Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit :Juste petite précision concernant Valentin Madouas, après les championnats de France, il a fait une interview où il disait qu'il ne voulait pas passer pro début 2017 mais en Aout pour terminer ses études. J'imagine que c'est tjrs d'actualité.
Par contre le passage pro en août, je n'ai pas trop compris ce qu'il apporte au coureur.
J'ai même l'impression que tous les coureurs passés pros en août ont plus ou moins foiré leur carrière.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Selon @lavenir_net, le Belge Gaëtan Bille (Wanty) est sur les tablettes des équipes Cofidis et Fortuneo-VC.

Le polonais R. Majka aurait fait son choix, et devrait s'engager avec l'équipe @BoraArgon18 en 2017.

Brendan Canty et une partie du staff de chez @DrapacCycling rejoindront l'équipe @Ride_Argyle en 2017.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pinot, quand il est arrivé dans l'équipe, était choyé.
Les dirigeants savaient qu'ils avaient un crack dans les mains, \"l'élu\" du cyclisme français, le plus jeune vainqueur de l'histoire du Val d'Aoste, il savait qu'ils en feraient leur grand leader dans les années à venir.
Il a été mis dans les meilleurs conditions avec un programme adapté et n'ont rien précipité.

Pour un coureur qui débarque avec un statut moindre, ça peut être totalement différent comme l'explique bien Mister_Nobody dans son message.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Tolnoto a écrit :Juste petite précision concernant Valentin Madouas, après les championnats de France, il a fait une interview où il disait qu'il ne voulait pas passer pro début 2017 mais en Aout pour terminer ses études. J'imagine que c'est tjrs d'actualité.
Par contre le passage pro en août, je n'ai pas trop compris ce qu'il apporte au coureur.
J'ai même l'impression que tous les coureurs passés pros en août ont plus ou moins foiré leur carrière.
J'imagine que le staff des équipes qui font ça espère qu'il se familiarise avec l'environnement pro,pour "gagner du temps". Mais c'est clair que ça n'a pas vraiment d'intérêt surtout que le programme de courses est très svt similaire à un programme de stagiaires.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
J'imagine que le staff des équipes qui font ça espère qu'il se familiarise avec l'environnement pro,pour "gagner du temps". Mais c'est clair que ça n'a pas vraiment d'intérêt surtout que le programme de courses est très svt similaire à un programme de stagiaires.
Oui mais au delà du coureur ça apporte à l'équipe l'assurance d'avoir ses services pour le futur. Alors qu'un stagiaire c'est volatile... Mettons que la FDJ signe Madouas pour août 2017 plutôt que stagiaire, aujourd'hui ils sont déjà tranquilles sur ce dossier plutôt que d'attendre encore un an....
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Pinot, quand il est arrivé dans l'équipe, était choyé.
Les dirigeants savaient qu'ils avaient un crack dans les mains, "l'élu" du cyclisme français, le plus jeune vainqueur de l'histoire du Val d'Aoste, il savait qu'ils en feraient leur grand leader dans les années à venir.
Il a été mis dans les meilleurs conditions avec un programme adapté et n'ont rien précipité.

Pour un coureur qui débarque avec un statut moindre, ça peut être totalement différent comme l'explique bien Mister_Nobody dans son message.
Lecuisinier avait un certain statut aussi. Si Madiot est allé le débaucher chez Bernaudeau, c'est qu'il croyait en lui.

Je ne crois pas non plus que les néo-pros sont délaissés, mis dans de mauvaises conditions avec un programme inadapté et précipité. C'est plus surement une question d'adaptation au monde pro et d'opportunités à saisir.
Faire passer Pinot pro après une seule saison chez les espoirs, c'était un risque. Son frère a d'ailleurs clairement dit qu'il trouvait que certaines choses avaient été précipitées, notamment sa première participation au Tour, même après le résultat final.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Oui mais au delà du coureur ça apporte à l'équipe l'assurance d'avoir ses services pour le futur. Alors qu'un stagiaire c'est volatile... Mettons que la FDJ signe Madouas pour août 2017 plutôt que stagiaire, aujourd'hui ils sont déjà tranquilles sur ce dossier plutôt que d'attendre encore un an....
Je ne comparai pas le passage pro au statut de stagiaire qui est un statut "à la con" qui n'apporte rien aux deux parties.
Si tu veux vraiment un coureur, tu peux le faire signer maintenant pour janvier 2018 (Nans Peters a siggé l'an passé pour janvier 2017).

Ma question, c'est qu'est-ce qu'apporte ces 3 mois chez les pros à un moment de la saison où le calendrier est famélique ?
La familiarisation avec l'équipe est un peu "bidon" car beaucoup de coureurs amateurs font des stages d'entrainement avec les équipes pros.

Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est ce qu'il me semble

Pour le fait de ne pas passer pro chez Fortuneo, c'est loudeac la réserve de l'équipe, et non plus le bic2000
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Konig est libre l'an prochain, bizarre personne ne se presse ?
Pour la FDJ ce serait un bon coup pour remplacer Geniez.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai lu dans la journée sur Twitter que Mathias Frank était pressenti chez Ag2r. Pas vu l'info ici. Info ? Intox ? Ce serait un beau coup alors que secrètement j'espérais qu'il rejoigne la colonie Suisse FDJ pour épauler Pinot. :pamafote:
Monomaniaque
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Naesen chez AG2R, ce serait une belle pioche.
Aimez-vous les uns les autres.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo Albanese annonce sa signature chez Bardiani l'année prochaine.

http://ilcentro.gelocal.it/sport/2016/0 ... 1.13838352
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :Konig est libre l'an prochain, bizarre personne ne se presse ?
Je voit bien un retour chez Bora je sais pas pourquoi :hmm:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :J'ai lu dans la journée sur Twitter que Mathias Frank était pressenti chez Ag2r. Pas vu l'info ici. Info ? Intox ? Ce serait un beau coup alors que secrètement j'espérais qu'il rejoigne la colonie Suisse FDJ pour épauler Pinot. amafote:
Si ça été mentionné, avec Naesen et Enger
Batman
Leader
Leader

purito45 a écrit :
stereoking69 a écrit :Konig est libre l'an prochain, bizarre personne ne se presse ?
Je voit bien un retour chez Bora je sais pas pourquoi :hmm:
C'était même fortement pressenti.
La caillette, ça vous gagne :love:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :J'ai lu dans la journée sur Twitter que Mathias Frank était pressenti chez Ag2r. Pas vu l'info ici. Info ? Intox ? Ce serait un beau coup alors que secrètement j'espérais qu'il rejoigne la colonie Suisse FDJ pour épauler Pinot. amafote:
Si on laisse encore les mains libres à JFK pour le recrutement, on va bientôt pouvoir rebaptiser l'équipe "La Suissesse des Jeux - L'Helvète".

Autre sujet, Wout Van Aert chez Quick-Step, c'en est toujours au point mort, toujours pas de manifestations de la part du cyclocrossman ?

J'ai vu sinon que Sky était prête à faire signer Mathieu Van der Poelidor si l'envie de passer sur la route le tentait.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :
Si on laisse encore les mains libres à JFK pour le recrutement, on va bientôt pouvoir rebaptiser l'équipe "La Suissesse des Jeux - L'Helvète".

Autre sujet, Wout Van Aert chez Quick-Step, c'en est toujours au point mort, toujours pas de manifestations de la part du cyclocrossman ?

J'ai vu sinon que [b:1xwprccy]Sky était prête à faire signer Mathieu Van der Poelidor[/b:1xwprccy] si l'envie de passer sur la route le tentait.
Non, ne fait pas ça mécréant ! :trueevil:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on sait qu'il a fait un stage avec Quick Step l'an passé, de toute façon il ne faut guère se faire d'illusion sur son avenir.
Toujours au sein de cette formation le jeu de poker menteur entre Tonton Pat' d'un côté et Boonen, Gilbert, Vanmarcke de l'autre continue semble-t-il, Boonen affirmant vouloir rester. Un vrai feuilleton. Allez savoir qui est vraiment sincère, qui joue les enchères (à la hausse comme à la baisse et avec qui? Boonen veut rester, Tonton veut aussi le garder mais sans trop banquer, Gilbert se cherche une équipe, Vanmarcke essaie de se vendre au plus offrant....sans exclure, au départ du moins, de prolonger, Tonton n'est pas encore sûr de l'avenir pour 2018 avec le possible retrait d'Etixx en fin d'engagement....).
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sergent devrait arrêter sa carrière à 28ans à cause de complications liées à sa chute sur le Ronde 2015 (renversé par une voiture )
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ben76 a écrit :Sergent devrait arrêter sa carrière à 28ans à cause de complications liées à sa chute sur le Ronde 2015 (renversé par une voiture )
Je ne savais pas qu'il avait gardé des séquelles.
Grand Gourou
Répondre