TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d'Arc (clm de 37.5 km)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TdF, Etape 13 : Bourg Saint Andéol / La Caverne du Pont d\'Arc (clm de 37.5 km)

Booze a écrit :
Bullitt a écrit : Y'a plus qu'à espérer que Froome ait un jour sans
Ou que d'autres aient des jours-sang.
:applaud:
Booze
Leader
Leader

Je ne suis pas sûr que Froome puisse gagner 6 Tours. La méthode Sky est très éprouvante, et je doute qu'il puisse y survivre si longtemps. Je remarque d'ailleurs que ses pics de forme sont de plus en plus brefs et ses saisons en hautes performances de plus en plus resserrées. Alors qu'en 2013, il gagne toutes les courses sur lesquelles il s'aligne avant le Tour.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :On nous promettait le plus gros TDF en terme de densité de ces dernières années. La SL avait tout pour elle, notamment ce qui se faisait de mieux en terme de CG hormis Nibali. En fin de compte j'ai quand même l'impression qu'on assiste à un Tour très faible. Froome monte en puissance mais derrière... Sans vouloir faire injure à Mollema et Yates, les voir aussi haut et aussi proche du leader à ce moment là de la course, ça montre quand même que les favoris supposés ne sont pas du tout à leur niveau.
Vous nous faites le coups à chaque fois... car vous êtes dépités... :moqueur:
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet fait un temps pas trop mal, il perd deux places au CG, il me semble, mais je m'attendais à pire au niveau temps.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec cette domination d'un Froome qui avait fait un début de saison relativement médiocre et assez léger jusqu'en juin (façon L.A quoi) vous ne croyez pas que l'an prochain des tas de favoris vont énormément décaler leur prépa pour être en forme en été seulement. Autant le pic de forme en 3è semaine du Tour est pour moi du flanc autant ça je peux facilement le concevoir.
Pas certain de voir du bon Quintana sur La Catalogne, le Pays Basque ou autre l'an prochain j'ai l'impression..
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pouah cet hommage protocolaire :neutral: :applaud:

Le regard des coureurs, notamment celui de Sagan, d'habitude si joyeux, ça m'a bouleversé :triste: :triste:
~ 20ème de Rivals Manager 2025 ~
Batman
Leader
Leader

L'an prochain Froome fera le Giro, du coup, on devrait avoir un Giro cadenasser par la Sky, et un Tour plus ouvert et peut être plus spectaculaire (en mode .. Giro).
La caillette, ça vous gagne :love:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Quel triste Tour de France, aucun suspens...
Le suspens est rarement au rendez vous du Tour, mais cette année, avec ce Froome qui semblait un poil moins fort, on aurait pu espérer mieux. Je rejoins BlackM pourtant dans son analyse, ce TdF me semble finalement un peu plus faible que prévu.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il est pénible Nicolas Geay à chercher coûte que coûte les réactions d'empathie chez les coureurs.
C'est vraiment une sorte de voyeurisme déplacé je trouve.
Il fait les questions et les réponses et tend le micro aux coureurs, rien de mieux pour les mettre mal à l'aise.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
CPTmatros
Leader
Leader

6 étapes pour les membres du Commenwealth, 4 pour les Flamands et les Bataves, le reste pour Sagan.
Côté maillot, mainmise également entre ces nations.

Côté France, 0 pointé sur ce Tour.

Côté spectacle, RAS une tristesse absolue.

Reste une semaine pour voir un semblant de spectacle et un éventuel cocorico en échappée. Ou Coquard sur les Champs on peut rêver.

Je suis extrêmement déçu pour le moment.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon y'a que moi qui trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de monde sur le bord de la route ??
Les ardéchois n'aiment pas le vélo ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Quel triste Tour de France, aucun suspens...
Le suspens est rarement au rendez vous du Tour, mais cette année, avec ce Froome qui semblait un poil moins fort, on aurait pu espérer mieux. Je rejoins BlackM pourtant dans son analyse, ce TdF me semble finalement un peu plus faible que prévu.
Donc le Giro était faible, le Tour est faible, attendons la Vuelta donc avec le duel des tous puissants Latour vs. Superman Moreno Lopez vs. Carthy. :ton:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben voilà, on disait que Froome avait baissé en chrono mais on voit bien que sur le Tour, il envoie bel et bien du lourd. Ce Tour aura permis de voir que Froome n'a plus aucune faiblesse.
marooned
Leader
Leader

Je ne comprends pas ce qui arrive à Quintana. Il était bien dans les Pyrénées et d'un coup on dirait qu'il n'a plus rien dans les jambes. Je me demande si les étapes venteuses de la semaine ne l'ont pas usé physiquement.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme prévu, Froome a fait la différence sur ce parcours. Seul Mollema limite bien au général... Les grimpeurs ont pris cher, et finalement Quintana se défend bien, d'autant plus qu'il a bien fini ne lâchant que 37\" sur la fin entre le dernier pointage et l'arrivée quand des Valverde ou TVG y perdent plus d'1'... Quintana sera fort dans les Alpes, j'en suis certain. Assez pour battre Froome j'en doute mais pour aller chercher la seconde place non. Movistar risque de vouloir tenter ce qu'elle a réalisé l'an dernier: mettre Valverde sur le podium.
Répondre