De tête, il me semble que Machado avait été repêché car il relevait d'une grosse chute, et avait quand même bien lutter pour finir l'étape.Ignatius a écrit :Ta mémoire te fait défaut!Coeur-de-Lyon a écrit :Le dernier dont j'me souvienne : Machado en 2014, sur la planche des belles filles ort:manolo57 a écrit : J'ai souvenir de Kyrienka hors délai sur l'étape de Bigorre en 2013, mais ces 2 dernières années je vois pas. Mais apparemment il avait beaucoup roulé en première semaine en prenant souvent des relais beaucoup trop appuyés, bref il s'était fait pété le caisson quoi.
J'ai vérifié et Machado était bien dernier de l'étape (il avait chuté, peut-être avait-il été repêché?) avec un autre coureur à plus de 43' et plus de 10' derrière le gruppetto... Mais a fini le Tour cette année-là.
Kiryenka en 2013, oui. C'était lors de cette étape folle vers Luchon.
Y avait eu un changement de barème y a qques années mais je ne me souviens plus quand. Avant, on avait tellement pris l'habitude de repêcher qu'on excluait plus personne pratiquement...
Je pense même que l'idée était de lui remettre le prix de la combativité pour son courage pour avoir fini l'étape dans son état lastimable.
EDIT: la magie d'internet: http://www.sport.be/fr/cyclisme/article ... _ID=693495