TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d'Arc (clm de 37.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d\'Arc (clm de 37.5 km)

Pouah cet hommage protocolaire :neutral: :applaud:

Le regard des coureurs, notamment celui de Sagan, d'habitude si joyeux, ça m'a bouleversé :triste: :triste:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Batman
Leader
Leader

L'an prochain Froome fera le Giro, du coup, on devrait avoir un Giro cadenasser par la Sky, et un Tour plus ouvert et peut être plus spectaculaire (en mode .. Giro).
La caillette, ça vous gagne :love:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Quel triste Tour de France, aucun suspens...
Le suspens est rarement au rendez vous du Tour, mais cette année, avec ce Froome qui semblait un poil moins fort, on aurait pu espérer mieux. Je rejoins BlackM pourtant dans son analyse, ce TdF me semble finalement un peu plus faible que prévu.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il est pénible Nicolas Geay à chercher coûte que coûte les réactions d'empathie chez les coureurs.
C'est vraiment une sorte de voyeurisme déplacé je trouve.
Il fait les questions et les réponses et tend le micro aux coureurs, rien de mieux pour les mettre mal à l'aise.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
CPTmatros
Leader
Leader

6 étapes pour les membres du Commenwealth, 4 pour les Flamands et les Bataves, le reste pour Sagan.
Côté maillot, mainmise également entre ces nations.

Côté France, 0 pointé sur ce Tour.

Côté spectacle, RAS une tristesse absolue.

Reste une semaine pour voir un semblant de spectacle et un éventuel cocorico en échappée. Ou Coquard sur les Champs on peut rêver.

Je suis extrêmement déçu pour le moment.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon y'a que moi qui trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de monde sur le bord de la route ??
Les ardéchois n'aiment pas le vélo ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
Le suspens est rarement au rendez vous du Tour, mais cette année, avec ce Froome qui semblait un poil moins fort, on aurait pu espérer mieux. Je rejoins BlackM pourtant dans son analyse, ce TdF me semble finalement un peu plus faible que prévu.
Donc le Giro était faible, le Tour est faible, attendons la Vuelta donc avec le duel des tous puissants Latour vs. Superman Moreno Lopez vs. Carthy. :ton:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben voilà, on disait que Froome avait baissé en chrono mais on voit bien que sur le Tour, il envoie bel et bien du lourd. Ce Tour aura permis de voir que Froome n'a plus aucune faiblesse.
marooned
Leader
Leader

Je ne comprends pas ce qui arrive à Quintana. Il était bien dans les Pyrénées et d'un coup on dirait qu'il n'a plus rien dans les jambes. Je me demande si les étapes venteuses de la semaine ne l'ont pas usé physiquement.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme prévu, Froome a fait la différence sur ce parcours. Seul Mollema limite bien au général... Les grimpeurs ont pris cher, et finalement Quintana se défend bien, d'autant plus qu'il a bien fini ne lâchant que 37\" sur la fin entre le dernier pointage et l'arrivée quand des Valverde ou TVG y perdent plus d'1'... Quintana sera fort dans les Alpes, j'en suis certain. Assez pour battre Froome j'en doute mais pour aller chercher la seconde place non. Movistar risque de vouloir tenter ce qu'elle a réalisé l'an dernier: mettre Valverde sur le podium.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Donc le Giro était faible, le Tour est faible, attendons la Vuelta donc avec le duel des tous puissants Latour vs. Superman Moreno Lopez vs. Carthy. :ton:
J'ai dit "plus faible que prévu" ce n'est pas tout à fait pareil.
Quintana est en dessous du niveau attendu, Contador n'est plus là..;et voir Mollema et Yates devant les autres m'incite à relativiser le niveau général, en effet...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit :Bon ben voilà, on disait que Froome avait baissé en chrono mais on voit bien que sur le Tour, il envoie bel et bien du lourd. Ce Tour aura permis de voir que Froome n'a plus aucune faiblesse.
Certes, il semble plus complet qu'avant : il sent mieux la course, fait un numéro en descente, est toujours monstrueux sur le plat et en CLM mais tout de même... il me paraît vraiment en retrait en montagne par rapport à 2013, ou même 2015. Le Froome de la PSM ou bien du Ventoux 2013 n'aurait pas été accompagné par Porte et Mollema dans l'étape d'hier. Pas plus que le groupe Aru/Quintana aurait navigué à 15-20 secondes !

Froome est le coureur le plus complet du peloton, mais il me semble moins fort en montagne que les autres années, et vu ce qui attend les coureurs... J'an envie de croire que cette édition n'est pas encore pliée ! J'espère que Nairo ne courra pas pour un podium de plus et tentera le tout pour le tout à partir de maintenant, quitte à exploser !
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :On nous promettait le plus gros TDF en terme de densité de ces dernières années. La SL avait tout pour elle, notamment ce qui se faisait de mieux en terme de CG hormis Nibali. En fin de compte j'ai quand même l'impression qu'on assiste à un Tour très faible. Froome monte en puissance mais derrière... Sans vouloir faire injure à Mollema et Yates, les voir aussi haut et aussi proche du leader à ce moment là de la course, ça montre quand même que les favoris supposés ne sont pas du tout à leur niveau.
Vous nous faites le coups à chaque fois... car vous êtes dépités... :moqueur:
Bah déjà j'ignorais que je représentait l'ensemble du forum.
Personnellement, je n'aime pas Froome, pour autant j'avais passé plutôt d'agréable moments lors des Tours précédents. Froome/Nibali en 2012, Quintana/Rodriguez en 2013, les français en 2014, Quintana l'année dernière. Il y avait toujours un intérêt à suivre le Tour.
Cette année j'ai pas le sentiment que Froome puisse flancher et que Quintana puisse venir ne serait-ce que le chatouiller. En plus de cela on avait une pléiade de coureurs pouvant faire le course sur le papier qui ont totalement disparu sur le terrain.
En gros il y avait une SL telle que pour moi ce Tour ne pouvait qu'être intéressant. Finalement jusqu'à maintenant, je m'ennuie ferme.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :6 étapes pour les membres du Commenwealth, 4 pour les Flamands et les Bataves, le reste pour Sagan.
Côté maillot, mainmise également entre ces nations.

Côté France, 0 pointé sur ce Tour.

Côté spectacle, RAS une tristesse absolue.

Reste une semaine pour voir un semblant de spectacle et un éventuel cocorico en échappée. Ou Coquard sur les Champs on peut rêver.

Je suis extrêmement déçu pour le moment.
Adam Yates s'appellerait Warren Barguil, le forum serait en feu. Le TDF est ennuyant pour les Francais parce que ils ne sont absolument pas au niveau attendu. C'est une déception énorme.
Il n'y a que Bardet qui tienne son rang mais cela reste tres insuffisant par rapport à ce que l'on pouvait esperer.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

putain après l'itw de bardet et son classement : 7e à 4min04 de froome, vasseur qui réagit en disant que bardet aura plus de latitude et pourra tenter une échapper, car \"on l'attend cette 1ere victoire française sur le tour\"
:paf-mur: :paf-mur: :lolilol: :paf-mur: :paf-mur: :lolilol: :paf-mur: :paf-mur: :lolilol: :paf-mur: :sylvain84: :sylvain84:
-Vélomen-
Leader
Leader

Batman a écrit :L'an prochain Froome fera le Giro, du coup, on devrait avoir un Giro cadenasser par la Sky, et un Tour plus ouvert et peut être plus spectaculaire (en mode .. Giro).
D'où tiens-tu cela ?
Gambrinus
Leader
Leader

Tolnoto a écrit :Sinon y'a que moi qui trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de monde sur le bord de la route ??
Peut-être que certains, comme moi, ont renoncé à faire le déplacement suite au spectacle pathétique d'hier et à l'idée d'être confronté à une densité de connerie supérieure à la normale....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :Je ne comprends pas ce qui arrive à Quintana. Il était bien dans les Pyrénées et d'un coup on dirait qu'il n'a plus rien dans les jambes. Je me demande si les étapes venteuses de la semaine ne l'ont pas usé physiquement.
Difficile à dire. Dans les Pyrénées il n'a pas eu à se dévoiler. S'il l'avait fait peut être aurait on perçu qu'il n'était pas aussi fort qu'il en avait l'air.
Après sur ce chrono je n'arrive pas à dire s'il est décevant ou à sa place. Devant lui on a surtout des gros rouleurs connus comme tel, il devance quand même beaucoup de grimpeurs (Barder, Aru, Rodriguez). Il est dans les eaux de Zakarin, Yates (on aurait peut être pu penser qu'il devancerait Adam un peu plus mais celui ci fait un super tour).
Bref on l'a peut être vu un peu trop beau mais n'est il pas peu ou prou à sa place sur un clm pareil, surtout hyper venté?
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit :
Tolnoto a écrit :Sinon y'a que moi qui trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de monde sur le bord de la route ??
Peut-être que certains, comme moi, ont renoncé à faire le déplacement suite au spectacle pathétique d'hier et à l'idée d'être confronté à une densité de connerie supérieure à la normale....
Je me suis fait la réflexion aussi à un moment.
L'attentat d'hier n'a pas du aider non plus...
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malheuresement on à plus de coureurs avec un certains panach pour tentez de loin. Nibali coéquipier et out Contador out... derrière que des coureurs pour jouer leur place... même Quintana n'a jamais tenter dans les tour précédents ce ne sera pas pour aujourd'hui donc oui le Tour est plié pour la première place.
Répondre