Pas une bonne nouvelle pour ce week-end.
Froome lui offre l'étape demain.
Modérateur : Modos VCN

D'après Pineau, la Sky a demandé aux coéquipiers de Froome de faire le chronoBooze a écrit :Chrono très décevant de Thomas. Il a perdu beaucoup de qualité avec le régime GT de la Sky. Il roule moins bien. Il grimpe moins bien. Il remporte certes Paris-Nice, mais il n'est pas plus impressionnant cette saison sur les courses par étapes que l'an dernier. Plutôt moins même. Et pendant ce temps-là, il va perdre la puissance nécessaire aux Flandriennes. Bref, j'ai l'impression qu'on se dirige vers le gros gâchis. Ni GT ni classiques. Un coureur polyvalent dans les 20 meilleurs rouleurs et grimpeurs, mais pas dans les 10.
En fait, y a un entraineur de Movistar qui lui prépare ses programmes d'entrainement, et il est censé les suivre à la lettre, chez lui. Après, il est parfois en contact avec Saldarriaga, l'homme qui l'a révélé au sein de Colombia-Es Pasion. Les dirigeants lui font confiance, misant sur son sérieux (que je ne remets pas en question). Dans le reportage, on le voyait se faire des tests sur un col, et suivant ses chronos, il estime son niveau de forme.Booze a écrit :Si l'on se repose sur les indiscrétions de Gadret - je pense que c'était lui - relayées par Barth pendant le Giro, à mon avis, les Movistar vont chacun leurs affaires de leurs côtés.Bradounet_ a écrit : D'ailleurs, Quintana a-t-il un entraîneur personnel qui le suit depuis toujours ou c'est quelqu'un du staff Movistar ?

Je pense que tu as mal lu mes posts.Batman a écrit :Il fait exactement comme toi avec Pinot

J'y ai pensé...ça ferait du spectacle. Mais peut-on l'envisager sérieusement ?Bradounet_ a écrit :Au fait, Poels l'a fait sans trop forcer. 56ème à 3'07" derrière ses coéquipiers Henao, Thomas, Nieve et Landa.
Pas une bonne nouvelle pour ce week-end.
Froome lui offre l'étape demain.
Oui sauf qu'en 2013 et 2015, on avait un super Quintana qui était l'incontestable n°2 en montagne. Là il y a quasiment 5-6 mecs qui sont plus forts que lui. On peut donc penser qu'il n'est pas en forme et que cet écart en chrono est lui aussi à relativiser.Trinite a écrit :Avec le recul, on peut se dire que Quintana aurait bien eu du mal à gagner ce Tour même en ayant eu son niveau en montagne de 2015.
Beaucoup pensaient que Froome avait regressé sur contre-la-montre or il n'en est rien. Il lui prend 3'15 sur les deux chronos, grosso modo la même chose qu'en 2013 amafote:

C'est un peu facile de dire ça.biquet a écrit :En tout cas, il devra se poser les bonnes questions et revoir pas mal de choses, le Nairo.
En même temps chez lui OK 3000 mètres d`altitude mais parait-il pas de grand col difficile á fort pourcentage pour s`entrainer seulement de la moyenne montagne.GATO a écrit :Hier a la tele espagnole, Nairo Quintana était dérouté abattu.
Sa résidence á Montecarlo s`est pour quoi, seulement pour les impôts ?
Carlos Alberto Osorio, Faudrait peut être se moderniser
[img:2wac7c51]http://www.lapatria.com/sites/default/f ... /mmmmm.jpg[/img:2wac7c51]
Gato, à combien émerge Valverde 3M ou 1.5M ?GATO a écrit :En même temps chez lui OK 3000 mètres d`altitude mais parait-il pas de grand col difficile á fort pourcentage pour s`entrainer seulement de la moyenne montagne.GATO a écrit :Hier a la tele espagnole, Nairo Quintana était dérouté abattu.
Sa résidence á Montecarlo s`est pour quoi, seulement pour les impôts ?
Carlos Alberto Osorio, Faudrait peut être se moderniser
[img:28u06hw0]http://www.lapatria.com/sites/default/f ... /mmmmm.jpg[/img:28u06hw0]
Là Eusebio va falloir peut être changer certaines habitudes, peut être passer plus de temps á Pampelune voir au Teide![]()
3000 000 € quand même.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/spo ... 14789.html"Je ne m'attendais pas à être dans cet état. Ce n'est pas de la fatigue mais le corps ne répond pas. C'est peut-être une sorte d'allergie car mes jambes sont mal oxygénées", a déclaré le Colombien, 10e du contre-la-montre entre Sallanches et Megève.
"Cela peut être un type d'allergie présente dans le secteur et que j'ai contractée ces derniers jours", a ajouté Quintana, 4e du général à 4 minutes et 37 secondes du Britannique.
A trois jours de l'arrivée finale sur les Champs-Elysées, le Colombien a donc tracé une croix définitive sur son "rêve jaune".
"J'espère qu'avec la pluie qui arrive, je vais pouvoir me maintenir et au moins me battre pour le podium. Vu ma méforme du moment, c'est un moindre mal d'être 4e et de lutter pour le podium", a encore confié le leader de Movistar, dauphin de Froome sur le Tour en 2013 et 2015.