TdF, Etape 18 : Sallanches / Megève (17 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet a dit : \"Vraiment satisfait, maintenant on va avoir des terrains propices
aux offensives. Alors je serai à l'attaque !\" :venerer: HALLELUJAH

Ah bah s'il va chercher un podium ou préserve un top 5 comme ça.
J' :applaud:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Pour la 1ère fois, Nairo se pose des questions: " Les mauvaises sensations continuent. Ce n'est pas normal d'avoir ce rendement." Il faudra peut-être mettre de côté le talent naturel et l'empirisme, et commencer un peu à regarder ce qui se passe chez ceux qui sont à la pointe technico-scientifique, dans tous les domaines (préparation, diététique, matériel, etc).

L'an dernier, j'avais vu le reportage de Nicolas Geay, qui était allé chez Quintana voir sa préparation, et franchement, ça faisait un peu "vieillot". C'était le cyclisme de grand-père, et puis même niveau diététique, on le voyait s'arrêter pour bouffer je ne sais quel sandwich à la colombienne, avec son frère Dayer et Cayetano Sarmiento, et bon, franchement, je me disais que ce mec devait avoir des qualités naturelles assez exceptionnelles pour parvenir à ce niveau en adoptant ce mode de vie. Pas qu'il soit pas sérieux, mais bon, il paraissait loin d'être totalement accro à son métier, quoi.

Un Bardet m'apparait comme quelqu'un de bien plus passionné et exigeant avec lui-même, franchement.
D'ailleurs, Quintana a-t-il un entraîneur personnel qui le suit depuis toujours ou c'est quelqu'un du staff Movistar ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Booze
Leader
Leader

Chrono très décevant de Thomas. Il a perdu beaucoup de qualité avec le régime GT de la Sky. Il roule moins bien. Il grimpe moins bien. Il remporte certes Paris-Nice, mais il n'est pas plus impressionnant cette saison sur les courses par étapes que l'an dernier. Plutôt moins même. Et pendant ce temps-là, il va perdre la puissance nécessaire aux Flandriennes. Bref, j'ai l'impression qu'on se dirige vers le gros gâchis. Ni GT ni classiques. Un coureur polyvalent dans les 20 meilleurs rouleurs et grimpeurs, mais pas dans les 10.
Booze
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : D'ailleurs, Quintana a-t-il un entraîneur personnel qui le suit depuis toujours ou c'est quelqu'un du staff Movistar ?
Si l'on se repose sur les indiscrétions de Gadret - je pense que c'était lui - relayées par Barth pendant le Giro, à mon avis, les Movistar vont chacun leurs affaires de leurs côtés.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier a la tele espagnole, Nairo Quintana était dérouté abattu.
Sa résidence á Montecarlo s`est pour quoi, seulement pour les impôts ?

Carlos Alberto Osorio, Faudrait peut être se moderniser
Image
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Au fait, Poels l'a fait sans trop forcer. 56ème à 3'07\" derrière ses coéquipiers Henao, Thomas, Nieve et Landa.
Pas une bonne nouvelle pour ce week-end.
Froome lui offre l'étape demain. :green:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Chrono très décevant de Thomas. Il a perdu beaucoup de qualité avec le régime GT de la Sky. Il roule moins bien. Il grimpe moins bien. Il remporte certes Paris-Nice, mais il n'est pas plus impressionnant cette saison sur les courses par étapes que l'an dernier. Plutôt moins même. Et pendant ce temps-là, il va perdre la puissance nécessaire aux Flandriennes. Bref, j'ai l'impression qu'on se dirige vers le gros gâchis. Ni GT ni classiques. Un coureur polyvalent dans les 20 meilleurs rouleurs et grimpeurs, mais pas dans les 10.
D'après Pineau, la Sky a demandé aux coéquipiers de Froome de faire le chrono
en dedans...

Ce qui promet pour demain :courses:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
Bradounet_ a écrit : D'ailleurs, Quintana a-t-il un entraîneur personnel qui le suit depuis toujours ou c'est quelqu'un du staff Movistar ?
Si l'on se repose sur les indiscrétions de Gadret - je pense que c'était lui - relayées par Barth pendant le Giro, à mon avis, les Movistar vont chacun leurs affaires de leurs côtés.
En fait, y a un entraineur de Movistar qui lui prépare ses programmes d'entrainement, et il est censé les suivre à la lettre, chez lui. Après, il est parfois en contact avec Saldarriaga, l'homme qui l'a révélé au sein de Colombia-Es Pasion. Les dirigeants lui font confiance, misant sur son sérieux (que je ne remets pas en question). Dans le reportage, on le voyait se faire des tests sur un col, et suivant ses chronos, il estime son niveau de forme.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec le recul, on peut se dire que Quintana aurait bien eu du mal à gagner ce Tour même en ayant eu son niveau en montagne de 2015.

Beaucoup pensaient que Froome avait regressé sur contre-la-montre or il n'en est rien. Il lui prend 3'15 sur les deux chronos, grosso modo la même chose qu'en 2013 :pamafote:
Bullitt
néo-pro
néo-pro

La question jeu-concours qui tue sur France TV,
Quel est le français 5ème au classement général :
1-R.Bardet 2-S.Chavanel
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Il fait exactement comme toi avec Pinot
Je pense que tu as mal lu mes posts.
Je n'ai jamais remis en cause Pinot (mais par contre je n'hésite pas à critiquer son équipe).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
loloherrera
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Au fait, Poels l'a fait sans trop forcer. 56ème à 3'07" derrière ses coéquipiers Henao, Thomas, Nieve et Landa.
Pas une bonne nouvelle pour ce week-end.
Froome lui offre l'étape demain. :green:
J'y ai pensé...ça ferait du spectacle. Mais peut-on l'envisager sérieusement ?
grimpeur zélé
viva colombia
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après, objectivement, Quintana est quand même largement prenable lorsque les GT comportent peu de très haute montagne et de montées à filière longue. On l'a bien vu dans les 2 dernières Vuelta.

Avec du recul, c'est vrai que le Tour 2015 était dessiné pour lui, même si l'annulation du Galibier ne l'a pas aidé. Soudet, Tourmalet, Plateau de Beille, Allos, Glandon, Toussuire, Croix-de-Fer, Alpe d'Huez, c'était des cols qui lui convenaient.

Sur ce Tour 2016, le plus long d'une dernière ascension est celle d'hier, avec environ 30' pour les meilleurs. Charly Mottet a également évoqué (dans LRDP) les étapes ventées, qui, selon lui, auraient un peu cramé le petit colombien. Possible aussi.

En tout cas, il devra se poser les bonnes questions et revoir pas mal de choses, le Nairo. :neutral:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
marooned
Leader
Leader

Trinite a écrit :Avec le recul, on peut se dire que Quintana aurait bien eu du mal à gagner ce Tour même en ayant eu son niveau en montagne de 2015.

Beaucoup pensaient que Froome avait regressé sur contre-la-montre or il n'en est rien. Il lui prend 3'15 sur les deux chronos, grosso modo la même chose qu'en 2013 amafote:
Oui sauf qu'en 2013 et 2015, on avait un super Quintana qui était l'incontestable n°2 en montagne. Là il y a quasiment 5-6 mecs qui sont plus forts que lui. On peut donc penser qu'il n'est pas en forme et que cet écart en chrono est lui aussi à relativiser.

Pour moi Froome a bel et bien régressé en chrono.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :En tout cas, il devra se poser les bonnes questions et revoir pas mal de choses, le Nairo. :neutral:
C'est un peu facile de dire ça.
Comme Pinot il fait un très bon début de saison et n'est pas au rendez-vous sur le Tour. C'est assez surprenant quand même. Les années précédentes les coureurs bons sur le Tour étaient aussi bons en début de saison.
Avant de tout remettre en cause, il faut qu'il analyse ce qui ne va pas.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :Hier a la tele espagnole, Nairo Quintana était dérouté abattu.

[img:2wac7c51]http://www.lapatria.com/sites/default/f ... /mmmmm.jpg[/img:2wac7c51]
En même temps chez lui OK 3000 mètres d`altitude mais parait-il pas de grand col difficile á fort pourcentage pour s`entrainer seulement de la moyenne montagne.
Là Eusebio va falloir peut être changer certaines habitudes, peut être passer plus de temps á Pampelune voir au Teide :green:
3000 000 € quand même.
Coppino
néo-pro
néo-pro

C'est fou comment Quintana a pris cher depuis le départ du Tour !
Pour tous les détracteurs :
Où est le successeur de Bernard Hinault...
Alias T.Pinot le furioclasse qui n'a toujours pas épinglé une épreuve WT par semaine ?
À la maison...malade...ok !
N'a t-il pas cracker 3 fois sur les 4 derniers Tours?
C'est bien beau de critiquer Quintana mais lui se bat encore pour le 2e place alors qu'il est à la ramasse.
Bardet,qui fait un Tour formidable selon certains est derrière ce perdant totalement à la rue...
Ne pas arriver à son top pour un grand objectif peut arriver Messieurs.
C'est pas la peine de l'allumer chaque jour parceque le cauchemar britano-Kenyan est en passe de remporter son 3e tour.
Quintana comparé à la formidable génération FRANÇAISE est un extraterrestre ( il n'y a qu'à regarder les différents palmarès) !
Ryle_
Equipier
Equipier

GATO a écrit :
GATO a écrit :Hier a la tele espagnole, Nairo Quintana était dérouté abattu.

[img:28u06hw0]http://www.lapatria.com/sites/default/f ... /mmmmm.jpg[/img:28u06hw0]
En même temps chez lui OK 3000 mètres d`altitude mais parait-il pas de grand col difficile á fort pourcentage pour s`entrainer seulement de la moyenne montagne.
Là Eusebio va falloir peut être changer certaines habitudes, peut être passer plus de temps á Pampelune voir au Teide :green:
3000 000 € quand même.
Gato, à combien émerge Valverde 3M ou 1.5M ?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Edit:erreur.
cybreta
néo-pro
néo-pro

"Je ne m'attendais pas à être dans cet état. Ce n'est pas de la fatigue mais le corps ne répond pas. C'est peut-être une sorte d'allergie car mes jambes sont mal oxygénées", a déclaré le Colombien, 10e du contre-la-montre entre Sallanches et Megève.

"Cela peut être un type d'allergie présente dans le secteur et que j'ai contractée ces derniers jours", a ajouté Quintana, 4e du général à 4 minutes et 37 secondes du Britannique.

A trois jours de l'arrivée finale sur les Champs-Elysées, le Colombien a donc tracé une croix définitive sur son "rêve jaune".

"J'espère qu'avec la pluie qui arrive, je vais pouvoir me maintenir et au moins me battre pour le podium. Vu ma méforme du moment, c'est un moindre mal d'être 4e et de lutter pour le podium", a encore confié le leader de Movistar, dauphin de Froome sur le Tour en 2013 et 2015.
http://www.lexpress.fr/actualites/1/spo ... 14789.html

Mouhai.
Répondre