J'ai beaucoup rigolé en voyant Froome en mode footing :moqueur:
Par contre, il va vraiment falloir limiter le nombre de moto surtout de la presse : motos ravitaillement, tv, gendarmerie mavic et commissaire (et pourquoi pas 4/5 motos photographes officiels du TDF ?)
Et faire une Loi contre les débiles qui provoquent des obstructions à la \"circulation\" ou autre du style grosse amende...
TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)
Modérateur : Modos VCN
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Tu rigoles, il avait pris la tête du groupe et ils étaient entrain de faire l'écart sur le groupe derrière eux.mazinho93 a écrit :rien ne prouve que froome aurait fini dans le même temps que mollema il n y a aucune base pour le créditer du même temps temps que bauke soyons serieux quand même !
sinon ce sera la boîte de pandore. ..imaginez le prochain paris Roubaix a la moindre chute on va geler les écarts ?
- trevorphilips
- Equipier de luxe
c'est vraiment une décision dure à prendre
perso je diviserais pas 2 le temps perdu sur mollena (histoire de couper la poire en 2) mais bon....
perso je diviserais pas 2 le temps perdu sur mollena (histoire de couper la poire en 2) mais bon....
sinon quelle faillite de quintana il nous a fait une pinot
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Pinot qui prend le chemin des remises de prix, il es pas au courant qu'il a perdu le maillot à pois?
la moto accélère porte essaie de prendre son aspiration elle freine sa fait boom c'est pareil si c'est une voiture ils ont qu'à pas essayer de prendre l'aspi de la moto aussi
Côté organisation, ASO c'est niveau Tour Med cette année.daizenshu_ a écrit :On va peut-être enfin réduire le nombre de motos sur les courses, hein?
Et dans le final du dernier col de haute montagne, faudrait peut-être mettre des barrières, histoire d'avoir une chaussée suffisamment large...
J'aime pas les barrières dans les arrivées au sommet, mais à certains endroits, c'est incontournable. Par contre, le nombre de motos devrait aussi être revu à la baisse dans ces mêmes conditions.
- Pappagallo
- néo-pro
Qui gagne le sprint Sagan / Cavendish ?!
Procastinateur fou,
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Oui mais si la moto s'arrête comme ça c'est bien parce qu'elle a plus la place pour passer. Y'a qu'à voir les abrutis sur la route qui empêchent les poursuivants de passer pour faire coucou à la caméra quand la deuxième moto image arrive sur les lieux de l'accident. Ces gens là n'ont aucun amour pour le cyclisme et les coureurs mais sont juste là pour faire les marioles à la télé. 95 % du temps ça passe... Mais aujourd'hui non.mc-enroe31 a écrit :Ce n'est pas un spectateur.TheChosenOne6 a écrit :Il n'y aura pas de reclassage, des chutes dues à des spectateurs il y en a eut plein et personne n'a jamais été reclassés.
C'est une moto, même incident que pour la flamme rouge l'autre jour pour Yates.
Il doit être remis dans le temps de Mollema.
Autant je suis toujours pas fan de Froome ni de son équipe et ne le serai sans doute jamais et je ne suis pas pour le reclassement dans le même temps que Mollema, autant c'est dégueulasse ce qui est arrivé à Froome, Porte et Mollema et j'espère que le jury aura la décence de rembourser à Froome les 200 francs suisse d'amende qu'il a prit pour avoir frappé un abruti qui l'avait bien cherché.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Contador en 2011 perd 1'30'' sur la 1ère étape à cause d'un spectateur et on ne l'a pas remis dans le même temps que le peloton.
L'autre jour Bennet n'a pas été remis dans le temps de Rui Costa et Majka.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Le moto est tombée, c'est donc comme la flamme rouge qui tombe.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
J'ai une pensée pour ceux qui ont zappé quand Froome a lâché Quintana.
Exact.nat77 a écrit :N'oubliez pas qu'il manque six kilomètres, autrement dit, douze bornes de public, d'où l'embouteillage...
Du coup, en voulant préserver la sécurité des coureurs ASO a fait le contraire. Ils auraient dû se douter de la foule hors norme sur les 3 dernières bornes. Et ils auraient donc du barriérer davantage.
En effet c'est un incident de course, il ne doit pas avoir de reclassement. Mais c'est absolument ridicule comme situation.
En tout cas, l'ascension aura été bien pourrie d'une manière générale.
- loloherrera
- Leader
Le pôvre De Gendt, sa victoire va un peu passer inaperçu. :study:
Pour Quintana, je me demande si hier et aujourd'hui ne l'ont pas un poil usé...étape rapide, vent, stress. C'est pour tout le monde pareil, mais je pense pas que ça avantage un gabarit comme le sien.
Pour Quintana, je me demande si hier et aujourd'hui ne l'ont pas un poil usé...étape rapide, vent, stress. C'est pour tout le monde pareil, mais je pense pas que ça avantage un gabarit comme le sien.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Ouais supprimons la moto caméra..daizenshu_ a écrit :On va peut-être enfin réduire le nombre de motos sur les courses, hein?
Et dans le final du dernier col de haute montagne, faudrait peut-être mettre des barrières, histoire d'avoir une chaussée suffisamment large...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Oui il avait même réussi à décoller Froome de sa roue.daizenshu_ a écrit :Sinon, Porte il tentait d'accélérer quand il s'est mangé la moto non?
En tout cas, son visage a quand même bien embrassé la moto.
Pour une fois qu'il tente une attaque, il se ramasse une moto dans la figure. Pas sur que ça l'incite à être très offensif af-mur:
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
On te le répète, c'est pas un spectateur qui les fait tomber mais la moto qui tombe devant eux!TheChosenOne6 a écrit :[b:2j7yz7xc]Contador en 2011 perd 1'30'' sur la 1ère étape à cause d'un spectateur [/b:2j7yz7xc]et on ne l'a pas remis dans le même temps que le peloton.
Tu veux qu'ils fassent quoi, ils font un saute moutons sur elle?
- Pappagallo
- néo-pro
A un moment j'ai cru que Froomey allait grimper sur la moto Mavic!
Procastinateur fou,
-
- Leader
Mais on a toujours des barrière sur le dernier km comme d'habitude.daizenshu_ a écrit :On va peut-être enfin réduire le nombre de motos sur les courses, hein?
Là comme déjà évoqué la réduction de l'étape et la cause de surpopulation du final.
-
- Equipier de luxe
Yates et Mollema sont donc 1. et 2. au soir du Ventoux.
Une pensée pour :contador:
Une pensée pour :contador: