TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)
Modérateur : Modos VCN
Bardet : \" mes jambes vont de mieux en mieux\"
:hmm:_ussa a écrit :Exact.nat77 a écrit :N'oubliez pas qu'il manque six kilomètres, autrement dit, douze bornes de public, d'où l'embouteillage...
Du coup, en voulant préserver la sécurité des coureurs ASO a fait le contraire.
Ils auraient ete plus en securité en haut avec des rafales a 100km/h?
Sinon Froome fait combien de metres a trottiner?
Qu'est ce qui lui a pris :suspect:
Ho garçon le ? C est pour une question et non une affirmation...mc-enroe31 a écrit :Tu rigoles, quand la flamme rouge est tombé sur Yates, les temps ont été figés aux 3 kms et il avait pu reprendre le maillot blanc à Alaphilippe.Thor8_one a écrit :C est très dommage pour Froome et Porte, mais Yates n'a pas été reclassé vendredi non ? Dans ce cas pourquoi seraient ils reclassés? ??
:mppc:
- nat77
- Equipier de luxe
Alors Gégé = chemise + pul + veste à Vaison. Nico et Jaja = chemise + rien au Chalet. :scratch:
C'est la crise chez France TV ? :hmm:
C'est la crise chez France TV ? :hmm:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
-
- Leader
Mais tu te rends pas compte de la gestion logistique qu'il faut faire pour ce que tu dis, déjà expliquer à des spectateurs qui sont là depuis plusieurs jours que les coureurs ne vont pas passer devant eux, t'imagines pas la tension que ça crée.daizenshu_ a écrit :Mais ASO devait savoir qu'avec 6km d'ascension de moins, il y aurait malgré tout autant de monde dans l'ascension... :hmm:luckywinner a écrit :Mais on a toujours des barrière sur le dernier km comme d'habitude.daizenshu_ a écrit :On va peut-être enfin réduire le nombre de motos sur les courses, hein?
Et dans le final du dernier col de haute montagne, faudrait peut-être mettre des barrières, histoire d'avoir une chaussée suffisamment large...
Là comme déjà évoqué la réduction de l'étape et la cause de surpopulation du final.
Ils ont anticipé la réduction de l'ascension, il était évident que d'autres mesures devaient être prises comme étendre la zone finale protégée.
Des incidents sur le Tour de France il y en a quasiment tous les ans, j'ai l'impression des fois que vous ne savez pas ce qu'est cette course, c'est pas seulement du sport.
Ce Tour c'est n'importe quoi... J'y vois un signe du destin. J'annonce : la victoire finale est pour Bardet
- Taromisaki
- Leader
J.D veut pas que Froome prenne le maillot jaune
- Taromisaki
- Leader
M.R qui défend Sky sans surprise ^^
Au vu des événements, cela va passer complètement inaperçu, mais la façon dont de Gendt et Pauwels parlent 500m avant l'arrivée...
Je me demande combien Pauwels va recevoir sur son compte en banque. Donc bon, les bravos à De Gendts, bof bof.
Je me demande combien Pauwels va recevoir sur son compte en banque. Donc bon, les bravos à De Gendts, bof bof.
-
- Equipier de luxe
Franchement, ça fait plusieurs fois que je le dis : ASO, l'organisation "la plus professionnelle et compétente du cyclisme", il se ridiculise à longueur d'épreuves depuis deux ans...chargain5 a écrit :Côté organisation, ASO c'est niveau Tour Med cette année.daizenshu_ a écrit :On va peut-être enfin réduire le nombre de motos sur les courses, hein?
Et dans le final du dernier col de haute montagne, faudrait peut-être mettre des barrières, histoire d'avoir une chaussée suffisamment large...
J'aime pas les barrières dans les arrivées au sommet, mais à certains endroits, c'est incontournable. Par contre, le nombre de motos devrait aussi être revu à la baisse dans ces mêmes conditions.
Car la gestion et la conclusion de cette étape sont digne d'un chapiteau de cirque amateur ! :lolilol:
RIDICULE et CLOWNESQUE le Tour cette année : je n'éprouve pas le moindre intérêt pour le classement établi ce soir...
Pour moi on rejoint dans cette édition 2016 la gestion du Tour 1998 et l'intérêt sportif du déroulement de cette édition du "Festina gate !" :fouet:
Et les commentateurs d'Eurosport et de France TV se montrent du même niveau de médiocrité que ceux de 98 qui jouaient aux aveugles et continuaient à parler de sport quand les coureurs recevaient la visite de la police dans les hôtels après l'étape et étaient emmenés passer la nuit en garde à vue ! :redcard:
Après ce sera comme en 98 : ça va faire du buzz toute la nuit ! af-mur:
-
- Equipier de luxe
Mollema sacrément impressionnant quand même. Peut être même le plus fort (mais avec Froome on ne sait jamais comment il est).
+ le vent. Mettre plein de barrières c'est prendre le risque qu'elles se renversent toutes avec le vent.dolipr4ne a écrit : 2/ du coup, le final n'a pas pu etre barriéré comme il aurait dû.
.
Déjà hier, Jérôme Pineau disait que de nombreuses barrières tombaient dans le final et la sécurité devait s'activer sans cesse pour les remettre en place.

ça valait bien la peine à Prudhomme de prendre la décision hier pour anticiper ce genre de situation... :scratch: 
En tout cas, confirmation de ce que Bradounet disait, c'est les coureurs les plus puissants parmi les grimpeurs qui se sont le mieux tirés de cette étape.
-
- Leader
Il me semblait bien aujourd'hui d'ailleurs, je pense qu'à part Aru dans son groupe personne n'était plus fort que lui.saga55 a écrit :Bardet : " mes jambes vont de mieux en mieux"
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Oh put*** Holtz qui nous sort un point de règlement concernant le repêchage de coureurs hors-délais pour tenter de répondre à la question du reclassement ou non de Froome ! :lolilol:
Evidemment, et c'est toujours comme ca,biquet a écrit :Quintana, tout le monde lui crachait dessus parce-qu'il n'attaquait pas.
Aujourd'hui, vous allez voir que les mêmes vont continuer la même action parce-qu'il n'a pas les moyens d'attaquer.. :whistle:
Ou est la logique, bordel de merde ??
Quand tu as pas les cannes, tu as pas les cannes, point. On a bien vu qu'il avait pas les moyens physiques de faire autre chose que suivre.
J'entends déjà les anti-Quintaniens primaires: dans Arcalis, il avait les jambes pour bouger..Comment le savoir ?? Vu ce qu'il a montré aujourd'hui, j'ai tendance à penser que l'intuition de Froome était la bonne: il n'avait pas bougé parce-qu'il était limité, tout simplement.
Il n'attaquait pas alors qu'il avait l'air fort, il est critiqué, il attaque et le paye, il est moqué.
Les deux etapes d'aujourdh'ui et hier ont du bien l'entamer, ca va lui mettre un coup de boost enorme d'avoir repris du temps dans ces conditions.
Tu vas meme voir que ceux qui voyaient Valverde rouler pour sa pomme vont recommencer avec ca a la prochaine occasion :whistle:
-
- Equipier de luxe
Y a eu un mort, un mec dans le coma à cause des motos et pourtant y en a toujours autant dans les courses de vélo, pourquoi !!? 
Ambassadeur du Durkistan.
A ce propos c'est très drôle, en voyant De Gendt mener le dernier km sans réfléchir, je pensais que c'était arrangé dans l'autre sens :moqueur: :moqueur:Killarmy a écrit :Au vu des événements, cela va passer complètement inaperçu, mais la façon dont de Gendt et Pauwels parlent 500m avant l'arrivée...
- nat77
- Equipier de luxe
Lors d'une précédente édition au Ventoux, j'étais à Bédoin, et j'avais entendu dire qu'au bout d'un certain nombre de gens placés sur les pentes, l'accès est interdit après le quota atteint.
ça n'a pas l'air d'avoir été anticipé sur cette étape raccourcie :pinch:
ça n'a pas l'air d'avoir été anticipé sur cette étape raccourcie :pinch:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~