TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)
Modérateur : Modos VCN
Barguil est lâché?
Impaussible n'est pas français.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je me suis absenté, Jalabert en a t'il parlé?Akaion a écrit :J'espère qu'il y aura sanction, parce que là c'était quand même de l'ultra foutage de gueule.
OTAN pour moi, je croyais que tu parlais des minutes de pénalité au giro quand Matthews avait donné son vélo à Porte.kentinmania_ a écrit :Je parle des commissaires qui avaient fait barrage pour mettre Porte dans la pampa alors que Aru est rentré dans le coffre des voitures jusqu'à 10 mètres du peloton.metatron a écrit :C'est un peu différent, Aru a récupéré le vélo d'un équipier, Porte avait pris le vélo d'un coureur d'une autre équipe.kentinmania_ a écrit :Richie Porte se rappellera que les commissaires ont permis à Aru de rentrer quand lui s'était fait avoir par la mafia italienne.
-
- Leader
Purée la côte est exposée au vent, ça va faire kaboum dans le peloton à mon avis.
Mais puisqu'on te dit que Nibali n'avait pas vu que Froome avait un incident mécanique l'an dernier !Mister_Nobody a écrit :Le sujet a été évoqué jadis, un truc comme ça ça doit être dehors et puis c'est tout.
On a la triche dans le gêne chez Astana, ça ne fait aucun doute.
Monomaniaque
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Oui, qui l'eut cru il y a moins d'une heure ??MiguelDelgado2 a écrit :Ils vont tous arriver rincés au pied du Ventoux. Ça va se jouer à la pédale. On est loin de la course de côte classique là
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Si vous vous souvenez bien, Valverde avait réalisé un numéro sur le Ventoux avec la première grosse attaque de sa vie dans un col. C'était sur le Dauphiné. J'espère qu'il va remettre le bordel dans la montée :rock: :rock:
-
- néo-pro
Je suis donc le seul à trouver normal le retour d'Aru?
Mea culpa! Mea maxima culpa! amafote:Liam a écrit :Mais puisqu'on te dit que Nibali n'avait pas vu que Froome avait un incident mécanique l'an dernier !Mister_Nobody a écrit :Le sujet a été évoqué jadis, un truc comme ça ça doit être dehors et puis c'est tout.
On a la triche dans le gêne chez Astana, ça ne fait aucun doute.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Nan, moi aussi.RobinStenuit a écrit :Je suis donc le seul à trouver normal le retour d'Aru?
Impaussible n'est pas français.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Non il a juste ironisé sur le petit coup de clé à molette sur un vélo de rechange qui ne trompe personnemc-enroe31 a écrit :Je me suis absenté, Jalabert en a t'il parlé?Akaion a écrit :J'espère qu'il y aura sanction, parce que là c'était quand même de l'ultra foutage de gueule.
Surtout que le commissaire est à côté depuis le début et martyrise son sifflet ! Pénalité c'est obligé, il a noté un truc sur son carnet.Liam a écrit :Si Aru n'est pas pénalisé c'est un scandale.
Clairement, cela mérite au minimum une petite pénalité en temps, et pourtant je l'aime bien le sarde.Liam a écrit :Si Aru n'est pas pénalisé c'est un scandale.
- nat77
- Equipier de luxe
Non, un peu exagéré en effet, mais tu dois voir ça souvent non ?RobinStenuit a écrit :Je suis donc le seul à trouver normal le retour d'Aru?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
-
- Equipier de luxe
Ouaip, je me suis complètement planté en pensant qu'il n'y aurait pas de gros coups de bordure.MiguelDelgado2 a écrit :Ils vont tous arriver rincés au pied du Ventoux. Ça va se jouer à la pédale. On est loin de la course de côte classique là
20 ou 30 sec sont de toute manière un moindre mal vu ce qu'il aurait pu prendre sans cela.Liam a écrit :Si Aru n'est pas pénalisé c'est un scandale.
Car sans sa voiture, il ne revient jamais.
A partir du moment où le commissaire vient dire à la voiture d'arrêter, il faut arrêter sinon c'est n'importe quoi, surtout que la voiture l'a déjà ramené une première fois tout à l'heure.Thejul a écrit :Nan, moi aussi.RobinStenuit a écrit :Je suis donc le seul à trouver normal le retour d'Aru?
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Ce genre de scénario qu'on ne voyait plus "on part à l'abordage et verra ce que ça donne". Ça fait du bien au vélolevrai-dufaux a écrit :Oui, qui l'eut cru il y a moins d'une heure ??MiguelDelgado2 a écrit :Ils vont tous arriver rincés au pied du Ventoux. Ça va se jouer à la pédale. On est loin de la course de côte classique là
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Si c'est sur une étape lambda, ça ne fait hurler personne.RobinStenuit a écrit :Je suis donc le seul à trouver normal le retour d'Aru?
Mais là, un changement de vélo planifié, et le faire dans la pampa exposée au vent, c'est une énorme bourde tactique compensée par le retour à 80km/h en voiture.
Cela mérite sanction.