TdF, Etape 18 : Sallanches / Megève (17 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Taromisaki a écrit :Aru en route pour le podium il va bien finir le TDF c'est la mode chez Astana.
Astana va devoir dynamiter de loin car Aru reste quand même assez loin du podium. Je ne pense pas que tout miser sur les montées finales soit suffisant.
A 2'16'' de la 2e place, parfait pour avoir du spectacle ! :banane:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Vélo de chrono pour Froome spécialement conçu pour cette étape d'après M.Rousse.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

david38100 a écrit :
Batman a écrit :
derniercol a écrit : Mais puisqu'on te dit que ça forcera tous les grimpeurs à attaquer de loin !
:moqueur:
Attaqué de loin ? contre la sky ? pour prendre 30m ?
Certains auront surement des bons de sortie, Froome a fait l'écart cette fois. A moins qu'il compte gagner demain et samedi.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que c'était du cousu main pour Alberto ce CLM (en tout cas il aurait titllé Froome assurément).
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :Vélo de chrono pour Froome spécialement conçu pour cette étape d'après M.Rousse.
Ils nous avaient fait le coup pour Landa sur le Giro déjà.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Bon, pour les deux dernières étapes alpestres, je propose que tous les coureurs ignorent les Sky. Faire la course comme s'ils n'existaient pas :bisounours:
Ha parce que quand Movistar ou Astana font le train, quand Froome attaque tranquillement en descente ou sur le plat, c'est pas déjà ce qu'ils faisaient? Ils courent tous pour le podium depuis le premier jour, sauf qu'ils pensaient courir pour la troisième place alors que visiblement la deuxième est accessible grâce à Quintana qui est déjà plu sur ce Tour :moqueur:
cybreta
néo-pro
néo-pro

_AlbatorConterdo a écrit :Vélo de chrono pour Froome spécialement conçu pour cette étape d'après M.Rousse.
Et avec une roue "anti-culaire" d'après Virenque.

(c'est pas beau de se moquer je sais :green: )
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :C'est vrai que c'était du cousu main pour Alberto ce CLM (en tout cas il aurait titllé Froome assurément).
Mais non puisqu'on te dit que c'était pour Pinot :winner:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Charly Mottet encaisse bien le poids des ans.
Le pire, pour Virenque et ses roues anticulaires, c'est que je ne l'entendais pas avant que SW3 n'en parle
Du coup, je bloquais dessus ensuite. :sylvain84:
loloherrera
Leader
Leader

Virenque a aussi sorti un \"Adam Yaest\" pendant le direct...le digne successeur de JRG ?
grimpeur zélé
viva colombia
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Astana aurait tout intérêt à tenter une \"Orica Green Edge\" sur l'étape de demain en étalant façon puzzle le peloton à Bisanne et voir ce qu'il y a à ramasser derrière pour Aru qui semble entamer son début de pic de forme Astanien.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

racool a écrit :
Wombat a écrit :C'est vrai que c'était du cousu main pour Alberto ce CLM (en tout cas il aurait titllé Froome assurément).
Forcément, quand on voit le temps de Bardet, Pinot n'aurait pas été loin de la gagne aujourd'hui. :elephant: :elephant: :elephant:

Renflammons cette guerre des Pinotiens contre les Bardetistes.[/size:3d537zb5]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zefiros a écrit :Froome ca devient gênant, il va finir avec 5 minutes d'avance sur le 2ème tranquillou :ton: :ton:
Oh bah non il va bien nous faire son traditionnel [i:1jxbockp]craquage/fringale/le_Tour_à_visage_humain_de_ChrisFroome[/i:1jxbockp] de troisième semaine et perdre sa demie-minute. Dès demain vraisemblablement, dans l'ascension du Bettex, histoire de pouvoir se garder son samedi pour pouvoir [i:1jxbockp]faire le charismatique[/i:1jxbockp] dans la descente de Joux-Plane.

On en reparlera vous verrez...
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Hillda003
Equipier
Equipier

guesdon71 a écrit :Je sens bien ce podium

1 Froome
2 Porte
3 Yates

Et bardet 4e
Je vois d'avantage un

Froome
Porte
Aru
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
racool a écrit :
Forcément, quand on voit le temps de Bardet, Pinot n'aurait pas été loin de la gagne aujourd'hui. :elephant: :elephant: :elephant:
Cette perf de Bardet me fait encore plus regretter de ne pas l'avoir vu sur les championnats de France chrono avec toutes les côtes sur le parcours.
Monomaniaque
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quand je revois les écarts et les inters je me dis que même si je me suis planté sur mon prono, dumoulin aurait pu, voire même dû, remporter l'étape, il n'a pas bien gérer son chrono

quand j'ai vu froome partir lentement je me suis dit 2 possibilités : soit il prend pas de risque (pas la personnalité du bonhomme soit il a bien calculé ce qu'il devait faire. Ceux qui ont fait un gros P1 ont largement faibli par la suite. Bardet n'est qu'à 21sec de dumoulin.
T Dumoulin, avec sa puissance et en partant moins vite aurait pu faire une boucherie après domancy
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana perd plus de 3'10 sur Froome en deux chronos de 50 bornes cumulés...
Il pourra s'en mordre les doigts longtemps de 2015 !
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, le spectacle on va finir par l'avoir pour le podium! Difficile de faire un pronostic. Je me demande quelle va être l'attitude des Sky au milieu de tout ça...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit :
zefiros a écrit :Froome ca devient gênant, il va finir avec 5 minutes d'avance sur le 2ème tranquillou :ton: :ton:
Oh bah non il va bien nous faire son traditionnel [i:c5slzcmm]craquage/fringale/le_Tour_à_visage_humain_de_ChrisFroome[/i:c5slzcmm] de troisième semaine. Dès demain vraisemblablement, dans l'ascension du Bettex, histoire de pouvoir se garder son samedi pour pouvoir [i:c5slzcmm]faire le charismatique[/i:c5slzcmm] dans la descente de Joux-Plane.

On en reparlera vous verrez...
5 minutes entre le premier et le deuxième, ça me semble être un écart assez classique non?
Hillda003
Equipier
Equipier

Suivre le train Astana, Aru est encore dans le coup pour le podium, il est très probable qu'il fasse le coup de Nibali mais pour une troisième place.

Porte est très fort, il emmènera comme l'étape précédente Froome sur la fin des 2 étapes voir même gagner à Morzine avec le consentement de l'anglais et de la sky pour le futur travail pour lui demain.
Répondre