de protéger sa place et de laisser faire les autres équipes qui visent sa place et qui révéleront ou pas une défaillance de Froome. Equipe autour de lui, pas de plan de grande envergure, de l'opportunisme si Froome montre des signes de faiblesse. Mais, il faut pas rêver, seule une grosse défaillance de l'anglais pourrait lui faire gagner le tour. Son principal objectif demain, se retrouver avec Quintana, Porte et Yates en haut du dernier col et ensuite asseoir sa seconde place.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Santi1985
Equipier
Equipier

Côté cocorico ce topic envoie du lourd... :france: :cochonti:

Sérieusement, à sa place:

- Vous êtes à la bourre depuis deux semaine à vous battre avec des mecs à qui vous prenez 20m sur vos démarrages. Le niveau est hyper dense et personne ne se démarque (si ce n'est Froome).
- Vous avez plusieurs de ces mecs seulement quelques secondes derrière vous au général.
- Devant, Froome est à plus de 4min, un gouffre.
- Vous savez que vous avez dépensé plus d'énergie que vos rivaux hier, à la fois sur le vélo puis en sollicitations.
- Vous avez passé la nuit tout émerveillé par le meilleur résultat de votre carrière, au détriment du sommeil.

A présent, tout bien pesé les bénéfices/risques, vous faites quoi???

A mon avis, les équipiers AG2R peuvent tenter de mettre un coup d'accélérateur dans l'un des premiers cols, histoire de voir comment réagit la Sky et Froome (Astana va peut être le refaire à leur place). Mais ensuite, il faudra certainement se rabattre vers des décisions plus sages... (Sans parler du nerf de la guerre, juste du bon sens...)

Par contre, la même pesée d'intérêts concernant les équipes BMC, Astana, Movistar, etc, donne qu'en gros tout le monde doit se bouger sauf AG2R et Sky... A méditer...
copador
néo-pro
néo-pro

Bardet sera en jaune sur les champs demain !
Je le sais, je le sens

À quel heure la prise de direct par FTV ?
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais, j'ai quand même des doutes sur son état de fraicheur, ce n'est pas en étant sur twitter à 4h du mat qu'il a du bien récupéré d'hier...
Franchement si il termine 5eme du tour alors qu'il avait les jambes pour être 2eme, je vais être bien dégouté.
Il n'aura pas tous les ans cette chance la, le tour cette année était idéal pour lui.
Pas de CLM par équipe, un seul CLM défavorable pour et encore ça aurait pu etre pire. Beaucoup d'étapes de montagne...
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

copador a écrit :Bardet sera en jaune sur les champs demain !
Je le sais, je le sens

Tu y crois vraiment?
Hillda003
Equipier
Equipier

Rêver, il fait. Y croire non, il doit pas.
copador
néo-pro
néo-pro

SytchevII a écrit :
Je le sais, je le sens

Tu y crois vraiment?
Toute est réunit pour une étape d'antologie qui entrera dans la légende du Tour. Le boss imbattable affaibli suite à une chute un français 2 ème assez loin mais qui aura toute la France derrière lui. 31 ans qu'un français n'a plus gagner le tour. Mis à part pour la dernière condition on est dans le même schéma qu'à Pra Loup en 75.

Je n'ai pas peur ni honte de leur dire je crois en Bardet et je serais déçu s'il ne gagne pas. Je suis sûrement comme ça parce que je n'ai jamais vu un français en jaune sur les champs (je suis le Tour depuis 2011)
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

copador a écrit :
SytchevII a écrit :
Je le sais, je le sens

Tu y crois vraiment?
Toute est réunit pour une étape d'antologie qui entrera dans la légende du Tour. Le boss imbattable affaibli suite à une chute un français 2 ème assez loin mais qui aura toute la France derrière lui. 31 ans qu'un français n'a plus gagner le tour. Mis à part pour la dernière condition on est dans le même schéma qu'à Pra Loup en 75.

Je n'ai pas peur ni honte de leur dire je crois en Bardet et je serais déçu s'il ne gagne pas. Je suis sûrement comme ça parce que je n'ai jamais vu un français en jaune sur les champs (je suis le Tour depuis 2011)
4 minutes c'est un écart énorme. Froome aura retrouvé son vélo demain. N" pas oublier qu'il a fini l'étape avec le vélo de Thomas, ce qui l'a probablement beaucoup pénalisé.
L'équipe sky est hyper forte. Je ne vois pas comment il perdrait 4 minutes sur Bardet, à moins de chuter à nouveau.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tant que fan de cyclisme, OUI il devrait tout risquer si Froome est pas bien.
En tant que suiveur raisonnable, j'espère qu'il conservera sa seconde place, synonyme de premier podium en GT pour lui.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne connaissant pas réellement l'état physique de Froome, on peut toujours rêver, mais il faut quand même relativiser, le scénario d'une victoire de Bardet n'est absolument pas le plus réaliste.
Et même en admettant que Froome sombre, Quintana est tellement proche derrière Bardet que rien ne dit que ce serait lui qui gagne.
Bref, je pense que la probabilité d'une victoire de Froome est de l'ordre de 95%, Bardet 3% et Quintana 2%.
Mais effectivement la 1er chose à faire aujourd'hui, c'est de tester Froome bien sur.
Et tester Froome ce n'est pas d'attaquer des le 1er col, c'est de faire exploser le peloton avec son équipe. Car si Froome aujourd'hui perd le tour, c'est qu'il sera vraiment blessé et ses équipiers ne lui seront pas d'une grande aide.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :Ne connaissant pas réellement l'état physique de Froome, on peut toujours rêver, mais il faut quand même relativiser, le scénario d'une victoire de Bardet n'est absolument pas le plus réaliste.
Et même en admettant que Froome sombre, Quintana est tellement proche derrière Bardet que rien ne dit que ce serait lui qui gagne.
Bref, je pense que la probabilité d'une victoire de Froome est de l'ordre de 95%, Bardet 3% et Quintana 2%.
Mais effectivement la 1er chose à faire aujourd'hui, c'est de tester Froome bien sur.
Si Quintana gagne le Tour de cette façon ça serait le pire vainqueur du Tour.
Répondre