Sinon, la bagarre pour la victoire d'étape a été somptueuse, et les retournements de situation montrent que le terrain était parfait pour l'offensive.
La montée du Grand Colombier est terrible et la descente l'est tout autant !
A revoir.
TdF, Etape 15 : Bourg en Bresse / Culoz (160 km)
Modérateur : Modos VCN
Oui, ce Grand Colombier, c'est vraiment une cochonnerie. Les deux versants semblaient terribles. Que valent les deux autres ?
Pantano a vraiment passé un cap. Et pour moi sa victoire aujourd'hui doit lui montrer la voie : c'est un coureur qui doit être offensif et viser sur les GT les victoires d'étapes en montagne en baroudeur. Avec ses bonnes qualités de grimpeur, sa belle pointe de vitesse et ses facultés en descente, il a tout pour être un super baroudeur.
D'autant qu'on remarque que désormais, les échappes ne vont au bout qu'en haute montagne ou moyenne montagne, aucune équipe ne voulant rouler.
A l'époque d'Armstrong, tu pouvais être sûr qu'en haute montagne l'échappée n'irait pas au bout.
D'autant qu'on remarque que désormais, les échappes ne vont au bout qu'en haute montagne ou moyenne montagne, aucune équipe ne voulant rouler.
A l'époque d'Armstrong, tu pouvais être sûr qu'en haute montagne l'échappée n'irait pas au bout.
Les 2 autres versants sont les plus durs !Booze a écrit :Oui, ce Grand Colombier, c'est vraiment une cochonnerie. Les deux versants semblaient terribles. Que valent les deux autres ?
[img:beclbvyg]http://www.cyclingcols.com/profiles/GrandColombierW.gif[/img:beclbvyg]
[img:beclbvyg]http://www.cyclingcols.com/profiles/GrandColombierE.gif[/img:beclbvyg]
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Etxebarria, Otxoa, Cardeñas, Virenque, Botero, Boogerd, Frigo, Simoni, Sastre, Vinokourov, Totschnig, Hincapie, Pereiro, Rasmussen, Serrano et Weening te contrediront :non-non:-Vélomen- a écrit :Pantano a vraiment passé un cap. Et pour moi sa victoire aujourd'hui doit lui montrer la voie : c'est un coureur qui doit être offensif et viser sur les GT les victoires d'étapes en montagne en baroudeur. Avec ses bonnes qualités de grimpeur, sa belle pointe de vitesse et ses facultés en descente, il a tout pour être un super baroudeur.
Aimez-vous les uns les autres.
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Une analyse qui m'a l'air complète ici http://www.velowire.com/avotretour/thre ... mbier.html Ou on voit que le HC d'aujourd'hui est en fait la plus facile des 4 voies pour monter là haut.Booze a écrit :Oui, ce Grand Colombier, c'est vraiment une cochonnerie. Les deux versants semblaient terribles. Que valent les deux autres ?
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

C'est une blague ? :blink: Il court pour ramener ceux qui sortent...savoldalejandro a écrit :D'ailleurs y en a encore sur ce forum pour dire que Valverde est un raton qui n'attaque jamais ?Jani a écrit :L'attitude des leaders sur ce Tour de France est une honte sans nom. On est à des années lumières des courses de l'époque Armstrong où la situation était similaire (un leader incontesté et une équipe surpuissante).
[b:170wugt9]Quand on pense que Valverde est sans doute le coureur le plus offensif et qu'il est là en tant que co-leader avec le Giro dans les pattes. [/b:170wugt9]Hallucinant.
Et y a des mecs qui se préparent 1 année entière pour nous sortir ça ? Je ne peux pas le croire une seconde.
Grand respect pour sa carrière et sa régularité. Mais sur le Tour depuis 2 ans c'est bien dégoûtant sa tactique.
Les deux versants escaladés sont les moins difficiles des 4. Sur la face escaladée la première fois aujourd'hui, il y a une autre route avec les rampes les plus redoutables. Et la partie descendue par Anglefort aujourd'hui est vraiment vacharde avec 8% de moyenne sur 15 bornes avec les 10 1ers km à 9% il me semble. Je me souviens aussi d'une rampe à 14-15% ... j'en avais c.... pour voir passer le Tour de l'Ain avec mon VTT et mon sac lesté à 7kg ... avec des spectateurs qui me charriaient en me demandant si j'étais équipé d'un vélo électrique ... à mon allure de grosse limace.Booze a écrit :Oui, ce Grand Colombier, c'est vraiment une cochonnerie. Les deux versants semblaient terribles. Que valent les deux autres ?
Imaginons un Tour sans la Sky, est ce que ce serait mouvementé ? Pas si sur. La movistar reprendrait certainement le rôle.
Cycling makes happy
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

J'appellerai pas le col de la Schlucht de la haute-montagne.pierrefromalsace a écrit :Etxebarria, Otxoa, Cardeñas, Virenque, Botero, Boogerd, Frigo, Simoni, Sastre, Vinokourov, Totschnig, Hincapie, Pereiro, Rasmussen, Serrano et [b:hfqfjzpf]Weening[/b:hfqfjzpf] te contrediront :non-non:-Vélomen- a écrit :Pantano a vraiment passé un cap. Et pour moi sa victoire aujourd'hui doit lui montrer la voie : c'est un coureur qui doit être offensif et viser sur les GT les victoires d'étapes en montagne en baroudeur. Avec ses bonnes qualités de grimpeur, sa belle pointe de vitesse et ses facultés en descente, il a tout pour être un super baroudeur.
Mais sinon je suis d'accord. C'est pas qu'il y'a davantage d’échappées victorieuses en haute-montagne aujourd'hui, c'est que sur les étapes de plaine elle ne vont plus jamais au bout. Du coup, en comparaison, mieux va tenter sa chance en montagne.
Laiseka fait la gueulepierrefromalsace a écrit :Etxebarria, Otxoa, Cardeñas, Virenque, Botero, Boogerd, Frigo, Simoni, Sastre, Vinokourov, Totschnig, Hincapie, Pereiro, Rasmussen, Serrano et Weening te contrediront :non-non:-Vélomen- a écrit :Pantano a vraiment passé un cap. Et pour moi sa victoire aujourd'hui doit lui montrer la voie : c'est un coureur qui doit être offensif et viser sur les GT les victoires d'étapes en montagne en baroudeur. Avec ses bonnes qualités de grimpeur, sa belle pointe de vitesse et ses facultés en descente, il a tout pour être un super baroudeur.
Et oui c'est ça qui est d'autant plus frustrant... On aurait pu avoir une belle bagarre à 2 étages. Mais non, seule ceux qui se battaient pour l'étape se sont vraiment vraiment battu, mention spéciale à ce pauvre Alaphilippe, qui n'a même pas été récompensé du plus combatif. :paf-mur:
Laiseka gagne à la pédale.iskinni a écrit :Laiseka fait la gueulepierrefromalsace a écrit :Etxebarria, Otxoa, Cardeñas, Virenque, Botero, Boogerd, Frigo, Simoni, Sastre, Vinokourov, Totschnig, Hincapie, Pereiro, Rasmussen, Serrano et Weening te contrediront :non-non:-Vélomen- a écrit :Pantano a vraiment passé un cap. Et pour moi sa victoire aujourd'hui doit lui montrer la voie : c'est un coureur qui doit être offensif et viser sur les GT les victoires d'étapes en montagne en baroudeur. Avec ses bonnes qualités de grimpeur, sa belle pointe de vitesse et ses facultés en descente, il a tout pour être un super baroudeur.
Bien sur que ça serait plus mouvementé, la Movistar n'a absolument pas l'équipe de la Sky.Miki69 a écrit :Imaginons un Tour sans la Sky, est ce que ce serait mouvementé ? Pas si sur. La movistar reprendrait certainement le rôle.
J'ai volontairement grossi le trait et je me doutais bien que certains allaient me ressortir les contre-exemple.pierrefromalsace a écrit :Etxebarria, Otxoa, Cardeñas, Virenque, Botero, Boogerd, Frigo, Simoni, Sastre, Vinokourov, Totschnig, Hincapie, Pereiro, Rasmussen, Serrano et Weening te contrediront :non-non:-Vélomen- a écrit :Pantano a vraiment passé un cap. Et pour moi sa victoire aujourd'hui doit lui montrer la voie : c'est un coureur qui doit être offensif et viser sur les GT les victoires d'étapes en montagne en baroudeur. Avec ses bonnes qualités de grimpeur, sa belle pointe de vitesse et ses facultés en descente, il a tout pour être un super baroudeur.
N'empêche que certains noms de ta liste ont gagné à il y a 16 ans !!
A l'époque d'Ullrich et de LA, les grands noms se jouaient très souvent les victoires d'étapes en montagne et quand ce n'était pas le cas, c'était ric rac.
Là, si tu regardes le Tour 2015, à part Froome à la Pierre St Martin, l'échappée est allée au bout sur toutes les étapes de montagne (Cauterets, Plateau de Beille, Mende, Pra Loup, St Jean de Maurienne, Alpe d'Huez et La Toussuire même si c'est particulier pour cette dernière).
Cette année, rebelote avec l'Aspin, Arcalis, Le Lioran, Culoz, le Chalet Reynard... Reste Luchon !