TdF, Etape 15 : Bourg en Bresse / Culoz (160 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Qu'on m'explique à quoi ça sert de visser sur un col entier comme l'a fait Rosa alors qu’intrinsèquement il est moins fort sur ce type d'effort que les Poels, Landa, Henao voire Nieve et ne réussira jamais à s'en débarrasser et ne leur fera même pas mal ?
Monter à 5.8/6.0 W/kg, c'est tout ce que demande la Sky, et ça permet d'économiser un Poels pour la fin.

Cela fait plus de trois ans que j'attends de voir une équipe qui fait un effort curseur croissant jusqu'au max sur une courte durée.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_ussa
Equipier
Equipier

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je voulais savoir s'il restait des supporters de Nairo Quintana et de la Movistar sur ce forum ?

Bien cordialement,

Merci.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Quintana, je le vois juste placer une attaque pour remonter les 14 secondes le séparant d'Adam Yates...
Et puis voilà, il aura son podium à Paris, il sera content.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit :Beaucoup de fraicheur chez Jarlinson Pantano, j'apprécie beaucoup ce coureur. Il me semble qu'il a une réputation de boute en train, la façon dont il est heureux de rencontrer Jalabert est vraiment amusante pour un coureur qui vient de gagner une étape du Tour !
Et quel descendeur ! Ce n'est pas la première fois qu'il le montre, voilà une qualité que j'apprécie beaucoup.
Unique message positif sur la page. Cela mérite d'être surligné...
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :Sur la feinte d'attaque, complètement ridicule, de Froome, on voit qu'un coureur était près à tout de suite sauter dans sa roue : Nairo Quintana.

Pas l'attitude d'un mec à bloc.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... uer/707482
Froome on dirait l'attitude d'un mec qui a marché dans la merde, mais il n'en est pas tout à fait sûr, alors il regarde sa semelle pour avoir bien confirmation.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Quintana, soit il n'a pas les jambes, soit c'est un gagne petit soit il s'en fout de la course pour le moment car il ne parle que des Alpes.

Dans tous les cas, c'est une énorme déception.
J'ai été déçu par ses Pyrénées où il aurait sans doute en faire un peu plus mais aujourd'hui je ne m'attendais à rien de lui.
Quintana est avant tout un coureur qui réfléchit, pèse le pour et le contre et le parcours d'aujourd'hui n'était absolument pas fait pour l'inciter à attaquer. Surtout à attaquer un coureur dominateur avec une équipe aussi forte que les Sky.
Je pense que Quintana avait les jambes pour distancer Yates aujourd'hui. Qu'il soit résigné pour la victoire finale est une chose, qu'il ne coure même pas pour le podium en est une autre !!

Quintana n'est pas à son meilleur niveau, mais ce qui est encore plus décevant sur ce Tour, c'est sa manière de courir.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Kelderman4 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Chaque année j'attends le TDF avec impatience et chaque année je suis déçu...
On aurait eu un Contador en forme... le Tour aurait été très différent...
On aurait au moins eu des attaques !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ussa a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

Je voulais savoir s'il restait des supporters de Nairo Quintana et de la Movistar sur ce forum ?

Bien cordialement,

Merci.
:???
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Coppino
néo-pro
néo-pro

Movistar a atteint son objectif : prendre la tête du classement par équipes !
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Quintana, soit il n'a pas les jambes, soit c'est un gagne petit soit il s'en fout de la course pour le moment car il ne parle que des Alpes.

J'ai été déçu par ses Pyrénées où il aurait sans doute en faire un peu plus mais aujourd'hui je ne m'attendais à rien de lui.
Quintana est avant tout un coureur qui réfléchit, pèse le pour et le contre et le parcours d'aujourd'hui n'était absolument pas fait pour l'inciter à attaquer. Surtout à attaquer un coureur dominateur avec une équipe aussi forte que les Sky.
Je pense que Quintana avait les jambes pour distancer Yates aujourd'hui. Qu'il soit résigné pour la victoire finale est une chose, qu'il ne coure même pas pour le podium en est une autre !!

Quintana n'est pas à son meilleur niveau, mais ce qui est encore plus décevant sur ce Tour, c'est sa manière de courir.
On verra la semaine prochaine si Quintana est attentiste ou si. Il avait tout simplement pas les moyens d'attaquer...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : [img width=450]http://derekloudermilk.com/wp-content/u ... 8281-1.jpg[/img]
[align=center:2bxbvi6w]Allez, on se retrouve en 2017! :green:[/align:2bxbvi6w]
[img width=450]http://www.insidethegames.biz/images/20 ... t_year.jpg [/img]

[align=center:2bxbvi6w]Allez, on se croirait en 2002 :green:[/align:2bxbvi6w]
Je ne savais pas que Jimmy Engoulvent roulait pour l'US Postal :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :

Quintana est un coureur à qui il faut de grosses arrivées en altitude (et de préférence après de grosses étapes). J'étais certain que le parcours du jour ne l'inspirerait pas. Yates il passe la plus clair de son son temps en queue de groupe. Quand il y en a 15 il est 15è quand il y en a 10 il est 10è quand il y en a 5 il est 5è. Je trouve cette façon de faire curieuse et ça doit lui faire faire des efforts inutiles mais s'il avait vraiment été au rupteur il se serait retrouvé avec TVG.
Pour le niveau de Quintana sur ce tour j'attends Finault. Emosson.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Chaque année j'attends le TDF avec impatience et chaque année je suis déçu...
On aurait eu un Contador en forme... le Tour aurait été très différent...
On aurait au moins eu des attaques !
Ooo plus que ça le Tour aurait été très différent, on aurait eu du spectacle de loin et en plus on verrait pas un train Sky plus Froome en jaune...
blouss_
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :
blouss_ a écrit :
_Allobroges a écrit :Et voilà, 5 mois que je répète que Pantano serait une alternative intéressante pour l'équipe colombienne des Jo...
Au lieu de ça, ils vont se taper des fers à repasser dont la plupart sera en préparation pour la vuelta...
Oui enfin quand Froome va en placer une, ce n'est pas Pantano qui va le suivre.
En cas de course attentiste ou de regroupement dans les derniers kilomètres, c'est une belle arme qui peut rivaliser avec un Valverde au sprint

Après, face à EBH, il ne peut certes rien...
Avec un circuit hyper sélectif et des Froome, Quintana, Nibali,... qui ont fait des JO un des grands objectifs de leur saison, je n'y crois pas une seule seconde à la course d'attente.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre faut m'expliquer c'est quoi l'objectif de carrière de TVG et ce qu'on retiendra de lui...
-Vélomen-
Leader
Leader

Attendre Finhaut Emosson (soir 4 jours de l'arrivée) pour voir le vrai niveau de Quintana... Tout est dit !

Froome est leader sans jamais avoir distancé personne en montagne !

Nous n'avons strictement rien vu sur ce Tour de France !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est sur qu'il avait l'air très fort... suffisament ? Je ne sais pas.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
Fusagasuga2 a écrit : J'ai été déçu par ses Pyrénées où il aurait sans doute en faire un peu plus mais aujourd'hui je ne m'attendais à rien de lui.

Quintana est un coureur à qui il faut de grosses arrivées en altitude (et de préférence après de grosses étapes). J'étais certain que le parcours du jour ne l'inspirerait pas. Yates il passe la plus clair de son son temps en queue de groupe. Quand il y en a 15 il est 15è quand il y en a 10 il est 10è quand il y en a 5 il est 5è. Je trouve cette façon de faire curieuse et ça doit lui faire faire des efforts inutiles mais s'il avait vraiment été au rupteur il se serait retrouvé avec TVG.
Pour le niveau de Quintana sur ce tour j'attends Finault. Emosson.
+1 sur Yates, le gars a forcément les jambes pour ne jamais lacher, même s'il donne l'impression d'être à l'agonie en cul de groupe lors de chaque ascension. Au moins lui on sait qu'on ne doit pas attendre une attaque de sa part...
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Qu'on m'explique à quoi ça sert de visser sur un col entier comme l'a fait Rosa alors qu’intrinsèquement il est moins fort sur ce type d'effort que les Poels, Landa, Henao voire Nieve et ne réussira jamais à s'en débarrasser et ne leur fera même pas mal ?
Monter à 5.8/6.0 W/kg, c'est tout ce que demande la Sky, et ça permet d'économiser un Poels pour la fin.

Cela fait plus de trois ans que j'attends de voir une équipe qui fait un effort curseur croissant jusqu'au max sur une courte durée.
Je ne vois pas ce que ta technique changerait.

Les Sky ne suivraient pas et appliqueraient leur tempo sans paniquer.

Et elle rattraperait quelques centaines de mètres plus haut les mecs qui se sont mis à leur max.£
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
Bradounet_ a écrit :Qu'on m'explique à quoi ça sert de visser sur un col entier comme l'a fait Rosa alors qu’intrinsèquement il est moins fort sur ce type d'effort que les Poels, Landa, Henao voire Nieve et ne réussira jamais à s'en débarrasser et ne leur fera même pas mal ?

Je ne vois pas ce que ta technique changerait.

Les Sky ne suivraient pas et appliqueraient leur tempo sans paniquer.

Et elle rattraperait quelques centaines de mètres plus haut les mecs qui se sont mis à leur max.£
La Tinkoff a fait ça sur Paris-Nice et ça marchait pas mal. Majka au sprint avec Contador qui part derrière.
Astana a usé tous ses équipiers sans faire péter un seul Sky :moqueur:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Répondre