Disons qu'elle pourrait recruter deux trois autres coureurs et basta. Elle se désintéresserait de la Vuelta. Et par contre les équipes avec plusieurs leaders se feraient noyer par cette obligation.Mister_Nobody a écrit :Pire pour le Tour peut-être, mais si c'est mieux pour tout le reste de la saison y compris les deux autres GT? :scratch:Akaion a écrit :La Sky mettrait tout sur le Tour, ça serait encore pire.blackrock a écrit :Pour éviter les armadas type Sky, on pourrait obliger chaque coureur à ne courir qu'un seul Grand Tour par saison.
(avec bien sur une possiblité d'adapter la règle dans le cas où un coureur est contraint d'abandonner un Grand Tour sur chute par exemple)
Si on considère une équipe qui a 3 coureurs pouvant jouer le classement général, elle pourrait être tentée d'en placer 1 sur chaque GT, plutôt que d'en avoir plusieurs sur le même GT. Et puis, cela pourrait forcer aussi à mieux distribuer les bons équipiers.
Ca permettrait de rehausser l'importance des courses WT d'1 semaine, qui seraient plus souvent des vrais objectifs.
Quelles solutions pour revoir des attaques en montagne?
Modérateur : Modos VCN
On a quand même souvent des coureurs qui font 2 GT dans la saison, 1 en tant que leader, l'autre en temps qu'équipier.Akaion a écrit :Disons qu'elle pourrait recruter deux trois autres coureurs et basta. Elle se désintéresserait de la Vuelta. Et par contre les équipes avec plusieurs leaders se feraient noyer par cette obligation.Mister_Nobody a écrit :Pire pour le Tour peut-être, mais si c'est mieux pour tout le reste de la saison y compris les deux autres GT? :scratch:Akaion a écrit : La Sky mettrait tout sur le Tour, ça serait encore pire.
Un Landa par exemple, je pense qu'il a signé chez Sky parce qu'il serait leader au Giro ou la Vuelta et en contrepartie, il devait être équipier sur le Tour. Si la Sky lui proposait d'être uniquement équipier sur le Tour, je pense qu'il n'aurait jamais signé pour eux.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
-
- Equipier de luxe
Je n'ai pas l'impression que ce soit le plateau du Giro et de la Vuelta qui décide si la course est sympa ou pas. La Vuelta 2015, le Giro 2016 avaient des têtes d'affiche hyper homogènes, pas de favori évident. Les deux Tours ont juste été tristes de par leur parcours, pas à cause du plateau. Je pense que ça ne changerait rien de \"forcer\" une limite de niveau d'engagement par GT. En tout cas ça ne réhausserait pas l'intérêt des deux GT mineurs.
-
- Equipier de luxe
Certes. Mais est-ce que c'est à cause de Landa que la Sky verrouille les étapes de montagne ? J'ai pas l'impression... Tu le remplaces par MichalK ou Kennaugh_non_blessé ou König ou David Lopez, ça ne changerait pas grand chose...blackrock a écrit :Un Landa par exemple, je pense qu'il a signé chez Sky parce qu'il serait leader au Giro ou la Vuelta et en contrepartie, il devait être équipier sur le Tour. Si la Sky lui proposait d'être uniquement équipier sur le Tour, je pense qu'il n'aurait jamais signé pour eux.
Par contre, enlève Nibali/Fuglsang/Kangert chez Astana, Valverde chez Movistar, Purito chez Katusha (il se concentrerait sur la Vuelta le gromalin)... Ah bah su-per le Tour.
Je n'ai suivi que quelques étapes, mais le Giro 2016 m'a paru plutôt sympa cette année._tontonStou a écrit :Je n'ai pas l'impression que ce soit le plateau du Giro et de la Vuelta qui décide si la course est sympa ou pas. La Vuelta 2015, le Giro 2016 avaient des têtes d'affiche hyper homogènes, pas de favori évident. Les deux Tours ont juste été tristes de par leur parcours, pas à cause du plateau. Je pense que ça ne changerait rien de "forcer" une limite de niveau d'engagement par GT. En tout cas ça ne réhausserait pas l'intérêt des deux GT mineurs.
Impaussible n'est pas français.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
sur le Tour à 8, oui j'y crois.
prenons l'exemple de la sky.
obligé de garder rowe et stannard, ainsi que kyrienka à mon avis.
Sans doute que c'est landa qui en faisait les frais.
aux autres d'être inventif en ce sens.
je ne pense pas au contraire que ça favoriserai la sky.
ils luis servent à quoi ses 8 équipiers à quintana depuis le départ? on a vu valverde voire ion, mais sinon...
pareil pour les quelques invisibles de la trek ou de la bmc, de l'ag2r...
diminuer le nombre d'équipiers est censé selon moi impacter l'équipe qui a le poids de la course..
de là à limiter le train des sprinteurs, je rêve sans doute. mais pourquoi ne pas tenter
prenons l'exemple de la sky.
obligé de garder rowe et stannard, ainsi que kyrienka à mon avis.
Sans doute que c'est landa qui en faisait les frais.
aux autres d'être inventif en ce sens.
je ne pense pas au contraire que ça favoriserai la sky.
ils luis servent à quoi ses 8 équipiers à quintana depuis le départ? on a vu valverde voire ion, mais sinon...
pareil pour les quelques invisibles de la trek ou de la bmc, de l'ag2r...
diminuer le nombre d'équipiers est censé selon moi impacter l'équipe qui a le poids de la course..
de là à limiter le train des sprinteurs, je rêve sans doute. mais pourquoi ne pas tenter
-
- Equipier de luxe
Dans le Club Tour sur Europe 1, le manager de Fortuneo a soutenu que l'oreillette ne changeait rien.
Pour lui, \"les coureurs sont de toute façon formatés, à l'image de Sky et son rouleau-compresseur\"...
Pour lui, \"les coureurs sont de toute façon formatés, à l'image de Sky et son rouleau-compresseur\"...
Si ça ne change rien, alors pourquoi en mettre? C'est du poids, c'est surement un peu gênant, etc. :scratch:
Impaussible n'est pas français.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ne pas avoir accès à son SRM et son cardio, ça changerait pas mal de choses
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Sûrement pour les déformater alors...Thejul a écrit :Si ça ne change rien, alors pourquoi en mettre? C'est du poids, c'est surement un peu gênant, etc. :scratch:
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui ce gros boitier dans le dos ça doit pas être agréable...Thejul a écrit :Si ça ne change rien, alors pourquoi en mettre? C'est du poids, c'est surement un peu gênant, etc. :scratch:
Pilote de C15 mutin
Je pense que l'idée de virer SRM et compagnie, c'est pas mal du tout et ça doit être faisable.
Si je ne m'abuse à un moment donné il a été interdit aux DS d'avoir accès à ces données en direct. Il faut aller au bout de la logique.
Etpuis dans un contexte de \"motorisation du peloton\", ça permettra d'y voir plus clair, entre les ondes, les fils, les batteries etc. Plus de confusion possible :ton:
Si je ne m'abuse à un moment donné il a été interdit aux DS d'avoir accès à ces données en direct. Il faut aller au bout de la logique.
Etpuis dans un contexte de \"motorisation du peloton\", ça permettra d'y voir plus clair, entre les ondes, les fils, les batteries etc. Plus de confusion possible :ton:
-
- Equipier de luxe
Ignatius a écrit :Sûrement pour les déformater alors...Thejul a écrit :Si ça ne change rien, alors pourquoi en mettre? C'est du poids, c'est surement un peu gênant, etc. :scratch:

- allezlasse
- Modérateur
j'ai lu en diagonale le sujet donc j'ai peut-être raté des trucs, mais j'ai pas mal lu \"ASO ceci, ASO cela\", je voudrais juste rappeler que le problème vient avant tout des réglementations UCI.
Par exemple, ASO - Prudhomme en tête - milite depuis plusieurs années pour une réduction à 8 coureurs par équipes sur les grands tours (et 7 ailleurs). Mais il faut que ça passe dans les réglementations UCI. Or certaines équipes sont contre.
Par ailleurs, je pense que la suppression des SRM est une piste très intéressante. Mais j'y crois très peu. Il y aura une levée de boucliers générale du peloton.
Par exemple, ASO - Prudhomme en tête - milite depuis plusieurs années pour une réduction à 8 coureurs par équipes sur les grands tours (et 7 ailleurs). Mais il faut que ça passe dans les réglementations UCI. Or certaines équipes sont contre.
Par ailleurs, je pense que la suppression des SRM est une piste très intéressante. Mais j'y crois très peu. Il y aura une levée de boucliers générale du peloton.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Aucune prime de classement général hormis pour le vainqueur et aucune photo officielle du podium à Paris.
:hmm:
:hmm:
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Et bien, je remarque que j'ai eu raison d'ouvrir ce fil.
Demain CLM, il ne reste que vendredi et samedi pour sauver un peu ce TDF.
Je me suis déjà ennuyé sur un TDF mais là on atteint des sommets.
Demain CLM, il ne reste que vendredi et samedi pour sauver un peu ce TDF.
Je me suis déjà ennuyé sur un TDF mais là on atteint des sommets.
- Bradounet_
- légende VCN
Rendez-leur leurs micro-doses.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
Qu'ils aillent tous 1 an ou 2 chez Sky pour apprendre à s'entraîner.
Impressionnante l'équipe Sky, avec plusieurs équipiers capables de faire un top 10 et un Poels peut être dans les 3 meilleurs grimpeurs du Tour. Les \"favoris\" sont déjà bien contents de suivre. 2 attaques avant Porte : Martin et Valverde rattrapés par le train et lâchés ensuite.
Mollema content d'être 2ème, Adam Yates vit un rêve, Quintana n'a pas le niveau de l'année passé, la Sky plus forte que jamais...
Aru avait déjà démontré lors du Dauphiné ne pas avoir la forme de la dernière Vuelta.
Ce n'était pas sur Daniel Martin qu'on pouvait croire pour rivaliser avec les cadors habituels.
Donc pour répondre aujourd'hui à la question, il faut tout simplement diminuer le nombre de coureurs par équipe et que les cadors sont à leurs meilleurs niveaux.
Aru avait déjà démontré lors du Dauphiné ne pas avoir la forme de la dernière Vuelta.
Ce n'était pas sur Daniel Martin qu'on pouvait croire pour rivaliser avec les cadors habituels.
Donc pour répondre aujourd'hui à la question, il faut tout simplement diminuer le nombre de coureurs par équipe et que les cadors sont à leurs meilleurs niveaux.