Les VCN'istes au TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les VCN\'istes au TDF 2016

Le mercredi possible au Super Lioran
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serai à Vannes le 3 juillet, au bar Les Valseuses. J'espère y croiser Andy Schleck.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le lundi 18 juillet, pour l'étape Moirans en montagne - Berne, dans la cote au dessus de Champagnole
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On s'organise pour Angers ???
tuco
Leader
Leader

je serais à paris pour la dernière étape, mais j'y assisterai pas, je déteste cette étape, je déteste la fin du tour qui entraine chez moi une mini-déprime

post-tour blues
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
chrisroyer

Pas possible la première semaine, y'a le Sibiu Tour
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :On s'organise pour Angers
Ouaip. Je vais partir du taf vers 13h45 pour ma part donc je serai sur Angers une heure plus tard. Par contre je ne connais pas la ville, donc toute suggestion de parking/lieu de rendez-vous sont les bienvenues.
Monomaniaque
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui sera au départ du chrono le lendemain du Ventoux ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
MickaelKael11 a écrit :On s'organise pour Angers
Ouaip. Je vais partir du taf vers 13h45 pour ma part donc je serai sur Angers une heure plus tard. Par contre je ne connais pas la ville, donc toute suggestion de parking/lieu de rendez-vous sont les bienvenues.
Je ne connais pas trop non plus, mais j'ai des amis qui y habitent. Je pense y être pour midi, manger tranquille et me rendre vers la ligne après. Faudrait se fixer un point de rencontre/rassemblement
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :Je m'étais refroidi à l'idée de poser mon aprem pour aller voir l'arrivée à Angers, mais du coup s'il y a des sécheurs de godets, ça peut peut-être le faire !
Les angevins, vous avez des infos sur l'arrivée (centre-ville, accès facile / difficile, etc...) ?
http://www.tourdefrance-angers.fr/infos-pratiques/
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour une fois que le Tour passe par mon département, je ne suis pas encore en vacances !!! :paf-mur:
J'essaierai d'aller au départ à Limoges mercredi 6.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :Pour une fois que le Tour passe par mon département, je ne suis pas encore en vacances !!! af-mur:
J'essaierai d'aller au départ à Limoges mercredi 6.
Ouch, dur!
C'est con mais je trouve un peu triste que les vacances scolaires débutent après le départ du Tour! Pour moi, écolier, le rituel c'était vacances et prologue du Tour le lendemain. J'aurais raté 2 étapes du Tour à cause de l'école, j'en aurais chialé je crois.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je crois aussi (quoi que peut être pour la dernière semaine j'aurais pu esquiver).
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit :Le lundi 18 juillet, pour l'étape Moirans en montagne - Berne, dans la cote au dessus de Champagnole
Si je vais voir une étape, ce sera celle-ci et probablement vers Champagnole aussi mais ça fait quand même beaucoup de trajet pour voir passer le peloton en coup de vent quelques minutes après les échappés...
Bref, pour le moment le Tour ça sera devant la TV...
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A ceux qui étaient sur le parcours des premières étapes : alors c'était comment ?
chrisroyer

Je pense que j'irai faire un tour à Bisanne le vendredi 22
*Fab05*
néo-pro
néo-pro

Je serai au CLM le 15! Je pense me caler dans la côte de Bourg-Saint-Andéol. Quelqu'un sait à quelle heure ferment les routes par hasard? Je loge près de Nîmes (pour le festival) donc il va falloir que je me lève aux aurores vu que j'en ai pour une bonne heure de route pour arriver à B-S-A! :lolilol:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cool ça Fab, tu préfères aller sur le parcours plutôt qu'au départ ?

D'autres membres ont prévu d'aller sur les prochaines étapes ?
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Fab05* a écrit :Je serai au CLM le 15! Je pense me caler dans la côte de Bourg-Saint-Andéol. Quelqu'un sait à quelle heure ferment les routes par hasard? Je loge près de Nîmes (pour le festival) donc il va falloir que je me lève aux aurores vu que j'en ai pour une bonne heure de route pour arriver à B-S-A! :lolilol:
Le Tour c'est très hard côté fermeture de la route (souvent deux heures avant la caravane !).
Vu qu'elle part à 8h30... Tu n'as aucune chance de pouvoir l'emprunter ce jour-là !
Regarde avec Google Earth... Apparemment il y aurait un moyen en arrivant par le Sud (D86) de monter au sommet de la Côte en prenant le D201 et des petites routes... Mais:
1/ Il va y avoir une multitude de gens qui vont essayer de le faire et à 8h30 tu risques de ne plus trouver de place pour stationner au bord de ces petites routes !
2/ Tu as intérêt à avoir un GPS (ou un plan) précis pour savoir où te diriger dans ce lacis de petites routes !
*Fab05*
néo-pro
néo-pro

Oui, je me doute que ça va fermer tôt. Et je ne comptais pas arriver à 08h30, mais deux heures avant à peu près. J'étais au CLM d'Embrun en 2013 et les routes fermaient à 6h30 il me semble. On avait d'ailleurs vu la plupart des coureurs faire le parcours à l'entraînement avant la course en direct (Je ne pense pas que ça soit le cas cette fois, mais sait on jamais!). C'était bien cool comme journée, de les voir un par un, même si on a eu un orage du tonnerre à un moment (les pauvres coureurs!^^) . Bon cette année ils n'annoncent pas de pluie apparemment!!! Ouf!
J'ai regardé un peu sur Google Earth hier, j'ai repéré une route, mais c'est vrai qu'il y l'air d'avoir pas mal de petites routes. Tu connais bien le secteur angelsbdesign?

---
Oui Nat, je pensais aller voir sur le parcours. Des départs j'en ai fait plein... Ca change un peu. Pas de TDF chez moi cette année, mais je suis allée dans la montée du col de Moissières au Dauphiné Libéré. :)
Répondre