Quintana n'a pas couru ou presque depuis début mai. S'il est cuit sur le Tour, il y a un souci. Les JO et la Vuelta sont à venir, j'ose espérer qu'il ne se dit pas "il reste les Jo et la Vuelta, je me réserve!"biquet a écrit :Tu as raison, mais en même temps, dans le programme de Quintana, en début de saison, il était bien prévu qu'il enchaine Tour-J0 (s'il était retenu)-Vuelta. Du coup, il est fort possible qu'il ait un peu trop récupéré, aprés son Tour de Romandie (déjà, les premiers jours, il était parti en reconnaissance de certaines étapes..mais en bagnole, accompagné par Arrieta ).-Vélomen- a écrit :Je ne sais même pas s'il serait bon pour le cyclisme que Quintana remporte le Tour.
Ca serait justifier cette obsession du "on en garde pour la dernière semaine, on attend, on défend et on ne s'intéresse finalement pas à la course pendant 15 jours."
Je n'en peux plus de ce discours.
Quintana était un des coureurs que j'appréciais le plus, il est en train de descendre de plusieurs crans. La différence avec Contador est saisissante !
L'erreur majeure, s'il en a commis, c'est bien celle d'avoir aussi bien marché au printemps, sur 3 grosses courses par étapes. Quintana et Contador sont les 2 seuls à avoir fait ça. Mais y en a un qui a 8 ans de plus, qui a la caisse, quoi.
Catalogne-Pays-Basque-Romandie-Tour-Vuelta (je parle pas de la Route du Sud et des JO), c'est peut-être trop lourd pour le colombien.
Mais malgré tout, je persiste à penser qu'il sortira une grosse 3è semaine, et qu'il finira encore 2è de la course (en espérant que cette fois-ci, elle soit agrémentée d'une victoire d'étape).
Quintana ne comprend pas que pour gagner le Tour, c'est plus facile en évitant d'avoir 2' ou plus de retard à l'entame de la dernière semaine. Froome, il n'a plus qu'à gérer son avance. Désormais, aucun coup tactique n'est possible. Si Valverde ou Quintana attaque de loin, Froome ne prendra jamais le risque de suivre et de se retrouver isoler. Il va faire rouler son équipe et limiter l'écart. En revanche, si Quintana tente dans le Tourmalet, c'est une autre histoire et Froome peut être tenter de suivre et prendre le risque de s'isoler.
Quand aux autres coureurs, ils ne visent pas la gagne donc je comprends leur attentisme. Je pense que Mollema s'en fout de savoir si Froome a 20'' d'avance ou 1'45, il regarde surtout derrière lui. On aura une bataille pour les places d'honneur en dernière semaine mais on aurait aimé avoir de l'enjeu pour le maillot jaune.