A 2'16'' de la 2e place, parfait pour avoir du spectacle ! :banane:marooned2 a écrit :Astana va devoir dynamiter de loin car Aru reste quand même assez loin du podium. Je ne pense pas que tout miser sur les montées finales soit suffisant.Taromisaki a écrit :Aru en route pour le podium il va bien finir le TDF c'est la mode chez Astana.
TdF, Etape 18 : Sallanches / Megève (17 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
-
- Leader
Vélo de chrono pour Froome spécialement conçu pour cette étape d'après M.Rousse.
- daizenshu_
- Modérateur
Certains auront surement des bons de sortie, Froome a fait l'écart cette fois. A moins qu'il compte gagner demain et samedi.david38100 a écrit :Attaqué de loin ? contre la sky ? pour prendre 30m ?Batman a écrit ::moqueur:derniercol a écrit : Mais puisqu'on te dit que ça forcera tous les grimpeurs à attaquer de loin !

C'est vrai que c'était du cousu main pour Alberto ce CLM (en tout cas il aurait titllé Froome assurément).
- daizenshu_
- Modérateur
Ils nous avaient fait le coup pour Landa sur le Giro déjà._AlbatorConterdo a écrit :Vélo de chrono pour Froome spécialement conçu pour cette étape d'après M.Rousse.

Ha parce que quand Movistar ou Astana font le train, quand Froome attaque tranquillement en descente ou sur le plat, c'est pas déjà ce qu'ils faisaient? Ils courent tous pour le podium depuis le premier jour, sauf qu'ils pensaient courir pour la troisième place alors que visiblement la deuxième est accessible grâce à Quintana qui est déjà plu sur ce Tour :moqueur:loloherrera a écrit :Bon, pour les deux dernières étapes alpestres, je propose que tous les coureurs ignorent les Sky. Faire la course comme s'ils n'existaient pas :bisounours:
Et avec une roue "anti-culaire" d'après Virenque._AlbatorConterdo a écrit :Vélo de chrono pour Froome spécialement conçu pour cette étape d'après M.Rousse.
(c'est pas beau de se moquer je sais

Mais non puisqu'on te dit que c'était pour Pinot :winner:Wombat a écrit :C'est vrai que c'était du cousu main pour Alberto ce CLM (en tout cas il aurait titllé Froome assurément).
-
- Leader
Charly Mottet encaisse bien le poids des ans.
Le pire, pour Virenque et ses roues anticulaires, c'est que je ne l'entendais pas avant que SW3 n'en parle
Du coup, je bloquais dessus ensuite. :sylvain84:
Le pire, pour Virenque et ses roues anticulaires, c'est que je ne l'entendais pas avant que SW3 n'en parle
Du coup, je bloquais dessus ensuite. :sylvain84:
- loloherrera
- Leader
Virenque a aussi sorti un \"Adam Yaest\" pendant le direct...le digne successeur de JRG ?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Astana aurait tout intérêt à tenter une \"Orica Green Edge\" sur l'étape de demain en étalant façon puzzle le peloton à Bisanne et voir ce qu'il y a à ramasser derrière pour Aru qui semble entamer son début de pic de forme Astanien.
- Bradounet_
- légende VCN
Forcément, quand on voit le temps de Bardet, Pinot n'aurait pas été loin de la gagne aujourd'hui.racool a écrit :Mais non puisqu'on te dit que c'était pour Pinot :winner:Wombat a écrit :C'est vrai que c'était du cousu main pour Alberto ce CLM (en tout cas il aurait titllé Froome assurément).
Renflammons cette guerre des Pinotiens contre les Bardetistes.[/size:3d537zb5]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Oh bah non il va bien nous faire son traditionnel [i:1jxbockp]craquage/fringale/le_Tour_à_visage_humain_de_ChrisFroome[/i:1jxbockp] de troisième semaine et perdre sa demie-minute. Dès demain vraisemblablement, dans l'ascension du Bettex, histoire de pouvoir se garder son samedi pour pouvoir [i:1jxbockp]faire le charismatique[/i:1jxbockp] dans la descente de Joux-Plane.zefiros a écrit :Froome ca devient gênant, il va finir avec 5 minutes d'avance sur le 2ème tranquillou :ton: :ton:
On en reparlera vous verrez...
Je vois d'avantage unguesdon71 a écrit :Je sens bien ce podium
1 Froome
2 Porte
3 Yates
Et bardet 4e
Froome
Porte
Aru
Cette perf de Bardet me fait encore plus regretter de ne pas l'avoir vu sur les championnats de France chrono avec toutes les côtes sur le parcours.Bradounet_ a écrit :Forcément, quand on voit le temps de Bardet, Pinot n'aurait pas été loin de la gagne aujourd'hui.racool a écrit :Mais non puisqu'on te dit que c'était pour Pinot :winner:Wombat a écrit :C'est vrai que c'était du cousu main pour Alberto ce CLM (en tout cas il aurait titllé Froome assurément).![]()
![]()
![]()
Monomaniaque
- trevorphilips
- Equipier de luxe
quand je revois les écarts et les inters je me dis que même si je me suis planté sur mon prono, dumoulin aurait pu, voire même dû, remporter l'étape, il n'a pas bien gérer son chrono
quand j'ai vu froome partir lentement je me suis dit 2 possibilités : soit il prend pas de risque (pas la personnalité du bonhomme soit il a bien calculé ce qu'il devait faire. Ceux qui ont fait un gros P1 ont largement faibli par la suite. Bardet n'est qu'à 21sec de dumoulin.
T Dumoulin, avec sa puissance et en partant moins vite aurait pu faire une boucherie après domancy
quand j'ai vu froome partir lentement je me suis dit 2 possibilités : soit il prend pas de risque (pas la personnalité du bonhomme soit il a bien calculé ce qu'il devait faire. Ceux qui ont fait un gros P1 ont largement faibli par la suite. Bardet n'est qu'à 21sec de dumoulin.
T Dumoulin, avec sa puissance et en partant moins vite aurait pu faire une boucherie après domancy
Quintana perd plus de 3'10 sur Froome en deux chronos de 50 bornes cumulés...
Il pourra s'en mordre les doigts longtemps de 2015 !
Il pourra s'en mordre les doigts longtemps de 2015 !
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
En tout cas, le spectacle on va finir par l'avoir pour le podium! Difficile de faire un pronostic. Je me demande quelle va être l'attitude des Sky au milieu de tout ça...
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
5 minutes entre le premier et le deuxième, ça me semble être un écart assez classique non?Lemon-Curry a écrit :Oh bah non il va bien nous faire son traditionnel [i:c5slzcmm]craquage/fringale/le_Tour_à_visage_humain_de_ChrisFroome[/i:c5slzcmm] de troisième semaine. Dès demain vraisemblablement, dans l'ascension du Bettex, histoire de pouvoir se garder son samedi pour pouvoir [i:c5slzcmm]faire le charismatique[/i:c5slzcmm] dans la descente de Joux-Plane.zefiros a écrit :Froome ca devient gênant, il va finir avec 5 minutes d'avance sur le 2ème tranquillou :ton: :ton:
On en reparlera vous verrez...
Suivre le train Astana, Aru est encore dans le coup pour le podium, il est très probable qu'il fasse le coup de Nibali mais pour une troisième place.
Porte est très fort, il emmènera comme l'étape précédente Froome sur la fin des 2 étapes voir même gagner à Morzine avec le consentement de l'anglais et de la sky pour le futur travail pour lui demain.
Porte est très fort, il emmènera comme l'étape précédente Froome sur la fin des 2 étapes voir même gagner à Morzine avec le consentement de l'anglais et de la sky pour le futur travail pour lui demain.