Vincent2a a écrit :Fusagasuga2 a écrit :Racemousse a écrit :Nan mais c'est quoi cette mode de prendre les décisions la vielle?
On sait bien que la météo est souvent imprévisible, surtout au niveau du vent, la moindre des chose serait d'attendre le matin pour décider.
Putain d'époque moderne. af-mur:
T'as quand même toutes les chances pour qu'il y ait beaucoup de vent demain, même si on aime le dire la météo ne se plante pas tant que ça. A partir de là et comme déjà dit étant donné les infrastructures la décision est logique.
Je vous l'ai annoncé avant hier pour le vent. D'autre part, si la météo se plante parfois pour les prévisions moyennes ou longues périodes, vous noterez qu'il y a quand même une grande fiabilité pour les prévisions courtes (un, deux, voire trois jours).
La prévision d'un mistral/tramontane est vraiment très facile si je puis dire comparé aux orages, la grêle et la neige par effet d'isothermie
Il suffit de voir une carte de pression, et si les lignes isobares suivent le Rhône, le vent soufflera dans la vallée, et plus les isobares sont resserrés, et plus il y aura du vent.
Personellement, vu que je m'y connais très bien en climat, c'est la meilleure décision qu'ils pouvaient prendre pour cette étape
Par ailleurs, l'association Infoclimat vient d'y installer une station au sommet depuis moins d'une semaine, les relevés sont accessibles ici :
http://www.infoclimat.fr/observations-m ... NTOUX.html