TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)
Modérateur : Modos VCN
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Mais qui peut affirmer que Mollema ne perd pas plus de temps à cause de sa chute que les groupes qui étaient derrière lui? A mon sens, il perd plus de temps que Bardet par exemple dans cette histoire, donc il est lésé par le jugement rendu par les commissaires. Sauf que Trek, c'est pas Sky, et tout le monde s'en tamponne.
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Je trouve que les caméramen font des efforts^pour éviter de montrer ces abrutis à la Borat .Mengin88 a écrit :Il me semble que depuis quelques années, il y a un léger différé dans la retransmission qui permet à la régie de changer de caméra quand des abrutis veulent se montrer...pampiladuche a écrit :c'est bien le coeur du problème.On1 a écrit :Quant au crétin qui se serait foutu au milieu de la route : au goulag, putain ! :fouet: :redcard: :redcard: ascontent:
Ça aussi, ça va ouvrir la voie à des abrutis qui voudront faire "mieux". Heureusement qu'on n'a pas d'images (?) de ce qui se passe vraiment en fait, ça aurait amené à la surenchère de la part des trop nombreux crétins sur les bords des routes.
Tout sauf un hasard.
ça sent la consigne d'instances... :jap:
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Il me semble qu'un forumeur a écrit qu'il avait à un de ses pointages 12 secondes peu de temps avant l'incident.Liam a écrit :Comment ça, favoriser à mort Porte et Froome ? Avec cette décision ils finissent avec 20 secondes d'avance sur le groupe suivant ce qui est grosso modo le dernier écart qu'on avait entre les deux groupes avant la chute (23 secondes je crois).El_Pistolero_07 a écrit :Salut à tous ! Au sujet du Froome-Gate, n'aurait'il pas fallut geler les temps de cette étape pour tous les coureurs génés par cette chute ? Plutôt que favoriser à mort Froome et Porte...
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sinon en référence au premier cours de droit de première année(c'était hélas il y a longtemps) le droit et la morale: le droit est amorale et là par volonté/pression/j'espère par autre chose(style corruption) on a fait rentrer la morale dans l'histoire
franchement quand vous voyez sky comment on peut imaginer qu'une autre équipe aurait bénéficié de telles faveurs
il y a déjà eu l'histoire du mobile home sur le giro 2014 ou 2015(je m'excuse de ne plus avoir l'année en tête)
un simple amende pour un coup sur une spectatrice qui elle ne courrait pas contrairement à certain à coté des coureurs
franchement quand vous voyez sky comment on peut imaginer qu'une autre équipe aurait bénéficié de telles faveurs
il y a déjà eu l'histoire du mobile home sur le giro 2014 ou 2015(je m'excuse de ne plus avoir l'année en tête)
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Je ne vois pas en quoi Froome et la Sky transgressent l'article 4.valverde1978 a écrit :déjà article 4 du règlement tout dépannage doit être effectuer à l'arrêt sur la droite derrière le peloton où il se trouveLeonardo_Piepoli a écrit :Tu te mélanges les pinceaux je crois, car l'exemple que tu donnes c'est quand quelqu'un ne fait pas tout le parcours, mais le coupe (le raccourcit quoi) (le "à vélo" étant secondaire dans ta proposition).valverde1978 a écrit : ce qui est soi dit en passant interdit l'intégralité du parcours doit être effectué à vélo coupé un lacet coute 10 à 30 seconde de pénalité par exemple
article 7 l'aspiration par tout véhicule à moteur est interdit quand tu vois comment le groupe porte,froome et mollema colle la moto il y a quand même un vrai gain vu le vent sur le ventoux et ensuite cela provoque la chute
pour le reste je cherche dans le règlement uci car cela c'était juste le règlement du TDF
Pour l'article 7, il fallait en effet que Porte ralentisse pour éviter de coller à la moto de devant qui était surprise à chacune de ses accélérations.
Plus sérieusement, l'article 7 concerne les véhicules des directeurs sportifs qui abritent volontairement leurs coureurs, c'est dingue comment certains essaient de renverser la situation alors que les plus pénalisés dans l'affaire sont ceux qui ont chuté.
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Je pense qu'ils ont été lésé, sans l'accident' l'avance aurait été plus importante. Je trouve la réaction de Trek limite.Liam a écrit :Comment ça, favoriser à mort Porte et Froome ? Avec cette décision ils finissent avec 20 secondes d'avance sur le groupe suivant ce qui est grosso modo le dernier écart qu'on avait entre les deux groupes avant la chute (23 secondes je crois).El_Pistolero_07 a écrit :Salut à tous ! Au sujet du Froome-Gate, n'aurait'il pas fallut geler les temps de cette étape pour tous les coureurs génés par cette chute ? Plutôt que favoriser à mort Froome et Porte...
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Liam a écrit :Pas étonnant, Cancellara est historiquement contre toute forme de neutralisation.Leonardo_Piepoli a écrit :Eh ben, franchement, quelle grande équipe aussi ceux-là. C'est nul comme réaction, Mollema serait reparti avec Porte et ils auraient été bien contents. Bref.Akaion a écrit :Réclamation de la Trek contre la décision du jury des commissaires.
:moqueur:
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Oui, enfin en l'occurence c'est plutôt la moto qui colle les coureurs (et c'est un vrai souci), mais n'inversons pas les rôles.......valverde1978 a écrit :
déjà article 4 du règlement tout dépannage doit être effectuer à l'arrêt sur la droite derrière le peloton où il se trouve
article 7 l'aspiration par tout véhicule à moteur est interdit [b:o5gbnio0]quand tu vois comment le groupe porte,froome et mollema colle la moto[/b:o5gbnio0] il y a quand même un vrai gain vu le vent sur le ventoux et ensuite cela provoque la chute
pour le reste je cherche dans le règlement uci car cela c'était juste le règlement du TDF
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Le malaise que crée cette décision n'est pas tant la clémence accordée à Froome, mais il est dans la question de \"si l'incident s'était produit pour un Van Garderen, un Quintana ou un Nicolas Edet, peut-être à l'abris d'une caméra\", aurait ont gelé les temps ? En somme, est-ce que la course au maillot jaune a plus de valeur que la course pour une place quelconque du top 10 au général ? Dans l'esprit, en terme de fair-play et d'intérêt du spectacle, on peut se dire que oui, mais sur le plan comptable, du classement pur, du règlement, bien sûr que non, le 185e du peloton devrait avoir autant de droits que le 1er.
C'est là que je ne comprend pas les commissaires d'avoir rendu une réponse aussi vite, une nuit de réflexion n'aurait pas été de trop !
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La conclusion du jour c'est qu'il faut mettre des barrières le long des 3 derniers kms. :good:
Et faire payer l'accès aux spectateurs
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Admettons que seul Mollema tombe .. Je pense que la décision aurai été tout autre.. La c'est Froome et en plus maillot jaune..
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1: Le problème de la décision (même si je reconnais qu'elle respecte clairement la morale) c'est qu'elle est borderline par rapport au règlement et qu'elle risque de faire jurisprudence. Ce genre de problème met également en lumière les zones sombres du cyclisme. Car même si je ne crois pas du tout à la thèse du complot, il est quand même anormal que le dirigeant de l'UCI soit si proche d'une équipe. Cela ne peut que renforcer les thèse complotiste.
2: Froome n'est pas serein cette année. On oublie d'en parler à cause de la fameuse décision des commissaires, mais dans l'absolu il a complètement perdu pied. En prenant la décision de partir en courant sans son vélo à 1km de la ligne, il retarde son dépannage puisqu'il bloque en partie le passage vu l'étroitesse de la route. Une fois dépanné, il ne règle même pas un peu la selle alors que cela prend 3 secondes. Enfin, quand il est repris par Henao il ne lui demande même pas son vélo, préférant s'arrêter encore une fois 400 à mètres de la ligne. Que de temps perdu !!! Il a de la \"chance\" d’être repêché par les commissaires car il a pris un paquet de mauvaise décision en un minimum de temps.
3: Froome s'était construit un capital sympathie avec son attitude depuis le départ. Il l'a perdu en un instant en neutralisant la course pour un pseudo arrêt pipi après la chute de ses équipiers. Triste spectacle...
2: Froome n'est pas serein cette année. On oublie d'en parler à cause de la fameuse décision des commissaires, mais dans l'absolu il a complètement perdu pied. En prenant la décision de partir en courant sans son vélo à 1km de la ligne, il retarde son dépannage puisqu'il bloque en partie le passage vu l'étroitesse de la route. Une fois dépanné, il ne règle même pas un peu la selle alors que cela prend 3 secondes. Enfin, quand il est repris par Henao il ne lui demande même pas son vélo, préférant s'arrêter encore une fois 400 à mètres de la ligne. Que de temps perdu !!! Il a de la \"chance\" d’être repêché par les commissaires car il a pris un paquet de mauvaise décision en un minimum de temps.
3: Froome s'était construit un capital sympathie avec son attitude depuis le départ. Il l'a perdu en un instant en neutralisant la course pour un pseudo arrêt pipi après la chute de ses équipiers. Triste spectacle...
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Je ne comprends pas pourquoi Valverde, Quintana et TVG ont été reclassés dans le même temps que les autres :blink:
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Le seul pour qui c'est limite, c'est Valverde que l'on voit distancé avant que le groupe Quintana ralentisse à cause de la chute. Sinon les deux autres sont bien dans le groupe.Vincenzo60 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Valverde, Quintana et TVG ont été reclassés dans le même temps que les autres :blink:
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Je relis le fil: j'ai vu l'incident de course puis j'ai du vaquer à d'autres occupations. J'en suis à la réaction - pondérée - de Gradouble. Je me fiche totalement du nom des vainqueurs, des classés et des déclassés. Je n'ai pas souvenir d'avoir soutenu un champion, pour moi les seuls héros sont morts et largement mythologiques. Je fais partie de ceux qui détestent la Sky: sans la chute Gerrans et les trois Skies et sans la nargue Poels-Henao à Bédoin, les réactions eussent été différentes sur le forum. La descente à la Mohoric et le final à la Nijdam ont malgré tout quelque peu réhabilité le Froomie niveau panache: aujourd'hui encore, c'est lui qui écrit tout le scénario. Bref, il y a autant de raisons d'idolâtrer Froome sur ce Tour que de le détester. Mais franchement, je ne l'ai trouvé ni ridicule ni pathétique dans son jogging: c'est cette marée humaine imbécile, cette cour des miracles écervelée qui a retenu toute mon attention. Ma sociopathie en sortira renforcée: je les hais, et ceux qui leur fabriquent le spectacle avec. Les coureurs, même les plus cyniques, même les plus \"comètes\", ne seront jamais que des pantins désarticulés dans les mains de ces marionnettistes, et il manquait quelques Gnafrons pour distribuer force orions dans la gueule des crétins. Pour le coup, ce n'est pas Froome que les spectateurs devaient siffler, mais leur propre reflet et le sifflet de leur maître, l'incompétent Tombe Cazeneuve, plus prompt à traquer les militants politiques qu'à assurer la sécurité de nos hôtes.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.
En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
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D'un côté Pierre-Yves Thouault, directeur adjoint du Tour de France, explique :
«Pendant la nuit nous avons rapatrié 500 à 600 mètres de barrières. Nous avions prévu 2 kilomètres de barrières qu’on n’a pas pu entièrement déplacer dans la nuit»
Autre son de cloche chez Prud'homme qui dit:
\"Il y a eu un afflux de spectateurs dans les derniers kilomètres. On n’a pas pu installer les barrières sur les derniers kilomètres parce que tout s’envolait.\"
Faudrait savoir. Anecdotique ou pas, ce genre de \"cafouillage\" montre en tout cas que ça doit un peu être la panique chez ASO, ils ne sont certainement pas très serein ce soir.
«Pendant la nuit nous avons rapatrié 500 à 600 mètres de barrières. Nous avions prévu 2 kilomètres de barrières qu’on n’a pas pu entièrement déplacer dans la nuit»
Autre son de cloche chez Prud'homme qui dit:
\"Il y a eu un afflux de spectateurs dans les derniers kilomètres. On n’a pas pu installer les barrières sur les derniers kilomètres parce que tout s’envolait.\"
Faudrait savoir. Anecdotique ou pas, ce genre de \"cafouillage\" montre en tout cas que ça doit un peu être la panique chez ASO, ils ne sont certainement pas très serein ce soir.
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Légitime ou du moins compréhensible la réaction de Mollema.
Normal que la Trek porte une réclamation.
Comme il est normal que la Sky fasse pression pour qu'il y ait un reclassement.
Enfin normal, si vous préférez ce n'est pas étonnant que chacun défende ses intérêts. Ils ne sont pas là pour faire de la philanthropie. Ni de la philosophie ;)
On peut juger ça minable selon le point de vue, le tifosisme, le fanboyisme ou que sais-je.
En revanche ce qui est anormal (scandaleux et injuste?) c'est de changer un règlement à posteriori.
\"Exceptionnel et peut-être inédit\" à martelé Prudhomme sans que je parvienne à être sûr de comprendre le fond de sa pensée. Mais ça reste un fait de course.
Il aurait été cruel de conserver les temps des coureurs sur la ligne mais c'eût été la décision la plus simple et la plus sage. Mais précisément avec cette décision arbitraire on déclenche juste plus de polémiques, de rancoeurs et ouvre le champ à toutes les réclamations farfelues. On entache aussi une image qui rentre dans la légende. On prive :courses: d'une entreprise de remontada épique!
Si mon favori avait été la victime de ce même incident je serais furieux, j'aurais la rage, serais remonté et impatient d'assister à une revanche. Mais autrement plus dégouté et malheureux si on l'avait reclassé dans ses conditions...
Normal que la Trek porte une réclamation.
Comme il est normal que la Sky fasse pression pour qu'il y ait un reclassement.
Enfin normal, si vous préférez ce n'est pas étonnant que chacun défende ses intérêts. Ils ne sont pas là pour faire de la philanthropie. Ni de la philosophie ;)
On peut juger ça minable selon le point de vue, le tifosisme, le fanboyisme ou que sais-je.
En revanche ce qui est anormal (scandaleux et injuste?) c'est de changer un règlement à posteriori.
\"Exceptionnel et peut-être inédit\" à martelé Prudhomme sans que je parvienne à être sûr de comprendre le fond de sa pensée. Mais ça reste un fait de course.
Il aurait été cruel de conserver les temps des coureurs sur la ligne mais c'eût été la décision la plus simple et la plus sage. Mais précisément avec cette décision arbitraire on déclenche juste plus de polémiques, de rancoeurs et ouvre le champ à toutes les réclamations farfelues. On entache aussi une image qui rentre dans la légende. On prive :courses: d'une entreprise de remontada épique!
Si mon favori avait été la victime de ce même incident je serais furieux, j'aurais la rage, serais remonté et impatient d'assister à une revanche. Mais autrement plus dégouté et malheureux si on l'avait reclassé dans ses conditions...
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Oui surement. A ce compte là la décision la plus logique aurait même plutôt été de courir dans l'autre sens vers sa voiture pour chercher un véloAlexstru a écrit : 2: Froome n'est pas serein cette année. On oublie d'en parler à cause de la fameuse décision des commissaires, mais dans l'absolu il a complètement perdu pied. En prenant la décision de partir en courant sans son vélo à 1km de la ligne, il retarde son dépannage puisqu'il bloque en partie le passage vu l'étroitesse de la route.

Mais il y a un réglement t'interdisant absolument de partir dans l'autre sens en course. Mais à pied ? ça aurait pu faire jurisprudence aussi

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Oui, Booze très bon.Leonardo_Piepoli a écrit :Voilà, c'est un très bon post que celui-ci.Booze a écrit :
Non, le cyclisme n''en sort pas grandi, non pas par la décision, mais par le fait qu'un tel évènement soit survenu.
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Bonjour à tous (premier message, ravi d'être parmi vous :) )
Personnellement, pendant le direct, et avant de voir les images, j'ai vraiment pensé que Froome courait derrière un spectateur qui lui avait volé son vélo
Je suis le seul ici ?
Personnellement, pendant le direct, et avant de voir les images, j'ai vraiment pensé que Froome courait derrière un spectateur qui lui avait volé son vélo
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