Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit :La FDJ ne vas pas perdre que Geniez cette année...
Tu penses à qui d'autre à statut égal dans l'équipe ?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Morabito prolonge de 2 ans. Joli. :good:
Impaussible n'est pas français.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
Tolnoto a écrit :La FDJ ne vas pas perdre que Geniez cette année...
Tu penses à qui d'autre à statut égal dans l'équipe ?
Ah non, mais je ne parle pas de coureur du statut de Geniez. En fait, je répondais à Doutey qui disait que Fumeaux et Wyss n'allait pas remplacer Geniez. Et mon post voulait dire que Fumeaux et Wyss remplaçait surement d'autres coureurs dont à on a pas encore pris le départ (steph86 a déjà cité plusieurs coureurs). Et j'imagine que Madiot est à la recherche d'un leader bis.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime bien l'équipe FDJ, je ne le cache pas, et en les suivant un peu Morabito me donne vraiment l'impression d'être un chic type, ainsi qu'un exemple de professionnel, très sérieux. Avec lui Pinot finira par gagner une très grande course, j'en suis persuadé, et ce n'est pas ce Tour 2016 qui va me faire changer d'avis.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit : Ah non, mais je ne parle pas de coureur du statut de Geniez. En fait, je répondais à Doutey qui disait que Fumeaux et Wyss n'allait pas remplacer Geniez. Et mon post voulait dire que Fumeaux et Wyss remplaçait surement d'autres coureurs dont à on a pas encore pris le départ (steph86 a déjà cité plusieurs coureurs). Et j'imagine que Madiot est à la recherche d'un leader bis.
D'accord.

De toute façon c'est à souhaiter que l'effectif change de manière "importante". Il ne faut pas oublier le mois d'avril catastrophique sur les Flandriennes puis les Ardennaises. Mai de ce côté là, on ne voit pas grand chose arriver.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :
_Allobroges a écrit :J'attends vraiment de savoir qui va recruter Stef Clement.
Un mec en or pour un leader (capable de belles performances quand il joue sa carte Perso)
Oui j' y pensais aussi... :jap: :study:
un bon équipier pour Alberto ça
Cycling makes happy
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Falco1997 a écrit : De toute façon c'est à souhaiter que l'effectif change de manière "importante". Il ne faut pas oublier [b:324sdgbk]le mois d'avril catastrophique [/b:324sdgbk][b:324sdgbk]sur les Flandriennes puis les Ardennaises. Mai de ce côté là,[/b:324sdgbk] on ne voit pas grand chose arriver.
Joli lapsus. :jap:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:elephant:

Si tu fliques toutes les fautes de frappe. :whistle:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Falco1997 a écrit ::elephant:

Si tu fliques toutes les fautes de frappe. :whistle:
Pas du tout, mais celle-ci donnait un côté poétique à ta phrase, presque zwhisopien. :green:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après lavenir.net , Cofidis fait le forcing pour recruter Gaëtan Bille (Wanty). Après Claeys , Cofidis vise donc un second belge. Stenuit , si tu cherches , il y a peut être un coup à jouer :elephant: Tu veux pas te lancer dans la boxe ? :green:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RMC qui annonce une nouvelle recrue pour la FDJ. (Prénom en V et fils d'ancien coureur cycliste).
Logiquement, vu les indices, ça serait Valentin Madouas.
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit :RMC qui annonce une nouvelle recrue pour la FDJ. (Prénom en V et fils d'ancien coureur cycliste).
Fort possible, il a fait une bonne saison en plus si j'ai bonne souvenance
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leo Vincent fils de Vincent Jerome :green:

Image
In Vendée U We Trust :metalhead:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lrdll a écrit :
Tolnoto a écrit :RMC qui annonce une nouvelle recrue pour la FDJ. (Prénom en V et fils d'ancien coureur cycliste).
J'étais persuadé qu'il irait chez Fortunéo. Je ne sais pas trop quoi penser. Bon mais très jeune, en WT c'est compliqué.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
rbl85
Leader
Leader

doutey_fdjeux_fan a écrit :
lrdll a écrit :
J'étais persuadé qu'il irait chez Fortunéo. Je ne sais pas trop quoi penser. Bon mais très jeune, en WT c'est compliqué.
Qu'on arrête avec "Il est trop jeune...", on a trop pris l'habitude de surprotéger nos coureurs
CPTmatros
Leader
Leader

lrdll a écrit :
Bah il était stagiaire chez Bretagne Séché donc tout laissait à penser mais bon ca veut rien dire.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit :
lrdll a écrit : Fort possible, il a fait une bonne saison en plus si j'ai bonne souvenance
Qu'on arrête avec "Il est trop jeune...", on a trop pris l'habitude de surprotéger nos coureurs
Ben ça passe ou ça casse, système AIS en Australie. Et ça casse plus souvent que ça ne passe chez la FDJ avec les très jeunes dernièrement.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais clairement, il est E2, avec encore assez peu de références sur de grandes courses internationales, c'est limite limite. Le risque est grand de cramer le petit, il peut être noyé dans la masse, tirer des bouts droits pour tout le monde sauf pour lui, se retrouver sur des courses qui ne lui conviennent pas et après deux ans souvent c'est un constat d'échec. On voit d'ailleurs qu'il n'est pas (plus?) nécessairement mauvais d'attendre un peu plus et de passer pro en tant qu'E4 ou même élite et être physiquement (voire mentalement) fin prêt pour le WT. Vincent a un an de plus et semble déjà plus calibré.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juste petite précision concernant Valentin Madouas, après les championnats de France, il a fait une interview où il disait qu'il ne voulait pas passer pro début 2017 mais en Aout pour terminer ses études. J'imagine que c'est tjrs d'actualité.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a pas vraiment de vérité sur le sujet, mais c'est vrai que passer pro en E2 ou E3 c'est un peu limite.
Dans la même équipe, Pinot est passé pro en E2 et Lecuisinier en E3 avec des trajectoires complètement différentes ensuite.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Répondre