Déjà pour commencer j'aimerai bien qu'on me définisse ce qu'est \"un fait de course\".
Quand je vois pas mal de gens mettre la situation d'hier au même niveau que :
- la chute de SK sur le Giro
- le saut de chaîne de Schleck ...
C'est quand même du grand n'importe quoi ...
Le comportement des spectateurs est plus se ridicule et on ne sait pas ce qu'il sait réellement passé devant la moto.
Mais accepte qu'on puisse provoquer un accident pour mettre hors course un gars qu'on aime pas c'est aussi la porte ouverte au grand n'importe quoi sur les routes du TDF.
Pour ce qui est de l'attitude des spectateurs envers Froome ces prochains jours, je suis sur qu'elle va être détestable. Alors que la première victime c'est bien lui dans tout ça. Il n'est pas responsable de ce qui lui est arrivé. Il n'a pas fait d'erreur.
Quand je lis qu'ils auraient pu éviter la moto ... Euh vas te mettre à fond dans le Ventoux on verra si tu as la lucidité pour éviter une voiture qui pile devant toi. D'autant que la c'est des pros qui roulent bien vite et qui ont normalement les motos pour leur ouvrir la route. Ils n'ont donc pas à soucier de ce genre de problème.
Imaginez un peu que Quintana aurait pu gagner le TDF grâce à cet accident. Ça aurait été ridicule et entièrement contre l'esprit du cyclisme ...
Que vous n'aimiez pas laSky et Froome, ok, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut trouver que cette situation est de leur faute. On va bien avoir un Vayer pour déversé sa bile et nous dire que c'est un gars de la sky qui a provoqué l'accident parce que Froome était au dessus de 410W ...
Quand j'ai vu la situation en direct je me suis dit que ça finirait en reclassement au pire dans le même temps que le deuxième groupe. Je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement. Sinon c'était oublie la bagarre du Ventoux. Je trouve juste dommage l'attitude des gens à sifflé Froome et ce qu'on peux lire sur FB / Twitter. Froome est redevenu l'ennemi #1 du cyclisme alors qu'il n'a rien fait cette année pour mériter tel sort. Mais il est plus facile de dire que c'est la Sky qui a mis la pression sur l'UCI plutôt que de dire que c'est notre comportement à nous tous qui a provoqué cet accident !