TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fandemschumacher a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
fandemschumacher a écrit : Si les Yates, Quintana & cie avaient été devant, le problème ne se serait pas posé.
Rien ne dit que Yates ou un autre du groupe derrière n'aurait pas pu faire le saut dans le dernier km comme Rodriguez en 2013.
Rien ne dit l'inverse. Sur ce qu'on a vu, il y a 3 coureurs supérieurs aux autres sur cette étape.
Va en faite du dit la même chose que moi, on ne sait pas ce qui se serait passé donc pourquoi l'inventer?

Moi je n'ais pas vu trois coureurs plus fort, j'ai vu trois coureur plus fort à 1km de l'arrivée.
Wellens à lâché tout le monde dans Cherave sur les deux dernières flèche wallone et je ne l'ais jamais vu l'emporter 5 kms plus loin.
Hillda003
Equipier
Equipier

Ce sera une décision unique. Juste celle protégeant le leader d'une équipe riche.

J'ai bien fait de ne regarder que les derniers kms, j'aurais été bien dégoûté par cette décision pitoyable.

Là où il y a du fric en jeu, c'pourrit... Pas nouveau mais c'est usant.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est tout de même des réclamations qui ne seraient pas arrivés il y a quelques années ça. SI le groupe Ullrich Mayo avait roulé à bloc jusqu'au sommet personne n'aurait réclamé le reclassement de LA.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Outlawz2 a écrit :
Kelderman4 a écrit :Van Avermaet sur la Classica San Sebastian avait course gagner... Froome j'espère sera siffler sur tous le parcours... L'Euro est truqué le Tour aussi... Snifffff...
Enfin Froome il y est pour rien, lui il faisait sa course tranquillement et il aurait sans doute préféré ne pas chuter. je comprends qu'on puisse être en désaccord avec cette décision mais ça justifie pas de vouloir siffler Froome .
Tout à fait d'accord avec toi et pourtant je suis le premier à dire que Froome est une arnaque
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fandemschumacher a écrit :Une question que personne ne pose. Aucune chute n'est anodine. Est-ce que Froome aura un retour de bâton dès demain ?
Aucune chute n'est anodine mais il y en a qui ont ds con séquences minuscullissimes. Armstrong était tombé dans Luz ardiden il a gagné l'étape et ça n'avait pas eu de conséquences sur le final.. Là je ne crois pas qu'il aura grand chose.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
La preuve qu'il aurait bien terminé avec Mollema?

La décision est meme avantageuse pour Froome puisqu'on lui file 1'40 [b:3v8b9hyd]alors qu'il n'a pas eut à faire les efforts que Mollema a fait.[/b:3v8b9hyd]
Toi on voit bien que t'as jamais essayé de courir avec des cales dans une pente à 9% :green:
There's only one David Moncoutié.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Killarmy a écrit :
Outlawz2 a écrit :
abraxas a écrit :Officiel.
il est reclassé dans le temps de Mollema, ceux qui ont ete retardés dans le bouchon derriere ne sont pas reclasssés.
Je trouve la decision grotesque, et j'attend avec impatience le detail.
Oui mais Mollema est tombé, il a aussi été ralenti et sans doute plus que le groupe Aru/quintana qui ont juste posé pied à terre.
Voilà ! Le nombre de cyclix/haters sur ce forum ca me fait un peu rire.
Mais comment tu peux le savoir?
si ils veulent annuler les ecarts du a la chute, qu'ils prennent les temps juste avant la chute qu'ils le fassent.
La on ne sait pas qui est penalisé, et les seuls deux qui ne perdent pas de temps sur leurs rivaux a cause de cette chute ce sont Porte et Froome.
Si c'est Bennett qui tombe a cause d'un bouchon, on le remet dans les temps de son groupe, certainement pas, et ca va a l'encontre de l'equité, le maillot jaune beneficie d'une decision des commissaires qui va a l'encontre du reglement.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok cette décision est justifiable, mais de là à dire qu'on tue le vélo... Calmez-vous un peu les gars !
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la décision des commissaires est grotesque, froome est victime d un incident de course banal et les commissaires le reclassent dans le temps d un coureur qui Est reparti plus vite que lui !
qu' est ce qui prouve que froome aurait fini avec baullema ? c est de la science fiction ! il se retrouve avec un gaintemps temps artificiel sur la ligne d arrivée puisque rien ne prouve encore une fois qu' il aurait fini avec 27 secondes d avance sur sur le groupe aru...
c est grotesque et cela va créée un précédent dangereux,
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En attendant si un mec est malin à la prochaine arrivée au sommet il va accrocher une moto au pied de la dernière ascension finit tranquille et demande à etre reclassé dans le temps du 1er du groupe.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Mollema a de la chance de n'avoir rien eu
Il a perdu du temps sur ceux de derrière, donc on lui rend combien ? :whistle:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana est à douze secondes juste avant l' incident, chrono pris sur le grand drapeau bleu.

Valverde était derrière lui et laché et finit l' étape par le tracter. Il aurait du etre reclassé dans le temps de Bardet and co dans ce cas là.

Quintana doit etre le premier à rentrer dans le tas, je suppose que c' est lui le plus touché étant donné sa position dans le groupe et le temps qu' il perd ensuite.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Pappagallo
néo-pro
néo-pro

Ca va être quoi le prochain protocole?

Indubitablement champions du monde pour s'automutiler. Ou comment rajouter du scandale au scandale...

C'est pas beau, c'est pas juste, c'est pas gentil, mais c'est un fait de course comme il y en a en pagaille dans l'histoire du cyclisme.

Pas question sur ce cas d'en vouloir à Froome (enfin pas à lui personnellement parce que son équipe et les lobbys...), au contraire il nous a régalé de belles scènes comiques!

Mais quelle décision désastreuse des commissaires... Dans l'urgence et sous pression, pire conclusion à donner à cet incident.
Où, comment et sur quels critères ont été arrêtés les temps?
Pourquoi pas des réclamations d'autres coureurs ralentis ou qui s'estiment lésés pendant qu'on y est?

Une honte.
Procastinateur fou,
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

D'après Prud'homme, Quintana-Valverde reclassés dans le groupe Yates, alors j'attends de voir ça dans le classement maintenant...
Il avait l'air vachement gêné lors de son interview n'empêche...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yates: \"No one would have wanted to take the jersey like that. I am happy with that decision. Froome is the rightful owner of the jersey\"
Monomaniaque
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
gradouble a écrit :Il me semble certain que si les rôles aujourd'hui avaient été inversés, à savoir Quintana gêné par cet accident et reclassé et Froome lâché derrière, ça aurait beaucoup, beaucoup moins gueulé.

Et franchement Froome, sur le coup, n'y peut rien. Il ne mérite pas d'être sifflé pour cela. Au moins il a attaqué aujourd'hui avec ses myens qui semblent quand même moins impressionnant qu'en 2013 et même 2015.
Ah Froome ne mérite pas d'être sifflé c'est pas le problème, le point central est la discussion du reclassement de Froome pas autre chose.
Disons que mon message avait pour but de relativiser cette décision.

J'essaye de me convaincre moi-même en fait. Car en vérité, j'aurais aimé que Froome perde le maillot, ça aurait donné un peu de piment à ce Tour plus qu'étrange et un peu moche en effet.

Et pour être honnête, si Quintana ou Pinot avait été dans la situation de Froome aujourd'hui, je pense que la décision m'aurait beaucoup moins dérangé. Mais c'est ainsi. Allez, on respire, on éteint l'ordi et on va prendre l'air.

Sinon, les théories du complot, mort du cyclisme et tout ça, bon :whistle:
Le cyclisme ne mourra jamais, il restera toujours des dizaines de milliers d'amateurs qui feront vivre ce sport. C'est peut-être plus le cyclisme pro qui est en danger, mais ça, à la limite on s'en fout. Car un truc mieux pourrait renaître de ses cendres.
cheveu sur la soupe
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
fandemschumacher a écrit :
TheChosenOne6 a écrit : Rien ne dit que Yates ou un autre du groupe derrière n'aurait pas pu faire le saut dans le dernier km comme Rodriguez en 2013.
Rien ne dit l'inverse. Sur ce qu'on a vu, il y a 3 coureurs supérieurs aux autres sur cette étape.
Va en faite du dit la même chose que moi, on ne sait pas ce qui se serait passé donc pourquoi l'inventer?

Moi je n'ais pas vu trois coureurs plus fort, j'ai vu trois coureur plus fort à 1km de l'arrivée.
Wellens à lâché tout le monde dans Cherave sur les deux dernières flèche wallone et je ne l'ais jamais vu l'emporter 5 kms plus loin.
Je n'ai aucun doute sur le fait que le vainqueur final sera le meilleur coureur de ce tour.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Décision logique dans l'esprit mais ça crée une jurisprudence.
C'est très embêtant.
:hmm:
loloherrera
Leader
Leader

Liam a écrit :Yates: "No one would have wanted to take the jersey like that. I am happy with that decision. Froome is the rightful owner of the jersey"
Tout à son honneur, même si Sky vampirise de plus en plus le peloton, cf l'incident Gerrans-Stannard...
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre