TDF : bilan après deux semaines et perspectives

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Top dix sera surement en partie chamboulée avec ces 4 jours d' affilée très difficile, il sera intéressant de voir qui fait la meilleure traversée des Alpes mais vu les écarts assez resserés elles auront une importance prépondérantes sur le CG final.

Aru, comme il est chez Astana, peut encore terminer deuxième à Paris malgré deux semaines et demi assez moyenne.

Mercredi on a un enchainement plus dur que Port de Bales Ax 3 domaines, quasiment 1h10 d' effort avec moins de 10 minutes de récupération entre les deux.

Après deux semaines et demi de course personne n' est à l' abris de prendre un tir, et ce sera pareil les 3 jours d' après.

Peut etre que la moitié du TOP 10 prendra un tir de 3 minutes sur l' ensemble de ces quatres étapes. Meme Fromme peut perdre 6 minutes Mercredi et se lancer dans une remontée fantastique sur les 3 derniers jours.

C' est la magie du vélo, la troisième semaine tout peut se passer sur un grand Tour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le Top dix sera surement en partie chamboulée avec ces 4 jours d' affilée très difficile, il sera intéressant de voir qui fait la meilleure traversée des Alpes mais vu les écarts assez resserés elles auront une importance prépondérantes sur le CG final.

Aru, comme il est chez Astana, peut encore terminer deuxième à Paris malgré deux semaines et demi assez moyenne.

Mercredi on a un enchainement plus dur que Port de Bales Ax 3 domaines, quasiment 1h10 d' effort avec moins de 10 minutes de récupération entre les deux.

Après deux semaines et demi de course personne n' est à l' abris de prendre un tir, et ce sera pareil les 3 jours d' après.

Peut etre que la moitié du TOP 10 prendra un tir de 3 minutes sur l' ensemble de ces quatres étapes. Meme Fromme peut perdre 6 minutes Mercredi et se lancer dans une remontée fantastique sur les 3 derniers jours.

[b:2yd44ih0]C' est la magie du vélo, la troisième semaine tout peut se passer sur un grand Tour[/b:2yd44ih0].
Quintana espère que tu aies raison :green:

Je vois quand même le colombien terminer 2ème perso. Là il a galéré avec une semaine difficile dans le vent, mais il va se refaire dans les Alpes j'en suis convaincu. Surtout que les 4 étapes à venir lui sied à merveille (surtout les 3 dernières).

Je pense qu'Aru n'est pas à enterrer en effet. Je le vois bien se battre pour le podium avec Porte Bardet et Mollema. Yates je le vois plutôt décliner, et Valverde devrait finir par payer ses efforts du Giro. La bataille pour le podium promet en tout cas (comme chaque année en fait, à défaut de celle pour la victoire finale).
Répondre