TdF, Etape 17 : Berne / Finhaut Emosson (184.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
derniercol a écrit :Pour Bardet, sauf craquage, il sera derrière Froome, Porte et Yates. Mollema n'a pas l'air au mieux et il peut passer Quintana. Donc il finira entre 4 et 6.
Bardet il a Porte aux fesses.
Relis moi.
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit :Pour Bardet, sauf craquage, il sera derrière Froome, Porte et Yates. Mollema n'a pas l'air au mieux et il peut passer Quintana. Donc il finira entre 4 et 6.
+1
Fabcan
Equipier
Equipier

Voila Zakarin, après son contrôle positif, pour justifier ses performances : il travaille dur, sa femme est nutritionniste et lui a fait perdre 8kg. En ce qui concerne les coureurs qui font la course, pour justifier le fait qu'ils osent rien face à une équipe surpuisssante : ils ont pas de couilles, leurs niveaux sont nuls, etc etc... Franchement, ça fait 15 ans qu'on entend les mêmes arguments ridicules pour justifier des performances tout ce qu'il y a de plus douteuses. Je suis désolé, mais j'ai l'impression que l'on me prend pour un con encore une fois.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

d'accord avec ca
je vois au niveau des places
1 Froome
Porte 2-3
Yates 2-4
Quintana 3-5
Bardet 4-6
Mollema 4-6
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on vous dit que la saison se termine au soir de Paris-Roubaix.

:sleep:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Quand je vois Froome parler, je le trouve arrogant. Je suis le seul ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vulkan54 a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :
guesdon71 a écrit :Putain, je ne vois franchement pas ce qui peut empêcher Froome de gagner 6 Tours et battre les légendes du cyclisme :triste:
L'age. Le déclin est lent mais inexorable et un jour pffuiit ça marche plus.
Ce tour va être pour lui celui qui aura été le plus facile à gagner. Il domine tout le monde partout.
Il arrive aujourd'hui frais comme un gardon.
Mais bizarrement, il va le remporter à la Armstrong en 2004 qui n'était jamais arrivé à lâcher Basso en montagne.
Encore aujourd'hui, j'ai trouvé cela très étrange qu'il ne pase pas le moindre relais à Porte dans le final : c'est quand même son pote et puis il n'a que 2 minutes d'avance sur Mollema, tant qu'il a pu grappiller du temps sur ses rivaux directs, Froome l'a fait. :hmm:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'est ce que je me suis ennuyé. 15 types ensemble à 2km de l'arrivée dans un Hors catégorie de belle facture. Triste.

Je me demande si le vélo continuera d'être aussi populaire si cette tendance continue de longues années.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Bardet il a Porte aux fesses.
Relis moi.
Autant pour moi, j'ai mal lu.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'ai bien aimé cette étape
Un beau vainqueur, mais Brice et Thomas ont été tout proche de la victoire
Du suspense, des surprises
Et ça me rassure de voire Froome réussir à lâcher Poels

:bisounours:
Alpagiste paumé
Pechox
néo-pro
néo-pro

blaireau59 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
blaireau59 a écrit :Le podium actuel sur les champs ce serait quand même terrible : 1. Froome 2. Mollema 3. Yates. :elephant:
Remplace Mollema par Porte...c'est mieux ? :whistle:
Non, en fait seul Bardet peut redonner un peu de couleur à ce podium, mais ça va être (trop) dur...
Bardet ne montre pas plus que les autres, il ne mérite pas plus le podium que yates ou mollema
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yates court un peu a la rodriguez.
Pour ceux qui s'offusquent de voir Porte et Froome rouler ensemble ou un australien donner sa roue a Porte, attendez de voir un Grand tour ou un colombien peut gagner alors que les autres sont hors-jeu. Vous auriez Chaves, lopez, Uran, Pantano qui rouleraient pour Quintana par exemple.
Personne
Equipier
Equipier

Tolnoto a écrit :
Personne a écrit :
Akaion a écrit : Vu comme Porte termine, à moitié en explosant, tu as ta réponse, il ne pouvait pas tenir plus longtemps.
Je suis stupéfait. Et du coup si on rajoute 2km (je bouge la ligne d'arrivée :elephant: ), Porte se fait rattraper par le groupe Bardet ? Soyons sérieux...
Par Bardet non, par Yates oui.
Allez ok. Yates le rattrape.

Dans ce cas, pourquoi Yates n'attaque pas pour terminer au pire deuxième puisqu'il est le plus fort pour toi ?

Et pourquoi Porte n'attaque pas, quitte à amener Yates et Froome avec lui pour au moins chercher le podium ?

Quoiqu'il arrive, quand ça n'attaque pas alors qu'on voit que sur 2km il peut y avoir des écarts, c'est que les coureurs se sont contentés de suivre alors qu'ils en avaient encore sous la pédale.
ImageImage
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Le niveau global de ce Tour est très faible compte tenu des noms présents sur la SL. Derrière Froome c'est quand même pas fou. Quintana et Aru ne sont pas à leur niveau et en sont assez loin.:
ou on s'est imaginé ses coureurs trop beau. Aru n'a jamais dominé une epreuve. Il a gagné grace a son talent mais pas si superieur a la concurrence, a sa volonte et a son equipe. mais ce n est pas un extraterrestre. Enfin on croit que Quintana est meilleur que froome en montagne sur la foi de troisiemes semaines ou Froome avait course gagnee et ou il pouvait simuler des defaillances.
Peut-etre que le niveau est meilleur que sur les autres courses. C est juste que les Sky sont bien meilleurs et ecrasent la course. Heureusement que Porte est maladroit. Ca ajoute un peu de suspense dans son cas.
Non mais faut arrêtez avec vos simulations de défaillance. Froome écrase dès qu'il le peut, il ne s'en ait jamais privé. Sans compter les risques qu'il en découle.
Puis dire que Quintana est à son niveau... Il est battu par Bardet, Yates, Meintjes et Aru, que des coureurs dont il a déjà prouvé qu'il leur était bien supérieur en montagne.
De même pour Aru. Il n'a jamais écrasé un GT (d'un côté qui peut s'en prévaloir) mais il s'est toujours montré proche du top mondial. Voir Bardet devant lui me laisse penser qu'il n'est pas à son top niveau.
kelmeur
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
Vulkan54 a écrit :
Fusagasuga2 a écrit : L'age. Le déclin est lent mais inexorable et un jour pffuiit ça marche plus.
Ce tour va être pour lui celui qui aura été le plus facile à gagner. Il domine tout le monde partout.
Il arrive aujourd'hui frais comme un gardon.
Mais bizarrement, il va le remporter à la Armstrong en 2004 qui n'était jamais arrivé à lâcher Basso en montagne.
Encore aujourd'hui, j'ai trouvé cela très étrange qu'il ne pase pas le moindre relais à Porte dans le final : c'est quand même son pote et puis il n'a que 2 minutes d'avance sur Mollema, tant qu'il a pu grappiller du temps sur ses rivaux directs, Froome l'a fait. :hmm:
Peut-être qu'il veut juste massacrer tout le monde demain ?
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec des coureurs à la limite aujourd'hui => Des écarts en chrono demain
=> Donc des coureurs qui jouent leur va-tout samedi :rock:
_clash
Equipier
Equipier

kelmeur a écrit :Vous avez compris maintenant pourquoi personne n attaque ? :moqueur:

Et Poels qui laisse filer pour pas que ça se voit trop, énorme :moqueur:
Tout comme la tactique qui consiste à laisser filer dans les étapes de plat pour que les équipiers Sky ne soient pas placés au général. Ridicule.
CPTmatros
Leader
Leader

Les étapes en intégralité l'an prochain: fausse bonne idée?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit :Quand je vois Froome parler, je le trouve arrogant. Je suis le seul ?
Je le trouve beaucoup plus arrogant sur le vélo qu'à l'interview...
:elephant:
Répondre